GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

+2
usebu
zer0_white
6 participants

Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par zer0_white Mer 28 Mar 2007 - 14:44

ayant réglé le problemme de reboot de ma dreamcast, je me suis dit autant partager la solution avec tout le monde (libre à vous de le suivre ou non ce tuto est donné à caractère informatif) !

moi je m'y prend comme sa :

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot1cz5.th
on prend la console

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot2rn5.th
on la retourne

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot3xw0.th
on enlève le modem ainsi que les quatres vis (ici entouré en rouge)

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot4ox6.th
on enleve le connecteur de la carte (indiqué par la fleche verte) ainsi que les deux vis qui la maintienne (indiqué par les fleches rouges)

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot5ce9.th
comme ceci

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Dreamreboot6om4.th
puis à l'aide d'un tissus ou coton imprégné (le but c'est pas que l'alcool coule partout dans la console) d'alcool a 70° ou a 90° on nettoye les 6connecteurs (ici encadré en rouge) et si cela n'est pas suffisant alors il faut utiliser un papier de verre très fin, type "p500" (le buts est d'enlever la légère oxidation qu'il ya dessus et non pas de les faires réduire de moitiée)

enfin on remonte sa console et on va se faire un petit CVS Very Happy

Évidemment je n'engage aucunement ma responsabilité si vous détruisez quoi que ce soit en essayant de suivre ces conseils, les informations ci-dessus sont proposées telles qu'elles avec l'espoir qu'elles pourront être utiles mais sans garantie.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 11:46, édité 1 fois
zer0_white
zer0_white
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par usebu Mer 28 Mar 2007 - 22:28

zer0_white a écrit:

Évidemment je n'engage aucunement ma responsabilité si vous détruisez quoi que ce soit en essayant de suivre ces conseils, les informations ci-dessus sont proposées telles qu'elles avec l'espoir qu'elles pourront être utiles mais sans garantie.

t'inquiètes pas, on t'attaquera pas en justice, on est des grands garçons, si on ouvre quelque chose, on assume Twisted Evil

merci en tous cas, mais pourquoi ne pas désoxyder avec un peu d'alcool ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par zer0_white Jeu 29 Mar 2007 - 11:41

lol, je pensse bien que vous ne m'attaquerez pas, je sias plus pourquoi j'ai mis sa ?!

pour ce qui du désoxydage à l'alcool, sa marche aussi tu a tout a fait raison, mais quand je me suis occupé de la mienne sa n'avait pas suffit c'est pour sa que j'avais du la grater !
je te remercie usebu je vasi modifier sa tout de suite !!!
zer0_white
zer0_white
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par R'lyeh Lun 3 Sep 2012 - 13:54

Joie bonheur et toussa pour toi sa marche ton astuce merci beaucoup pour l'info.
R'lyeh
R'lyeh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par Sejakun Dim 20 Jan 2013 - 2:16

Moi j'ai simplement pris la lame de mon couteau papillon et j'ai juste très très légèrement gratté les pins de chaque coté, sans utiliser d'alcool, et ça a remarché nickel.
Il ne faut pas avoir peur de démonter sa console, ça se fait très facilement.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par Kratosdu68 Mer 22 Mai 2013 - 16:48

Je n'aurais jamais pensé que cetais aussi simple à lépoque ce probleme ma fait la misère. Je croyais que cetais la lentille usé ou à recalibrer.
avatar
Kratosdu68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par Kratosdu68 Mer 22 Mai 2013 - 16:58

Je n'aurais jamais pensé que cetais aussi simple, à lépoque ce probleme ma fait la misère. Je croyais que cetais la lentille usé ou à recalibrer.[/quote]
avatar
Kratosdu68
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast Empty Re: *tuto* régler le probleme de reboot sur la dreamcast

Message par cam_home108 Ven 29 Nov 2013 - 15:35

Cool... Ma console ne souffre pas (encore) du problème, mais si veanit à arriver, je saurais par où commencer à chercher. Alors merci :)
cam_home108
cam_home108
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : 95 & 76
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum