GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis de disparition (topic nécrologique).

+144
lebanni
deathrow0923
lesTrésorsdugrenier
LiquiD-GaminG
gohan
kementari
Cutts
ereek
titousse
Supasaya
theWave
Tryphon
80Pierre90
oOSphaXOo
esperluette
john l'élégant
Marazizou
nabil
ace76
scrolling
rivbise
nahnomercy
Vorador
pcengineman
F.L
JN2B
kenshiraoh
nonosto
r_songo
sinocknd
JSR
Lkaen
Vortex
SMR
ika62
Docteur Nambu
shinobi68
Patoulatchi
Djam
Abfab126
ralflo34
Smalljack
MeteK
Mastergurt
RobertWellson
benlabrocante
iceberg_slim
Mbx
Neocarter
DRX1
zoe
gyromite
Abraxas76
CPC6128
avalon471
Docteur_Mad
JushinLiger
juicelink
Dr House
anachronox
gaetanlevert
Francklin29
Kojiki2
xglobe
kikinini
will13009
antoniomontana71
heyjoe07
Boni
Anta_
matth51
ShiningBZH
Doc_Skunkovitch
ekarrissor
pocahontos
Quetal
nicolpodo
YAD
Captain Obvious
twinsen21
Vzurkr
boubou51
Domino
wilek
damspirit
Kouris
Fedo64
Paradis
Kysban
Chô Aniki
rhod-atari
swapmagic
Brice1612
toma
Lequintal
Ataré
Reyn
le basque
chiss
pongiste25
Titoulechien
elwing35
Earthworm jo
naoned_west
Psyon
skyw4lkr
perfectneo
dynamithe
Etienne
Mat-Chicken
zyta2000
CityStars
kawickboy
bertirem
TheoSaeba
lulrik
Tibob
Snoz
Tanooki
vingazole
Yoshiba
Azerty0210
shubibiman
milodiid
Ouais_supère
G-fly
Yann71
Frank Drebin
Menadel
drfloyd
Amy
jejej54
lessthantod
fredinho67
Enkidu02
Cathedrale
mateo
sebnec
Calou
petitevieille
Kaméha
FK-corporation
Evola
barbarian_bros
148 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par damspirit Lun 16 Nov 2015 - 0:10

Là on est dans un cas d'extrême violence mais tout est bon pour sortir son téléphone et filmer, comme des charognards. Une personne dans une situation dégradante dans la rue? On filme! Des gens qui se foutent sur la gueule? Pareil. Un accident de voiture? On garde un souvenir et on publie, tant qu'à faire.
Comme je disais, ça ne semble pas choquer grand monde (vous devez être des exceptions messieurs) parce que dans l'édition suivante du journal, cette partie là de son témoignage avait été coupée, comme s'il n'était pas nécessaire de perdre du temps avec le témoignage d'une attitude somme toute normale. Je pige pas, vraiment.

damspirit
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Domino Lun 16 Nov 2015 - 0:22

damspirit a écrit:Là on est dans un cas d'extrême violence mais tout est bon pour sortir son téléphone et filmer, comme des charognards. Une personne dans une situation dégradante dans la rue? On filme! Des gens qui se foutent sur la gueule? Pareil. Un accident de voiture? On garde un souvenir et on publie, tant qu'à faire.
Comme je disais, ça ne semble pas choquer grand monde (vous devez être des exceptions messieurs) parce que dans l'édition suivante du journal, cette partie là de son témoignage avait été coupée, comme s'il n'était pas nécessaire de perdre du temps avec le témoignage d'une attitude somme toute normale. Je pige pas, vraiment.

Le problème c'est que les gens qui filment ce genre de drames se retrouvent souvent comme vous et moi, sur un forum pareil à celui-là, à rendre des hommages pareils aux nôtres et cela aussi quelques jours après le drame. Pourquoi? Car c'est tout le paradoxe d'Internet: On sait bien que nous sommes protégés derrière notre ordinateur, POURTANT, il n'y a pas plus surveillé que le monde d'Internet. Avec la surveillance, les sites communautaires, le processus de développement de cet univers, on sait que toutes nos paroles sont écoutées, pesées, jugées. Au contraire de ces gens irresponsables qui filment dans la rue, qui se croient libres et invincibles. Et puis, agir dans le monde réel, c'est agir pendant une période limitée. Agir sur Internet, c'est agir pour l'éternité...
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 0:22

pour le fric
http://www.lejdd.fr/Societe/Des-temoins-demandent-1-000-euros-pour-trois-videos-et-des-photos-759953
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par boubou51 Lun 16 Nov 2015 - 0:37

Mat-Chicken a écrit:Mais comment tu peux sortir ton téléphone... Bordel tu vas aider les blessés... Les gens sont dingues... Et quand bien même tu n'est pas capable de leur porter secoirs tu filme pas. C'est hallucinant.

Triste monde en effet, ces personnes  qui pompent les conneries des autres pays (et qui diffusent sans crupule )



Non mais allo, maintenant ils veulent etre payer... Ou va le monde ?  Rolling Eyes
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par wilek Lun 16 Nov 2015 - 2:03

Les chaînes TV n'iront pas condamner ces attitudes, pourvoyeuses d'images inédites et bon marché. Si on veut voir le bon côté des choses, on se dira que les videos amateur ont également pu favoriser le travail des autorités.
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Vzurkr Lun 16 Nov 2015 - 7:40

damspirit a écrit:C'est quoi cet instinct? Même si c'est difficile, je m'imagine sur la scène de crime juste après les faits, je n'aurais pas l'idée de sortir mon portable. Même si je ne pourrais pas faire grand chose, je suis certain que j'irais voir les gens, j'essaierais de faire quelque chose pour eux mais je n'irais jamais filmer, froidement! C'est pas la première fois que ça arrive, les gens ont tendance à plus facilement sortir leurs portables qu'à aller aider leur prochain.
C'est l'instinct de la jeunesse d'aujourd'hui, malheureusement (je ne généralise pas, hein...).
Ca me rappelle un fait divers que j'avais lu dans je ne sais plus quel journal, il y a de cela 2ans peut-être: tard le soir, dans un RER parisien quasi vide, un jeune tagueur s'était cogné la tête en la sortant par la fenêtre alors que le train roulait... sa tête avait à moitié éclaté. Quand le train est arrivé en gare, sur le quai il y avait des jeunes... la première chose qu'ils ont fait en rentrant dans le wagon c'est de sortir leur portable, pas pour appeler les secours, mais pour prendre des photos et faire des vidéos.
C'est écœurant, c'est navrant, mais c'est comme ça...


Mes pensées vont aux personnes qui ont perdu un proche dans ces attentats.
Et dire que des gens se réjouissent de ce qui s'est passé...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 9:24

drfloyd a écrit:Les ripostes ont commencé ce soir en tout cas Confused
Elles étaient nécessaires, et ce n'est pas notre retrait de la Syrie qui empêcherait les attentats ... lors des attentats de Merah à Tlse et à Charlie Hebdo il n'y avait pas eu au préalable d'interventions de l'armée française en Syrie, et pourtant il s'est passé ce qui s'est passé! Sad

Comment se passe le retour au travail à Paris, ça doit être dur moralement ... mes pensées à tous les parisiens!


Dernière édition par lessthantod le Lun 16 Nov 2015 - 9:49, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par twinsen21 Lun 16 Nov 2015 - 9:45

rodmynameisrod a écrit:pour le fric
http://www.lejdd.fr/Societe/Des-temoins-demandent-1-000-euros-pour-trois-videos-et-des-photos-759953

pukelpukelpukel

Ce genre de truc me fait limite autant vomir que les évènements en fait.

Et ces mecs là arrivent à se regarder dans une glace et dormir tranquillement le soir sans aucun doute.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Earthworm jo Lun 16 Nov 2015 - 10:04

Je ne suis absolument pas en faveur de ce genre de comportement, seulement, le fait de voir certaines choses de ses propres yeux permet de croire en ce qui n'est pas croyable, pas pensable. 
C'est presque un besoin, comme pour voir un corps avant un deuil.
Je n'arrive pas à l'expliquer autrement. Ce n'est pas malsaint forcément
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 11:08

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Earthworm jo Lun 16 Nov 2015 - 11:54

Beaucoup de monde se bouge pour montrer le soutien envers notre pays, c'est assez bluffant. À contrario je plains les petits pays qui se font bouffer dans le silence et sans soutien, ne serait-ce que moral d'autres pays.
La France doit avoir une image dans le monde qu'on ne mesure même pas lorsqu'on est Français.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Captain Obvious Lun 16 Nov 2015 - 12:46

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Les ripostes ont commencé ce soir en tout cas Confused
Elles étaient nécessaires, et ce n'est pas notre retrait de la Syrie qui empêcherait les attentats ... lors des attentats de Merah à Tlse et à Charlie Hebdo il n'y avait pas eu au préalable d'interventions de l'armée française en Syrie, et pourtant il s'est passé ce qui s'est passé! Sad
Petite précision Merah et les frères Kouach étaient rattachés à Al Qaida ( Pakistan et Yémen), seul Coulibaly disait officier pour DAESH ( à priori sans contact direct et sans revendication officiel d'EI).
Ces deux organisations sont d'ailleurs rivales ( presque ennemies) en Syrie.


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 16 Nov 2015 - 13:16, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par lessthantod Lun 16 Nov 2015 - 13:00

Oui, tu as eu raison de préciser ...
En tout cas ce qui unis toutes ces organisations terroristes entre elles, c'est la haine de notre mode de vie occidental. Et pour défendre notre mode de vie on doit les empêcher de nuire sur notre territoire et aller les rechercher sur leur territoire, il faut allier les 2 mode de défense.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Lun 16 Nov 2015 - 13:53

lessthantod a écrit:

Comment se passe le retour au travail à Paris, ça doit être dur moralement ... mes pensées à tous les parisiens!
L'ambiance est pesante, ça tourne au ralenti. La peur et l'effroi sont palpables. Ils ont ce qu'ils voulaient...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Ataré Lun 16 Nov 2015 - 14:06

malheureusement y a pas qu'à Paris
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19547
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Earthworm jo Lun 16 Nov 2015 - 14:32

Je confirme, Strasbourg est tendu, et aux aguets. 
Mais personne ne s'enferme, la vie reprend son chemin Wink 
L'humour est très important également !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par mateo Lun 16 Nov 2015 - 15:30

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:

Comment se passe le retour au travail à Paris, ça doit être dur moralement ... mes pensées à tous les parisiens!
L'ambiance est pesante, ça tourne au ralenti. La peur et l'effroi sont palpables. Ils ont ce qu'ils voulaient...

C'est pour cette raison qu'il faut continuer à vivre, profiter de la vie et surtout ne pas leur donner raison
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par drfloyd Lun 16 Nov 2015 - 19:06

Je rappelle que c'est un topic qui rend hommage a des personnes disparues....


pas un topic politique/religieux... ni de debat sur les evenements du WE (il y a le "topic à la con" pour cela)



merci

_______________________________________________________
Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Mat-Chicken Mer 18 Nov 2015 - 2:26

Un grand monsieur du rugby nous a quitté mercredi : RIP Jonah LOMU...
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par damspirit Mer 18 Nov 2015 - 2:30

Je suis sur le cul.. Shocked C'est très triste, lui qui semblait tellement être un surhomme...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Mat-Chicken Mer 18 Nov 2015 - 2:32

C'est vrai que c'est limage qu'il dégageait mais il était très malade des reins. Il avait eu une greffe en 2004.
Mat-Chicken
Mat-Chicken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 44
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par damspirit Mer 18 Nov 2015 - 2:37

Oui je sais, il était sous dialyse depuis des années. Mais bon, j'aurais pas pensé...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par YAD Mer 18 Nov 2015 - 2:42

Je viens de voir ça également et je ne m'y attendais pas non plus. C'est vrai qu'il était en dialyse depuis un moment, mais je ne pensais pas qu'il était aussi sévèrement atteint.

C'est quand même le joueur le plus emblématique du rugby qui disparait. Au moins il aura vu son équipe gagner de belle manière avant de partir.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par damspirit Mer 18 Nov 2015 - 3:07

Oh oui c'est clairement la première star du rugby. Blanco ou Sella n'ont jamais eu, je pense, la notoriété internationale d'un Lomu. Notoriété qui dépasse de loin les frontières du rugby. Et puis c'est le premier joueur du "rugby moderne", un gabarit incroyable pour un ailier à l'époque. Un autobus.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 7:00

RIP

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Jonah-LOMU-17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Calou Mer 18 Nov 2015 - 7:10

RIP Jonah Lomu.  Sad                                                                                                                                                                                                                                    
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par shubibiman Mer 18 Nov 2015 - 7:24

Mat-Chicken a écrit:Un grand monsieur du rugby nous a quitté mercredi : RIP Jonah LOMU...

Oh putain ! Quel choc du matin ! Sad

2015 restera définitivement comme une des années les plus merdiques en termes de disparition de personnalités que j’apprécie et autres événements pourris.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par nicolpodo Mer 18 Nov 2015 - 7:53

Rip  Jonah .  Un phénomène  du rugby . Très proche de ses fans , zéro melon. Un exemple
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 9:58

Et m___e Sad ... RIP Monsieur Jonah "mastodonte" Lomu!


Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Nov 2015 - 10:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 10:00

RIP encore un grand bonhomme qui nous quitte... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de disparition (topic nécrologique). - Page 8 Empty Re: Avis de disparition (topic nécrologique).

Message par lessthantod Mer 18 Nov 2015 - 10:32

Et il n'avait que 40 ans ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum