GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Jean XXIII Sam 23 Jan 2016 - 23:32

Et current Gen, c'est Next Gen... ou je me trompe?
Vu que l'a on parle de l'appellation de la generation, pas de sa traduction

Si reellement on monte un concour la dessus, j'offre une tringle a rideau Ikea, avec les bouchons decoratif et je l'envoie a mes frais au gagnant

Jean XXIII
Patient contaminé

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Snoz Sam 23 Jan 2016 - 23:36

C'est la génération actuelle PS4/One/Wii U, je ne vois pas le souci...

On parle donc de next gen concernant la NX vu que c'est la prochaine à sortir
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par mateo Dim 24 Jan 2016 - 8:21

onels4 a écrit:En train de sourire aux micros :
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 197821docfloyd

On peut se demander si c'est vraiment le Doc en photo Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Jean XXIII Dim 24 Jan 2016 - 8:57

Snoz a écrit:C'est la génération actuelle PS4/One/Wii U, je ne vois pas le souci...

On parle donc de next gen concernant la NX vu que c'est la prochaine à sortir

En fait, ce que j'essais de dire, c'est que l'appellation next Gen risque de rester pour parler de la generation PS4/one/wii U
Meme si la traduction literale veut dire "prochaine generation".
Mais je ne suis pas sur de me faire comprendre MDR
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:55

En meme temps on s'en fout un peu non? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Jean XXIII Dim 24 Jan 2016 - 11:10

Myrage a écrit:En meme temps on s'en fout un peu non? MDR

C'est pas faux

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Bm6s8p10
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par christophe4559 Jeu 28 Jan 2016 - 19:02

Tennez un article de MO5 sur la PSX : http://mag.mo5.com/actu/62693/chronique-la-creation-de-la-playstation/

La partie " Révolution dans la distribution " est très intéressante pour les personnes ici qui pensent à la cartouche pour NX.

En tous cas moi ça m'a permis de comprendre le passé de la distribution.
Effectivement cela aide à se faire une idée des différentes façons de distribuer actuellement.
Alors comment et qui pourrait prendre l'avantage ?
Les choses s'expliquent à la fin, il faut tenter de lire ce qu'il se passe dans les coulisses de tous ces types de business.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 4:42

Article très interessant. Merci.
Meme au sein de Sony il voulait pas de cette manette MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par damspirit Ven 29 Jan 2016 - 11:34

A prendre avec des pincettes vu la crédibilité de la source mais Bandai Namco développerait sur NX:

http://www.jeuxvideo.com/news/457215/rumeur-bandai-namco-developperait-plusieurs-jeux-pour-la-nx-dont-un-super-smash-bros.htm
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 11:44

Un Smash Bros, what the fuck ? Quelle est l'enculade ?  Il vient d'en sortir un l'année dernière  Rolling Eyes
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 12:25

Qu'ils développent pourquoi pas, c'est même certain, d'ailleurs toutes les licences Nintendo sont surement en cours de création. De là à sortir Smash Bros. Day One, je ne pense pas...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par dw85 Ven 29 Jan 2016 - 12:50

Tout a fait possible que Namco Bandai soit sur le prochain Smash Bros, ils ont participés  au developpement du dernier.
Sakurai s'est exprimé a plusieurs reprises et ne semblait plus motivé pour s'investir dans un nouveau Smash.
Ses jeux sont impressionant en terme de contenu, j'aimerai bien un gros kid icarus, sur console de salon.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:31

Apres c est peut etre une version goty ou juste le meme mais version nx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 17:01

Je pense aussi que c'est possible qu'il sorte une version GOTY avec des persos et stages en plus au début de la console.
Le jeu marche bien en Esport , les joueurs le considèrent comme le digne successeur de Melee et Sakurai veut bosser sur autre chose.
Ca permettrait donc d'avoir un gros jeu au line up tout en permettant de bosser sur autre chose.
Vu le succès des remastered sur les consoles actuelles faut s'attendre a ce que Nintendo fasse pareil.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 17:21

Ah bon? C'est pas ce qu'ils font deja depuis 30 ans avec Mario et zelda MDR

Blague a part, je me demande si ils n'ont pas volontairement "sous alimentée" la U (console de transition 1ere HD de nintendo) pour mieux preparer l'avenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 17:46

Donne moi le nombre de remastered sur WiiU tiens comparer aux One/PS4 (et surtout la PS4).
On va rigoler MDR

Rassure moi ta derniere phrase c'est une blague ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:08

Ma premiere phrase c etait bien de l'ironie.
Par contre la deuxieme moins car il y a pas mal de licence demandée par les joueurs qui ne sont pas arrivees, que nintendo a "decouvert" la prog hd avec la U, et enfin le vide 2016. Ca me fait penser à une machine de transition. Tres bonne malgre tout, je ne dis pas ca dans le sens pejoratif du terme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 18:29

Je pense que ce que saeba veut dire c'est que la Wii U n'a pas été sous alimenté par Nintendo, ce sont les tiers qui se sont barrés donc sous-alimenté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 18:30

Non. comment veux tu que Nintendo fasse ça sachant que les tiers ne la soutiennent deja pas ? tu crois que Nintendo peut sortir 10 jeux par an sur WiiU en plus de la 3DS ? quel autre éditeur fais plus ?
Puis bon pour 2016 y'a déjà de prevu Shin megami , starfox, les 2 zelda, Pokken,Mario et Sonic aux JO sans compter surement Paper mario et probablement une ou deux autres surprises. Je vois pas en quoi c'est plus vide qu'en 2015.


Edit : C'est exactement ça Wiiwii007 Wink
Puis bon Fzero et Metroid tout le monde les réclament mais quand ça sort personne les achetent ou crie au recyclage.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 19:13

Ah mais je connais la situation je ne leur reproche rien je fais le constat c est tout.
Shin megami ca parle à qui? Pas grand monde.
Je dirais 1 zelda qui sera pour fin d annee certainement.
Starfox c'est pas ce que ca a emballé du monde car techniquement (j ai pas vu de trailer recent) c est pas foufou, par contre ca reste une licence forte on est ok la dessus.

Pourquoi des licences se vendent pas, car Nintendo n'a pas su installer un parc suffisant. Apres les tiers sont aussi en cause certes mais ils ont le dos large aussi... Car avec une machine plus simple, ils seraient dessus...
J'aime beaucoup la U mais faut aussi faire la part des choses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par mateo Ven 29 Jan 2016 - 19:21

Bandai qui développerait un Smash Bros mouais c'est peu probable

Si c'est le cas, vive le manque d'originalité mais bon c'est vendeur
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Ven 29 Jan 2016 - 19:36

saeba13 a écrit:
Puis bon pour 2016 y'a déjà de prevu Shin megami , starfox, les 2 zelda, Pokken,Mario et Sonic aux JO sans compter surement Paper mario et probablement une ou deux autres surprises. Je vois pas en quoi c'est plus vide qu'en 2015.

C'est meme mieux que 2015

_______________________________________________________
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181963
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 19:48

Splatoon aussi avait pas emballé grand monde et on a vu le résultat. C'est subjectif ça et ça n'engage que toi.
Sinon malgré le faible parc de WiiU les licences maisons se vendent très bien comme Splatoon (+ de 4M) Mario kart 8 (bientôt 7M) Smash bros (+ de 4M) surtout quand tu compares par exemple avec un mgs5 sortis sur plusieurs support qui coutent un bras a produire et qui s'est vendu a 6M avec des parcs plus important.
Metroid prime 3 s'est même pas vendu a 2M sur un parc de 100M de Wii et Fzero GX meme pas un million sur un parc de + de 20M de Gamecube. Ca c'est du concret.
Je pense aussi que l'absence de tiers n'a rien a voir avec la supposé difficulté de développer sur WiiU surtout quand tu vois qu'au lancement y'a eu du Fifa du call of du batman du assassin creed et compagnie. C'est juste que ce genre de jeux ne se vend pas sur consoles Nintendo. Les gens n'achètent pas une console Nintendo pour jouer a ça , ils y jouent sur One/PS4 ou ils ont leurs habitudes. Je suis quand même d'accord que les tiers ont le dos large , le problème est bien plus compliqué que ça.

@Mateo

Bizarrement je te vois rarement aussi critique quand est annoncé ou sort un remaster PS4 ou meme sur le 4eme uncharted en meme pas 10 ans (mais c'est très original uncharted)

@Doc

Je pense aussi
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 19:56

Myrage a écrit:Ah mais je connais la situation je ne leur reproche rien je fais le constat c est tout.
Shin megami ca parle à qui? Pas grand monde.
Je dirais 1 zelda qui sera pour fin d annee certainement.
Starfox c'est pas ce que ca a emballé du monde car techniquement (j ai pas vu de trailer recent) c est pas foufou, par contre ca reste une licence forte on est ok la dessus.

Pourquoi des licences se vendent pas, car Nintendo n'a pas su installer un parc suffisant. Apres les tiers sont aussi en cause certes mais ils ont le dos large aussi... Car avec une machine plus simple, ils seraient dessus...
J'aime beaucoup la U mais faut aussi faire la part des choses
Mouai, à la limite fais un constat à l'amiable ça passera mieux. 


Bon et sinon, il faut que ça parle à quelqu'un pour sortir un truc ? Splatoon ne me parlait pas et pourtant... Zombi U ne me parlait pas et pourtant... The Wonderful ne me parlait pas et pourtant... 

A un moment donné il faut arrêter, tu innoves : ça ne parle pas aux gens c'est bidon, tu fais un Mario : ça parle à tout le monde mais ça râle parce que ça parle à tout le monde.  scratch



Et le Starfox sera au top, n'en déplaise à ceux qui regardent la technique avant le gameplay... Putain si les développeurs suivaient tous cette mouvance on se retrouverait qu'avec des jeux super techniquement mais pauvre en gameplay, pire, il faudrait en sortir 10 par an, et faudrait que ça parle à tout le monde, sans parler à tout le monde  [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:21

On est par d'accord sur le fait que la force de Nintendo est dans leur capacité à proposer des choses que eux seuls savent faire.
C'est pour ça que je suis convaincu que sur leur prochaine machine si ils arrivent à fair revenir les tiers, ils peuvent vraiment cartonner.
Ca ferait vraiment la console ultime ( Mario pour les jeunes et notre generation), les call of/fifa/AC etc pour les ados etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 20:37

Ben voilà, donc Star fox est une force car gameplay spécial " à la Nintendo ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:55

Je parle plus d'identité (due aux licences) plus qu'à un gameplay car pour moi un mario est aussi bon a la manette plutot qu'au gamepad par ex.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Ven 29 Jan 2016 - 21:30

wiiwii007 a écrit:
Myrage a écrit:Ah mais je connais la situation je ne leur reproche rien je fais le constat c est tout.
Shin megami ca parle à qui? Pas grand monde.
Je dirais 1 zelda qui sera pour fin d annee certainement.
Starfox c'est pas ce que ca a emballé du monde car techniquement (j ai pas vu de trailer recent) c est pas foufou, par contre ca reste une licence forte on est ok la dessus.

Pourquoi des licences se vendent pas, car Nintendo n'a pas su installer un parc suffisant. Apres les tiers sont aussi en cause certes mais ils ont le dos large aussi... Car avec une machine plus simple, ils seraient dessus...
J'aime beaucoup la U mais faut aussi faire la part des choses
Mouai, à la limite fais un constat à l'amiable ça passera mieux. 

A un moment donné il faut arrêter, tu innoves : ça ne parle pas aux gens c'est bidon, tu fais un Mario : ça parle à tout le monde mais ça râle parce que ça parle à tout le monde.  scratch

 Bien resumé Wink
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 22:16

Constat amiable ??? Où ai je été vindicatif?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Sam 30 Jan 2016 - 9:24

C'était une blague le coup du constat !   Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 9 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par retroactionman Sam 30 Jan 2016 - 10:29

Sinon malgré le faible parc de WiiU les licences maisons se vendent très bien comme Splatoon
Certes Splatoon a des qualités mais le fait qu'il se vende bien est aussi dû au fait qu'il n'y a rien d'autres à acheter, non ?


Dernière édition par retroactionman le Sam 30 Jan 2016 - 12:44, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum