GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

4 participants

Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par homerced Sam 21 Nov 2015 - 18:54

Salut !
Pour une future vente, j'aimerais faire estimer cette Console Dreamcast PAL customisée
Je l'ai peinte en noir et gris mat.
Il y a le cordon d'alimentation ainsi que le câble péritel.
J'ai changé la pile interne de la console et j'ai mis en place un support vertical permettant maintenant de changer facilement cette pile.
Voilà une petite photo :
[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Dreamc10

Merci !
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par hemi Dim 22 Nov 2015 - 11:38

Elle est sympa, mais c'est pas certain que tu arrives à trouver acheteur pour un tarif bien au dessus d'une en loose de base.

Pas simple de déterminer la valeur de ce genre d'objet.
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 12:25

Quelques euros de plus qu'une loose Wink

edit : pas de manette?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par homerced Dim 22 Nov 2015 - 14:03

Je cherche pas forcément à la vendre bien plus cher qu'une DC normale en loose. J'aimerais juste rentrer dans mes frais pour la peinture, ainsi que la pile et son support.
Après pour la vente, je peux rajouter une manette voir plusieurs et des jeux que j'ai dans mon topic de vente.
Il suffit que l'on me le demande et je fais un lot, il y a pas de soucis.
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par lessthantod Dim 22 Nov 2015 - 19:51

Difficile à estimer, mais je dirais 25/30 euros pour une DC loose version custom sans manette.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par mateo Dim 22 Nov 2015 - 23:05

lessthantod a écrit:Difficile à estimer, mais je dirais 25/30 euros pour une DC loose version custom sans manette.

+1 même si elle est jolie cela ne lui apporte pas beaucoup de valeur
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par homerced Lun 23 Nov 2015 - 16:11

mateo a écrit:
lessthantod a écrit:Difficile à estimer, mais je dirais 25/30 euros pour une DC loose version custom sans manette.

+1 même si elle est jolie cela ne lui apporte pas beaucoup de valeur

Je suis d'accord que ça apporte pas beaucoup de valeur mais quand même, ne me dites pas que si j'avais mis la console avant sa transformation, vous m'auriez dit aussi 25/30 euros.
La console était très jaunie et même pas uniformément. La pile interne était morte (comme beaucoup de DC maintenant donc obligation de passer par l'étape horloge à chaque fois qu'on débranche la prise). J'ai fait une révision vraiment complète car j'ai même remis de la pâte thermique pour bien refaire le contact entre la plaque du dissipateur et le processeur de la console afin d'éviter qu'il y est le problème de reboot dans les mois ou années à venir.
Je suis pas un professionnel, j'aime juste remettre à neuf comme je peux les vieilles consoles et je pensais que vous alliez me dire, je pense que tu peux la vendre 50 euros pour tout le boulot que tu as fait dessus. 😄

Mais là comme je vois que ça emballe personne, je pense que je vais ma la garder et ne pas la mettre dans mon topic de vente.
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par lessthantod Lun 23 Nov 2015 - 16:42

homerced a écrit:je pensais que vous alliez me dire, je pense que tu peux la vendre 50 euros pour tout le boulot que tu as fait dessus. 😄
Dans ce cas, si tu connaissais son prix c'était inutile de demander une estimation ... saispas

homerced a écrit:Mais là comme je vois que ça emballe personne, je pense que je vais ma la garder et ne pas la mettre dans mon topic de vente.
Ahhh mais tu fais ce que tu veux, hein! Wink


Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Nov 2015 - 16:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 16:45

en fait, dans l'emission Pawn Stars, tu apprends meme que la customisation participe à la moins-value d'un objet (bon eux ce sont des bagnoles et des motos des années 40/50 mais clairement, c'est pareil avec les consoles)

Tu y a peut-être mis tout ton amour pour le faire, mais les custom en VG, à moins de faire comme le mec qui a recrée un cimetière en 3D sur une NES pour rendre hommage à Castlevania, ca n'aide paradoxalement pas à la vente.

Du coup, 25-30 max.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par homerced Lun 23 Nov 2015 - 17:13

[quote="lessthantod"]
homerced a écrit:je pensais que vous alliez me dire, je pense que tu peux la vendre 50 euros pour tout le boulot que tu as fait dessus. 😄
Dans ce cas, si tu connaissais son prix c'était inutile de demander une estimation ... saispas

J'ai demandé une estimation pour voir si le prix que je voulais mettre en vente était le bon (je pense que ce topic sert aussi à ça et pas seulement quand on sait pas du tout le prix) mais apparemment je me suis trompé et à 25/30 je serais perdant car c'est le prix que j'ai mis pour mes 2 bombes de peinture, ma bombe d'appret ainsi que mon support vertical avec pile.

En tout cas, merci à tous pour vos estims ! salut
homerced
homerced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve  Empty Re: [EST] Dreamcast PAL customisée avec pile neuve

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 17:14

Il ne faut pas faire estimer si on sait déjà combien on en veut.
Pour ensuite ne pas mettre en vente, en plus.

Je ferme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum