GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

+41
youk
dav1974
rastlin
G-fly
JSR
Ryna
dude79
jaymzwise
esperluette
ichigobankai
vingazole
Tryphon
Bahamut
kementari
grdns
Boba Fett
Calou
sebnec
Jean-Eustache
john l'élégant
Amy
zyta2000
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
Supasaya
Rompeprop
EricP
Mat-Chicken
Menadel
CityStars
Juurok'
MeteK
Evola
Cathedrale
LiquiD-GaminG
Kaméha
DRX1
woliv
Chô Aniki
seita
lessthantod
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap2%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap13%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap15%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 14 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap2%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap13%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap16%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap19%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 18 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap9%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 96
 
 

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par lessthantod Jeu 17 Déc 2015 - 22:47

Amy a écrit:Mon vote pour le chateau dans le ciel, quel film magnifique...  amoureux
Je savais que je pourrais compter sur toi thumleft

Amy a écrit:Je pensais que le tombeau des lucioles etait de ce realisateur... Beaucoup de choses ressemblantes..
Et non, et un autre Takaha que je recommande chaudement ... c'est Omoide Poroporo (Souvenirs goutte à goutte)

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73736
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Chô Aniki Jeu 17 Déc 2015 - 22:58

Vous connaissez "On your mark", un court métrage fait par le studio Ghibli ?

On Your Mark from Shue on Vimeo.



amoureux
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Amy Jeu 17 Déc 2015 - 23:01

Il y a aussi la serie "sherlock holmes" qui est de lui je crois, j'avais vu son nom au generique.

Cette série est aussi magnifique. Vraiment du grand art..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Chô Aniki Jeu 17 Déc 2015 - 23:02

Il y a participé oui, on reconnait bien son style dans les personnages.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par lessthantod Jeu 17 Déc 2015 - 23:15

Il est à l'origine du développement de Sherlock Holmes et a réalisé lui-même 6 épisodes, avant de partir en plein milieu de la production pour réaliser son Nausicaa et fonder le studio Ghibli.
Et sur les 6 épisodes réalisés par ses soins, il y a mon préféré de tous ... Le Trésor de la mer amoureux



EDIT : J'ai le coffret DVD de l'intégrale (le dernier sorti chez IDP), mais il ne propose que la VF ... pas de VOSTFR! Confused


Dernière édition par lessthantod le Mar 23 Aoû 2016 - 23:58, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par zyta2000 Sam 19 Déc 2015 - 21:53

ah oui je l'ai aussi Sherlock Holmes (c'est génial)
le court métrage est super émouvant 😄
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Jean-Eustache Mer 20 Juil 2016 - 1:17

** Modéré **
avatar
Jean-Eustache
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : OUI
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par sebnec Mer 20 Juil 2016 - 7:44

J'avais loupé ce sondage et ce topic, merci au faux profil ci-dessus (qui aura probablement disparu le temps que je poste !) de l'avoir remonté.

J'ai voté Le voyage de Chihiro. J'ai (sans doute) tout vu de Miyazaki, et mon préféré est cet anime, par l'étrangeté qui en émane. Une ambiance qui m'a fortement rappelé celle de son modèle Le roi et l'oiseau de Grimault, que j'avais déjà adoré étant enfant et que je recommande chaudement à tout le monde, au passage : un modèle d'animation, plus de trente ans après sa sortie.

J'aurais pu voter pour l'épique Mononoke, le dynamique Château dans le ciel, l'écologique et fondateur Nausicaä ou encore l'attendrissant Totoro, mais le voyage initiatique de la petite Chihiro est celui qui m'a le plus marqué de sa carrière.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par lessthantod Mer 20 Juil 2016 - 9:22

J'ai justement découvert Le Roi et l'Oiseau l'année dernière, sa "flatteuse" réputation n'est pas volée ... bien que j'avoue mettre un peu ennuyé par moments, mais la fin est tellement symbolique et poétique que je lui pardonne certaines longueurs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par sebnec Mer 20 Juil 2016 - 9:25

La restauration de Le roi et l'oiseau par le Studio Canal est de grande qualité, et sa version HD vraiment digne. Effectivement, il manque un poil de rythme par moment (surtout lors du premier visionnage : je trouve qu'il passe mieux à partir de la seconde fois où on le regarde) mais quelle qualité dans l'animation et l'écriture (bon, faut dire que Prévert à la plume, ça aide !).

Je ne remercierai jamais assez l'institutrice qui me l'avait fait découvrir à l'enfance, et le pire est qu'elle n'en saura jamais rien !

P.S. : j'ai quelques reportages sur le studio Ghibli que j'ai traduit / que je suis en train de traduire en français à partir de sous-titres anglais si ça intéresse quelqu'un.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par lessthantod Mer 20 Juil 2016 - 9:34

sebnec a écrit:La restauration de Le roi et l'oiseau par le Studio Canal est de grande qualité, et sa version HD vraiment digne. Effectivement, il manque un poil de rythme par moment (surtout lors du premier visionnage : je trouve qu'il passe mieux à partir de la seconde fois où on le regarde) mais quelle qualité dans l'animation et l'écriture (bon, faut dire que Prévert à la plume, ça aide !).
C'est bien l'édition Studio Canal que je possède, une édition collector bourrée de bonus ... c'est passionnant de découvrir l'histoire chaotique de la réalisation de ce projet étalé sur plus de 30 ans.
sebnec a écrit:Je ne remercierai jamais assez l'institutrice qui me l'avait fait découvrir à l'enfance, et le pire est qu'elle n'en saura jamais rien !
C'est marrant que tu dises ça, je l'ai justement fait visionner en cette fin d'année à mes 6èmes ... j'aimerais te dire qu'ils ont aimé, mais je dois admettre que "non, pas vraiment". Ils ont trouvé ça trop daté et ennuyeux, ils ont largement préféré Pompoko (ils ont même franchement adoré, une totale réussite) que je leur ai fait découvrir également.
sebnec a écrit:j'ai quelques reportages sur le studio Ghibli que j'ai traduit / que je suis en train de traduire en français à partir de sous-titres anglais si ça intéresse quelqu'un.
Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par sebnec Mer 20 Juil 2016 - 9:57

C'est déjà bien qu'ils aient aimé Pompoko, bonne pioche ! Dommage pour Le roi et l'oiseau, mais pour l'avoir visionné lorsque j'étais encore en CM1 ou CM2 (je ne sais plus trop), je me dis qu'il faut effectivement être soit plus jeune, soit plus mûr pour l'apprécier à sa juste valeur. Je me dis que ce n'est pas une œuvre très accessible, surtout pour l'esprit railleur prépubère ! Very Happy

Pour les reportages en question, si quelqu'un est intéressé, faudra passer en MP. Wink
Pour info je n'ai pas fini de tout traduire, faudra donc patienter quelques jours / semaines (en fonction de mon temps libre) pour certains. Mais j'ai des choses intéressantes, et pas que des reportages ; disons que j'ai pas mal bossé à synchroniser des pistes audio sur des versions HD de certains films non dispos en haute définition chez nous.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Calou Ven 22 Juil 2016 - 1:24

Je vote pour Porco Rosso.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Boba Fett Ven 22 Juil 2016 - 10:44

Pareil également, Porco Rosso c'est juste la classe Cool

Très surpris par contre du peu de voix de Princesse Mononoke, je pensais que c'était son plus célèbre après Chihiro  scratch
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par grdns Ven 22 Juil 2016 - 10:57

J'ai découvert assez tôt Miyazaki avec Princesse Mononoké, mon vote s'est porté sur celui-ci du coup.
grdns
grdns
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par kementari Ven 22 Juil 2016 - 12:02

j'ai bien aimé Porco Rosso mais mon préféré reste Ponyo sur la falaise, que je trouve vraiment beau !
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Bahamut Mar 23 Aoû 2016 - 22:30

je les aime quasiment tous ! Mais mon préféré est le château ambulant, bien entendu suivi de près par Tororo (j'ai même commandé sur etsy des bonnets pour moi et ma fille à son effigie  Mr. Green, sans parler du sac à main, du porte monnaie, ou du t-shirt Totoro que je possède...)
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Tryphon Mar 23 Aoû 2016 - 22:50

Tous ses films sont bons, sans exception. Je reconnais que Princesse Mononoke et Chihiro sont deux chefs d'œuvre intemporels, parmi les plus beaux films, d'animation ou pas, que j'ai jamais vus.

Mais j'ai voté Porco Rosso, c'est mon film coup de cœur. Peut-être parce que c'était le premier que j'ai vu, en 1994 ou 95, à sa sortie, dans un ciné du centre de Montpellier où on était 5 dans la salle.

J'avais accompagné un pote, j'étais persuadé que j'allais voir une merde pour enfants hyper niaise (j'avais 18 ans, mon pote était otaku, moi pas). Après 5 minutes de film, Jean Réno pas encore tout à fait dans son rôle et une séquence un peu cucul de sauvetage de gamines, je regardais déjà ma montre.

Et puis le charme a opéré. Le Temps des Cerises, les trous de lumière sur la mer, Flo qui s'ennuie et souffle sur une mouche, écrasée de Soleil, le paradis des aviateurs, jusqu'au finale en queue de cochon poisson.

Peut-être mon meilleur moment de cinéma. Qu'est ce que j'aimerais ressentir ça à nouveau...

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Tryphon Mar 23 Aoû 2016 - 22:56

lessthantod a écrit:Il est à l'origine du développement de Sherlock Holmes et a réalisé lui-même 6 épisodes,

Pour la petite histoire, c'est un projet Italie Japon. Le côté italien était dirigé par Marco et Gi Pagot (les créateurs de Caliméro, c'est vraiment trop inzuste). Et Miyazaki a donné le nom de Marco Pagot (prononcé Pagotto à la japonaise) au personnage de Porco Rosso justement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par lessthantod Mer 24 Aoû 2016 - 0:06

Jolie anecdote personnelle et merci pour l'info, Tryphon thumleft

Moi je n'ai vu que 2 Miyazaki en salle sur grand écran, Chihiro (mon tout 1er Miyazaki et quel choc) puis le suivant Le Château Ambulant (et rebaffe dans la face) ... puis je me suis gavé de tous ses films, je me suis tout procuré et j'ai absolument tout adoré. c'est tellement difficile d’établir une hiérarchie dans sa filmo et c'est tellement rare une perfection pareille dans une carrière de réalisateur, surtout dans l'animation.
J'aime aussi beaucoup son compère et mentor Takahata, mais je trouve sa filmo plus inégale et ceci alors qu'il n'a pas réalisé autant de films que Miyazaki. Non seulement Miyazaki est un génie de l'animation, mais en plus il est très prolifique.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Evola Mar 30 Aoû 2016 - 19:42

Miyazaki a aussi participé à la réalisation de la série Heidi.

Je pleure de joie comme un idiot devant ce dessin animé tellement certaines scènes sont belles. La nature, les vraies richesses, le sentiment de liberté et d'authenticité , la musique, inoubliable !!! [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 598556


Dernière édition par Evola le Mar 30 Aoû 2016 - 20:04, édité 4 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 19:46

Avec le recul, les revisionnages, et parce que j'ai beaucoup aimé Sherlock Holmes à la télé ... Porco Rosso wins :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par vingazole Mar 30 Aoû 2016 - 19:55

Evola a écrit:Je pleure de joie comme un idiot devant ce dessin animé tellement certaines scènes sont belles. La nature, les vrais richesses, le sentiment de liberté, la musique, inoubliable !!! [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 598556
+1



vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par ichigobankai Mar 30 Aoû 2016 - 20:22

Voté pour Nausicäa (mon premier Miyazaki, vu pour la 1ere fois il y a tellement longtemps... et toujours aussi beau). Mais le choisir plutôt que Laputa ou Mononoke Hime a vraiment été difficile tant j'aime ces 3 œuvres !
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par esperluette Mar 30 Aoû 2016 - 20:55

A voté ! (pour Chihiro)
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par jaymzwise Mer 31 Aoû 2016 - 10:47

Mononoke !
Mon premier Miyazaki visionné en VO sous-titré Chinois MDR
Une immense claque à l'époque, des scènes techniquement impressionnantes, la bande son d'Hisaishi envoûtante, une pépite !
avatar
jaymzwise
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 11:41

ce mec est l'essence même du DA, un maître en la matière !
pour moi ce sera Le Château ambulant (mais le reste aussi en fait Mr. Green )
(et dire que je croyais qu'il était aussi à l'origine du Tombeau des Lucioles d'Isao Takahata...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par dude79 Ven 9 Sep 2016 - 10:22

sans réfléchir c'est mon voisin totoro que je place en 1er.
ensuite j'ai aimé la plupart des ghibli à des degrés différents, toujours pas vu le vent se lève par contre.
sinon mononoké tient une place spéciale puisque premier ghibli vu au cinéma. :)
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par Ryna Mer 14 Sep 2016 - 18:29

J'ai envie de voter Totoro parce que... Même pas besoin de justifier, le film parle de lui même
C'est le premier que j'ai vu, mon école avait organisé une sortie au cinéma (j'ai 6 ans, et je m'en souviens encore)
Depuis, je l'ai vu, revu et rerevu.

Maiiiis, j'ai aussi beaucoup aimé Le Château Ambulant, rien que de penser à la machinerie, au chateau qui se déplace ça me fait rêver... 
C'est pas facile de choisir en vrai  MDR
Ryna
Ryna
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par sebnec Lun 19 Sep 2016 - 8:16

Ryna a écrit:(j'ai 6 ans, et je m'en souviens encore)

Permets-moi de te dire que tu t'exprimes super bien pour ton âge. Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3214
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 3 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par JSR Lun 19 Sep 2016 - 9:22

Vraiment trop dur (je dirais tous)mais je vote pour le 1er que j'ai vu Porco Rosso.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum