GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Projet] Site - Homebrew Retro

5 participants

Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par ShiningBZH Mer 30 Déc 2015 - 0:48

Hello les copains ! 

Cela fait quelques temps que j'avais en tête de créer un site pour regrouper sur un même site des jeux homebrew , toutes consoles confondues ainsi que Micro / PC et pourquoi pas y jouer directement via le navigateur ! 

Je suis tombé récemment sur un mec qui à mis en place un script capable de  faire tourner des jeux Nes , Snes , SMS , MD , GB , GBC , GBA , ce qui m'a remis un coup de boost pour concrétiser ce projet  coquin

Donc dans un premier temps , avant que je commence vraiment à mettre les mains dedans , est-ce que ce genre de site peut-être intéressant pour vous ? 

Si oui j'aimerai faire un petit Brainstorming , afin d'avoir le maximum d'idée pour aménager le site , j'entends par là : 

- Type de catégorie / sous catégorie 
- Design du site 
- Les infos nécessaires sur la page d'accueil 
- Présentation type d'un jeu

Moi je pensais aussi faire une page de présentation de chaque développeur avec une liste de tout ses jeux , avec si possible une version jouable ou un lien de téléchargement vers une rom / fichier install 

- Une page dédié au concours des DEUXKILOS ? 

Bien entendu seront référencé que les personnes qui le souhaite , pour l'instant j'ai eu l'accord de Vetea pour mettre THE Papi Commando Wink 

J'ai déjà fait un petit quelque chose en mode brut de pomme ( une ébauche )  : 

[Projet] Site - Homebrew Retro Test_r10



A vous les studios !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par tetsuro Mer 30 Déc 2015 - 3:29

Salut Shining,

Je trouves que c'est une très bonne initiative, les jeux commerciaux on les connait jeux indies aussi, mais effectivement les Homebrew il y a déjà moins de sites qui en parlent. De plus ça peut motiver encore plus la communauté Homebrew à faire des jeux qui auraient une visibilité pour leurs jeux.
Des sites avec émulateurs en ligne il y en a pas mal, il y en a un qui ressemblerais peut être à la description que tu donnes (esthétiquement parlant), on voit une jaquette, un screen, la boite, et quand tu clique sur le jeu il y a des détails et la possibilité d'y jouer : game-oldies.com

Je vais suivre ce sujet, je regarderais tes essais et je te donnerais mon avis en tant que joueur mais aussi comme futur dev homebrew, pour le moment j'aime le fait qu'il y ait une grande image principale et des petites en dessous, avec une description, ca donne rapidement une bonne idée du jeu. J'ajouterais bien une sorte de petit cadre qui donnerait des infos comme : La date de création, le genre de jeu, sur quelle console, l'état si il est fini en dev ou abandonné, peut etre mettre les sources etc

Bon courage on est derrière toi ! :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par ShiningBZH Jeu 31 Déc 2015 - 15:30

Merci de ton retour Tetsuro ! Pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres intéressés , on verra bien fin de semaine prochaine si ça bouge un peu Very Happy 

Je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux sur game-oldies , peut-être une incompatibilité avec Google Chrome ? C'est légal ce genre de site ?!
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par Top l'âne Jeu 31 Déc 2015 - 16:10

Au final ce qui me botterait le plus c'est de pouvoir acheter. :p

En tant que collectionneur, c'est forcément un plaisir de pouvoir acquérir de la nouveauté en boite pour mon old gen et de fait stimuler une communauté de créatifs à me proposer de nouveaux titres.

J'ai adoré accueillir Pier Solar sur ma machine, je surveille Projet Y comme le lait sur le feu.
J'entrevois la perspective d'un Papi Commando... Bref. :)
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par tetsuro Jeu 31 Déc 2015 - 16:25

Il ne faut pas faire une chose pour les autres, si ça te plait, si tu y trouves du plaisir c'est le plus important, et ce forum ne reflète pas non plus forcément la réalité, ton site peut plaire à d'autres personnes sur d'autres forums ou des personnes qui tomberont sur toi en recherches Google. Mais si tu attends des retours pour faire un projet tu sera peut-être déçu, perso quand j'ai basé mes envies sur des retours de gens j'ai toujours été déçu, maintenant c’est moi et mon plaisir avant tout, et sans attente :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par ShiningBZH Jeu 31 Déc 2015 - 16:30

Oui ça pourrait être sympas de pouvoir tester le jeu et de l'acheter au format physique si il plaît à la personne .

Mais faire des jeux officiel ( avec des vrais PCB ) ça coûte cher , ce qui serait plus " facile " pour moi se serait de choper des jeux sacrificiels sur lesquels je pourrais reprogrammer les Eprom , et que les auteurs des jeux fassent faire une jaquette et une petite notice , et qu'ils soient d'accords aussi saispas

@Tetsuro , Merci et je pense que tu as raisons , je vais faire mon petit truc tranquille , c'est un projet qui me tient à coeur donc au pire comme tu dis je me fais plaisir Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 17:46

Moi et mon Papi se porte garant pour ton site !
La ROM officielle tu en fais ce que tu veux.
Concernant le site, j'y connais rien en Web design mais fais ce que tu avais en tête.
Le plus difficile sera de trouver les créateurs d'homebrew et leur approbation pour le partage gratuit sur un site amateur ... Tu as la chance d'être sur le forum français le plus réputé en la matière, a toi de trouver ! Wink
En tout cas, tu as tous mes encouragements ami Breton. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par drfloyd Jeu 31 Déc 2015 - 17:50

ShiningBZH a écrit:

- Une page dédié au concours des DEUXKILOS ?


Heu, là c'est Copyrights Gamopat Wink Merci.

_______________________________________________________
[Projet] Site - Homebrew Retro Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par ShiningBZH Jeu 31 Déc 2015 - 18:13

Merci mon ami Vetea ! Papi Commando sera le premier sur le site Very Happy , j'epère que FL sera d'accord aussi avec ses remake de Barbarian , j'irai faire un tour du côté de Devster et contacterai un par un les personnes dont le projet a abouti , pour la MD en Homebrew je sais à peu près où trouver par contre , côté Nintendo , c'est le néant total ...

@Doc , Copyright , oui normal , mais tu ne souhaites pas que le concours 2K soit affiché ou tu veux qu'il y ai des logos Gamopat un peu partout ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par drfloyd Jeu 31 Déc 2015 - 18:47

non non ca va aller Mr. Green

_______________________________________________________
[Projet] Site - Homebrew Retro Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par troudki Jeu 7 Jan 2016 - 0:31

Hello, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait être sympa d'intégrer à ton site un player en ligne pour jouer les jeux présentés , du genre nesbox Rolling Eyes
troudki
troudki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/01/2014

https://z-team.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Site - Homebrew Retro Empty Re: [Projet] Site - Homebrew Retro

Message par ShiningBZH Jeu 7 Jan 2016 - 0:54

Salut troudki , oui c'est déjà Nesbox que j'utilise et que l'on voit sur le screenshot du premier post Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum