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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par Reyn Jeu 18 Fév 2016 - 13:13

hello,

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Je vient de tomber sur ce jeu (bon Ok je ne suis plus trop l'actualité) et la le choc ! le jeu de mes rêves semble pointer le bout de son blu-ray amoureux
Cette sensation que doit procurer cette possibilité d'exploration a l'infini m'attire comme un aimant
Qu'en pensez vous ? vous attendez ce jeu ? imposture ou réelle innovation ?

date de sortie en france pour juin 2016.

quelques infos pour ceux comme moi qui découvrent :

http://www.no-mans-sky.com

http://blog.fr.playstation.com/2015/08/03/41-infos-extraordinaires-que-vous-ignorez-peut-tre-propos-de-no-mans-sky/

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Message par Ataré Jeu 18 Fév 2016 - 13:17

Un jeu qui peut créer la surprise comme la déception.

Tres attendu pour ma part
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Message par Reyn Jeu 18 Fév 2016 - 13:37

Franchement ca me laisse reveur et je me dit quebpour me decevoir il en faudra quand meme ^^
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Message par sebnec Jeu 18 Fév 2016 - 14:31

Je l'attends depuis sa première présentation (faut dire que j'avais énormément aimé les précédents - et premiers - jeux du studio, à savoir la série Joe Danger), je m'intéresse à l'actu qui le concerne dès que des infos sont distillées, mais j'avoue l'attendre avec autant d'envie et d'impatience que de crainte.

Pour l'heure, on a vu quelques passages dans l'espace qui ne se sont pas avérés épiques (pas de dogfight, on ne sait pas s'il y a aura de l'action soutenue et/ou des obstacles à éviter ou à détruire, des surprises ; en gros, du challenge lors des vols spatiaux). De même pour la visite des planètes : on a pu voir quelques environnements gérés aléatoirement, et c'est ce qui me fait craindre qu'on puisse se retrouver dans des mondes sans réel enjeu, sans construction soigneusement étudiée ni grandes surprises à y découvrir. En plus, la physique a l'air assez légère, le peu de gunfight qui a été montré se limitait à tirer à deux ou trois reprises sur les ennemis pour les éliminer.

Je fonde donc de gros espoirs sur ce titre mais, à l'heure actuelle (et à quelques mois de sa sortie présumée ; ça sent le retard), j'attends des éléments concrets pour m'emballer plus que de raison. Pourvu que Hello Games nous fournisse un jeu à la hauteur de leur talent.
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Message par Urbinou Jeu 18 Fév 2016 - 15:33

Un peu à la bourre en effet, il y a déjà deux topics à ce sujet MDR

https://www.gamopat-forum.com/t64395-no-man-s-sky
https://www.gamopat-forum.com/t64320-indie-no-man-s-sky

Ce qui me choque dans ce jeu, c'est l'impression que l'atmosphère fait 150m, le réalisme en prend un coup et me craindre pour le réalisme des autres aspects. Mais j'avoue, ça fait bien envie !
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Message par Reyn Jeu 18 Fév 2016 - 15:44

Oui les topics precedents ont tellement cartonnés que je ne les ai pas trouvé ^^

En tout cas c est THE concept de jeu que j'attend depuis bien longtemps
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Message par sebnec Jeu 18 Fév 2016 - 16:30

Le concept est bon. Le studio est jeune, motivé et talentueux. J'espère qu'ils arriveront à produire un jeu qui parviendra à se montrer amusant tout en épanchant notre soif d'exploration pendant de très longues heures. Et non pas un simulateur de cartes postales trop rapidement lassant car uniquement solo et sans réel enjeu dans les objectifs à suivre.

Vivement qu'on en sache plus, en tout cas, parce que depuis près de trois ans qu'il fait saliver du monde peu d'informations concrètes ont été dévoilées. Sinon quelques présentations plaisantes mais pas révolutionnaires (après tout, Elite fait ça il y a plus de trente ans).

Comme je le disais précédemment, je fonde de grands espoirs dans ce titre mais l'expérience m'a appris à me méfier des trop belles promesses. Je croise les doigts (en attendant, mon PC est déjà prêt à l'accueillir !).
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Message par kalo99 Jeu 18 Fév 2016 - 18:58

Je comprends pas trop l'engouement. Si ce n'est le potentiel de jeu infini.

Parlons de jeu, si je ne m'abuse, on a absolument aucune idée de ce que l'on est censé faire dans ce jeu non?
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Message par Mastergurt Jeu 18 Fév 2016 - 19:54

tongue


Dernière édition par Mastergurt le Jeu 18 Fév 2016 - 20:08, édité 1 fois
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Message par Captain Obvious Jeu 18 Fév 2016 - 19:59

Financement participatif? Tu as vu ça où?
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Message par Mastergurt Jeu 18 Fév 2016 - 20:11

Ouai J ai posté trop vite. J' ai confondu avec un autre jeu sur PC.
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Message par Earthworm jo Jeu 18 Fév 2016 - 20:11

Urbinou a écrit:Un peu à la bourre en effet, il y a déjà deux topics à ce sujet MDR

https://www.gamopat-forum.com/t64395-no-man-s-sky
https://www.gamopat-forum.com/t64320-indie-no-man-s-sky

Ce qui me choque dans ce jeu, c'est l'impression que l'atmosphère fait 150m, le réalisme en prend un coup et me craindre pour le réalisme des autres aspects. Mais j'avoue, ça fait bien envie !


J'avoue que le coup de l'atmosphère on se sent moins en visite sur une planète que sur une map...
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Message par drfloyd Jeu 18 Fév 2016 - 20:18

c'est le gros probleme du jeu : le non respect des échelles... c'est absurde.

Attendez plutot COSMOS THE SECRET MELODY Mr. Green

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Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 20:33

Mais quand tu joues, tu veux pas emmener ton perso aux WC, tu veux jouer, t'amuser. Au diable les échelles, Doc !
Tant que ça sert le plaisir du jeu.
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Message par drfloyd Jeu 18 Fév 2016 - 20:39

Dans ce type de jeu le fun c'est l'immersion & exploration, si y a pas d'echelle, ca rime plus à rien.

Y avait moyen de passer rapidos d'un monde a un autre tout en respectant les echelles... comme je je le fais dans mon jeu Mr. Green

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Message par Earthworm jo Jeu 18 Fév 2016 - 20:55

C'est le point fort de Xeno X, l'échelle à pied et celle en mécha tranche par exemple très bien.
Je ne dis pas "beurk c'est caca" mais que ça m'a surpris au point d'en parler, tout simplement.
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Message par drfloyd Jeu 18 Fév 2016 - 23:56

cela dit ce jeu ca sera quand meme day one pour moi !

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Message par Reyn Ven 19 Fév 2016 - 1:58

day one aussi dans tous les cas !

alors de ce que j'ai pu en comprendre en glanant a droite et a gauche (dites moi si je me trompe):

> un univers infini avec une liberté d'action totale qui permettrais entre autre de prendre part a des combats ou exploiter des ressources
> un objectif simple rejoindre le centre de la galaxie et ce peu importe le nombre d'heures de jeux

en ce qui concerne le multi ca reste flou, la seule interaction pour le moment c'est de peut être croiser des planètes deja découvertes et renommées. Pour le reste les probabilités de croiser un autre joueur semble TRES faibles 

Donc ce que j'en pense pour le moment c'est que restera un jeu contemplatif uniquement axé sur la contemplation et deja ca si c'est bien exploité ca peu entièrement me satisfaire ^^

Pour le reste on verra mais j'attends de pied ferme !

Tiens doc toi justement qui bosse sur le meme principe dans un tel jeu qu'est-il possible de faire et de ne pas faire ?
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Message par Mastergurt Ven 19 Fév 2016 - 9:13

Earthworm jo a écrit:
Urbinou a écrit:Un peu à la bourre en effet, il y a déjà deux topics à ce sujet MDR

https://www.gamopat-forum.com/t64395-no-man-s-sky
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Ce qui me choque dans ce jeu, c'est l'impression que l'atmosphère fait 150m, le réalisme en prend un coup et me craindre pour le réalisme des autres aspects. Mais j'avoue, ça fait bien envie !


J'avoue que le coup de l'atmosphère on se sent moins en visite sur une planète que sur une map...
Ahhhh on est pas sur terre en même temps Razz
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Message par Earthworm jo Ven 19 Fév 2016 - 9:28

Ça donne juste un effet "map" !
Après il y a la colorimétrie qui est également discutable, ça me rappel un peu le mode "paint" de certains jeux Razz
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Message par Urbinou Ven 19 Fév 2016 - 9:44

C'est vrai que les couleurs sont super saturées, un peu style BD. Mais de l'herbe jaune ou des feuilles violettes, c'est plausible, tout dépend du spectre de l'étoile. Perso j'aime bien.
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Message par Ataré Ven 19 Fév 2016 - 10:01

le seul vrai problème de ce jeu est le risque de papillonner un peu partout sans réellement s'attarder.

moi perso j'aimerais bien passer 10 ou 20 heures de jeu sur une seule planète, l'explorer et ensuite retourner à mon vaisseau, préparer doucement mon départ et redécoller pour aller vers l'inconnu et suivre un petit fil d'histoire.

si on reste sur des planètes juste pour faire de la collectionnite rapide....ça sera vraiment dommage.

sinon y a elite....mais bon
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Message par Earthworm jo Ven 19 Fév 2016 - 10:15

Entièrement d'accord pour les couleurs, tout est possible, il n'y a qu'à voir sous l'eau.
Simplement c'est en effet très saturé. Mode paint quoi !
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Message par drfloyd Ven 19 Fév 2016 - 22:24

Reyn a écrit:day one aussi dans tous les cas !

alors de ce que j'ai pu en comprendre en glanant a droite et a gauche (dites moi si je me trompe):

> un univers infini avec une liberté d'action totale qui permettrais entre autre de prendre part a des combats ou exploiter des ressources
> un objectif simple rejoindre le centre de la galaxie et ce peu importe le nombre d'heures de jeux

en ce qui concerne le multi ca reste flou, la seule interaction pour le moment c'est de peut être croiser des planètes deja découvertes et renommées. Pour le reste les probabilités de croiser un autre joueur semble TRES faibles 

Donc ce que j'en pense pour le moment c'est que restera un jeu contemplatif uniquement axé sur la contemplation et deja ca si c'est bien exploité ca peu entièrement me satisfaire ^^

Pour le reste on verra mais j'attends de pied ferme !

Tiens doc toi justement qui bosse sur le meme principe dans un tel jeu qu'est-il possible de faire et de ne pas faire ?

L'univers n'est pas infini, c'est une galaxie complete... mais bon ca revient quasi au meme car il est impossible à tout explorer. Moi j'ai décidé d'integrer tout l'univers, soyons fou Mr. Green

Ce qui est compliqué à faire ? c'est d'y integrer un scénario... la preuve ici ou le but semble juste de rejoindre le centre de la galaxie.... compliqué de créer des interactions entre les différents systemes solaires... Car dans un jeu procedural, pour expliquer de façon un peu simpliste : il n'existe que ce que l'on voit à l'écran... et donc l'intégration du scénario c'est assez tendu du slip.

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Message par drfloyd Mer 2 Mar 2016 - 23:21

J'ai lu que le jeu ne sortirait qu'en démat finalement ??????!!!!!!! hu ????

Et à plein pot, style 60€ le jeu démat ?

Info ou intox ?

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Message par Supasaya Mer 2 Mar 2016 - 23:27

Ca semble plus que probable.
De toute facon je vois mal un jeu de cette envergure tourné sur galette...
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Message par drfloyd Mer 2 Mar 2016 - 23:27

ohnon 

Tiens, pourquoi tu le vois mal tourner sur une galette ??????????????

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Message par Supasaya Mer 2 Mar 2016 - 23:42

Parce que maj day one de 15 gigos a venir pardi Rolling Eyes
Tellement previsble...
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Message par drfloyd Jeu 3 Mar 2016 - 7:18

oui bah c'est comme tous les jeux... Je vois pas ce qui est différent des autres... y a des jeux galette chez Microsoft avec des MAJ de 40Go donc....

Mais il est vrai que desormais sur une galette ce n'est plus le vrai jeu qui est gravé, c'est un truc de dingue, ca sert juste d'acces au telechargement du "vrai" jeu....

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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Mastergurt Jeu 3 Mar 2016 - 7:46

Quand les jeux marchent plutôt bien on peut espérer une  version disque.
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