GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUID des jeux Wii U en 2016 ????

+16
wiiwii007
Evola
Jayseb64
mgf2000
rastlin
PC-kid
mateo
Menadel
woliv
kainrijames
Mat-Chicken
Vidok
kalo99
CityStars
Ninja_SCX
drfloyd
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 15:53

Evola a écrit:Le problème c'est que non seulement Ninendo n'a pas été foutu de sortir les jeux que les fans attendaient (Metroid, F-zero, Wave race, Mario Galaxy) mais en plus il n'y a eu aucune killer app cappable de captiver le grand public comme Wii sport en son temps.

Dès lors la Wii U qui bénéficiait pourtant d'un fort capital de sympathie jusqu'à Noël 2013 ne pouvait pas se vendre puisque personne (à part quelques fans inconditionnels) ne trouvait dans la ludothèque de jeux motivant fortement l'acte d'achat.
Je ne suis pas totalement d'ac, Nintendo a sorti justement ce qu'attendaient les fans : Mario, Mariokart, Yoshi, Kirby, Donkey Kong etc.

Le plus gros des fans ne veut pas de Wave Race ou de 1080... En ce qui concerne les Metroid et Zelda ok, mais c'est sûr que les projets sont très avancés et que c'était prévus pour la Wii U. Mais vu qu'elle ne se vend pas, ben on aura ces jeux surement sur Wii U mais également sur la future console de salon.

Nintendo land est très bon mais n'a pas réussi l'exploit de Wii sport, plus simple à prendre en main pour les joueurs qui jouent beaucoup moins. Je trouve Nintendo land largement plus intéressant que Wii sports.

Pour moi, Nintendo s'est tout simplement vautré dans ses prédictions et en paye les conséquences avec les tiers qui se sont sauvés en courant dès qu'ils ont compris que Big N repartait dans cette image de jeu pour "enfant". Puis, Nintendo a fait le con de nouveau en ne les retenant pas.  saispas

On verra la suite. La seule soluce que je vois serait de fusionner la portable et le salon pour attirer les tiers et non d'essayer de changer leur image. Sony est indétrônable de ce côté là, ils ont réussi à faire croire aux jeunes que si tu as une PS4 t'es " in ", sinon, t'es un " looser ". 

On ne parle plus de jeux vidéo mais d'image. On ne parle plus de plaisir de jeux, mais de jeux trop beau.

Je suis blasé de tout ça.  urgence

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Earthworm jo Dim 27 Sep - 16:28

Ouais, pareil. Quand je lance un jeu avec mes voisins jeunes de 16 ans, et quand je demande après ce qu'ils en pensent, c'est directly "ouais ça va ils sont beaux les graphismes".
Ce n'était vraiment pas ce que je répondais en premier à leur âge. 
Je boudais pas mal de beaux jeux parce que c'était pas très fouillé dans le but du jeu justement.

Effectivement les jeux c'est devenu une image, avant tout. 
Ça m'effraye un peu parce que souvent quand tout un tas de choses arrivent à leurs points de rupture, ça tend vers une crise.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kainrijames Dim 27 Sep - 16:51

Earthworm jo a écrit:Ouais, pareil. Quand je lance un jeu avec mes voisins jeunes de 16 ans, et quand je demande après ce qu'ils en pensent, c'est directly "ouais ça va ils sont beaux les graphismes".
Ce n'était vraiment pas ce que je répondais en premier à leur âge. 

Bah c'est clair qu'il y a un manque de culture jeuvideoludique et un manque de curiosité chez les jeunes aujourd'hui en meme temps on peut pas trop leurs en vouloir car depuis une quinzaine d'années ont leurs sers plus ou moins la meme soupe.Les plus anciens d'entre nous ont connus des jeux tellement différents avec des gameplay variés entre les BTA,les shoot'em up,les plateformers etc aujourd'hui c'est des genres qui n'existent quasiment plus du tout ou qui se font rare
Le jeu video a évolué mais pas dans la meilleurs direction,aujourd'hui les plus jeunes ils jouent a du gros AAA qui en jete pleins la gueule,difficile d'avoir une conversation avec quelqu'un aseptisé au Call of ou GTA..Je critique pas ce genre de jeux j'y joue de temps en temps mais y a autre chose dans la vie.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 17:14

Le truc c'est que ça touche tous les arts. 

On est dans un système qui met en avant le beau, le superflus, l'inutile (en le faisant passer pour obligatoire sinon t'es un con), la surdose, l'individualisme etc. Les jeunes d'aujourd'hui, pour pouvoir " exister " sont obligés de suivre ce mouvement de masse sinon les jeunes se font un malin plaisir de te rappeller que tu ne fais pas parti de " l'élite ".

C'est très con mais c'est comme ça : merci les pubs, l'école, nos parents et surtout nous et notre fierté à la con.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par fairyliar Dim 27 Sep - 17:16

mouais c est sur que 2016 sur wii U ca sent le paté...
Rodea, Laylee (s il est pas annulé d ici là), on jouera surement a Xenoblade vu la durée de vie et puis c'est tout
je regrette pas l achat y a un an car j ai adoré toutes les exclues que j ai chopées (moi j adore splatoon).
mais bon 2 ans de vraie existence (2014 et 2015), ca fait pas lourd à 300€ la console

nintendo devrait etre plus clair sur la suite des évênements, même la NX ca inspire pas confiance, elle doit sortir l année prochaine mais zéro truc concret, pas de détail sur sa forme définitive et ce qu elle va faire réellement, aucun jeu à l horizon...les éditeurs tiers genre ubi ou activision avec leurs jeux lisses comme une patinoire je m en tape mais totalement, mais nintendo devrait prendre sous son giron des titres non AAA de chez sega, atlus, capcom...pour faire comme bayonetta 2, un suivi sur le développement et avoir des exclusivités qui font la différence sans qu elles coutent 100 millions a développer.


Dernière édition par fairyliar le Dim 27 Sep - 17:22, édité 1 fois
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Evola Dim 27 Sep - 17:20

Vous avez vu le président de Sony qui déclare son amour pour les jeux Nintendo et notamment pour les jeux Wii U de façon toujours plus insistante tout en confirmant le retrait de Sony du marché des consoles portables ne voyant pas de successeur à la VITA ???

Irait-on vers un partenariat Gagnant-Gagnant entre Sony et Nintendo ?

Est ce qu'on n'irait pas vers une machine universelle, un standard qui accueillerait les jeux Sony et Nintendo ?


Dernière édition par Evola le Dim 27 Sep - 17:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par rastlin Dim 27 Sep - 17:25

Evola a écrit:Vous avez vu le président de Sony qui déclare son amour pour les jeux Nintendo et notamment pour les jeux Wii U de façon toujours plus insistante tout en affirmant qu'il n'y aura pas de machine qui succédera à la VITA ???

Irait-on vers un partenariat Gagnant-Gagnant entre Sony et Nintendo ?

Est ce qu'on n'irait pas vers une machine universelle, un standard qui accueillerait les jeux Sony et Nintendo ?
Tiens pourquoi pas?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par fairyliar Dim 27 Sep - 17:27

wiiwii007 a écrit:Le truc c'est que ça touche tous les arts. 

On est dans un système qui met en avant le beau, le superflus, l'inutile (en le faisant passer pour obligatoire sinon t'es un con), la surdose, l'individualisme etc. Les jeunes d'aujourd'hui, pour pouvoir " exister " sont obligés de suivre ce mouvement de masse sinon les jeunes se font un malin plaisir de te rappeller que tu ne fais pas parti de " l'élite ".

C'est très con mais c'est comme ça : merci les pubs, l'école, nos parents et surtout nous et notre fierté à la con.
c'est pas nouveau: les jeux demo techniques genre shadow of the beast ou sword of sodan, les jeux type laserdisc...
on est toujours attirés par des choses qui en jettent visuellement, moi je pense pas que ce soit incompatible avec un bon jeu si on ne concentre pas l effort que sur ca.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kalo99 Dim 27 Sep - 17:30

Mais aujourd'hui c'est que pour ça comme the order qui transforme un jeu d'action en film interactif a tel point que until dawn qui lui est un film interactif te donne plus de liberté/choix!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 17:39

fairyliar a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le truc c'est que ça touche tous les arts. 

On est dans un système qui met en avant le beau, le superflus, l'inutile (en le faisant passer pour obligatoire sinon t'es un con), la surdose, l'individualisme etc. Les jeunes d'aujourd'hui, pour pouvoir " exister " sont obligés de suivre ce mouvement de masse sinon les jeunes se font un malin plaisir de te rappeller que tu ne fais pas parti de " l'élite ".

C'est très con mais c'est comme ça : merci les pubs, l'école, nos parents et surtout nous et notre fierté à la con.
c'est pas nouveau: les jeux demo techniques genre shadow of the beast ou sword of sodan, les jeux type laserdisc...
on est toujours attirés par des choses qui en jettent visuellement, moi je pense pas que ce soit incompatible avec un bon jeu si on ne concentre pas l effort que sur ca.
Je suis dac avec toi, mais force est de constater que c'est de pire en pire. La jeunesse d'aujourd'hui me fait halluciner...

Après, tu moment qu'ils ne viennent pas me casser les noix dans ma campagne, tout va bien.  Very Happy

+1 kalo99
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Menadel Dim 27 Sep - 17:41

rastlin a écrit:
Evola a écrit:Vous avez vu le président de Sony qui déclare son amour pour les jeux Nintendo et notamment pour les jeux Wii U de façon toujours plus insistante tout en affirmant qu'il n'y aura pas de machine qui succédera à la VITA ???

Irait-on vers un partenariat Gagnant-Gagnant entre Sony et Nintendo ?

Est ce qu'on n'irait pas vers une machine universelle, un standard qui accueillerait les jeux Sony et Nintendo ?
Tiens pourquoi pas?
Les pontes de nintendo en sont pas encore là, peut etre avec un gros revers de leur futur projet...
Deja que les premiers pas activision/nintendo ont ete tres timides sur skylanders, il faut pas attenre de miracle je pense.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 17:43

Menadel a écrit:
rastlin a écrit:
Evola a écrit:Vous avez vu le président de Sony qui déclare son amour pour les jeux Nintendo et notamment pour les jeux Wii U de façon toujours plus insistante tout en affirmant qu'il n'y aura pas de machine qui succédera à la VITA ???

Irait-on vers un partenariat Gagnant-Gagnant entre Sony et Nintendo ?

Est ce qu'on n'irait pas vers une machine universelle, un standard qui accueillerait les jeux Sony et Nintendo ?
Tiens pourquoi pas?
Les pontes de nintendo en sont pas encore là, peut etre avec un gros revers de leur futur projet...
Deja que les premiers pas activision/nintendo ont ete tres timides sur skylanders, il faut pas attenre de miracle je pense.
Un miracle la réunification des deux ?

Pour moi c'est la fin de la concurrence... Un quasi monopole entre deux géants ? Pas pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 17:50

On ne peut exclure un 2eme crash du jeu vidéo, quand en 2018 tout sera démat et que les gens n'achetereront plus rien, attendant les soldes ou les jeux de daube gratuits..... comme on le voit aujourd'hui sur iOS ou Android, un catalogue de débris !!!! Ca sera forcement comme ca sur console si tout passe au full demat.


Dernière édition par drfloyd le Dim 27 Sep - 17:51, édité 1 fois

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Evola Dim 27 Sep - 17:50

wiiwii007 a écrit:
Evola a écrit:Le problème c'est que non seulement Ninendo n'a pas été foutu de sortir les jeux que les fans attendaient (Metroid, F-zero, Wave race, Mario Galaxy) mais en plus il n'y a eu aucune killer app cappable de captiver le grand public comme Wii sport en son temps.

Dès lors la Wii U qui bénéficiait pourtant d'un fort capital de sympathie jusqu'à Noël 2013 ne pouvait pas se vendre puisque personne (à part quelques fans inconditionnels) ne trouvait dans la ludothèque de jeux motivant fortement l'acte d'achat.
Je ne suis pas totalement d'ac, Nintendo a sorti justement ce qu'attendaient les fans : Mario, Mariokart, Yoshi, Kirby, Donkey Kong etc.

Le plus gros des fans ne veut pas de Wave Race ou de 1080... En ce qui concerne les Metroid et Zelda ok, mais c'est sûr que les projets sont très avancés et que c'était prévus pour la Wii U. Mais vu qu'elle ne se vend pas, ben on aura ces jeux surement sur Wii U mais également sur la future console de salon.

Nintendo land est très bon mais n'a pas réussi l'exploit de Wii sport, plus simple à prendre en main pour les joueurs qui jouent beaucoup moins. Je trouve Nintendo land largement plus intéressant que Wii sports.

Pour moi, Nintendo s'est tout simplement vautré dans ses prédictions et en paye les conséquences avec les tiers qui se sont sauvés en courant dès qu'ils ont compris que Big N repartait dans cette image de jeu pour "enfant". Puis, Nintendo a fait le con de nouveau en ne les retenant pas.  saispas

On verra la suite. La seule soluce que je vois serait de fusionner la portable et le salon pour attirer les tiers et non d'essayer de changer leur image. Sony est indétrônable de ce côté là, ils ont réussi à faire croire aux jeunes que si tu as une PS4 t'es " in ", sinon, t'es un " looser ". 

On ne parle plus de jeux vidéo mais d'image. On ne parle plus de plaisir de jeux, mais de jeux trop beau.

Je suis blasé de tout ça.  urgence

Avoir Mario, DK, Smash bros , Mario kart sur une console Nintendo tout le monde trouve que c'est normal. Ca ne suffit pas.

Le public gamer attend quelque chose de plus et rpidement (dans les 2 premières années). Bayonetta 2 c'était bien mais ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu du Wave race, du F-zero, du Metroid. L'idée d'un FPS à la sauce Nintendo était bonne, les ventes de Splatoon l'ont prouvé,  mais l'univers est vraiment anodin. Il faudrait également que Nintendo explore des genres comme le 4X ou le Dungeon crawler façon dark souls.

Enfin Nintendo Land c'est peut-être mieux que Wii sport mais le grand public a besoin de trucs nouveaux pas de bons jeux. Dr Kawashima ou Nintendogs étaient de mauvais jeux et pourtant ça c'est bien vendu . Pourquoi? parce que c'est nouveau et donc intéressant !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 17:55

ah oui l'univers de Splatoon... whaouuu... imaginé par des ados de 12 ans ???? Le plat absolu.....

(D'ailleurs c'est quasi le cas : c'est une nouvelle equipe de jeunes qui a développé le jeu.)

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Evola Dim 27 Sep - 18:01

Menadel a écrit:
rastlin a écrit:
Evola a écrit:Vous avez vu le président de Sony qui déclare son amour pour les jeux Nintendo et notamment pour les jeux Wii U de façon toujours plus insistante tout en affirmant qu'il n'y aura pas de machine qui succédera à la VITA ???

Irait-on vers un partenariat Gagnant-Gagnant entre Sony et Nintendo ?

Est ce qu'on n'irait pas vers une machine universelle, un standard qui accueillerait les jeux Sony et Nintendo ?
Tiens pourquoi pas?
Les pontes de nintendo en sont pas encore là, peut etre avec un gros revers de leur futur projet...
Deja que les premiers pas activision/nintendo ont ete tres timides sur skylanders, il faut pas attenre de miracle je pense.

Il y a un déclin du jeu vidéo console mais aussi un déclin du jeu vidéo japonais, d'où la possible tentation de rechercher un nouveau modèle économique profitable à tous.

Le marché est non seulement saturé (les foyers étant suréquipés en consoles et supports divers) mais il est menacé par les marché des tablettes/smartphones surtout au Japon. Le carton de la PS4 ne profite pas aux éditeurs japonais puisque la console de salon de Sony bide sévèrement au pays du soleil levant.Les éditeurs japonais n'ont plus le même poids qu'avant à l'international malgré la concentration toujours plus grande du secteur suite aux très nombreuses fusions absorptions et acquisitions perdant à la fois en quantité (moins d'acteurs , moins de diversité) et en qualité (déclin du savoir faire technologique).

Les constructeurs  eux-mêmes doivent penser que la guerre des consoles fait beaucoup de dégâts et doivent avoir la hantise de la fin du jeu vidéo console tel qu'on le connait.

Je ne serais pas étonné qu'ils espèrent créer un nouveau modèle de marché qui permette à tous les acteurs du jeu vidéo d'y trouver leur compte  (les éditeurs, distributeurs, médias JV, les consommateurs et les constructeurs).

Donc pourquoi ne pas lancer un standard ou un nouvel environnement commun à tous les acteurs du JV japonais ?


Dernière édition par Evola le Dim 27 Sep - 18:32, édité 8 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Snoz Dim 27 Sep - 18:03

drfloyd a écrit:On ne peut exclure un 2eme crash du jeu vidéo, quand en 2018 tout sera démat et que les gens n'achetereront plus rien, attendant les soldes ou les jeux de daube gratuits..... comme on le voit aujourd'hui sur iOS ou Android, un catalogue de débris !!!! Ca sera forcement comme ca sur console si tout passe au full demat.
Le full démat' fera de lourds dégâts, c'est certain.

Sur tablette, avec ma copine on ne joue qu'aux jeux gratos...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 18:09

rassure toi c'est désormais le cas de 99% des gens.....

On file vers un crash... que tout le monde voit venir... sauf bien sur les actionnaires de 80 ans....

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par woliv Dim 27 Sep - 18:14

drfloyd a écrit:ah oui l'univers de Splatoon... whaouuu... imaginé par des ados de 12 ans ???? Le plat absolu.....

(D'ailleurs c'est quasi le cas : c'est une nouvelle equipe de jeunes qui a développé le jeu.)
Tu n'es peut-être pas la cible de Splatoon, mais je peux te dire que les enfants et les ado adorent (mais pas que). C'est fun, immédiat, un shooter mignon quoi, avec une musique débile, un univers urbain coloré et délirant. Et oui le jeu vidéo s'adresse aux enfants aussi. Que l'on aime ou pas n'est pas le propos. Mais il faut reconnaître l'effort des équipes de Nintendo pour proposer quelque chose de "nouveau".

Je suis étonné que l'on ne soit pas encore passé au full démat… heureusement que non, mais le pire est à venir  saispas pukel Confused   Imaginez (notamment) la flambée du rétro… quand plus rien ne sortira en boîte TRISTE
Nintendo à l'avantage de proposer des expériences de jeu différentes. J'espère que cela portera ces fruits pour le futur projet NX…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kalo99 Dim 27 Sep - 18:26

La flambée du retro pas sur si les jeux ressortent en demat a pas cher qui mettrait un delta énorme entre la version demat et la vielle cartouche genre 5€ contre 150?.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kalo99 Dim 27 Sep - 18:28

drfloyd a écrit:rassure toi c'est désormais le cas de 99% des gens.....

On file vers un crash... que tout le monde voit venir... sauf bien sur les actionnaires de 80 ans....

Je ne comprends qu'ils ne s'entourent pas d'expert et passionnés. C'est la seule façon de prendre des parts de marché en période de crise.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 18:28

Je nuancerais quand même tes propos doc, " le crash ", la majorité ne savent pas qu'il y en a eu un, donc le " tout le monde le sait "...

Personne ne voit rien, il est là le problème. Et même lorsqu'on voit quelque chose de mal, on aime y aller quand même.  QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 18:30

les experts se sont eux qui leurs conseillent de faire du smartphone et démat.... des kékés qui voient uniquement le revenu immédiat et le bonheur des pépés actionnaires.

les passionnés tu rigoles, on ne parle pas au ploucs (copyright Don Mattrick)

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 18:35

Evola a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Evola a écrit:Le problème c'est que non seulement Ninendo n'a pas été foutu de sortir les jeux que les fans attendaient (Metroid, F-zero, Wave race, Mario Galaxy) mais en plus il n'y a eu aucune killer app cappable de captiver le grand public comme Wii sport en son temps.

Dès lors la Wii U qui bénéficiait pourtant d'un fort capital de sympathie jusqu'à Noël 2013 ne pouvait pas se vendre puisque personne (à part quelques fans inconditionnels) ne trouvait dans la ludothèque de jeux motivant fortement l'acte d'achat.
Je ne suis pas totalement d'ac, Nintendo a sorti justement ce qu'attendaient les fans : Mario, Mariokart, Yoshi, Kirby, Donkey Kong etc.

Le plus gros des fans ne veut pas de Wave Race ou de 1080... En ce qui concerne les Metroid et Zelda ok, mais c'est sûr que les projets sont très avancés et que c'était prévus pour la Wii U. Mais vu qu'elle ne se vend pas, ben on aura ces jeux surement sur Wii U mais également sur la future console de salon.

Nintendo land est très bon mais n'a pas réussi l'exploit de Wii sport, plus simple à prendre en main pour les joueurs qui jouent beaucoup moins. Je trouve Nintendo land largement plus intéressant que Wii sports.

Pour moi, Nintendo s'est tout simplement vautré dans ses prédictions et en paye les conséquences avec les tiers qui se sont sauvés en courant dès qu'ils ont compris que Big N repartait dans cette image de jeu pour "enfant". Puis, Nintendo a fait le con de nouveau en ne les retenant pas.  saispas

On verra la suite. La seule soluce que je vois serait de fusionner la portable et le salon pour attirer les tiers et non d'essayer de changer leur image. Sony est indétrônable de ce côté là, ils ont réussi à faire croire aux jeunes que si tu as une PS4 t'es " in ", sinon, t'es un " looser ". 

On ne parle plus de jeux vidéo mais d'image. On ne parle plus de plaisir de jeux, mais de jeux trop beau.

Je suis blasé de tout ça.  urgence

Avoir Mario, DK, Smash bros , Mario kart sur une console Nintendo tout le monde trouve que c'est normal. Ca ne suffit pas.

Le public gamer attend quelque chose de plus et rpidement (dans les 2 premières années). Bayonetta 2 c'était bien mais ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu du Wave race, du F-zero, du Metroid. L'idée d'un FPS à la sauce Nintendo était bonne, les ventes de Splatoon l'ont prouvé,  mais l'univers est vraiment anodin. Il faudrait également que Nintendo explore des genres comme le 4X ou le Dungeon crawler façon dark souls.

Enfin Nintendo Land c'est peut-être mieux que Wii sport mais le grand public a besoin de trucs nouveaux pas de bons jeux. Dr Kawashima ou Nintendogs étaient de mauvais jeux et pourtant ça c'est bien vendu . Pourquoi? parce que c'est nouveau et donc intéressant !
Tu sais, je suis certain que si Nintendo aurait sorti toutes leurs licences depuis qu'il existe que ça n'aurait rien changé. Les fans auraient été content certes, mais les fans ont déjà une Wii U.  saispas

Je pense plutôt que le grand public " casu " a besoin de jeux très très simples à comprendre, et surtout qui se rapprochent de leur quotidien pour mieux les accepter. Pour le grand public c'est plutôt du jeu grand spectacle qui se rapproche du cinéma.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 18:44

comme aujourd'hui pour réussir il vaut vendre 50 millions de consoles, il faut donc toucher tous les publics, que je classe en 5 catégories :

- les fans (mais beaucoup de déçus, licences trop redondantes)
- les gamers kéké COD (là aucune chance)
- les gamopats avec le neoretro (quelques efforts... mais toujours en démat, et trouvable ailleurs)
- le grand public licences AAA hollywood (plutot raté, ils n'ont rien compris au concept Wii U)
- les ménagères (restés sur Wii)

voilà, un échec dans tous les secteurs....

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kalo99 Dim 27 Sep - 18:48

drfloyd a écrit:les experts se sont eux qui leurs conseillent de faire du smartphone et démat.... des kékés qui voient uniquement le revenu immédiat et le bonheur des pépés actionnaires.

les passionnés tu rigoles, on ne parle pas au ploucs (copyright Don Mattrick)
Par expert j'entends des hommes comme Myamoto, ou encore Reynald voire de bons dev indés qui font des jeux pour l'art pas des financiers!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 18:50

Miyamoto vient d'etre mis au placard par le nouveau Président.... tout est dit

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 18:56

Miyamoto viré ?

Tu peux m'en dire plus, je ne savais pas.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd Dim 27 Sep - 18:58

non, MIS AU PLACARD, c'est pas viré

C'est être placé à un poste inutile, pour qu'il fasse chier personne avec des idées à la con (style Metroid, FZero ou 1080°)....

_______________________________________________________
QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep - 19:03

drfloyd a écrit:non, MIS AU PLACARD, c'est pas viré

C'est être placé à un poste inutile, pour qu'il fasse chier personne avec des idées à la con (style Metroid, FZero ou 1080°)....
Ah ok, autant pour moi j'ai eu un peu peur... Même si je ne suis plus trop fan de Miyamoto, je pense qu'il a un pouvoir intéressant au niveau des jeunes équipes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ???? - Page 2 Empty Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par kalo99 Dim 27 Sep - 19:04

ça craind, Myamoto c'est Nintendo!

Sérieux ça aurait été quoi Nintendo sans Myamoto? un sous Sega?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum