GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

+3
mateo
fredolococo
Le_greech
7 participants

Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Le_greech Dim 17 Jan 2016 - 19:11

Bien le bonjour a tous,  Very Happy

J'ai récemment fait une jolie trouvaille dans l'ancienne chambre de ma mère chez ses parents, une Game & Watch : Oil Panic, ma tête lors de la découverte. Shocked Shocked Shocked Shocked 
Par contre je n'ai absolument aucune idée de ce que ça vaut. Ni de ce que les inscriptions (OP-51) et #6000 signifient.
Ayant un peu laissé de coté le monde Retro Gaming ces derniers temps, faute d'argent pour quelqu'un n'ayant pas de salaire... Sad  Ne voulant pas me fier uniquement aux prix de Ebay,Amazon,...etc Je viens ici afin de demander l'aide de connaisseurs.
Je l'ai testée immédiatement et elle fonctionne à merveille, comme si elle n'avait jamais été utilisée auparavant.

Si il manque des informations ou des photos, je peux évidement en fournir d'avantage.

cheers cheers cheers 

Voici donc ce que j'ai trouvé : 

 - Game & Watch : Oil Panic|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Consol16
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Consol17
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Consol18

 - La boite avec la frigolite :
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Boite_10
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Frigol10

 - Les 2 livrets (Anglais en couleur et preuve d'achat au dos; Français en Noir et Blanc; Papier "How To Play") :
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Papier10
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Papier11
|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Papier12

Merci d'avance et bonne soirée a tous,  Very Happy

Le_greech
Le_greech
Le_greech
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par fredolococo Dim 17 Jan 2016 - 19:15

OP-51 = référence de ce jeu, pour Oil Panic 

6000 = prix en yen au japon en 1982
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Le_greech Dim 17 Jan 2016 - 19:17

Merci Fredo pour ces quelques informations  Very Happy 

Il ne me manque dés lors plus qu'une estimation du prix ^^
Le_greech
Le_greech
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par fredolococo Dim 17 Jan 2016 - 19:20

Entre 70 et 90€
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par mateo Dim 17 Jan 2016 - 22:36

90€
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Le_greech Dim 17 Jan 2016 - 23:15

Merci a vous deux pour vos estimations  cheers
Le_greech
Le_greech
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par AFpingouin Lun 18 Jan 2016 - 11:42

Salut,
 
Visant le FullSet G&W DualScreen Complet j'ai 2/3 trucs à te donner.
 
Ta version n'est pas une J.i21 -> Distributeur Français qui faisait les traductions complètes des boites, des notices et des boutons.
Le J.i21 est beaucoup plus recherché que du "classique".

Ton G&W semble en bon état ( - la maque de stylo bille)

En règle générale on arrive à trouver des G&W DualScreen dans les 70/90€ complet.
A titre informatif, j'ai chopé FDP IN mon Oilpanic (Boite notice) ici même à 75€ et on était pas mal à être intéressé.
Je pense que tu trouveras preneur rapidement pour 80€ à condition que les rabats soient présents.
 
Pour info, ton G&W n'est pas complet, il manque 2 petites cartes colorées.
 
A+ :)
AFpingouin
AFpingouin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Antony
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Enkidu02 Lun 18 Jan 2016 - 13:11

Hello !

Tu ne dis pas que tu comptes le vendre par la suite, mais au cas où, si possible, demande à ta maman ou à tes grands-parents Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Le_greech Mer 20 Jan 2016 - 0:00

Merci pour ces quelques informations supplémentaires.

Pour le revendre, ma mère ne comprends pas pourquoi je ne le revends pas en fait ^^ elle me l'a donné et se demande comment je préfère garder cet antiquité que d'avoir de l'argent HAHA mais c'est sympa de s'en méfier  Very Happy au cas ou ça aurait encore de la valeur pour elle. Mais bon, elle a trouvé sa place sur mon armoire et est très bien la où elle est

Bonne soirée à tous
Le_greech
Le_greech
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Mastergurt Mer 20 Jan 2016 - 0:04

Garde ce bel objet. En boite et poly pas degueu en plus.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Le_greech Mer 20 Jan 2016 - 0:12

Ouaip  Very Happy Je ne comptais pas le vendre ^^ 
J'ai beaucoup de chance que ma mère soit quelqu'un de très attentionné depuis sa plus tendre enfance, elle ne l'a que très rarement utilisée en plus et l'a gardée bien en sécurité pour éviter de l'abimer.
Le_greech
Le_greech
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 8:50

Enkidu02 a écrit:Hello !

Tu ne dis pas que tu comptes le vendre par la suite, mais au cas où, si possible, demande à ta maman ou à tes grands-parents Wink
Et quoi encore ? C'est un topic d'estim !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par fredolococo Mer 20 Jan 2016 - 10:17

Si c'est familial , ça n'a pas de valeur !
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Enkidu02 Ven 22 Jan 2016 - 11:27

onels4 a écrit:
Enkidu02 a écrit:Hello !

Tu ne dis pas que tu comptes le vendre par la suite, mais au cas où, si possible, demande à ta maman ou à tes grands-parents Wink
Et quoi encore ? C'est un topic d'estim !

Je sais bien que c'est un topic d'estim, je ne prétends pas connaître toutes les règles sur le bout des doigts, mais je n'aurais rien posté ici si j'avais un intérêt pour la chose à estimer !
J'ai pu relire plusieurs fois mon message pendant mes deux jours de ban pour en comprendre le motif...
Il y a vraisemblablement eu mauvaise interprétation Onels. Je corrige : 

"Tu ne dis pas que tu comptes le vendre par la suite, mais au cas où tu compterais le vendre, si possible (sous-entendu : si cette découverte dans l'ancienne chambre de Maman d'un G&W n'est pas la conséquence d'un triste événement familial), demande à ta maman ou à tes grands-parents avant de prendre la moindre initiative, ce n'est pas le tien à notre connaissance Wink"

L'auteur est jeune, il pense avoir mis la main sur quelque chose ayant une valeur monétaire, il risque peut-être de s'empresser de le vendre au grand dam de sa mère ou de ses grands-parents ! Imaginez si nos (futurs) enfants faisaient la même chose !
Mais dans le cas présent la valeur n'attend pas le nombre d'années, il est très sérieux : il n'a rien caché à sa famille et préfère heureusement garder ce petit trésor familial ! 
Voilà, je voulais juste clarifier mes propos et m'enlever cette vilaine image que donnait de moi leur mauvaise interprétation  😄
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par woliv Ven 22 Jan 2016 - 11:36

Je me demande : comment se fait-il que des gens comme ça ne sont pas encore banni du forum ? la passion des dollars.  pukel
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:30

Je ne suis pas le seul à avoir lu de la sorte, d'ailleurs le post a été signalé au staff.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par Enkidu02 Ven 22 Jan 2016 - 15:10

C'est tout, c'est pas si grave si vous avez mal interpréter mes propos, et je dois admettre qu'effectivement ils pouvaient prêter à confusion, mais à l'écriture je n'y avais pas prêté attention.
L'essentiel est que notre jeune auteur m'ait bien compris :)

Le_greech a écrit:elle me l'a donné et se demande comment je préfère garder cet antiquité que d'avoir de l'argent HAHA mais c'est sympa de s'en méfier  Very Happy au cas ou ça aurait encore de la valeur pour elle

J'ai moi-même des difficultés à comprendre certains messages, notamment celui de Woliv...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

|♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic Empty Re: |♦|ESTIMATION|♦| Game & Watch : Oil Panic

Message par fredolococo Ven 22 Jan 2016 - 17:57

Je pense que ce topic peut être cloturé.

L'auteur a reçu plusieurs estim.

Point.
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum