GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

+74
le gamer
Frank Drebin
marchapite
tieutieu
TheoSaeba
Maximilien
drfloyd
topvince31
Mor4nk
Gu Bich
riunaruto
flyz57
Paradis
RetroBalboa007
aircast
corben
lebonpresident
Kenji Ōba
talou_iz_good
soultribes
Kopec
dw85
skool213
megaman_de_ngf
golgoth27
ben24
Vlaams Leeuw
Wadisnake
grosniko
siox
TheRealCerbere
DaTa
Atmostfear
Flo4428
SamusHareng
oofwill
docteur_86
wylerwhite
ocinrep
Juanito1979
xglobe
chronodream
avalon471
unanette
orquebobo
Freeman
Exw.Loaded
ptidavid
Chô Aniki
Djam
esperluette
Julien91
mk0408
baalst
miki57
mickayesou2
LCayn
Pierrotman
pseudo
Rompeprop
wolfchild
sinocknd
Yannus
EK0PS
Klickman
bazoukha
Biskui
biry
pongiste25
fredchev
KASA
ayu4ever
Doomy
Mbx
78 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par drfloyd Dim 24 Sep 2023 - 18:44

Bonne vente BMX, j'espère que tu vas trouver un prenneur du lot complet d'un bloc.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par Maximilien Dim 24 Sep 2023 - 19:30

C’est pour ça qu’il faut impérativement tenir une liste excel à jour de sa collection avec photos et prix approximatifs… et pour ceux qui n’ont jamais pris la peine de le faire: commencez demain ! 20 jeux par semaine, c’est très peu de travail (trois jeux par jour !) mais vous allez voir le soulagement psychologique quand c’est terminé (sans parler des assurances et compagnie)
Parce que sinon le jour où tu veux vendre parce que ça t’intéresse plus… impossible de trouver le courage de tout cataloguer et pricer (ou pire le jour où il t’arrive un truc, le fardeau sur les épaules des proches…)
Bon courage pour la vente MBX, mon conseil: liste les jeux console par console, une étagère par une étagère, met dans un fichier excel et quand t’as fini une console, trier par ordre alphabétique puis topic d’estim sur le forum.
Sinon t’y ais encore dans six mois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Ataré et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par TheoSaeba Lun 25 Sep 2023 - 8:50

Salut.
Le passage à l'acte a dû être tellement difficile d'autant que la vente de collec intégrale est souvent causée par une nouvelle pas glop. Tu mentionnes plusieurs fois ta santé, j'espère que ça va aller pour toi.
Paix, ronronnements de chat et paillettes arc-en-ciel de licorne pour toi mec.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par tieutieu Lun 25 Sep 2023 - 9:51

Hâte de voir le prix et le listing de tout ça !

Comme dit précédemment, tenir un listing est vital. J'ai commis l'erreur de faire ma collection sur gamekult en me disant que je pourrai exporter ensuite dans un excel... Mais vlà le tableau excel inutilisable.

En tout cas bon courage, en effet c'est du travail ! Mais tu as déjà réussi à capter l'attention d'une bonne partie du forum Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par marchapite Lun 25 Sep 2023 - 10:49

Bonne vente !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par Frank Drebin Lun 25 Sep 2023 - 10:58

Bravo pour ta magnifique collection et bonne vente à toi Mbx, écoute toi dans la méthode à utiliser pour vendre sans prises de tête. La priorité c'est ta santé, tu sembles  avoir quelques acheteurs ici motivés pour se déplacer pour le lot complet. Ne perd pas une énergie et un temps précieux à tout détailler, les vrais acheteurs te préciseront sans doutes les pièces qui méritent vraiment plus d'infos. Bon courage et force à toi.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par le gamer Lun 25 Sep 2023 - 12:25

bon courage pour ta revente, dans un ordre d'idée une collection de ce style ça partirait dans les combien? aux environ de 10000? trop peu? trop haut? j'ai du mal à me rendre compte...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par retroactionman Lun 25 Sep 2023 - 12:47

Bon courage et bonnes ventes.

Une vente par console peut aussi être une solution. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par punKarasu Lun 25 Sep 2023 - 14:57

le gamer a écrit:bon courage pour ta revente, dans un ordre d'idée une collection de ce style ça partirait dans les combien? aux environ de 10000? trop peu? trop haut? j'ai du mal à me rendre compte...

A mon avis largement plus que 10k€ ! J'avais commencé à lister quelques centaines de mes jeux dans un Google sheets, franchement ma collection n'est pas aussi impressionante (loin de là même !), en prenant des prix de jeux vendus en état comparable sur Ebay, on arrive très vite à la barre des 10k€.

Après c'est sûr on peut enlever XX% pour un prix Forum, mais on va dire que les montants grimpent assez vite quand on a des pièces de ce type là.

Et surtout, courage à MBX pour cette vente qui dois être difficile moralement, pour commencer, et surtout qui doit intervenir dans un contexte compliqué
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par FK-corporation Lun 25 Sep 2023 - 15:39

Maximilien a écrit:C’est pour ça qu’il faut impérativement tenir une liste excel à jour de sa collection avec photos et prix approximatifs… et pour ceux qui n’ont jamais pris la peine de le faire: commencez demain ! 20 jeux par semaine, c’est très peu de travail (trois jeux par jour !) mais vous allez voir le soulagement psychologique quand c’est terminé (sans parler des assurances et compagnie)
Parce que sinon le jour où tu veux vendre parce que ça t’intéresse plus… impossible de trouver le courage de tout cataloguer et pricer (ou pire le jour où il t’arrive un truc, le fardeau sur les épaules des proches…)
Bon courage pour la vente MBX, mon conseil: liste les jeux console par console, une étagère par une étagère, met dans un fichier excel et quand t’as fini une console, trier par ordre alphabétique puis topic d’estim sur le forum.
Sinon t’y ais encore dans six mois

C'est totalement vrai ce que tu dis et c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière. ça m'a pris environ 2 mois, j'en faisais un peu quand j'avais le temps. Déjà je faisais ça tous les lundis soirs devant l'amour est dans le pré que ma femme voulait absolument regarder et moi non MDR
J'ai listé plus de 1500 jeux/guides/consoles etc... C'était sympa à faire même si ça m'a pris au moins 30h en tout si ce n'est plus.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par Maximilien Lun 25 Sep 2023 - 17:52

le gamer a écrit:bon courage pour ta revente, dans un ordre d'idée une collection de ce style ça partirait dans les combien? aux environ de 10000? trop peu? trop haut? j'ai du mal à me rendre compte...

Pour référence Une collection de 662 jeux master system et megadrive est partie en deux heures la semaine dernière sur facebook pour 11 000€

Pour la petite histoire, le vendeur l'avait mise en vente une première fois à BEAUCOUP moins cher mais en mode "j'ai pas le temps de lister les états les notices les prix", y a eu au moins 20 personnes intéressées en dix minutes, premier arrivé premier servi sauf queeeeee.... le premier servi s'est rétracté peu de temps après parce que 500€ de frais de port c'était trop cher (alors que le mec était juste en train de faire la meilleure affaire que j'ai vu ces cinq dernières années  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par le gamer Lun 25 Sep 2023 - 18:12

on serait donc plus sur une somme entre 10 et 20000 je supposes... tout cela est compliqué à estimer. faut voir si il y a des gros jeux dans le tas (c'était le cas sur la collec partie à 11000?)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par Kenshinro Lun 25 Sep 2023 - 18:26

Juste avant de me separer de pas mal de titres y a plusieurs mois, je n'ai pas tant que ça de JV (50'n de titres + quelques consoles?) et on etait aux environs de 12k€, bon certes 2-3 titres avoisinant les 1000€/pièce What a Face Donc une collec pareille à vue de nez 20k€ au minimum j'imagine... Après je me trompe peut être xD 

En tous cas très joli tout ça et bon courage pour la vente!! 

De mon côté j'aimerais avoir le courage de faire pareil mais je ne suis qu'un petit materialiste... Mais je me soigne je vend par petits lots par période Very Happy Je viens de me débarasser de plusieurs titres dont du Castlevania et ainsi abandonné mon projet de fullset, je reflechis à me débarasser d'autres titres et du Zelda pour abandonné ce projet de fullset aussi ^^ Afin d'être libre dans ma tête et ne plus dépendre de ces collections xD J'aimerais ne conserver que 10 titres de chacune des quelques consoles que j'ai mais c'est tellement dur! Mais je vais finir par y arriver j'en suis sûre je vais en venir à bout Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports - Page 11 Empty Re: [Vente] The end is the end. Énorme vente Collection multi supports

Message par le gamer Lun 25 Sep 2023 - 19:25

ça serait intéressant de savoir quand tu l'auras vendu BMX le montant de la vente pour se faire une idée du tarif d'une telle collection... ( bon moi j'en ai autant si ce n'est plus mais je n'achete plus de retro depuis un bail - sauf en brocante pas chere-je ne suis plus du tout au courant des tarifs)

si c'est une sacré somme qui sait je vendrais peut etre la mienne?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum