GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super retro trio (version PAL) ?

2 participants

Aller en bas

Super retro trio (version PAL) ? Empty Super retro trio (version PAL) ?

Message par pleen Mar 3 Nov 2015 - 9:59

Bonjour à tous,

Je suis en train de me demander si la Super retro trio (120 euros) vaut la peine d'être envisagée... et je m'en remets à vos bons conseils !

J'ai actuellement un tv cathodique (donc exit la retron5 qui ne propose qu'une sortie hdmi), une playstation et une n64. Je voudrais passer à la génération précédente (super nintendo et megadrive) mais j'hésite entre l'achat des consoles originales et la super retro trio. Disons que la super retro trio me conviendrait bien si j'étais certain de son bon fonctionnement et de sa qualité.

La première version de la SRT comportait quelques incompatibilités avec les cartouches snes PAL, mais apparemment le problème serait résolu avec la version PAL de la machine (cf. les reviews de la version pal par retrogamescollector ou de nintendolife mais je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes)

Les principaux atouts de cette machine sont selon moi :
- ça prend moins de place
- la NES en prime !
- un matos "neuf"
- ça fait tourner les jeux NTSC (en 50hz cela dit... ça change beaucoup?)
- des chouettes manettes (par rapport à la retron)

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de tester la bête? ça vaut la peine? 

Merci à tous!


Dernière édition par pleen le Mar 3 Nov 2015 - 10:04, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
avatar
pleen
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super retro trio (version PAL) ? Empty Re: Super retro trio (version PAL) ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 10:12

Je ne connais pas la bête. Mais je pense que tout le monde, ici, te dira que pour 120 euros, tu peux aisément trouver les trois consoles originales et que rien ne vaut le véritable hardware Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super retro trio (version PAL) ? Empty Re: Super retro trio (version PAL) ?

Message par Kaméha Mar 3 Nov 2015 - 11:36

50Hz... Même pas la peine. Jouer en 50Hz de nos jours c'est se tirer une balle dans le pied. Musique et jeu ralentis de 20%, bandes noires horribles en haut et en bas de l'écran... Beurk. C'est bien pour ça que j'ai switché ma Snes et que je ne collectionne ni Nes, ni PS1, Saturn ou autre, bref les consoles où t'es plus ou moins forcé de te taper du 50 Hz à moins de choper les versions US ou JAP, qui du coup ne m'intéressent pas et en plus sont très difficilement trouvables en France, ou encore tu joueras en anglais ou en jap alors que le jeu a été traduit en FR (mais en 50Hz encore une fois).

Bref le PAL, pour le coup, c'est le MAL.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum