GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

+4
Maximilien
katsuo11
Watcha
piko
8 participants

Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par piko Mar 10 Mar 2009 - 17:13

Qui n’a jamais eu de problèmes pour répertorier sa
collection de jeux vidéo, DVD, livres ou autres ? Ou bien d’être dans un
magasin devant un jeu et ne pas savoir si on l’a déjà ou pas? Et bien nous oui !

Nous avons commencé à collectionner des jeux depuis un an,
et déjà nous ne nous y retrouvons plus. Nous avons donc eu l’idée de réaliser
un site qui nous aiderait à tenir à jour notre collection, un site où chaque
usager peut créer sa collection, la tenir a jour facilement et même de la
consulter à distance à l’aide d’un Smartphone, palm ou autre. L’idée principale
est de gérer la collection de jeux vidéo, consoles et périphériques, mais
n’importe quelle autre collection peut être gérée. DVD, livres, timbres, pièces
de monnaie, cartes téléphoniques, pour ne citer que quelques idées.

Pour que se projet soit aussi complet que possible, nous
avons besoin de vos idées et pensés à ce sujet. Pour cela nous avons préparé
quelques questions auxquels nous vous serions reconnaissants de répondre. Merci de répondre, je vous assure que cela
ne vous prendra pas longtemps et pourrais vous servir plus tard.

http://sergiodias.kilu.de/questionnaire.php

(répondez au questionnaire qui est totalement annonyme et débattez des idées sur ce sujet en me répondant sur ce topik!)


Dernière édition par piko le Mar 10 Mar 2009 - 19:01, édité 1 fois
piko
piko
Patient en incubation

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par Watcha Mar 10 Mar 2009 - 18:55

Mon avis est le suivant : c'est une très bonne idée si et seulement si c'est gratuit (ou si ce n'est pas possible, juste un allopass par ci par là pour financer le serveur ...)

Pour les suggestions, ben, j'aimerais également voir une version imprimable de sa collection... (pour ceux qui comme moi n'ont pas de smartphone/palm...)

Il faudrait aussi pouvoir indiquer l'état (boite, notice, cale...) pour les jeux.

Et éventuellement la possibilité de choisir si sa collection est publique (tout le monde peut la consulter) ou privée (il faut un mot de passe).

Je vous souhaite bonne chance pour ce projet.
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par piko Mar 10 Mar 2009 - 19:00

WATCHA:
tes idées sont bonnes et nous apprécions! plusieurs d'entre elles sont déjà comprises dans nos intentions.
merci à toi, plus de personnes répondent et plus l'application sera complète.
p.s.: elle sera gratuite! rambo
piko
piko
Patient en incubation

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par piko Mer 11 Mar 2009 - 18:59

encore des avis à ce sujet?
allez n'hésitez pas!! batman
piko
piko
Patient en incubation

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par katsuo11 Mer 18 Mar 2009 - 20:00

Hello,

Moi je gère déjà ma collec sur Gamekult, et c'est vraiment pas terrible.

Il manque plein de chose comme les photos persos et c'est pas très pratique lors de l'ajout et la visualisation des jeux.

Si vous pouvez faire un truc plus pratique et ergonomique à l'utilisation, ça serait génial.
katsuo11
katsuo11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Luxembourg, Moselle (57)
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par Maximilien Mer 18 Mar 2009 - 20:10

euh, ça existe depuis longtemps sur plein de site: gametz, ign, vgrebirth ou encore guardiana pour les fans de megadrive

perso, un bon fichier excel sur le pda, y a pas mieux.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par piko Mer 18 Mar 2009 - 21:35

oui mais ces sites sont de grands sites jeux vidéos "commerciales" on va dire.
le but de notre projet c'est de faire un site de collectionneur pour collectionneurs, et c'est pour cela que votre avis nous intéresse.
mais merci pour tes sites on va jeter un oeil.
piko
piko
Patient en incubation

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par Maximilien Mer 18 Mar 2009 - 22:58

piko a écrit:oui mais ces sites sont de grands sites jeux vidéos "commerciales" on va dire.
le but de notre projet c'est de faire un site de collectionneur pour collectionneurs, et c'est pour cela que votre avis nous intéresse.
mais merci pour tes sites on va jeter un oeil.

vgrebirth et guardiana ont pour seul et unique objectif l'archivage et la préservation du patrimoine vidéoculturel.
ign, c'est un peu le gamekult américain
gametz, c'est un site communautaire destinée à faciliter les échanges et vente entre collectionneurs
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3189
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par ced101 Mer 18 Mar 2009 - 23:51

gamepedia est pas mal aussi
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par perfectneo Jeu 19 Mar 2009 - 0:29

Perso, j'ai un fichier word qui répertorie toute ma collec, chaque jeu, les doublons, les accessoires, les consoles, si ils sont complets ou non etc, à force de voir ce fichier, je fini par savoir par coeur ce que j'ai, donc au final, je n'ai pas besoin de site ou autre. Je prends aussi chaque item de ma collec en photo, séparement etc.
Et puis je ne suis pas dépendant des aléas du net, je fais plusieurs copies pour être sûr de ne jamais perdre ce que j'ai fais ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par katsuo11 Ven 20 Mar 2009 - 10:31

Je suis d'accord que le fichier (Word ou Excel) reste la méthode la plus souple au niveau des informations qu'ont peut entrer pour chaque objet; On est pas limités par le site ne gérant pas l'état ou la photo perso par exemple.

Mais la gestion sur site web peut apporter de gros avantages, du style la suggestion du jeu lors de l'ajout, si le jeu existe déjà dans la base, il est suggéré à l'utilisateur et il n'a pas besoin de rentrer les données du jeu lui même. Ou encore la partie communautaire entre les utilisateurs.

Il suffirait que le site de gestion de collec soit très permissif et laisse l'utilisateur choisir et ajouter ses propres données privées pour chacun de ses objets en plus des infos de base déjà répertoriés dans la base de données, et ça ferait un outil puissant...
katsuo11
katsuo11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Luxembourg, Moselle (57)
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par yonic Dim 22 Mar 2009 - 16:42

Sur gamepedia il ya tous les jeux ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par Dupapier Mar 24 Mar 2009 - 15:17

Bonjour,

J'ai répondu au questionnaire.
Selon moi l'idéal serait de pouvoir mettre en place un système utilisé comme Manga-sanctuary (http://www.manga-sanctuary.com/ rubrique collection).
Cela permet de :

- Rajouter facilement des manga et dvd via une recherche complète dans une base de donnée
- Créer une wish list et pouvoir rechercher des gens qui proposent les items dans la wish list

Selon moi un site permettant de gérer des livres, dvd/blu ray, cd audio, jeux vidéos devrait pouvoir s'interfacer avec amazon, fnac.com ... pour pouvoir récupérer facilement les infos (sans avoir besoin de tout ressaisir).

J'utilise book collector, movie collector... chez moi et c'est plutot bien mais il faut avoir installé le soft sur chacune des machines.
L'avantage est qu'il permet de scanner les livres, jeux, dvd... et d'ensuite d'aller chercher les infos sur des sites de vente en ligne avec le code barre.
avatar
Dupapier
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par ced101 Mar 24 Mar 2009 - 16:25

yonic a écrit:Sur gamepedia il ya tous les jeux ?
non mais tu peux ajouter tes fiches
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection Empty Re: PROJET : site WEB pour créer et gérer sa collection

Message par piko Lun 30 Mar 2009 - 13:50

salut à tous,

merci beaucoup pour vous etre penché sur la question et pris le temps de répondre au questionnaire.

Certaines de vos suggestions avaient déjà été considérés et pour d'autres elles vont l'etre a partir de maintenant.

je peux vous dire que ce sera un site gratuit, qui se bassera surtout sur les jeux vidéos mais qui pourra etre utilisé pour n'importe quelle collection, du au fait que l'utilisateur aura liberté de modeler sa base de données comme il le souhaitera.

continuez de nous faire part de vos idées et des vos questions.
piko
piko
Patient en incubation

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum