GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel

+4
pit59
lessthantod
LiquiD-GaminG
mael_b
8 participants

Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mael_b Mer 18 Nov 2015 - 8:34

Hello à tous,

J'envisage de me faire plaisir à noel en achetant 2 gros jeux PAL de la megadrive :
 - probotector 
 - mega turrican

Pour que je sache à quoi m'en tenir et ne pas me faire rouler dans la farine, pourriez vous me donner une estimation de la valeur de ces 2 jeux en partant du principe qu'ils sont complets et en bon etat ?

Merci les gens  Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par LiquiD-GaminG Mer 18 Nov 2015 - 9:08

mega turrican 80e
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 10:09

80/90 Euros chacun.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mael_b Mer 18 Nov 2015 - 16:19

Ah c'est cool parce que je m'attendais à plus !
Bon par contre, je pense que les trouver à ce taro risque de me prendre un peu de temps parce que sur ebay, ils sont facilement au double Rolling Eyes ...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par pit59 Mer 18 Nov 2015 - 18:28

mael_b a écrit:Ah c'est cool parce que je m'attendais à plus !
Bon par contre, je pense que les trouver à ce taro risque de me prendre un peu de temps parce que sur ebay, ils sont facilement au double Rolling Eyes ...
donc  suffit de regarder les ventes terminées sur ebay et t'as la réponse...
probotector difficilement en dessous de 120, mega turrican difficilement en dessous de 100
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mael_b Mer 18 Nov 2015 - 18:58

Oui 'fin là tu pars du principe que je l’achète sur ebay mais j'espère le trouver ailleurs (ici par exemple Very Happy)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par hemi Jeu 19 Nov 2015 - 10:38

mael_b a écrit:Ah c'est cool parce que je m'attendais à plus !
Bon par contre, je pense que les trouver à ce taro risque de me prendre un peu de temps parce que sur ebay, ils sont facilement au double Rolling Eyes ...

Mais c'est évident, surtout des jeux pareil, tu trouveras pas à 80E, ou alors tu vas chercher des mois, et il te faudra beaucoup de chance en plus.

Un beau Turrican c'est plutôt 100E à 120E, et si tu le veux état comme neuf, ça ira même jusqu'à 140E voire plus.

Comme dit Pit59, pour avoir une cote (surtout sur les gros objets comme ici), tu fais objet vendu sur ebay, tu fais une moyenne, et tu sais ce que cela vaut de nos jours. 😄
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mael_b Jeu 19 Nov 2015 - 11:21

De ce que je comprends, tu n'es pas d'accord avec les estim données. Les tarifs que tu évoques sont plus proche de ce que j'imaginais (je pensais à environs 100€ pour turrican et 120€ voir 130€ pour probotector) mais je ne veux pas partir sur des bases trop élevées non plus. C'est la raison de ce topic.

Le truc c'est qu'entre 80€ et 130€ pour un probotector, la différence est conséquente ! Du coup, je vais fouiller mais bon... Je vous ferai un retour sur les prix auxquels je les toucherai ;-)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par Reyn Jeu 19 Nov 2015 - 11:51

lessthantod a écrit:80/90 Euros chacun.

Idem pas plus...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par hemi Jeu 19 Nov 2015 - 17:09

Je ne suis pas le seul, Pit59 te conseils aussi de voire les ventes terminée ebay pour connaître la vrai cote des jeux que tu veux et le budget qu'il faudra préparer.

80E semble quasi impossible pour un propre complet, 90E peu être avec de la chance, avec 100E c'est d'avantage faisable, 120E t'en as un en bel état, 140E il sera comme neuf.

C'est simple, ça dépend l'état que tu veux.

😄
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mael_b Dim 13 Déc 2015 - 18:29

Petit retour sur l'estimation pour ceux que ça intéresse : il semble que les estimations soient en dessous de la cote actuelle. Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je regarde un peu partout et il semble très improbable de trouver les jeux aux tarifs annoncés (voici par exemple l'une des dernières enchères sur un mega turrican en bon état).

Comme les tarifs que je constatais me paraissaient très déraisonnable, j'ai laissé tombé pour le moment... 
J'ai réussit à mettre la main sur un lot saturn bien sympa Very Happy (avec Shining force III amoureux)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par mateo Lun 14 Déc 2015 - 15:29

La MD est en train de suivre la même tendance que la SNES
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] - Estimation avant achats de noel Empty Re: [ESTIM] - Estimation avant achats de noel

Message par kainrijames Lun 14 Déc 2015 - 17:03

hemi a écrit:

80E semble quasi impossible pour un propre complet, 90E peu être avec de la chance, avec 100E c'est d'avantage faisable, 120E t'en as un en bel état, 140E il sera comme neuf.

C'est simple, ça dépend l'état que tu veux.

😄

je te suis aussi dans ce raisonnement malheureusement on arrive a ce genre de prix pour mega turrican..
Aprés pour celui parti a 178e c'est quasiment du jamais vu,aprés je pense qu'autour de 100e tu peux encore le trouver,suffit de tomber sur une annonce ebay d'un français qui livre uniquement en france ça partira forcément moins cher qu'un vendeur qui livre dans l'UE ou le monde entier ou la le nombre de vue est multiplié par 20 sachant qu'un français,un anglais,un espagnol etc peut enchérir.
Perso en septembre j'ai eu un coup de bol de le chopper a 90e sur ebay en achat immédiat.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum