GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

+23
ShiningBZH
kawickboy
Alucardark
iwillbeback
upsilandre
nohama
chrilith
Clarence 051
chiss
F.L
pckid
Stef
Shura93
Harlock42
MaJesTy
oofwill
drfloyd
bfg
sergent_buck
dub
philip
Urbinou
Johnny16Bit
27 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par drfloyd Dim 17 Mai 2015 - 19:02

des essais prometteurs

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:08

On peut scroller par tile ou par ligne en horizontal comme vertical et dans n'importe quel sens ou pas du tout. 
En horizontal tu as 3 scrolls :
Tout l'écran
A la tile
A la ligne

en vertical 2:
Tout l'écran
Toutes les 2 tiles .

Le scroll vertical à la ligne doit être fait via des interruptions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Lun 18 Mai 2015 - 10:58

Merci.
Du coup j'ai lu les docs techniques de la megadrive http://emu-docs.org/Genesis/sega2f.htm

J'ai lu ailleurs qu'on pouvais utiliser 2048 tiles en même temps si je me trompe pas. Après on peut en reloader directement pdt le jeu. Il faudra aussi que je me renseigne sur le vblank.

Par contre, ce qui est cooooool, c'est qu'on peut jouer avec les plans. Afficher des sprites sous le planA.

Donc je pourrais utiliser le planA pour les lampadaires et tout ce qui se trouve devant le joueur.
Pour le niveau 1, je serais obligé de faire passer le camion devant la grille (en plus petit pour pas cacher le joueur si il descend ou comme sur Amiga : pas de camion du tout  MDR ). Pour le niveau 3 de la forêt, je pourrais afficher l'herbe au pied du joueur ms je perdrais le scroll sur les grands arbres au fond.

PlanB+Sprite+PlanA avec scroll
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Planab10

Hier soir, j'ai aussi adpaté la palette des joueurs. Joueur1+joueur2+armes : 14 couleurs (1 transparent + 13). Il me reste 2 couleurs au cas où. Et un petit HFlip pour éconmiser des tiles.
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Screen10
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mar 19 Mai 2015 - 11:56

Hier soir, pas bcp travaillé dessus.

Je commence à optimiser le niveau avec la palette de la megadrive.
J'ai gagné 300 tuiles sur ce bout de map mais j'ai pas fini d'optimiser et je n'ai pas toute la carte mais c'est bon signe. Je pourrais encore enlever les barreaux non porteur de la grille pour gagner encore.

Opitmisé
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 55910

Non Optimisé
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 88210

QD j'aurais bien compris et tester l'optimisation. Johnny16Bit pourra m'aider dur les autres niveaux. Wink
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:01

Excellent !!! Un projet est né !!!!!

_______________________________________________________
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Johnny16Bit Mar 19 Mai 2015 - 17:00

dub a écrit:QD j'aurais bien compris et tester l'optimisation. Johnny16Bit pourra m'aider dur les autres niveaux. Wink

Yop.
Franchement, tu craques le sac, Dub. Chapeau pour le travail déjà abattu! salut
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mer 20 Mai 2015 - 11:15

Opitmisation du level 1. Deux plans avec une seule palette.
Background : Décor + grille
Foreground : Lampadaire...

Je suis passé de 2402 tiles à 790 pour les 2 plans.

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Stage110

Bon c'est un permier test. Il faudrait certainement retravaillé parce que je risque d'atteindre la limite de tile.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Harlock42 Mer 20 Mai 2015 - 11:30

Énorme ce projet ! Ça promet  amoureux

Bon courage
avatar
Harlock42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:12

Très bon début !!! thumleft thumleft
Par contre attention, n'oublies pas que tu as les autres sprites ( Ennemis, Bonus divers, etc ... ) à afficher et à gérer.
Bon courage !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 16:18

J'ai fais quelques tests sur le fond, et il utilise 32 couleurs, donc avec 2 palettes tu devrais pouvoir faire aussi bien que l'arcade pour le niveau 1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mer 20 Mai 2015 - 17:15

Vetea a écrit:Très bon début !!! thumleft thumleft
Par contre attention, n'oublies pas que tu as les autres sprites ( Ennemis, Bonus divers, etc ... ) à afficher et à gérer.
Bon courage !! Wink

Oui, il me faut de la place.Je pense utiliser 3*32 max par joueur. Après je devrais regarder pr les ennemis, j'imagine le même nombdre de tiles par ennemi que par joueur. Tu sais combien de tiles je peux réélement placer en Ram (en même temps  tongue ) ?

J'ai fais quelques tests sur le fond, et il utilise 32 couleurs, donc avec 2 palettes tu devrais pouvoir faire aussi bien que l'arcade pour le niveau 1.

J'ai essayé de mettre + de couleurs, mais déjà je serais liimité par les palettes (1 pr le décor, 1 pour les 2 joueurs, 1 pour différents ennemis/bonus/arme et une pour le Boss). Je pourrais optimiser après, qd j'aurais mes sprites mais le soucis avec + de couleurs = + de tiles. Sinon + de boulot graphique, loader des tiles du Plan B en temps réél ou créer un autre tableau map pr indiquer les tiles (HFlip/VFlip)
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 17:54

( Copier / Coller d'un de mes anciens posts )



Adressage VRAM BEX : 0 - 1343 Tiles.

Les Tiles 0 - 128 sont réservées aux caractères ASCII, mais tu peux feinté en commencant à 95 en déclarant une police custom de ton cru.

Important :

- Un sprite de 32 x 32 pixels prends 16 tiles, un sprite de 16 x 16 prends 4 Tiles, un sprite de 8 x 8 prends 1 Tile.
- L'ordre de déclaration des Sprites définissent leur ordre d'affichage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par philip Mer 20 Mai 2015 - 18:07

TOUKO a écrit:J'ai fais quelques tests sur le fond, et il utilise 32 couleurs, donc avec 2 palettes tu devrais pouvoir faire aussi bien que l'arcade pour le niveau 1.
Il est possible de faire mieux que l'arcade qui scroll tout à la même vitesse, ce qui n'est pas top.

Ordre d'affiche du fond vers le premier plan :
scroll0: Immeubles
sprite camion
scroll1 : grande grille
sprites amis et ennemis
4 sprites pour le lampadaire


vitesse de déplacement 1 pixel -> scroll0: Immeubles
sprite camion
vitesse de déplacement 2 pixels -> scroll1 : grande grille
sprites amis ennemis
vitesse de déplacement 3 pixels -> 4 sprites pour le lampadaire
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 18:56

J'ai essayé de mettre + de couleurs, mais déjà je serais liimité par les palettes (1 pr le décor, 1 pour les 2 joueurs, 1 pour différents ennemis/bonus/arme et une pour le Boss). Je pourrais optimiser après, qd j'aurais mes sprites mais le soucis avec + de couleurs = + de tiles. Sinon + de boulot graphique, loader des tiles du Plan B en temps réél ou créer un autre tableau map pr indiquer les tiles (HFlip/VFlip)
Je sais pas si tu y as pensé, mais en supprimant la barrière des tiles du plan des immeubles tu gagneras encore en place .
Et utiliser les tiles de la grille isolée sur le plan A .

Pour les palettes des players 1/2 je suis presque sur que les 2 réunis rentrent dans 1 seule palette .

Il est possible de faire mieux que l'arcade qui scroll tout à la même vitesse, ce qui n'est pas top.

Ordre d'affiche du fond vers le premier plan :
scroll0: Immeubles
sprite camion
scroll1 : grande grille
sprites amis et ennemis
4 sprites pour le lampadaire
Bien sur, j'ai déjà essayé quelques trucs pour voir ce que donnerait une adaptation sur SGX, et pour ce niveau tu peux facilement faire mieux que l'arcade, sauf pour le camion,j'ai une idée en tête mais je suis pas sur du rendu .
Le camion en sprite tu peux oublier, à moins de le réduire fortement sinon ça va clignoter, mais si le clignotement n'est pas gênant c'est faisable sans soucis Wink  .
Les lampadaires font 192 pixels de haut, donc ça prendra sur MD 6 sprites/lampadaire (si 2 présents en même temps).

Sinon moi je suis arrivé à 4 plans .
immeubles loingtains (en bleu/gris)
immeubles proches.
grille.
lampadaires/bouche incendies .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Jeu 21 Mai 2015 - 11:11

( Copier / Coller d'un de mes anciens posts )
Adressage VRAM BEX : 0 - 1343 Tiles.
Embarassed Désolé j'avais dû sauter une ligne ...


Ordre d'affiche du fond vers le premier plan :
scroll0: Immeubles
sprite camion
scroll1 : grande grille
sprites amis et ennemis
4 sprites pour le lampadaire

Je pense pas pouvoir faire 2 série de plan avec les sprites sous et dessus les plans. D'après la doc technique c'est plus PlanB+PlanA+sprites ou PlanB+Sprites+PlanA
y a aussi un plan Windows mais c'est autre chose.

Sinon moi je suis arrivé à 4 plans .
immeubles loingtains (en bleu/gris)
immeubles proches.
grille.
lampadaires/bouche incendies .

Ca me ferait gagner des sprites, bien vu. Je vais par contre faire mon PlanB : Immeubles, Plan A : grille et Sprites devant.
C'est ma prochaine étape.

Pour les palettes des players 1/2 je suis presque sur que les 2 réunis rentrent dans 1 seule palette .
Moi aussi je peux faire un copier/coller (pr Vetea  tongue )
palette des joueurs. Joueur1+joueur2+armes : 14 couleurs (1 transparent + 13). J'avais mis une image + haut.

Pour l'instant je me suis battu avec le vblank mais ça à l'air d'être bon maintenant.
Dernière version de test avec scroll en fonction du déplacement du joueur (fleches clavier gauche/droite)
Animation avec HFlip quand déplacement et Sprite Stand du joueur.

https://www.dropbox.com/s/ihpaecy96qaxydr/dragonninja.bin
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Shura93 Jeu 21 Mai 2015 - 11:15

Cool pour ce projet thumleft
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 11:31

Salut Dub,

Purée, c'est génial ta démo ! Shocked
Super boulot !
Tu maitrises déjà les fondamentaux de Bex, c'est trés encourageant pour la suite. Wink

Concernant l'affichage de toute la carte, tu as utilisé les 512 pixels de large pour afficher ta carte en entier ou tu calcules et affiche les Tiles au fur et à mesure du Scrolling ?

Continues comme ça, c'est vraiment canon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 12:14

C'est un bon début, les couleurs sur les lampadaires + bouches incendies sont pas top, mais je pense que quand tu maîtriseras mieux l'utilisation des palettes ce serra réglé .

Concernant l'affichage de toute la carte, tu as utilisé les 512 pixels de large pour afficher ta carte en entier ou tu calcules et affiche les Tiles au fur et à mesure du Scrolling ?
Il faudra qu'il voit comment les autres niveaux sont foutus, si tout rentre dans 512 pixels pas besoin de s'emmerder avec des maps dynamiques .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Jeu 21 Mai 2015 - 14:57


Concernant l'affichage de toute la carte, tu as utilisé les 512 pixels de large pour afficher ta carte en entier ou tu calcules et affiche les Tiles au fur et à mesure du Scrolling ?

Le niveau 1 est la + petites des cartes et fait du 1544 pixel. Donc j'affiche les tiles en allant.

C'est un bon début, les couleurs sur les lampadaires + bouches incendies sont pas top
Oui c'est un rajout de dernière minute et j'ai pas eut le temps d'harmoniser avec la palette de fond.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 16:42

Par contre j'ai vu que la feuille de sprite du/des joueur(s), n'est pas complète,notamment quand tu concentres ton énergie pour le coup de point enflammé .

Pour la grille si tu veux gagner en tiles,c'est toute la grille qu'il faut supprimer et mettre sur le plan A.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 18:13

J'ai viré la barrière du premier plan, je mettrai les fichiers dispos si ça intéresse .
donc j'ai 2 plans bien distincts maintenant .
Par contre il faudrait que quelqu'un rippe les sprites manquants .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Ven 22 Mai 2015 - 18:47

TOUKO a écrit:J'ai viré la barrière du premier plan, je mettrai les fichiers dispos si ça intéresse .
donc j'ai 2 plans bien distincts maintenant .
Par contre il faudrait que quelqu'un rippe les sprites manquants .

Oui, moi j'en veux bien. J'ai pas eut trop le temps avec le bouclage de la gazette de Gamopat. coquin

Pour les autres sprites, je le ferai avec la méthode de Johnny16Bit, directement avec Mame. Il faudra juste que je recolle les morceaux dans le bon ordre. On a des planches découpées un peu comme sur megadrive Y par X mais en plus une rotation de 90°.
J'ai vu qu'il y avait des chiens de combat aussi. J'imagine que je vais trouver plein de sprite, faudra juste que je trouve les bonnes palettes mais ça ira.

Je le ferais au fur et à mesure pour avoir des palnches de sprites complète et je les metrrais à dispo pour tout le monde - bien sûr Mr. Green
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par philip Ven 22 Mai 2015 - 20:43

Hier j'ai planché sur les fonds du premier stage, car je pense que l'on peut faire plus animé, et plus jolie pour la mise en couleur, encore faut il concrétiser ! J'ai maintenant deux palettes, 31 couleurs donc, je pense proposer une version avec sgdk, avec la même résolution que l'arcade. Je suis à la moitié de la recherche car il reste à réfléchir sur les sprites.

  La version NES avec le camion devant la grille est intéressante, cela évite d'utiliser des sprites. 

Je partage aussi les images avec leurs palettes dès que possible. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 14:47

Je le ferais au fur et à mesure pour avoir des palnches de sprites complète et je les metrrais à dispo pour tout le monde - bien sûr Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Icon_mrgreen
Ca serrait cool pour ceux qui voudraient porter le jeu sur d'autres machines .
Perso j'ai vraiment envie de le porter sur SGX,surtout que je pense pouvoir faire une version arcade perfect + Mr. Green  , en me penchant un peu plus sur le jeu je me suis apperçu que ça devrait pas être une jeu long à porter, donc avant de reprendre mon shoot je me ferrai ce petit extra avec barbarian sur PCE .

avec la même résolution que l'arcade.
D'après MAME l'arcade est en 256x240 .


PS:si quelqu'un ripe les gfx de l'arcade, faut pas oublier de les laisser avec leurs palettes originales .
Ca serra plus simple pour les convertir sur d'autres systèmes en utilisant leur propriétés graphiques propres .

Oui, moi j'en veux bien. J'ai pas eut trop le temps avec le bouclage de la gazette de Gamopat. Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 30617
LOL, pas de soucis, je posterai ça mardi, je les ai pas chez moi ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 23 Mai 2015 - 17:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Johnny16Bit Sam 23 Mai 2015 - 15:58

TOUKO a écrit:Par contre j'ai vu que la feuille de sprite du/des joueur(s), n'est pas complète,notamment quand tu concentres ton énergie pour le coup de point enflammé .

On peut récupérer quelques frames manquantes ici:
http://scrollboss.illmosis.net/sprites.php?g=baddudes
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:21

Merci pour le lien ;-)

Mais il en en manque encore pas mal .. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Sam 23 Mai 2015 - 18:00

J'ai commencé par les sprites du joueur dans leur jus.

Ils ont la bonne ahbitude de découper ça n'importe comment pour ne pas perdre de place mémoire. Donc aucune logique, on touve des bouts un peu partout et il faut les recoller à la bonne place. Vive la maternelle.

Soit je file une planche complète, soit en partie (certaines tiles sont répétées à certain endroit donc on a un vide, soit on garde la placnhe d'origine (dans le mauvais ordre) et on choisit ces tuiles comme un grand.

J'ai gardé la palette (enfin je  le suppose) pour chaque joueur. mais on peut la mélanger.

Player 1
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Player10

Player 2
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Player11

Les vides à combler : Les armes par exemple se superpose aux mains suivant les positions.
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Player12

J'ai trouvé plus lon dans le tileset arcade, d'autres positions du joueur que j'ajouterais + tard. Genre il nous tourne le dos. Pour les effets de flamme, il ajoute juste un sprite transparent par dessus une position existante. J'ai fini par les trouver pour une prochaine version.
Mais c'est long, j'ai mis + d'une heure pour ça.

Ca serrait cool pour ceux qui voudraient porter le jeu sur d'autres machines .
Perso j'ai vraiment envie de le porter sur SGX,surtout que je pense pouvoir faire une version arcade perfect +
thumleft BAVE
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:20

Merci pour le travail sur les sprites  Wink

Pour la version SGX si la version arcade est bien en 256x240, je pourrai même rajouter le camion  😄
Et bien sur conserver toutes les couleurs de l'original .

Va falloir trouver ou ripper aussi les digits, tu comptes les mettre aussi sur ta version MD ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par drfloyd Sam 23 Mai 2015 - 18:52

belle planche de sprites ! Ca donne envie de développer du jeu rétro !

_______________________________________________________
Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 19:06

drfloyd a écrit:belle planche de sprites ! Ca donne envie de développer du jeu rétro !
Mr. Green

Pareil ..  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 3 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Sam 23 Mai 2015 - 19:08

drfloyd a écrit:belle planche de sprites ! Ca donne envie de développer du jeu rétro !
Je veux, c'est beau comme un camion. MDR

Pour les digits et la musique, je vais aussi commencer à ripper mais je sais pas si je peux le faire en directe avec mame ou de la capture basic, ni quel format je vais utiliser.
Johnny16Bit, si tu  peux jeter un coup d'oeil sur internet pour voir si il y a une méthode / outils pour les jeux d'arcades Mr. Green

Je te confirme, c'est bien du 256*240 dans la doc et page d'accueil, mais dans le jeu j'ai du 320 * 240 Shocked
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum