GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

+35
psychotyphoon
herboratum
ramzabsg
derf81
Kulten
Supasaya
Kamehameha
Juurok'
fredolococo
Vortex
MajorTom
Ralfi77
JSR
darktet
sebnec
titousse
Mastergurt
vingazole
zyta2000
MastaYoda
chiss
DRX1
FK-corporation
Paradis
anachronox
Francklin29
Calou
Reyn
Kaméha
Ouais_supère
lessthantod
Menadel
CityStars
woliv
drfloyd
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre film préféré de Tim Burton?

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap16%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 13 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap11%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap24%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 20 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap6%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap6%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap9%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap12%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap11%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap4%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap0%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_lcap1%[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par herboratum Lun 11 Déc 2017 - 20:44

Je garde tout sauf : Big Fish, Sweeney Todd, Alice in Wonderland, Dark Shadows. Je n'ai pas vu Big Eyes. Planet Of Apes, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu mais je n'étais pas du côté de la critique.
Pour le reste, c'est du plaisir, du fun qui ne me lasse pas!

herboratum
Patient incurable

Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 12:34

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par psychotyphoon Mar 25 Déc 2018 - 15:13

J'ai voté Batman, notre film de prédilection avec mon frangin quand on était ados, on a usé la vhs jusqu'au trognon Very Happy
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par polton Mar 25 Déc 2018 - 15:48

lessthantod a écrit:
un de mes animés fétiche aussi  thumleft je me le matte une fois par an
par contre la liste ne tient pas compte du fait qu il soit réalisé ou pas par lui ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par lessthantod Mar 21 Avr 2020 - 20:27

lessthantod a écrit:Pas mon préféré, mais incontestablement le meilleur film de Tim Burton ...

Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Mer 22 Avr 2020 - 1:24, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Inirius Mar 21 Avr 2020 - 21:04

Mars Attack

Le moment de la colombe est inoubliable   MDR
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par pigachemike Mar 21 Avr 2020 - 22:50

Sans hésiter Batman le défi. J'adore tout dans ce film, et je suis direct tombé dingue de Michelle Pfeiffer en le voyant.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 0:43

Un podcast sympa sur la filmo de Tim Burton ... study Final Cut Episode 13 - Tim Burton study
pigachemike a écrit:je suis direct tombé dingue de Michelle Pfeiffer en le voyant.
Mais tellement +10 000 amoureux

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Giphy.webp?cid=ecf05e47611bafaec5d83196580cb936de0acff5d1828843&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 1:07

J'hésite, forcément. Je dirais Batman 1 ou 2, mais j'aime beaucoup Edward, ou les Noces funèbres. Et si L'Étrange Noël avait été dans la liste, je l'aurais mis sans hésitation.

Puis j'ai rencontré ma femme sur Big Fish, même si c'est pas mon préféré Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 1:23

Pour moi il y a le Tim buirton d'avant Big Fish et celui d'aprés Big Fish.
Le Tim Burton que j'aime c'est bien sûr celui d'avant Big Fish, celui de sa première partie de carrière. Depuis La planète des Singes et Big Fish, son cinéma est plus grand publique et on sent qu'il se cherche un peu. Bien souvent je trouve qu'il s'autoparodie (dans le mauvais sans du terme), ça a la couleur d'un Burton, l'odeur d'un Burton, l'apparence d'un Burton ... mais ce n'est pas plus un Burton.
Bon je ne renie pas toutes sa filmo des années 2000-2010, mais peu de films trouvent grâce à mes yeux. J'aime beaucoup Les noces funèbres, j'aime bien Dark Shadow et je tolère assez bien Sweeney Todd ... et puis c'est tout !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 8:49

Oui, y'a clairement eu un déclin. Je connais pas sa vie, mais peut-être qu'il bossait avec d'autres personnes dont il s'est séparé ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 8:54

la force de la jeunesse, c'est très souvent dans la fleur de l'âge  (30-40) que les artistes livrent leurs chefs d'oeuvre  (Coppola, de palma, scorsese, carpenter, Scott, Lucas, Michael jackson Mr. Green ..... et plein d'autres ) après beaucoup ont du mal à se renouveller ou s'adapter.
évidemment il y a des exceptions (Spielberg qui a perduré par exemple), pas la peine de tous me les citer.


Dernière édition par Gringos10 le Mer 22 Avr 2020 - 9:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 9:01

Y'a aussi l'effet surprise du 1er film.

Mais je pense qu'on accorde trop de crédit au réalisateur. Il n'est pas seul sur son truc. Je prends l'exemple de Riddley Scott, la difficulté à se renouveler ne suffit pas à expliquer comment il passe d'Alien ou Blade Runner à Alien Covenant ou Prometheus, c'est pas possible [CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 9:05

bah si. Le real, cest la pierre angulaire. Et le fait de bien savoir s'entourer fait partie des choses que Scott n'a pas bien géré avec le temps. Malgré une ou deux fulgurances comme Gladiator ou American gangster.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 9:14

Gringos10 a écrit:bah si. Le real, cest la pierre angulaire.

C'est ce que je pensais. Mais j'en suis de moins en moins convaincu. Tout comme je ne sais pas si c'est le réalisateur qui choisit ses collaborateurs dans le système hollywoodien : quand tu écoutes la génèse de films classiques, tu vois que le producteur a quand même le vrai rôle décisionnel, dont celui de former l'équipe (et souvent les scénaristes sont engagés avant le réal), d'où d'ailleurs parfois des tensions.

En fait, faut que le réalisateur ait sa propre boîte de production pour vraiment gérer comme il l'entend. Et bizarrement, c'est souvent là que ça peut partir en cacahuètes !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 9:21

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:bah si. Le real, cest la pierre angulaire.

C'est ce que je pensais. Mais j'en suis de moins en moins convaincu. Tout comme je ne sais pas si c'est le réalisateur qui choisit ses collaborateurs dans le système hollywoodien : quand tu écoutes la génèse de films classiques, tu vois que le producteur a quand même le vrai rôle décisionnel, dont celui de former l'équipe (et souvent les scénaristes sont engagés avant le réal), d'où d'ailleurs parfois des tensions.

En fait, faut que le réalisateur ait sa propre boîte de production pour vraiment gérer comme il l'entend. Et bizarrement, c'est souvent là que ça peut partir en cacahuètes !
c'est le cas de Scott et de la plupart de tous les grands reals. Les Burton, Spielberg, de palma et consorts ont toujours eu les coudées franches sur leurs films depuis tout jeune, et c'est ce qui fut leur qualité de s'affranchir du diktat des grands studios.
Le système hollywoodien que tu décris c'est sur les grosses machines comme Disney avec les star wars, avengers etc
Mais les auteurs comme Tarantino, Mendes, Cuaron, Innaritu, Nolan, Villeneuve, Blongkamp pour imposer leur style et leur vision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 9:45

Je regardais un doc sur la génèse d'Alien, et de ce que je sais sur celle de Blade Runner, j'ai pas l'impression que Scott avait les pleins pouvoirs.

Je dis pas que les grands réalisateurs n'aient pas une vision qui fait que leurs films ressemblent à aucun autre.

Je dis que, souvent, pour accoucher d'un chef d'œuvre, il y a pas mal de personnes impliquées, le réalisateur n'en est qu'une parmi d'autres.

Or on retiendra surtout celui-là (et les acteurs, alors que pour moi ils sont réellement moins importants), et pour peu qu'il ait un égo un peu surdimensionné, il finira immanquablement par commettre des conneries, mal s'entourer.

C'est pour ça qu'un réalisateur dont 50% de la production n'est pas terrible (Scott toujours, je pourrais en mettre d'autres mais j'ai pas envie de me fâcher Razz), j'ai du mal à le considérer comme un très grand...

Blade Runner et Alien sont de grands films (je les place les 2 dans mon top 10, et Blade Runner partage mon top 1 avec 2001), mais je ne pense pas qu'ils doivent tout à Scott (pour Blade Runner, l'écriture et les personnages sont splendides, même si on retient toujours l'esthétique) (sans vouloir l'amoindrir : elle est splendide aussi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par Tryphon Mer 22 Avr 2020 - 9:46

Pour en revenir à Burton, mon film préféré c'est de loin (pareil, top 10) l'Étrange Noël.

Sauf que c'est pas complètement un Burton Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Votre Tim Burton préféré? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Votre Tim Burton préféré?

Message par lessthantod Mer 22 Avr 2020 - 11:02

Gringos10 a écrit:la force de la jeunesse, c'est très souvent dans la fleur de l'âge  (30-40) que les artistes livrent leurs chefs d'oeuvre  (Coppola, de palma, scorsese, carpenter, Scott, Lucas, Michael jackson Mr. Green ..... et plein d'autres ) après beaucoup ont du mal à se renouveller ou s'adapter.
Pour De Palma c'est flagrant, c'est triste de voir comment sa carrière a pris un sale tournant dans les années 2000 ... et de voir que son dernier film en date, n'est même pas sorti en salle Sad
Gringos10 a écrit:évidemment il y a des exceptions (Spielberg qui a perduré par exemple), pas la peine de tous me les citer.
Depuis Munich, il est quand même en léger et lent déclin ... en tout cas ses films des années 2010 sont nettement moins marquants que ceux de sa période années 80, 90 et 2000.
Tryphon a écrit:Pour en revenir à Burton, mon film préféré c'est de loin (pareil, top 10) l'Étrange Noël.

Sauf que c'est pas complètement un Burton Wink
Il était trop occupé par le tournage de Batman Le défi, mais sinon tous les dessins préparatifs et les personnages c'est du 100% Burton ... et puis il y a Danny Elfman amoureux

study Nightmare Before Christmas Soundtrack study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum