GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dreamcast] Reboot intempestif !!

2 participants

Aller en bas

[Dreamcast] Reboot intempestif !! Empty [Dreamcast] Reboot intempestif !!

Message par Cervantes Sam 4 Juil 2009 - 21:37

Salut à tous,

j'ai recemment sorti ma bonne vieille Dreamcast de sa boîte pour prendre une bonne dose de sensations fortes avec le fantastique Shenmue ...

Malheureusement, un problème est venu interrompre ce moment de plénitude absolue !
En effet, ma console, acquérie il y a maintenant 6/7 ans commençe à se faire vieille et j'en subi les conséquences !
Je crois qu'elle est atteinte de DMLA, comprenez dégénérescence maculaire liée à l'âge, par cette personnification je pense qu'elle à un problème de lentille, seulement je n'en suis pas sûr ... je préfère avoir l'avis de docteurs compétents .
Quels sont les symptômes me demandrez-vous ?

Eh, bien il arrive à ma pauvre Dreamcast de redémarrer en pleine partie comme si le CD venait d'être introduit .
C'est très embêtant, plus particulièrement quand vous avez joué 20 minutes d'un jeu tel que Shenmue ou la sauvegarde n'est possible qu'après un certain moment de la journée !
Bref, la console retourne dans le menu (ou il est possible de voir les sauvegardes, écouter de la musique ... enfin le menu qu'on accède lorsque aucuns CD n'est insérés) et commence à lire le CD puis arrête, recommence etc ... pourtant les galettes ne sont en aucuns cas rayées ou obstruées par des immondices quelconques ! Il lui arrive même, dans un état de cécité temporaire, de ne plus lire le CD ...

Comprenez que je suis dans une situation très problématique, j'ai déjà pensé à mettre un coup de marteau sous le coup de la colère ! A MORT LES CONSOLES

Tout ce pavé pour vous exprimer mon état de consternation ... j'espère qu'il vous sera possible de dégager la maladie qui atteint ma Dreamcast et les remèdes pour la soigner !

Merci !!
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Reboot intempestif !! Empty Re: [Dreamcast] Reboot intempestif !!

Message par doubleface Sam 4 Juil 2009 - 21:41

La solution est possible, le problème est fréquent.
Un peu de bricolage et le tour est joué, hélas pour toi je ne connais pas le lien de mémoire...
Je recherche et je te dis ça.

Edit : je connais pas mieux que ça :

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Reboot intempestif !! Empty Re: [Dreamcast] Reboot intempestif !!

Message par Cervantes Sam 4 Juil 2009 - 21:59

doubleface a écrit:La solution est possible, le problème est fréquent.
Un peu de bricolage et le tour est joué, hélas pour toi je ne connais pas le lien de mémoire...
Je recherche et je te dis ça.

Edit : je connais pas mieux que ça :

[url=http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php[/quote[/url]]

Je te remercie pour ce lien, je vais procéder à l'intervention insésament sous peu ! thumleft
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Reboot intempestif !! Empty Re: [Dreamcast] Reboot intempestif !!

Message par Cervantes Mer 8 Juil 2009 - 17:02

Juste pour dire que l'intervention s'est très bien déroulée, je peux enfin jouer à Shenmue sereinement !
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Reboot intempestif !! Empty Re: [Dreamcast] Reboot intempestif !!

Message par doubleface Mer 8 Juil 2009 - 19:31

cheers Bon jeu.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum