GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+85
Cooper95
Rompeprop
yannick10
zetwabf
milodiid
Iron_Bowser
raditz
christophe4559
Phils
rugalwave
sick'
GenralTOW
CityStars
Mat-Chicken
Ouais_supère
CaptainSushii
nicolpodo
Kojiki2
saturnz
zoe
Nano
steve95000
boubou51
Cutts
petitevieille
Cathedrale
woliv
neo.fury
chiss
nahnomercy
dreamcast
Docteur Nambu
Nextome
corben
kev
spaceranger
retroactionman
Anghells
damspirit
Yoshiba
kainrijames
chacs
lebanni
Tanooki
Captain Obvious
Virtualgeek
dw85
oldgamer24
philip
Shura93
Sejakun
MAINORDAVOS
Doc_Skunkovitch
Lkaen
Cyril0726
Young Siep
Fedo64
Evola
Kaméha
painkiller830
antoniomontana71
Vydok
pulsare2445
Enkidu02
kalo99
Snoz
Buckbottleneck
wiiwii007
NeoBob
fredolococo
Psyon
saeba13
Bull32
Neocarter
gasteropodekiller
FK-corporation
Chô Aniki
drfloyd
Ataré
NinjaStorm_banni
Ninja_SCX
mateo
Earthworm jo
meilleuir
TheoSaeba
89 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par oldgamer24 Mar 8 Déc 2015 - 8:39

Myrage a écrit:Et la les prix des snes, megadrive,;dreamcast etc vont grimper en fleche sans parler des jeux

Pas si certain que ça. SEGA est quasi mort et les produits SEGA n'ont pas explosé pour autant (sauf certains jeux spécifiques bien entendu)

D'ailleurs Nintendo est toujours un acteur du marché et pourtant les cotes SNES sont souvent supérieures à celle de la MEGADRIVE.

Mais ça c'est un autre débat ;-)

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20947
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par kalo99 Mar 8 Déc 2015 - 9:05

Avec l'avènement du 100% demat, je vous plus les prix se crasher car beaucoup ne veulent que jouer ce qui est mon cas. Payer un jeu plus cher juste par ce qu'il est rare ou vieux ça me fais chier.

C'est pas une veille bagnole ou la restau a coûté plus cher que l'auto.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par lebanni Mar 8 Déc 2015 - 9:07

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Nintendo-5665aadca7f36

Et pourquoi pas un addon pour la WiU vu qu'ils ne veulent pas l'abandonner? Ce qui permettrait de peaufiner la future console en admettant que le supplemental device aura une architecture compatible avec les deux machines.
Qu'en pensez vous?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Neocarter Mar 8 Déc 2015 - 9:21

Ca serait une possibilité, mais j'ai du mal a y croire. Ils disent bien que la NX tranchera avec la Wii U. Je ne vois pas comment elle pourrait s'intégrer à ce schéma niveau utilité.

La seule possibilité que je verrai (mais peu crédible et peu logique), ça serait que la Wii U, une fois connectée donne un boost de puissance ou déleste le proc de la NX. Mais ça voudrais dire que dès la sortie, la NX pourrait être limite en puissance.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mar 8 Déc 2015 - 9:27

Dans une déclaration officielle, le président de Nintendo laisse en effet entendre que cette nouvelle console "tournera la page de l'épisode Wii".
Il dit également qu'il ignore le nom "X" et qu'il ne voit même pas pourquoi il est surnommé ainsi.
Je pense que c'est possible qu'on se plante totalement.

Sinon il y a quelques années j'avais vu ça :

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 17229710


Je pensais que ça avait été retardé pour justement en faire la base du système "NX".
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par lebanni Mar 8 Déc 2015 - 10:13

Neocarter a écrit:Ca serait une possibilité, mais j'ai du mal a y croire. Ils disent bien que la NX tranchera avec la Wii U. Je ne vois pas comment elle pourrait s'intégrer à ce schéma niveau utilité.

La seule possibilité que je verrai (mais peu crédible et peu logique), ça serait que la Wii U, une fois connectée donne un boost de puissance ou déleste le proc de la NX. Mais ça voudrais dire que dès la sortie, la NX pourrait être limite en puissance.


Oui, la NX tranchera mais pourquoi pas utiliser le divice pour la NX et la WiU ?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Mar 8 Déc 2015 - 18:19

cette histoire de réseau/"cloud hardware"... ca sent très mauvais....

Le grand public ne SUIVRA JAMAIS (nous non plus d'ailleurs)

_______________________________________________________
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181975
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mar 8 Déc 2015 - 18:23

Sauf si ce n'est que pour les saves, mais c'est dans le plus optimiste des prévisionnels  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par rugalwave Mar 8 Déc 2015 - 18:25

lebanni a écrit:
Neocarter a écrit:Ca serait une possibilité, mais j'ai du mal a y croire. Ils disent bien que la NX tranchera avec la Wii U. Je ne vois pas comment elle pourrait s'intégrer à ce schéma niveau utilité.

La seule possibilité que je verrai (mais peu crédible et peu logique), ça serait que la Wii U, une fois connectée donne un boost de puissance ou déleste le proc de la NX. Mais ça voudrais dire que dès la sortie, la NX pourrait être limite en puissance.


Oui, la NX tranchera mais pourquoi pas utiliser le divice pour la NX et la WiU ?
Faut arreter de rêver la Wii u est morte et enterrée pour nintendo et son nouveau boss depuis un moment déjà !! 
La question est de savoir si la NX tranchera aussi mon pain pour le petit déjeuner, ça c'est important !!  Mr. Green
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Doc_Skunkovitch Mar 8 Déc 2015 - 18:52

lebanni a écrit:[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Nintendo-5665aadca7f36

Et pourquoi pas un addon pour la WiU vu qu'ils ne veulent pas l'abandonner? Ce qui permettrait de peaufiner la future console en admettant que le supplemental device aura une architecture compatible avec les deux machines.
Qu'en pensez vous?

Ba disons que Sega avait plus ou moins tenté le coup ( Sega Cd puis 32x ) avec le succès qu'on lui connait. Vendre de l'add on console je ne pense plus que ça marchera, meme plus récemment on a l'exemple du kinect, meme s'il ne changeait pas la puissance de la console a proprement parler.

Puis si c'est un add-on comme l'a montré Earthworm, si je trouve l'idée sympa, ca n'est jamais que ce qui existait avec la super game boy, ou le MS converter, pas une nouvelle console ou un add on specifique.
Quoi que imaginez qu'ils sortent vraiment un truc de ce type, mais compatible TOUS supports big N ( nes famicom GB SNES 64 GC wii et DS en passant par celles que j'aurai oubliée ) une sorte de RetroN5 Nintendo quoi, je suis convaincu que ca cartonnerai
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mar 8 Déc 2015 - 19:08

Avec une branche dév jeux 8-16 bits  Very Happy
En fait ça fait 15 ans qu'ils développent sur Snes discrètement  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par mateo Mar 8 Déc 2015 - 22:59

Allez on continue les rumeurs

Nintendo NX : Un brevet révèle une mini-console et une machine hybride

http://www.gameblog.fr/news/55185-nintendo-nx-un-brevet-revele-une-mini-console-et-une-machine
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par saeba13 Mer 9 Déc 2015 - 0:24

C'est pour moi la possibilité la plus probable et ce que j'avais émis comme hypothèse en début de topic.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 23:05

Voilà, fin du secret NX signifie Nintendo et Xbox, pied de nez à Sony, et alliance des 2 pétés de thunes ....

Phil Spencer est récemment intervenu sur Twitter pour évoquer l'arrivée de Minecraft, un titre et une licence qui appartiennent à Microsoft, sur Wii U. Travailler avec Nintendo sur ce projet est une expérience à propos de laquelle le patron de Xbox se félicite : “Travailler sur ce projet avec Nintendo a été agréable. C'est génial de voir Minecraft arriver sur Wii U.

À noter que ce n'est pas la première fois qu'une licence Microsoft sort sur une console Nintendo. En effet, la DS avait eu le droit à sa version de Viva Piñata. Ce partenariat Microsoft-Nintendo ne semble en tout cas pas être à double sens. À la question de la possibilité de l'arrivée de jeux Nintendo sur Xbox, la réponse de Phil Spencer est logiquement vague mais enthousiaste :
“Je serais heureux de voir ça.

Le patron de la division Xbox de Microsoft a également profité de sa dernière série d'échanges avec les internautes pour donner des nouvelles du cas GoldenEye 007. Développé par Rare sur Nintendo 64, le célèbre FPS était absent de la collection Rare Replay. Et à en croire Phil Spencer, son arrivée sur Xbox One semble très peu probable :
“Les droits de GoldenEye sont tellement difficiles à gérer, nous nous sommes renseignés à ce sujet à de maintes reprises. Il faut se mettre d'accord avec de nombreux partis et nous avons laissé tomber à chaque fois.

Ce n'est donc pas demain la veille que la version polygonale de Pierce Brosnan débarquera sur Xbox One. Et pour en revenir au sujet principal, la possibilité d'une sortie sur Xbox One d'un jeu Nintendo semble très peu probable tant que Nintendo continuera à construire des consoles. L'industrie du jeu vidéo a cependant montré à maintes reprises qu'il ne faut jamais dire jamais.
Source : gameblog

Les tractations secretes sont en cours, et il fait l'ignorant, merci sony d'etre passé faire un coucou dans le monde du JV MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 23:11

Je n'ai pas bien saisi ton post, mais je vois très mal les deux fusionner car dans deux mondes totalement différents. Ils ne visent pas le même marché pour commencer, et puis le patrimoine leur est cher (à big N surtout).
A mon sens c'est complètement inenvisageable de poser ça sur la table.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 23:23

Ben je m'dis qu'au final un partenariat comme ça a failli etre le cas à l'époque de la playstation ne serait pas idiot. Ainsi MS et Nintendo, l'un comblerait les lacunes de l'autre.
Ms continue son identité, Nintendo mais sur un seul support et un budget sans limite, c'est un peu la fusion de Sangoku et Vegeta en fait... Qui donnerait naissance à une "entité ultime" car là, il y aurait le catalogue le plus variés et le plus exclusif possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par mateo Jeu 10 Déc 2015 - 15:40

Peu probable que Nintendo fusionne avec un autre notamment MS qui est une boite Américaine
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par oldgamer24 Jeu 10 Déc 2015 - 16:13

mateo a écrit:Peu probable que Nintendo fusionne avec un autre notamment MS qui est une boite Américaine

Plutot d'accord mais si un jour Nintendo devait sans autre issue fusionner ou se faire racheter à part Microsoft personne d'autre n'en aura les capacités.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par chiss Jeu 10 Déc 2015 - 17:15

mateo a écrit:Peu probable que Nintendo fusionne avec un autre notamment MS qui est une boite Américaine

cela serait tout simplement un suicide !! et une traitrise de nintendo envers sa nation d'origine ! en faisant cela : au japon sony only les mecs !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par mateo Jeu 10 Déc 2015 - 18:23

oldgamer24 a écrit:
mateo a écrit:Peu probable que Nintendo fusionne avec un autre notamment MS qui est une boite Américaine

Plutot d'accord mais si un jour Nintendo devait sans autre issue fusionner ou se faire racheter à part Microsoft personne d'autre n'en aura les capacités.

Non mais Nintendo ne fusionnera jamais, je pense que ce n'est pas l'état d'esprit du groupe

Et puis Nintendo a toujours voulu se démarquer de la concurrence
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:25

Il n'y a qu'à réfléchir à une alliance entre un Sushi et un Hot-Dog, ils ne sont pas fait pour s'entendre.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Kaméha Jeu 10 Déc 2015 - 18:29

Alors qu'un sushi avec un bon Bourgogne... Wink Bientôt une absorption de Nintendo par Thalès ou Dassault, sortiront les lance-missiles Bullet Bill, les lance-flammes Flower Power Up, ou encore le Rafale edition Collector Zelda 30ème anniversaire !  Mr. Green MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:32

J'ai jamais associé les deux, mais je ne vois pas pourquoi ça ne collerais pas !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 18:59

Si c'est juste un petit partenariat, genre quelques jeu Krosoft sur la plateforme Nintendo, et qu'en contre partie, meme s'ils veulent pas lacher de jeux à la console concurrente, liberer quelques jeux Nintendo sur Pc ( donc 90% Krosoft ) pourrait etre une alternative vu que si le PC peut ( tenter de ) concurrencer les PS et Xbox, les consoles Nintendo elles ne sont pas du tout sur le même créneau et ce ne serait du coup pas réellement concurrentiel
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par zetwabf Ven 11 Déc 2015 - 10:04

Après avoir lu toutes vos prédictions (c'est une mine d'infos ce forum), j'y vais de la mienne :

Et si la Wii U et son gamepad étaient une étape?

Je suis l'avis de beaucoup, la future NX pourrait être une sorte d'unité centrale (gros processeurs, gros stockage et grosse connexion) qui fasse tourner le jeu sur la télé ou sur le gamepad II, le gamepad II étant à mi-chemin entre une tablette et une console portable, permettant de jouer sur une version dégradée en autonomie.

Mais l'aspect "cloud computing" pourrait apporter un autre modèle économique au jeu vidéo (qui se cherche un peu de ce point de vue-là en ce moment : gratuit avec pub, freemium, pay to win). Après tout, la NES a initié la console à prix coûtant pour se remplir les poches en vendant des jeux.
Toutes les consoles (plus de 10 millions?) pourront constituer un immense cluster de calcul en parallèle. Big data, tout ça, les besoins de calculs en terme d'analyse des données collectées vont être considérables, et peuvent brasser bien plus d'argent que la pub ciblée sur facebook. En séparant les unités de calcul dans des consoles robustes dans chaque foyer, on masque les besoins colossaux en énergie pour faire tourner les data centers et leur clim'.

Donc toutes les unités centrales inutilisées (qui joue 24h sur 24?) pourront bosser sur leur "temps libre" et Nintendo pourra vendre de la puissance de calcul. Ce qui peut être raccord avec les "récompenses" annoncées pour les joueurs, des jeux gratuits du style Mario Tennis en fonction du temps libéré sur sa console? D'un profil plutôt serveur de parties multijoueurs que client? Ce réseau d'unités centrales se chargera même d'alléger le budget serveur de Nintendo, avec des mises à jour et le téléchargement des jeux en peer-to-peer, ainsi que les parties multijoueurs hébergées par petit morceau chez tout un chacun. Ce sera du full démat', mais les amiibos II seront la clé de téléchargement des jeux. Possibilité de collection et revente (aspect physique du fabricant de jouet Nintendo), ils remplaceront dans l'esprit le rôle de la cartouche ou de la galette. Si vous avez l'amiibo Samus, votre unité téléchargera Metroïd et vous autorisera à y jouer. Si vous ne l'avez plus, le jeu sera verrouillé, invisible dans le menu, mais il continuera d'alimenter d'autres unités centrales qui le téléchargeront dans cette approche "participative" du jeu (dont l'unité centrale du type à qui vous aurez revendu votre amiibo).
Ce sera un truc transparent pour les familles : on allume, on pose la figurine et on joue. Beaucoup de choses derrière et des rentrées d'argent pour Nintendo, mais le consommateur lambda il s'en fout, encouragé qu'il est par son habitude de pouvoir lancer des piafs énervés entrecoupés de pages de pub. Ca lui paraîtra même mieux.

Alors oui, les bouseux (j'ai une connexion satellite, avec son ping de 800 ms quand il n'y a pas trop d'encombrement) ne feront plus partie de leurs clients (quoique, quelques journées pour télécharger un jeu, si c'est fait en arrière plan, ça pourrait passer). Mais il y aurait un immense retour des familles plus "casu" qui seront attirées par la perspective de jeux Nintendo gratuits (déjà que la Wii U propose des packs avec deux jeux pour le prix d'une console dans la tête de monsieur Toutlemonde). Et beaucoup d'argent gagné par cette puissance de calcul distribuée, dont les possesseurs d'unités centrale payeront l'électricité et dissiperont la chaleur.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2015 - 14:51

J'ai la flemme de tout lire mais je suis certain que tu dis des choses interessantes Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Doc_Skunkovitch Ven 11 Déc 2015 - 16:21

zetwabf a écrit:Après avoir lu toutes vos prédictions (c'est une mine d'infos ce forum), j'y vais de la mienne :

Et si la Wii U et son gamepad étaient une étape?

Je suis l'avis de beaucoup, la future NX pourrait être une sorte d'unité centrale (gros processeurs, gros stockage et grosse connexion) qui fasse tourner le jeu sur la télé ou sur le gamepad II, le gamepad II étant à mi-chemin entre une tablette et une console portable, permettant de jouer sur une version dégradée en autonomie.

Mais l'aspect "cloud computing" pourrait apporter un autre modèle économique au jeu vidéo (qui se cherche un peu de ce point de vue-là en ce moment : gratuit avec pub, freemium, pay to win). Après tout, la NES a initié la console à prix coûtant pour se remplir les poches en vendant des jeux.
Toutes les consoles (plus de 10 millions?) pourront constituer un immense cluster de calcul en parallèle. Big data, tout ça, les besoins de calculs en terme d'analyse des données collectées vont être considérables, et peuvent brasser bien plus d'argent que la pub ciblée sur facebook. En séparant les unités de calcul dans des consoles robustes dans chaque foyer, on masque les besoins colossaux en énergie pour faire tourner les data centers et leur clim'.

Donc toutes les unités centrales inutilisées (qui joue 24h sur 24?) pourront bosser sur leur "temps libre" et Nintendo pourra vendre de la puissance de calcul. Ce qui peut être raccord avec les "récompenses" annoncées pour les joueurs, des jeux gratuits du style Mario Tennis en fonction du temps libéré sur sa console? D'un profil plutôt serveur de parties multijoueurs que client? Ce réseau d'unités centrales se chargera même d'alléger le budget serveur de Nintendo, avec des mises à jour et le téléchargement des jeux en peer-to-peer, ainsi que les parties multijoueurs hébergées par petit morceau chez tout un chacun. Ce sera du full démat', mais les amiibos II seront la clé de téléchargement des jeux. Possibilité de collection et revente (aspect physique du fabricant de jouet Nintendo), ils remplaceront dans l'esprit le rôle de la cartouche ou de la galette. Si vous avez l'amiibo Samus, votre unité téléchargera Metroïd et vous autorisera à y jouer. Si vous ne l'avez plus, le jeu sera verrouillé, invisible dans le menu, mais il continuera d'alimenter d'autres unités centrales qui le téléchargeront dans cette approche "participative" du jeu (dont l'unité centrale du type à qui vous aurez revendu votre amiibo).
Ce sera un truc transparent pour les familles : on allume, on pose la figurine et on joue. Beaucoup de choses derrière et des rentrées d'argent pour Nintendo, mais le consommateur lambda il s'en fout, encouragé qu'il est par son habitude de pouvoir lancer des piafs énervés entrecoupés de pages de pub. Ca lui paraîtra même mieux.

Alors oui, les bouseux (j'ai une connexion satellite, avec son ping de 800 ms quand il n'y a pas trop d'encombrement) ne feront plus partie de leurs clients (quoique, quelques journées pour télécharger un jeu, si c'est fait en arrière plan, ça pourrait passer). Mais il y aurait un immense retour des familles plus "casu" qui seront attirées par la perspective de jeux Nintendo gratuits (déjà que la Wii U propose des packs avec deux jeux pour le prix d'une console dans la tête de monsieur Toutlemonde). Et beaucoup d'argent gagné par cette puissance de calcul distribuée, dont les possesseurs d'unités centrale payeront l'électricité et dissiperont la chaleur.

Meme si je n’espère pas du tout ça, ta théorie est en tout cas très solide et logique commercialement , tu devrais presque la proposer a une de ces boites, c'est un business plan hyper rentable!

 Dans le meme ordre d'idée pour comparer, en ce moment france telecom fait des economies monstrueuses grâce a la fibre, vu que contrairement au cuivre, ou c'est la ligne qui est porteuse de courant et alimente les telephone ( sauf les DECT et ceux avec ecrans ) ce qui coutai tres cher en electricité . Avec la Fibre, vu le faible besoin en jus ( en gros c'est de la led qui clignote pour faire simple ) c'est l'utilisateur via sa BFO ( petit boitier avant la box ) qui fourni. Et en plus si le cuivre coute cher a produire la fibre est beaucoup moins onereuse
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2015 - 20:48

Et hop ! Un nouveau brevet made in Nintendo déposé tout juste hier !

Cette fois ci il est question d'une manette (et non pas tablette, une vrai manette) tactile entièrement recouverte d'un ecran avec des boutons physiques juste sur les bords.

Elle fait office de mini console si besoin, fonction gyro, son intégré, 3D sans lunettes, port cartes memoires...

Maintenant de là à dire que ce sera le pad de la NX rien ne l'indique c'est juste un dépot de brevet : sauf que cette manette à déjà un nom (Free Form) et un fabriquant (Sharp)

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Manett10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par christophe4559 Ven 11 Déc 2015 - 20:48

Pas très joyeux tout ça , c'est le brouillard.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par yannick10 Ven 11 Déc 2015 - 21:55

oldgamer24 a écrit:Et hop ! Un nouveau brevet made in Nintendo déposé tout juste hier !

Bonjour à tous,

je me permets juste d'intervenir pour corriger un point, étant dans le domaine, et parce qu'on voit pas mal fleurir d'articles sur des soi-disant dépôts de brevets de Nintendo.

Le document cité ci-avant indique bien la date du 10/12/2015, cela dit il ne s'agit en rien d'un dépôt qui vient d'être effectué. Il s'agit en fait de la publication d'un brevet effectivement déposé par Nintendo mais à une date bien antérieure à celle précitée. Il faut savoir que quand on dépose un brevet (en fait techniquement au départ on dépose une demande de brevet), ce dernier va subir un parcours très long avant d'être publié. Cela peut prendre plusieurs années avant qu'effectivement le dépôt aboutisse à l'obtention d'un brevet. Au cours de ce processus, le brevet sera effectivement publié de sorte à être divulgué à la Terre entière, mais en contre partie le déposant obtient un monopole d'exploitation sur son invention. Et c'est là que généralement intervient la 2ème grosse confusion, à savoir que le brevet n'est pas une "autorisation de faire", mais un "droit d'interdire aux autres de faire".

Bref, tout ça pour dire que tout ce qui apparait en ce moment niveau brevet sur le net n'a en aucun cas été déposé le jour de la date de publication, mais bien antérieurement.
Qui plus est, beaucoup de grosses sociétés déposent pléthore de brevets non pas dans l'idée d'exploiter par la suite, mais simplement pour empêcher aux autres de le faire. On parle dans ce cas de brevets défensifs, à savoir qu'il s'agit de barrer la route à de potentiels concurrents sans pour autant que ces brevets aboutissent à des innovations technologiques effectivement commercialisées.

Voili, voilou, désolé pour le pavé. Hormis ça, la propriété industrielle c'est trop cool Rolling Eyes
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 27 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Earthworm jo Ven 11 Déc 2015 - 22:06

Etrange tout ça, gardez encore vos Wii U les mecs  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum