[ NES ] Alex Kidd in Miracle World

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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par pckid le Dim 20 Sep 2015 - 12:42

J adore l avancement de ce projet

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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par TOUKO le Lun 21 Sep 2015 - 20:47

@upsilandre a écrit:Je regardais un peu a la loupe super mario pour comparer et on voit que c'est quand meme la source d'inspiration.
On retrouve les memes regles de velocité, acceleration et deceleration, la velocité horizontal qui s'ajoute a la velocité vertical pour les saut, le fait de pouvoir utiliser l'inertie en etant accroupi pour faire une glissade sous un bloc. Alex kidd reprend finalement les regles deja défini.

Ce qui change par rapport a mario c'est que alex a une inertie 4 fois plus faible au sol qu'en l'aire donc il est plutot tres réactif au sol alors que mario a la meme inertie tres forte que ce soit au sol et en l'aire (l'inertie au sol de mario est incroyablement elevé, ca change pas mal le gameplay). Mais du coup sur Alex kidd la forte difference d'inertie entre le sol et l'aire est alors assez marquante.

Alex a aussi une vitesse max superieur de 33% (2 pixels/frame vs 1.5 pixels/frame) atteinte en seulement 8 frames au lieu de dizaines sur mario. il est plus speed.

L'impacte de la velocité horizontal sur la hauteur du saut est aussi bien plus elevé avec Alex dont le saut passent de 51 pixels de haut a 66 pixels de haut (+29%) selon la velocité horizontal ce qui revient a franchir un palier de metatile supplémentaire ( on passe du pallier 48 au pallier 64)
Alors que dans mario le gain te sert juste a augmenter un peu la marge de securité, ca passe de 66 pixels a 72 pixels (+9%) donc on reste bloqué au pallier 64 mais avec plus de marge ce qui n'est donc pas la meme approche.
Tu vas finir par devenir le nouveau manfred trenz à ce rythme  Mr. Green .
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par upsilandre le Mar 22 Sep 2015 - 14:58

J'aime bien ce qu'il a fait sur C64. J'ai d'ailleurs ce genre de video dans mes favoris
https://youtu.be/gBdVV_BCZoA?t=49m

Tous ces sprites, des scrolling parallaxe multidirectionnel sur 3 plans, ces musiques endiablés...
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par TOUKO le Mar 22 Sep 2015 - 16:05

C'est clair, tu as son dernier shoot sur C64 aussi qui déboîte pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=x_1mMhJP6Xo
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par Stef le Ven 25 Sep 2015 - 10:53

Impressionnant ces 2 jeux sur C64, surtout le turrican II ou on voit 2 plans distincts (à la minute 51) et où tu as du mal à voir les répétitions de tiles, vraiment bluffant.. et ça tourne sur un C64 de base ?
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par TOUKO le Ven 25 Sep 2015 - 12:07

Oui les 2 tournent sur un C64 classique .
Dans enforcer quasi tout les tirs du joueurs sont des tiles ..

Là tu as un bel effet de parallaxe : https://youtu.be/x_1mMhJP6Xo?t=5m33s
Même si on voit que c'est du swap de tiles .
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par upsilandre le Ven 25 Sep 2015 - 17:19

@Stef a écrit:Impressionnant ces 2 jeux sur C64, surtout le turrican II ou on voit 2 plans distincts (à la minute 51) et où tu as du mal à voir les répétitions de tiles, vraiment bluffant.. et ça tourne sur un C64 de base ?
le level a la minute 58 il simule carrément 3 plans et qui se termine en scrolling multidirectionnel 3 plans pour le boss meme si la le motif est simpe en comparaison.
Des truc de pure demomaker sauf qu'il en fait un vrai jeu.
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Re: [ NES ] Alex Kidd in Miracle World

Message par TOUKO le Ven 25 Sep 2015 - 21:39

Là aussi tu as un 3 plans (encore un jeu de manfred) :
https://youtu.be/zAtW-3sx_1s?t=5m40s
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