Topic sur la Super Famicom, le 1CHIP, etc.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic sur la Super Famicom, le 1CHIP, etc.

Message par emilealpi le Mar 15 Déc 2015 - 15:55

@FFVIMan a écrit:Les SFC 1CHIP commence à partir du numéro de série S249XXXXX et au delà
Idem avec les numéros de série commencent par SMXXXXXXXX.

Il y a aussi des 1chip sur des modèle PAL, qui commence à partir de UP176XXXXX mais la n'es pas le sujet.

Tu es sur de toi pour les modèles SMXXXXXXXX? Ces SFC sont systématiquement 1chip ?? Vu le nombre de machines qu'on trouve avec ce commencement de N° de série c'est assez surprenant !

emilealpi
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFVIMan le Mar 15 Déc 2015 - 20:04

Salut; non, j'ai dis de la merde, SM = Made in China.

SM112XXXXX = SNS-RGB
SM119XXXXX = SNS-APU

D'apres ma base de donnée.
Je pense qu'a partir de SM12XXXXXX ou SM13XXXXXX c'est des 1chip.

J'ai pas plus d'info

FFVIMan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Message par pinkimo le Sam 30 Jan 2016 - 4:11

Petit déterrage.

Je viens de recevoir une SFC, et j'ai eu une fausse joie en voyant l'anneau et non les 3 points de soudure à coté du port d'extension (cf https://www.button-bashers.nl/viewtopic.php?f=11&t=1834).
A coté de ça, j'ai un serial en S199 donc bien bien avant les 1CHIP.

J'ai voulu l'ouvrir pour vérifier, en utilisant pour la 1ere fois l'embout gamebit acheté sur play-asia il y a 3 ans, et ça accroche rien, j'ai déjà eu un peu de mal pour 4 des vis qui accrochaient un peu en se mettant bien droit et en appuyant, mais sur les 2 les plus enfoncées, ça n'accroche pas du tout, comme si les vis étaient usées (ce qui parait peu probable vu la forme de la tête, même si j'ai du mal à voir au fond). Une méthode ou un meilleur modèle de tournevis/embout gamebit à conseiller ? Je tenterai peut-être la méthode du tournevis dremelisé, voire l'ambout gamebit sur dévisseuse, histoire d'augmenter mes chances de tout niquer...

Bon de toute je compte garder cette console non jaunie bien à l’abri dans son sachet plastique et sa boite et en utiliserai une autre pour jouer, mais faudra bien que je finisse par en ouvrir une pour la switcher.

Du coup, j'ai cherché les différences constatées en jeu pour voir si je pouvais tester ça. J'avais Soul Blader sous la main, le son au début de l'intro a lagué au premier démarrage à froid (comme sur cette vidéo), mais plus après reset ou redémarrage.
J'ai lu quelques "indices" laissant penser que FFVI permettrait de détecter les 1CHIP, mais ça faisait surement plus ou moins référence à la détection de ligne verticale dans l'intro.

Bref, cet anneau m'intrigue, bien que de toute évidence, ce ne soit pas une 1CHIP. FFVIMan pourra peut-être confirmer que cette histoire d'anneau n'est pas valable pour les SFC (voire pas valable tout court). C'est pas faute d'avoir passé la soirée à faire des recherches, mais on retombe toujours sur les mêmes rares infos.

pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 592

Message par kogami le Sam 30 Jan 2016 - 6:21

Avec certain jeux tu peux être sûr si t'es en présence d'un 1chip ou pas.
Tu a un linkeur ? Ou rudra no hihou ?

kogami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 866

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par pinkimo le Sam 30 Jan 2016 - 14:03

Non pas de linker, à priori je n'ai que Soul Blader dans les jeux à problème, même si je n'ai pas forcément vu de liste complète de ces jeux. Mais si le lag du début de la musique qu'on entends sur la vidéo est forcément systématique sur une 1CHIP et seulement de temps en temps au démarrage (et pas lors des reset) sur les autres, alors je peux être sûr que ça n'en est pas une, malgré le "fameux" anneau.

pinkimo
Patient contaminé

Message par Hornet le Dim 31 Jan 2016 - 12:42

@pinkimo a écrit:Bref, cet anneau m'intrigue, bien que de toute évidence, ce ne soit pas une 1CHIP. FFVIMan pourra peut-être confirmer que cette histoire d'anneau n'est pas valable pour les SFC (voire pas valable tout court). C'est pas faute d'avoir passé la soirée à faire des recherches, mais on retombe toujours sur les mêmes rares infos.

Vérifié à l'instant sur mes 2 SFC :

- ma 1CHIP a bien un anneau
- l'APU a les 3 points de soudure.

Hornet
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 12

Message par pinkimo le Lun 1 Fév 2016 - 12:11

Merci, tout ceci est franchement louche. Ca laisse donc penser qu'il y a bien eu 3 points jusqu'à l'APU, donc serial < S249*, et un anneau sur la 1CHIP. Ce serait donc à priori un peu étonnant qu'il y ait eu de l'anneau avant l'APU.
Et pourtant je me retrouve avec une S199* avec anneau.

T'aurais pas un Soul Blader/Blazer sous la main pour vérifier si la musique de l'intro lague systématiquement (y compris après reset) sur la 1CHIP ?

Bon, de toute façon, il va être temps que j'installe une TV CRT dans le petit coin inutilisé du salon et que je compare la SFC à une de mes SNES en RGB pour voir si j'y vois une différence notable.

pinkimo
Patient contaminé

Message par Hornet le Lun 1 Fév 2016 - 19:47

Désolé, je n'ai pas ce jeu, peux pas t'aider plus Sad

Hornet
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 12

Message par pinkimo le Lun 8 Fév 2016 - 17:02

Je viens de recevoir un autre modèle d'embout gamebit, et c'est le jour à la nuit, j'ai pu ouvrir ma SFC très facilement et ai pu constater que ce n'est pas une 1CHIP mais une GPM.
La théorie de l'anneau n'est donc pas valable pour les SFC.

Je recommande donc vivement ce gamebit qui est bien usiné, bien lourd, avec la forme de l'embout bien moulée sur la vis, et assez long pour la vis la plus profonde de la SNES.
Et je recommande plus vivement encore d'éviter la daube de play-asia qui est trop courte et qui a juste des bitonios mal foutus qui n'accrochent rien du tout en plus de probablement s'user très vite.

J'ai aussi pris le câble RGB GC/SFC auprès de ce même vendeur (qui traine surement dans le coin vu qu'il a évoqué le forum lors de nos échanges).
Je ne me prononcerai pas sur le blindage, le câble étant assez fin et à priori sans couche de blindage entre la gaine et les fils.
Par contre la commutation automatique est câblée à la japonaise, ce qui fait basculer les TV en 16/9e, même avec une GC PAL.

Même chose au passage avec son câble Saturn.

J'aurais du mieux me renseigner, si un câble est compatible SFC/GC ou Saturn PAL/NTSC, la commutation sera à priori forcément sur le 5V.

pinkimo
Patient contaminé

Message par CPC6128 le Lun 8 Fév 2016 - 22:16

Je te conseille un câble officiel Game cube français.

CPC6128
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549

Message par pinkimo le Lun 8 Fév 2016 - 23:09

Tu me le payes ? Mr. Green

Pour la SFC de toute c'est le bon câble (elle a pas de +12V) et je compte de toute façon utiliser une SNES PAL comme console de jeu, sauf si je trouve une SFC 1CHIP, la belle SFC en boite étant pour la collec.

Et pour la GC, il y a des solutions moins couteuses, comme modifier un câble SNES PAL, me tourner vers un câble avec le bon câblage comme à priori ceux de retrogamingcables, voire, si j'arrive à ouvrir la prise coté console, réutiliser un éventuel fil non indispensable (il y a un fil dédié à la masse audio qui pourrait être regroupée avec la masse "globale") pour recâbler le +12V, voire changer le câble par un mieux blindé et avec plus de fils.

Du coup je ne sais pas si je regrette d'avoir claqué presque 30€ dans 2 câbles SFC/GC + 1 Saturn, au final ils sont utilisables et feront surement l'affaire, désactiver le 16/9e n'étant pas trop contraignant.

pinkimo
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut