QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par drfloyd le Sam 26 Sep 2015 - 19:44

La Wii U fait un semi-bide (immérité, mais le grand public est roi)

Nintendo va annoncé la NX l'an prochain...

En attendant....

Quid des jeux Wii U en 2016 ???? Quels jeux Made in Nintendo peuvent encore sortir selon vous sur ce support ?

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113132

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID des jeux Wii U en 2016 ????

Message par Ninja_SCX le Sam 26 Sep 2015 - 20:30

A part Star Fox Zero, Pokken Tournament et éventuellement le Zelda Wii U s'il n'est pas repoussé, ou pire annulé je ne vois rien d'autre.
Il va falloir se faire une raison, la Wii U, c'est malheureusement fini 

Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 766

Message par CityStars le Sam 26 Sep 2015 - 20:34

Elle aura vécu combien de temps, cette Wii U ? 
Hormis les licences existantes (Mario, Xenoblade, Zelda....), on y a vu de bonnes créations ? 

J'ai suivi tout ça de loin, vu qu'elle ne me branchait pas particulièrement. Pourtant, j'aime bien la Wii. À côté des (mauvais) jeux casual, on y trouve quelques très bons titres. Mais là, je ne voyais par exemple pas d'intérêt à la tablette, et graphiquement rien de transcendant.

CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2305

Message par kalo99 le Sam 26 Sep 2015 - 21:47

en 2016 elle aura 4 ans donc comme la GC lol mais pas la même qualité sur les jeux tiers voire même nintendo!

kalo99
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2662

Message par Vidok le Sam 26 Sep 2015 - 21:48

@Ninja_SCX a écrit:A part Star Fox Zero, Pokken Tournament et éventuellement le Zelda Wii U s'il n'est pas repoussé, ou pire annulé je ne vois rien d'autre. 
Ne pas oublier Genei Ibun Roku #FE (décembre au Japon et 2016 en Europe).
Il y aurait également Sadness et Yooka Laylee.

Vidok
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

http://www.archaic.fr

Message par drfloyd le Sam 26 Sep 2015 - 23:44

Dans l'absolu ca serait bien de terminer avec :

1080°
WAVE RAVE
FZERO

MDR

3 licences cultes zappées sur 2 générations, dingue.... on on ne les reverra jamais allez savoir.... façon licences SEGA toutes abandonnées....

Plus réaliste : j'aimerai bien un petit MARIO STRIKER en 2016....Mais ce ne se fera pas non plus.

Ma brocante :

drfloyd

Message par Mat-Chicken le Sam 26 Sep 2015 - 23:53

Mise à part les licences citées plus haut : Zelda et Starfox, la Wii u c'est dead. Comme le dit Doc les F-Zero et Wave Race zappés je ne comprends pas, c'est du jeu à vendre des consoles qui plus est made in Nintendo. Ils se sont tirés une rafale dans les pieds.

Mat-Chicken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 844

Message par kainrijames le Dim 27 Sep 2015 - 1:28

@kalo99 a écrit:en 2016 elle aura 4 ans donc comme la GC lol mais pas la même qualité sur les jeux tiers voire même nintendo!

Comme tu le dis en 4 ans finalement très peu de jeu "culte" sur Wii U je dois avoir quoi un peu plus d'une vingtaine de bons titres (principalement les licences nintendo + les jeu style bayonetta) franchement c'est maigre et la console fait même pire que la N64 ou grosse modo y a une quarantaine d'indispensables/très bon titres qui ne font pas tache dans une collect.

Aprés plutôt d'accord j'aurais bien aimer un F-Zero ou Wave Race sur Wii U mais on n'aura rien je pense..ce qui est quand même dingue.Je pense qu'on a plus de chance de voir un F-Zero sur NX histoire d'avoir un jeu de course autre que Mario Kart,ça serait souhaitable.

kainrijames
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par woliv le Dim 27 Sep 2015 - 2:12

@drfloyd a écrit:La Wii U fait un semi-bide (immérité, mais le grand public est roi)

Drôle de destin que cette WiiU bourrée de pépites… je nuance : "immérité, mais les joueurs sont rois".
La Légende de Zelda fêtera ses 30 ans avec la WiiU en 2016… un final grandiose.
J'aurais aimé un Fire Emblem (et Mario Galaxy, F Zero, Wave Race, 1080, Sin and Punishment, Kid Icarus, etc. comme tout le monde), mais il n'en sera rien (ne me parlez pas du Shin Megami Tensei X Fire Emblem). La fin approche à grands pas, autant dire que des annonces surprises il n'y en aura plus.
Il faut tourner la page en somme.

woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689

Message par Menadel le Dim 27 Sep 2015 - 8:01

oui et comme c'est parti, on l'aura pas le tensei cross fire emblem.
Sinon pourquoi ils ont jamais voulu localiser le dragon quest X?? le 9 avait été bien accueilli sur 3DS, il aurait cartonné je pense.

Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880

Message par mateo le Dim 27 Sep 2015 - 9:01

Nintendo a prévu d'annoncer la NX à l'e3 2016, donc la wii u sera sûrement reléguée au second plan.

A mon avis, pas de nouveaux jeux prévus sauf surprises... Mais je n'y crois pas trop

mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10862

Message par drfloyd le Dim 27 Sep 2015 - 9:15

@Mat-Chicken a écrit:Mise à part les licences citées plus haut : Zelda et Starfox, la Wii u c'est dead. Comme le dit Doc les F-Zero et Wave Race zappés je ne comprends pas, c'est du jeu à vendre des consoles qui plus est made in Nintendo. Ils se sont tirés une rafale dans les pieds.

un destin qui commence à ressembler à celui de SEGA.... à ne plus croire en la puissance phénomènale de leurs licences, à vouloir se concentrer sur 2 ou 3 trucs vendeurs (Mario, Zelda), ils vont se faire hari-kiri (avant, ils feront surement mal pas de revenus sur tablette NX, mais ca sera temporaire)

Ma brocante :

drfloyd

Message par PC-kid le Dim 27 Sep 2015 - 9:50

Avec la wiuu j'espérais une sorte de Gamecube 2... Même si la wiiu possède d'excellents titres on en est loin.  Confused

PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385

Message par Myrage le Dim 27 Sep 2015 - 10:28

On s'en rend de plus en plus compte que Nintendo offre toujours le meme plaisir mais pas assez varié.

Myrage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4419

Message par kalo99 le Dim 27 Sep 2015 - 10:59

Je ne comprends pas qu'ils n'alternent pas leurs licences années après années, comme par exemple:

f-zéro puis mario kart puis wave race puis 1080 puis didy kong racing par exemple, il ya de quoi avoir de la course différente à chaque fois sur 4/5 ans et ils pourraient se lancer sur des jeux de simu voir arcade pourquoi pas ou en collabo avec sega pour avoir des jeux à opposer aux concurrents et récolter des clients!

plateforme: New super mario, luigi's mansion ou autre, mario 3d, yoshi, kirby, "super" peach, Donkey Kong 2d et 3d, captain toad...

Aventure action: ZELDA, Starfox shoot et phases d'infiltration par exemple, métroid, pikmin stratégie et découverte aventure, Starfox aventure, pokémon ranger ou autre du style.

RPG; Mario paper, Pokémon sur console de salon pourquoi pas?, Mother et il doit y en avoir d'autres.

Baston: SSB, Zelda hyrule warrior ou autre concept dans le genre, Bayoneta, No more Heroes, pourquoi pas un beat em all Nintendo tout court.

Multi: on a quand même MK, SSB, Splatoon , Nintendo land, sport, party, resort, Wario et si on rajoute les autres jeux de courses plus haut, un mode stratégie un contre un ou plus sur pikmin (je ne sais pas si ça existe déjà), pareil pour hyrule warrior, des jeux style zelda 4 swords, tous les jeux de sport nintendo etc...

Puis créer des jeux plus adultes aux côtés des autres jeux, ils ont quand même quelques noms comme fatal frame etc...

ET j'en oublie et ils peuvent récupérer ou louer des licences qui ont fait le succès de Nintendo, qui refuserait un remake complet de ffvi, un nouveau secret of Mana/Evermore ou chrono tigger/cross ou autre grand nom qui calme!

Il y a de quoi faire rien que là!

kalo99
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2662

Message par drfloyd le Dim 27 Sep 2015 - 11:19

oui mais on est un monde de finances ou l'homme et ses envies ne comptent plus et ou se sont les actionnaires qui décident : et les actionnaires pensent que c'est sur smartphone que ca se passe.

Ma brocante :

drfloyd

Message par Kraantel_ff6 le Dim 27 Sep 2015 - 11:33

@drfloyd a écrit:oui mais on est un monde de finances ou l'homme et ses envies ne comptent plus et ou se sont les actionnaires qui décident : et les actionnaires pensent que c'est sur smartphone que ca se passe.

C'est clairement ça Sad
de nos jours, un jeu ultra générique sur smartphone rapporte bcp plus qu'un jeu AAA sur console de salon ...

Kraantel_ff6
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414

Message par rastlin le Dim 27 Sep 2015 - 11:34

Splatoon, c'est le début de la fin pour Nintendo.

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411

Message par mateo le Dim 27 Sep 2015 - 11:38

@rastlin a écrit:Splatoon, c'est le début de la fin pour Nintendo.

Pourquoi ?

mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10862

Message par drfloyd le Dim 27 Sep 2015 - 11:43

@rastlin a écrit:Splatoon, c'est le début de la fin pour Nintendo.

oui c'est un signal, on se rapproche du jeu online... on confie ca a une jeune équipe qui sort des rails de la firme.... un jeu avec le charisme d'une huitre... et des menus imbuvables, tout sauf du Nintendo.

Ma brocante :

drfloyd

Message par rastlin le Dim 27 Sep 2015 - 11:47

Pour la simple raison que le jeu se débloque avec internet. Dans 5 ans , qui va vouloir un jeu incomplet? Mais bon ils ont commencé par Mario Kart, ses circuits à télécharger et son mode 200 cc ou hyrule warrior et son pack de boss ou de perso... Et il faudra pas compter sur nintendo pour des Goty. 

Là c'est fini, on arrive à des jeux en kit et en plus on aura beau avoir la notice, il manquera toujours de pièces, des jeux jetables. Fun sur le moment sans doute mais ils perdent de la "durabilité", comme les jeux mobiles.

rastlin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1411

Message par drfloyd le Dim 27 Sep 2015 - 12:03

la grande force de Nintendo c'etait ces jeux finis, soignés, uniques, comme des jouets, à durée de vie infinie, qui font qu'on parle toujours de Super Mario Bros, de Super Mario Kart, etc...

Avec les jeux en kit, Nintendo se suicide.... Rastin a totalement raison, ca va etre fun sur le moment les prochains jeux Nintendo en kit ou sur tablette, mais ils tomberont tous dans le néant absolu.

Ma brocante :

drfloyd

Message par CityStars le Dim 27 Sep 2015 - 12:10

Les jeux finis et intemporel, c'est superbe pour les joueurs, mais Nintendo s'en tape. Une fois le jeu vendu, qu'il dure 1 an ou 100 ans, quelle différence pour eux ? Les légendes Mario et Zelda (pour ne citer que ces 2 titres) sont déjà faites. Rien que les produits dérivés rapportent une fortune.

Mais comme le but c'est toujours plus d'argent (coucou les actionnaires), on va se diriger de plus en plus vers le micro-paiement comme sur smartphone pour multiplier les sources de revenus, ajouter des DLC, ou proposer des petits extra (cf. les Amiibo).

Commercialement parlant, la logique se défend. Mais du point de vue du joueur que je suis, ce sera sans moi.

CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2305

Message par mgf2000 le Dim 27 Sep 2015 - 12:16

Concernant les jeux WII U, ne risquet-t-on pas d'avoir une mauvaise surprise du genre :
Après avoir passé autant de temps à développer un nouveau Zelda, pourquoi ne pas le sortir directement sur la NX (avec un pack collector qui fera acheter le fan qui sommeille en nous) ?

Comme indiqué par le Doc, dans un monde de financiers il serait logique de considérer la Wii U comme définitivement perdue et de mettre toutes ces billes sur la next next Gen.

mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171

Message par Jayseb64 le Dim 27 Sep 2015 - 12:53

La N64, la GC, et la Wii U se sont mal vendues.

Alors que pendant ce temps-là, la GBA, la DS, la 3DS partent comme des petits pains...

Nintendo devrait se concentrer sur les consoles portables, avec une sortie optionnelle sur la TV.

Je regrette cette situation (étant FaNboy depuis la NES) mais c'est la triste réalité.

Pour la Wii U, ça semble compliqué, mais bon on aura tout de même une vingtaine de killer-apps.

Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319

Message par woliv le Dim 27 Sep 2015 - 12:53

@CityStars a écrit:Les jeux finis et intemporel, c'est superbe pour les joueurs, mais Nintendo s'en tape.

Pas vraiment non. Sinon les jeux sortiraient à la chaîne. La marque de fabrique de Nintendo ce sont les finitions justement. Après les DLC c'est autre chose.Mario Kart 8 est suffisamment complet à la base. Ils sont les seuls maître à bord tentant de sauver et nourrir la WiiU. Les DLC permettent de faire vivre les jeux un peu plus longtemps que la moyenne… ou en tout cas montrer un signe de "vie". Et Nintendo a besoin de combler les trous justement. Un Mario Kart 8 édition complete en boîte ne me paraît pas aberrant.

woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689

Message par Evola le Dim 27 Sep 2015 - 13:29

Le problème c'est que non seulement Ninendo n'a pas été foutu de sortir les jeux que les fans attendaient (Metroid, F-zero, Wave race, Mario Galaxy) mais en plus il n'y a eu aucune killer app cappable de captiver le grand public comme Wii sport en son temps.

Dès lors la Wii U qui bénéficiait pourtant d'un fort capital de sympathie jusqu'à Noël 2013 ne pouvait pas se vendre puisque personne (à part quelques fans inconditionnels) ne trouvait dans la ludothèque de jeux motivant fortement l'acte d'achat.

Evola
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5423

Message par drfloyd le Dim 27 Sep 2015 - 13:52

on voit bien que c'est un probleme de management.... tout vient de là.

d'ailleurs un ex de Nintendo a expliqué (je ne sais plus qui ni ou) que l'organisation de la firme etait si speciale qu'il etait impossible de prendre des decisions pour faire bouger les choses.

Ma brocante :

drfloyd

Message par kainrijames le Dim 27 Sep 2015 - 14:50

@Jayseb64 a écrit:La N64, la GC, et la Wii U se sont mal vendues.

Alors que pendant ce temps-là, la GBA, la DS, la 3DS partent comme des petits pains...

Nintendo devrait se concentrer sur les consoles portables, avec une sortie optionnelle sur la TV.

Y a surtout le gros carton de la Wii première du nom,si t'analyse le truc on peut parler que c'est grâce aux casuals mais la Wii première du nom avec sa manette et des jeux comme Wii sport rends les jeux simple d’accès en terme de gameplay et puis certains jeux sont jouables a plusieurs avec une seul manette c'est un plus pour le coté conviviale que n'a pas la Wii U a mon sens avec son gamepad qui est plus "gamer" dans sa conception et au final on le voit la console a bidé...
Il y a aussi un problème de com' ,les mères et pères de famille penser que la Wii U était une extension de la premiere Wii,le nom Wii U ça ne parle a personne Nintendo aurait du appeler ça Wii 2 ça aurait été plus clair dans la tete des gens.

Après perso ce que je pense si Nintendo veut vendre des consoles par palette ils doivent proposer autre chose que la concurrence d'un coté ils doivent respecter leurs fans base qui attendent du F-Zero/Wave Race/Zelda etc et de l'autre ils doivent miser sur des licences jouables a plusieurs en famille (multi local) comme ce fut le cas sur la premiere Wii.Ca serait pas compliquer de proposer deux packs quand ils sortiront leurs nouvelles console genre d'un coté un pack gamer console + jeu zelda/f-zero + controller pro et de l'autre un pack family console + wii sport ou jeu type nintendo land + controller pro + 3 wii motes + nunchuck..

Je pense que Nintendo a tout interet a miser sur le coté conviviale de ces licences mais je suis pas a la tête de la boite..

kainrijames
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par wiiwii007 le Dim 27 Sep 2015 - 15:53

@Evola a écrit:Le problème c'est que non seulement Ninendo n'a pas été foutu de sortir les jeux que les fans attendaient (Metroid, F-zero, Wave race, Mario Galaxy) mais en plus il n'y a eu aucune killer app cappable de captiver le grand public comme Wii sport en son temps.

Dès lors la Wii U qui bénéficiait pourtant d'un fort capital de sympathie jusqu'à Noël 2013 ne pouvait pas se vendre puisque personne (à part quelques fans inconditionnels) ne trouvait dans la ludothèque de jeux motivant fortement l'acte d'achat.
Je ne suis pas totalement d'ac, Nintendo a sorti justement ce qu'attendaient les fans : Mario, Mariokart, Yoshi, Kirby, Donkey Kong etc.

Le plus gros des fans ne veut pas de Wave Race ou de 1080... En ce qui concerne les Metroid et Zelda ok, mais c'est sûr que les projets sont très avancés et que c'était prévus pour la Wii U. Mais vu qu'elle ne se vend pas, ben on aura ces jeux surement sur Wii U mais également sur la future console de salon.

Nintendo land est très bon mais n'a pas réussi l'exploit de Wii sport, plus simple à prendre en main pour les joueurs qui jouent beaucoup moins. Je trouve Nintendo land largement plus intéressant que Wii sports.

Pour moi, Nintendo s'est tout simplement vautré dans ses prédictions et en paye les conséquences avec les tiers qui se sont sauvés en courant dès qu'ils ont compris que Big N repartait dans cette image de jeu pour "enfant". Puis, Nintendo a fait le con de nouveau en ne les retenant pas.  saispas

On verra la suite. La seule soluce que je vois serait de fusionner la portable et le salon pour attirer les tiers et non d'essayer de changer leur image. Sony est indétrônable de ce côté là, ils ont réussi à faire croire aux jeunes que si tu as une PS4 t'es " in ", sinon, t'es un " looser ". 

On ne parle plus de jeux vidéo mais d'image. On ne parle plus de plaisir de jeux, mais de jeux trop beau.

Je suis blasé de tout ça.  urgence

wiiwii007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4758

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut