GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

+73
Rio&Tokyo
NinjaStorm
Shaoth
HkFarewell
Loneken
antifrog
DRX1
MAINORDAVOS
TortillaChips
Tryphon
LiquiD-GaminG
lessthantod
zaaryy
Psyon
PC-kid
dw85
pongiste25
warlok_return77
Bonaf
wiiwii007
philip
Kouris
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
Sagittarius-A
sick'
grdns
calimero
kainrijames
JSR
kroko43
vincent2105
avalon471
mateo
MajorTom
upsilandre
Missilius
CityStars
Manimal59
lulrik
TrAkA
F.L
Amy
yannick10
ShiningBZH
Titoulechien
Mifou
toyafr
Ouais_supère
Doomy
FK-corporation
Chô Aniki
maldoror68
Vorador
zoe
Snoz
milodiid
MastaYoda
Poppu
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
MeteK
Supasaya
drfloyd
Earthworm jo
Captain Obvious
Mastergurt
kalo99
Urbinou
sebnec
Ataré
Reyn
77 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

J'ai joué à No Man's Sky et :

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_lcap14%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_lcap34%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_rcap 34% 
[ 22 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_lcap11%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_lcap25%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_rcap 25% 
[ 16 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_lcap16%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Vote_rcap 16% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 64
 
 

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 17:50

En temps que chef de projet j'aurai :

- supprimer totalement le farming, mais alors totalement ! Ils auraient gagné 1 an pour se concentrer sur le procédural.... Au mieux récuperer des trucs à bouffer au sol... et du carburant sur des planetes gazeuses.... mais pas plus...

- appuyer sur l'aspect isolement (donner plus l'impression d'avoir un casque : respiration, buée, etc...), l'aspect nature hostile (vents violents, lave....)

- Retravailler le procedural des planetes pour amener plus de variété de décors sur une même planète. Là en 5mn t'a tout vu sur une planete.

Bon après ils ont zappé totalement les civilisations (à part qq bases et stations), ce que je comprend, c'etait 5 ans de prog en plus ! Donc c'est très compliqué pour batir un scénario et des objectifs ! C'est aussi pour je pense qu'ils ont cru bon d'integrer le farming, de peur que le grand public ne comprenne pas à quoi sert le jeu.

Ils auraient du dans ce cas peut etre s'orienter vers la decouverte de la faune/flore (via des tableaux de découvertes, comme on collectionne des pokemons), et considérer que l'univers est quasi vide de vie intelligentes, le but aurait été alors de trouver une planete viable pour l'humanité... Un peu comme les explorateurs de Interstellar.... Ce n'est qu'une idée rapide....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 17:52

upsilandre a écrit:
drfloyd a écrit:mais l'orientation choisie (non réaliste, farming) ne plait pas à ceux qui attendaient une simulation.
ba qu'ils achetent un autre jeu (probablement encore plus chiant du coup).

je pense que le fan ne cherchait pas un "jeu" mais plutôt une expérience...

Mais AUCUNEMENT miner, acheter, vendre, miner, acheter,vendre, miner.... avec le réalisme d'un dessin animé de Oui Oui... Le pistolet à eau qui absorbe les cailloux et les fleurs et qui répare avec çà, et à distance, le vaisseau ? Hu ? Ca tue l'immersion.

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par upsilandre Lun 15 Aoû 2016 - 17:58

C'est bien gentil d'enlever toute la mecanique de farming, de commerce ect.. mais effectivement faut remplacer par autre chose de solide sinon le joueur ne joueront pas plus de 5 heures au jeu.
Faut definir une boucle de gameplay, des mecaniques, une progression et des objectifs. Ce fantasme d'explorer l'univers sans bute c'est un fantasme, personne ne le ferait plus de quelques heures car ca reste un jeu avec ses limites dont tu fais vite le tour, pas la réalité.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 18:00

upsilandre a écrit:
Faut definir une boucle de gameplay, des mecaniques, une progression et des objectifs.

Ca c'est justement le concept des jeux Triple A de type FAR CRY... Moi c'est çà qui m'ennuie.

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par grdns Lun 15 Aoû 2016 - 18:02

On va pas tortiller du cul, le jeu est mauvais en l'état. Il mérite pas son prix, loin de là (J'ai bien fait de pas l'acheter d'ailleurs).

Pour ce qui est du procedural c'est pas terrible... En une dizaine de planète on fait vite le tour des paternes.
Et bordel, une planète = un biome ? Mais quel ennui !

Niveau exploration ça se résume aux même bâtiments encore et encore, avec ces foutus bannière pour "sauvegarder" qui déclenchent une cinématique complètement inutile. Les ressources ont toutes la même tronche, pas de surprise ni de claque visuel non plus.

Et là j'arrive sur le point qui m'exaspère le plus : Le pilotage des vaisseaux. Assistanat bonjour ! J'ai jamais rien vu de plus déplorable et chiant que de piloter un vaisseau dans No Man's Sky. Au moins dans Elite: Dangerous (même si il n'est pas riche de contenu non plus) on avait plaisir à apprendre à piloter, combattre et gérer les ressources moteur. Là on se fait juste chier, c'est même pas marrant de faire le pirate de l'espace...

Pour résumé, j'y retourne souvent dans le jeu, pour me bouffer une impression de déjà vu dans les 10 minutes qui suivent car pas de surprise quand on débarque sur une planète...
On court après les slots pour l'inventaire et de nouveaux vaisseaux avec encore plus de place, et pour le moment ça me suffit comme motivation mais elle risque de vite s'essouffler...
Et surtout on est très vite rattrapé par la réalité, le jeu a de grosses lacunes en terme de game design, de mécanique de jeu et d'exploitation du procedural. C'est une démo du moteur graphique vendu au prix d'un jeu AAA.

Quel gachis...
grdns
grdns
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Captain Obvious Lun 15 Aoû 2016 - 18:05

drfloyd a écrit:
upsilandre a écrit:
Faut definir une boucle de gameplay, des mecaniques, une progression et des objectifs.

Ca c'est justement le concept des jeux Triple A de type FAR CRY... Moi c'est çà qui m'ennuie.
Oui c'est sûr avec tout un tas de gratifications artificielles ou achievement bidons, genre bravo vous avez fait 700 pas, bravo vous avez fait 1500 pas etc...

Mais à la limite je peux faire abstraction de ça, du farming et autres, si le jeu propose de bonnes mécaniques d'exploration, c'est malheureusement pas le cas...


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 15 Aoû 2016 - 18:08, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 18:08

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:
upsilandre a écrit:
Faut definir une boucle de gameplay, des mecaniques, une progression et des objectifs.

Ca c'est justement le concept des jeux Triple A de type FAR CRY... Moi c'est çà qui m'ennuie.
Oui c'est sûr avec tout un tas de gratifications artificielles ou achievement bidons, genre bravo vous avez fait 700 pas, bravo vous avez fait 1500 pas etc...

+1 les 3/4 des jeux actuels sont plombés par ces mécaniques artificielles.... que dis je, 95% des jeux... le principe des jeux poubelle sur smartphone....

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par upsilandre Lun 15 Aoû 2016 - 18:25

Mais on fait quoi dans un "jeu" 100% procedural. On dit juste aux joueurs de se balader et de prendre des photos? C'est compliqué.

Je vais vous dire si y a bien un constat que j'ai fais depuis pas mal de temps c'est que les joueurs demandent tres souvent des jeux auxquels ils ne joueraient pas eux meme, le joueur a cette capacité elevé a faire des projections fantasmés de ce qu'il voudrait. C'est pour ca que c'est un metier car beaucoup de chose paraissent "cool" mais ne le sont pas.

Moi je me sent pas capable de donner des lecons a Hello game et leur dire ce qu'ils auraient pu faire avec "ca" comme meilleur jeu a 10 salariés. Je comprend juste les quelques choix qu'ils ont fait et qui ont du sens. Les debats au mieux selon moi devrait porter sur le prix, les bugs...
Et puis des indés qui posent leurs couilles et qui devellopent leur propre tech (Jonathan Blow en tete de file avec son superbe The Witness financé avec son propre argent) ca me pousse toujours un peu au respect surtout a notre epoque. Tous les indés ne peuvent pas le faire, loin de la et ca serait d'ailleurs idiot, mais c'est important que cette niche existe chez les indés, tres important.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 18:30

Mais ça c'est le jeu pour le Doc, il n'y aurait qu'un seul acheteur (qui se plaindrait du prix). Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par sick' Lun 15 Aoû 2016 - 18:36

il m'intrigue , mais j'ai un peu peur de tourner en rond aussi pour ma part , je pense que je me laisserai tenté a moins cher dans le futur ( ça coule de sens d'un coté pour no man's sky Wink ) , 

il sera bien trouvable à 20 euros dans pas très longtemps, les joies du pc Wink
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par kainrijames Lun 15 Aoû 2016 - 22:06

Portez plainte les mecs,on vous a vendu ça:


plus sérieusement c'était un taf trop énorme pour cette équipe de 5 puis de 15 personnes,le jeu aurait pu se rapprocher du trailer mais il aurait fallu multiplier les effectifs pour 4 ou 5 et rajouter deux ans de développement..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 23:43

J'ai commencé, je joue depuis une heure environ, mon premier contact est positif, et j'ai du mal à comprendre certaines critiques...

 Je suis tombé sur une planète correcte de depart, j'ai réparé ce qu'il fallait, mais j'aime bien l'ambiance, le concept, du coup même si j'ai tout je me ballade, si j'ai envie de prendre des ressources je le fais, sinon je continue.

 Je joue forcément avec la MAJ, et je trouve rien de bien sorcier, tu regarde ton inventaire voir ce qu'il te faut (d'autant plus que les objectifs sont indiqués en bas de l'écran), une fois que t'as recuperé ton scan, ça devient plus aisé de progresser sans trop de risque sauf espece hostile. Et si on regarde bien son inventaire, on voit très vite que ce qui prend trop de place peut etre "expedié" vers son vaisseau (c'est pas realiste ??? Je m'en fous MDR ).

  Certains qualifieront ça de trucs à la con, mais l'analyse d'espèces, apprendre dialectes etrangers, les "etapes de voyages" (genre 5000 pas, etc...) donne vraiment cette impression de decouverte, et de solitude dans l'univers.

 Dire que c'est débile de collecter dans des fleurs, faut pas déconner : pourquoi les matériaux devrait se présenter comme sur Terre, pourquoi ça semble si impossible d'avoir des fleurs de carbonne, ou des monolythes d' Heridium... Je trouve ça tout à fait dans le theme du dépaysement interplanétaire. Le rayon d'excavation est là pour briser les matériaux pas pour les aspirer, c'est grotesque de penser ça, tu brises et tu collectes, ça me choque pas, ça serait encore plus emmerdant de tout rammaser....

 Et puis ce jeu apaise vachement, tu es libre (enfin c'est le sentiment que j'en ai), tu erres à  ton bon vouloir, sans qu'on te fasse suivre un chemin scripté comme la plupart des jeux. C'est quand même genial de se dire, je suis pas obligé d'avancer, j'imagine très bien resté un moment sur une planète qui me plait, puis sur une autres faire juste ce que j'ai à y faire puis partir... La liberté quoi.

 Voilà, c'est un premier jet, je ne sais pas si ça tiendra sur la durée mais j'aime déjà bien pas mal de choses. Parce que ce jeu là à coté de toute l'industrie actuelle putain qu'il fait du bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Lun 15 Aoû 2016 - 23:48

kainrijames a écrit:Portez plainte les mecs,on vous a vendu ça:


plus sérieusement c'était un taf trop énorme pour cette équipe de 5 puis de 15 personnes,le jeu aurait pu se rapprocher du trailer mais il aurait fallu multiplier les effectifs pour 4 ou 5 et rajouter deux ans de développement..

Ouais il sont bien planqué le farming sur ce trailer !!!! Ce n'etait peut etre d'ailleurs pas prévu au départ ????

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par kainrijames Mar 16 Aoû 2016 - 1:12

Je sais pas,mais le farming c'est pas le problème si au final les promesses d'explorations,de monde aussi vivant se rapprocher de ce qu'on voit dans le trailer,quand tu vois le rendu final on est loin d'un simple downgrade graphique mais c'est purement une escroquerie,y a qu'a lire les commentaires sur youtube de la video les gens sont deg..

je rajoute que j'ai pu y jouer chez un pote donc je clash pas le jeu gratuitement,maintenant j'attends de voir ce que va proposer Hello Games,moi ce que je ressens c'est qu'ils ont été déborder par l'ambition du titre,le jeu est une early access ils se sont dit on le sort en état car on a plus le temps/la tune pour implanter toutes les choses promises de base,ca va arriver en DLC.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Sagittarius-A Mar 16 Aoû 2016 - 4:41

Pour moi le jeux est bon sur le fond ! (bugs mis a part )

Mais, on touche au coeur du probleme de la generation procedurale et de l exploration spatiale

- L'espace : C est grand, c est vide ! Alors on fait quoi ???
Soit on fait de longues minutes de pilotages dans du rien....
soit on fait un shoot'em up
soit on fait un asteroide.

- Generation procedurale :
Minecraft, Dont starve, No man's ....
Au debut c est genial : tout est neuf, on decouvre, on cherche a comprendre, on cherche un but la ou il n y en a pas.....
Bref on cherche a faire quelque chose .... et effectivement il y a du choix....
mais au final il n y a RIEN de gratifiant..... Don't starve a regler le probleme.... avec la non sauvegarde.... la gratification vient du fait de se dire : j ai tenu plus que la derniere fois.

Mais si il n y a pas ca, ca sert a quoi ces jeux ???>>>!!!! On s amuse quand ???!!! C est quoi le skill >!!??
Ce n est QUE du farming et un peu de gestion !

Et on touche au probleme de la prog procedurale, oui les mondes peuvent etre infinis, la bibliotheque de creature enorme MAIS.... le gameplay n est pas procedural.... Ca sera Toujours farming point barre.... que faire d autre !?
De l exploration contemplative : OK mais alors pas des heures, pas pour ce prix et pas sur des surfaces aussi grandes et similaires !!!!!

On s appercoit tres vite qu on a rien a faire " d interessant " on va perdre des heures et des heures a faire la meme chose pour acceder a l option qui debloquera une nouvelle region ou on fera de nouveau la meme chose pendant de heures avant de passer a la region suivante.

Je pense que c est le genre de jeux qui effectivement a 14 ans peuvent faire baver pour passer le temps ( litteralement ) mais en mode vie active avec 363 jeux dans la pile jeux a faire, ca devient ultra frustrant, parcequ on en arrive a se dire, encore 5h a farmer mais merde j ai pas que ca a faire !

Donc map immense pour moi ne peut que conduire a : repetition et ennuie.... Et l ennuie cest une sensation directement liee au rapport activite / temps libre...

Bref, un superbe jeu, un bon concept mais peut on se le permettre... a t on reellement envie d avoir un seul et unique jeu, un univers infini oui mais avec un gameplay et un esprit unique. Pour moi c est un non sens.
infinis....

Je prefere multiplier les experiences de jeux en essayant plein de choses plutot que d avoir une seule et meme experience dans 100 habillages differents. (Amis des FPS suivez mon regard :-P )
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2016 - 7:16

très bonne analyse (de notre spécialiste en cosmologie/astrophysique Wink)

PS : Je ne connais pas Dont Starve, quand tu dis qu'il n'y a pas de sauvegarde, tu veux dire aucune aucune ? Ou pas de possibilité de refaire un passage ?

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2016 - 7:19

kainrijames a écrit:Je sais pas,mais le farming c'est pas le problème si au final les promesses d'explorations,de monde aussi vivant se rapprocher de ce qu'on voit dans le trailer,quand tu vois le rendu final on est loin d'un simple downgrade graphique mais c'est purement une escroquerie

Bah moi le downgrade ne gène peu.... l'immersion se fait dans la tête et on oublie vite de savoir si c'est au top ou pas visuellement... mais ici l'immersion ne se fait PAS du tout du fait de ce farming et gestion de stock NON STOP.

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Sagittarius-A Mar 16 Aoû 2016 - 7:37

drfloyd a écrit:très bonne analyse (de notre spécialiste en cosmologie/astrophysique Wink)

PS : Je ne connais pas Dont Starve, quand tu dis qu'il n'y a pas de sauvegarde, tu veux dire aucune aucune ? Ou pas de possibilité de refaire un passage ?

Ah bah je te recommenderais vraiment de l essayer... Parceque c est une experience de jeu unique.
PAS de sauvegarde pas de mot de passe qu une seule vie !
Je peux pas trop en dire parceque c est la beaute de ce jeu.... se retrouver larguer dans l inconnu et Survivre.

C est le but du jeu.... survivre. Sans indications, sans connaissances, sans tutorial, sans pouvoir distinguer les bonus des malus. Par exemple.... la il y a un champignon.... je fais quoi, j essaie de le manger ou il va me faire crever !?

Un genre de Die and retry MAIS sans le cote chiasse de devoir tout essayer au moins une fois, il y a quand meme une logique ...
Mais une erreur, un mauvais choix, un imponderable et il faut TOUT recommencer !!

Et la gratification vient du fait que chaque jour passer sans mourir par rapport a la partie d avant est un exploi....
ON peut couper la partie et reprendre ou on en etait.... mais mort = erase de la sauvegarde
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2016 - 7:40

c'est l'idée que j'ai pour mon jeu COSMOS... Une seule et unique vie, pour avoir envie de survivre à tout prix.

J'avais quand meme envie d'integrer en sauvegarde pour pouvoir continuer à jouer plus tard ou le lendemain... mais ca veut dire qu'il y aura des possibilités de triche via l'OS (sauf à bien planquer le fichier de sauvegarde)

Les parties sont donc courtes dans DONT STARVE

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Sagittarius-A Mar 16 Aoû 2016 - 8:04

drfloyd a écrit:c'est l'idée que j'ai pour mon jeu COSMOS... Une seule et unique vie, pour avoir envie de survivre à tout prix.

J'avais quand meme envie d'integrer en sauvegarde pour pouvoir continuer à jouer plus tard ou le lendemain... mais ca veut dire qu'il y aura des possibilités de triche via l'OS (sauf à bien planquer le fichier de sauvegarde)

Les parties sont donc courtes dans DONT STARVE

La sauvegarde du lendemain est dans dont starve.... en cas de mort elle est effacee mais du coup oui, triche facile ! Et la triche vire tout le plaisir de jeu....

Au debut courtes..... Mais c est la le piege.... quand tu commences a maitriser, elles deviennent longue, mais pour survivre tu finis par farmer.... Du coup l exploration devient moins intense parceque une bonne partie du temps est passe a farmer et manager les ressources...
Apres quand tu te lances, tu decouvres un nouveau site, qu est ce que tu fais, prends le risque d essayer quelque chose de nouveau ou pas.... C est la le fun.
Mais du coup si c etait un piege a con, tu meurres ok, mais ca veut dire qu il faudra se retaper des heures et des heures de farming a nouveau.
L astuce qu ils ont trouve c est inserer quelques bonus de "resurection" qui te rajoutent une/deux vies....

Mais le probleme majeure ne change pas. Pour survivre il faudra passer x% de temps a farmer chaque jour... La ou les RTS compensent par des unites qui font le boulot en continue dans dont starve c est au joueur de clicker 643 fois par partie pour couper du bois etc.

Je pense que la seule isse aux problemes de farming tous jeux confondus serait de scripter/macroiser les actions repetitives....

Une fois la strategie bien rodee, de toute facon il faudra refaire les meme actions chaque jour de jeu....
Si on avait un script qui balance : couper du bois dans telle zone pendant 3h....
HOP le script s execute soit en temps accelere soit en zappant le temps avec des possibilites de BREAK loop en cas d intrusion d un ennemi ou on repasse en temps reel.

Ca revient a zapper la partie chiante tout en gardant la difficulte de bien gerer ton temps / ressources !


Dernière édition par Sagittarius-A le Mar 16 Aoû 2016 - 8:19, édité 1 fois
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Sagittarius-A Mar 16 Aoû 2016 - 8:16

DONT starve a trouve la parade anti triche .... les sauvegardes se font sur le cloud steam par defaut....

Des qu il y a du local c est mort.... deja que les ptis malins modifient les valeurs en RAM pour les leaderboards alors la save locale c est du gateau.

C est la seule option que je vois, stocker remote la save complete soit si c est lourd, la date de la derniere sauvegarde.

Mais du coup, ce n'est plus un pur jeu offline.


Faut qu on arrete la la disgression.... on est pas sur le topic du  jeu en question ;-)
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par upsilandre Mar 16 Aoû 2016 - 13:58

Ils ont inventé une classe spectrale d'etoile qui n'existe pas (Classe E, etoile verte) merde c'est pas réaliste  Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 13:59

Mr. Green

Tout le reste l'est, zut !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par toyafr Mar 16 Aoû 2016 - 14:16

bon ben j'ai l'impression qu'on tourne facilement en rond. autant j'ai adoré minecraft autant nms j'ai un peu du mal.

puis l'optimisation sur pc ... le jeu rame d'une force ... obliger de tout mettre en middle voir low :/

La ils ont un peu deconner niveau contenu surtout pour un jeu à 60 € ... ( enfin 59.90€ :p )

A voir les mises à jour à venir mais je sens le pétard mouillé :o
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par CityStars Mar 16 Aoû 2016 - 15:40

toyafr a écrit:La ils ont un peu deconner niveau contenu surtout pour un jeu à 60 € ... ( enfin 59.90€ :p )

A voir les mises à jour à venir mais je sens le pétard mouillé :o

De ce que j'en ai vu, je pense au contraire que le jeu peut vivre sur la durée (oui Doc, on sait : "le jeu sera injouable à cause de ce foutu patch, dès que les serveurs PSN fermeront"). 
S'il est suffisamment maintenu et que des corrections et du contenu y sont ajoutés, son univers presque infini offre des possibilités tout aussi illimitées. Reste à savoir ce que les développeurs en feront. Mais s'il se vend bien, ça devrait leur permettre de financer quelques nouveautés avant de passer à autre choses.
Quand à la version PC, les moddeurs se chargeront sans doute de la faire vivre un bon moment. 

En l'état actuel, c'est effectivement un peu cher. Même si l'édition collector PS4 est jolie Rolling Eyes
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Doc_Skunkovitch Mar 16 Aoû 2016 - 16:03

Oui sur pc je crois qu'il y a un jeu dans me même principe qui vie et évolue depuis une 15 aîné d'années ? Je n'ai plus le nom en tête
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par F.L Mar 16 Aoû 2016 - 16:09

Captain Obvious a écrit:
F.L a écrit:Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour  voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace  Mr. Green
Tu peux jouer les touristes, mais il faudra forcément recharger a un moment dans le jeu, que ce soit le vaisseau, ou le pistolet de minage ou l'equipement de survie...etc Faut s'y faire.

Après pour le rase motte oui sans problème, tu peux en effet très bien survoler 4-5 planètes sans t'y poser et sans avoir a faire le plein, c'est ce que je fais perso jusqu'a ce que j'en trouve une qui me plaît.

Un bon jeu pour des courtes session de temps à autres, vu que tout est très accessible.

En fait c'est un early access réussit plutôt qu'un jeu raté, faut le voir sur le long terme.


Merci pour ta reponse.
Ce trailer m'avait tellement fait rever...mais le cote gestion des ressources je ne m'y attendais pas

Et qu'en est il du  cote multijoueur? Personne n'en parle....?
Quelqu un a t'il essaye ?
Maintenant les developpeurs privilegient la partie multi au detriment du solo, peut etre qu'il en est de meme avec ce jeu
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Captain Obvious Mar 16 Aoû 2016 - 16:17

F.L a écrit:
Captain Obvious a écrit:
F.L a écrit:Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour  voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace  Mr. Green
Tu peux jouer les touristes, mais il faudra forcément recharger a un moment dans le jeu, que ce soit le vaisseau, ou le pistolet de minage ou l'equipement de survie...etc Faut s'y faire.

Après pour le rase motte oui sans problème, tu peux en effet très bien survoler 4-5 planètes sans t'y poser et sans avoir a faire le plein, c'est ce que je fais perso jusqu'a ce que j'en trouve une qui me plaît.

Un bon jeu pour des courtes session de temps à autres, vu que tout est très accessible.

En fait c'est un early access réussit plutôt qu'un jeu raté, faut le voir sur le long terme.


Merci pour ta reponse.
Ce trailer m'avait tellement fait rever...mais le cote gestion des ressources je ne m'y attendais pas

Et qu'en est il du  cote multijoueur? Personne n'en parle....?
Quelqu un a t'il essaye ?
Maintenant les developpeurs privilegient la partie multi au detriment du solo, peut etre qu'il en est de meme avec ce jeu
Pas de multi, juste une banque de donnée commune.

D'ailleurs Sagitarius parlait de Don't Starve qui à maintenant un mode co-op, ce qui n'était pas le cas au départ.

Sinon c'est clair que le trailer vendait du rêve et même si évidemment il ne fallait pas se fier à un trailer scripté pour un projet aussi expérimental, le jeu à quand même manqué sa promesse initiale, d'offrir un écosystème procédurale vivant, dense et cohérent.
Pour ma part c'est le point qui m’intéressait le plus, je vais donc arrêter d'y jouer et attendre un an ou deux qu'il évolue un peu.
Je m'en fais pas trop pour la suite quand on voit ce que ça donne avec les autres jeux du genre et surtout quand on voit les records de ventes, il à de beaux jours devant lui.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Captain Obvious Mar 16 Aoû 2016 - 16:22

Sagittarius-A a écrit:
drfloyd a écrit:c'est l'idée que j'ai pour mon jeu COSMOS... Une seule et unique vie, pour avoir envie de survivre à tout prix.

J'avais quand meme envie d'integrer en sauvegarde pour pouvoir continuer à jouer plus tard ou le lendemain... mais ca veut dire qu'il y aura des possibilités de triche via l'OS (sauf à bien planquer le fichier de sauvegarde)

Les parties sont donc courtes dans DONT STARVE
citation:
H.S:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par F.L Mar 16 Aoû 2016 - 18:31

pas de multi ??? je croyais qu'il devait y avoir une partie shoot en ligne..?
oulala ça sent vraiment le early accès déguisé . c'est un peu navrant pour ceux qui ont acheté la version collector..... (il n'y a pas encore de smiley "pigeon" sur le forum?)
heureusement que je n'ai pas acheté la tete baissée ce jeu ! (il faut dire que depuis cod ghost je suis devenu prudent)
je pense donc attendre noel que le jeu soit fini (enfin j'espere) et voit comment ç evolue
j'espere juste que ça fera pas comme le early accès de dirt rally qui n'a jamais évolué.....
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par drfloyd Mar 16 Aoû 2016 - 18:52

un multi sur ce jeu, bof, ca servirait à rien.

_______________________________________________________
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum