GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 17 Mar 2015 - 14:04

TOUKO a écrit:


Quand on pense que dans la Md, tout est fait pour que le 68000 en fasse le moins possible, et que ça ralenti pas mal quand même, ça fait peur . Wink


Ah bon, peux-tu en dire plus ?


Sinon pour la MD, c'est 6 voix FM, mais j'ai cru entendre qu'on peut utiliser la sixième pour faire du DAC pour sortir du PCM ?
Puis-je avoir des précisions ?

Après sur megadrive, ça dépend des développeurs et des jeux à propos du son, par exemple Konami a dû utiliser ses propres banques de son vu qu'ils s'en sortent bien au niveau FM. Rien que le turtles Hyper Stones prouve que Konami s'appliquait au niveau de la FM.




Après, j'aime bien les ziqs de monster world 4, déjà la qualité du son est bonne et il y a un effort d'orchestration qui donne un ensemble mélodieux, ça aurait pu être du son SNES dans le sens où ça se rapproche du style SNES alors que sur MD, d'habitude ça essaie de faire des ziqs plus pêchues.

sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:12

sengoku 2 a écrit:

Bah justement tient !!
Un tel rendu me semble compliqué à faire pour une SNES. Me trompe-je ?

Tout comme la musique de FFVI serait injouable sur la MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 14:24

Warhol a écrit:
Maskass a écrit:il y a de très belles musiques dans plein de jeux MD, mais sur SNES ça aurait été mieux fait, largement. 

Bah non justement, je ne pense pas que la SNES soit capable de faire toutes les musiques de la MD en mieux .. et vice versa. Rolling Eyes

Quel genre de musique la SNES ne peut pas faire ?
Sans faire votre mauvaise foi avec votre argument de son de chiotte (sinon on peut continuer à dire qu'on saigne des oreilles mais apparemment trop de troll tue le troll Mr. Green ), quel jeu MD a des musiques de ouf impossibles à faire sur SNES ?

A l'inverse, des jeux SNES qui ont des musiques impossibles à faire sur MD, il y en a des tonnes, beaucoup parmi les RPG certes cucul, gnangnan ou ce que vous voulez, mais pas que. Enfin ce serait quand même possible de reproduire les notes plus ou moins bien mais guère plus.
D'ailleurs, on se moque bien de savoir si telle musique est cucul ou péchue lorsqu'on compare les capacités sonores des deux machines, c'est trop subjectif, et je ne remet aucunement en cause les mélodies des jeux.
Il faut comparer la restitution sonore uniquement, tous ces instrus massacrés dans les jeux MD, tous ces bruitages stridents sortis de l'imaginaire d'un enfant qui découvre son premier xylophone et tape dessus comme un bourrin avec des castagnettes. oups: (c'est juste un demi troll)

Mais je conçois que certains préfèrent les sonorités de la MD, et dieu les protège. lol!
Gamin vous avez sûrement acheté la Megadrive avec un des jeux du line up et, tout excité, vous avez mis le son à fond pour épater les copains. Vous vous êtes tous pétés les tympans et maintenant vous ne savez plus distinguer la bonne musique de la mauvaise (je parle de musique vidéoludique - petite précision pour Warhol avant qu'il ne m'accuse de mettre la BO de FF6 en soirée Rolling Eyes ). Les seuls sons que vous arrivez encore à entendre depuis ce drame acoustique ce sont les sons ultra aigus, stridents, nasillards, criards, saturés, crispants...
Alors c'est normal que quand on vous présente de la belle musique, vous ne captiez pas un dixième des fréquences et ayez l'impression que ça sort des chiottes. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 14:26

Warhol a écrit:
sengoku 2 a écrit:

Bah justement tient !!
Un tel rendu me semble compliqué à faire pour une SNES. Me trompe-je ?
Sur NES on faisait aussi bien. MDR
En quoi ce serait impossible à faire sur SNES ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:29

Un tel rendu me semble compliqué à faire pour une SNES. Me trompe-je ? 
Même si la sonorité FM est faisable,dés que tu utilises les particularité du FM, à savoir modifier des fréquences à la volées, ce n'est plus faisable .
Après on ne fait pas du FM avec une puce PCM, et inversement, le but est de tirer au mieux partie de chaque puce pour un rendu optimal.

Ah bon, peux-tu en dire plus ?
La Md est faite pour économiser le plus possible les cycles du 68000
1- Elle possède un Z80 qui s'occupe de toute la partie audio,c'est bcp de cycles d'économisés.
2- Elle possède une Hscroll table qui permet à la MD de faire du scroll à la ligne/tile pour ne pas utiliser les interruptions lentes du 68000 .
Donc le 68000 ne gère quasiment que la logique du jeu, contrairement à une console comme la PCE, ou le seul CPU lui s'occupe de tout .

Sinon pour la MD, c'est 6 voix FM, mais j'ai cru entendre qu'on peut utiliser la sixième pour faire du DAC pour sortir du PCM ?
Puis-je avoir des précisions ?
Si tu actives le DAC sur la voix 6, tu ne peux qu'utiliser 5 voix pour le FM, la 6ieme servant pour les samples.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:54

Maskass a écrit:Les seuls sons que vous arrivez encore à entendre depuis ce drame acoustique ce sont les sons ultra aigus, stridents, nasillards, criards, saturés, crispants...
Alors c'est normal que quand on vous présente de la belle musique, vous ne captiez pas un dixième des fréquences et ayez l'impression que ça sort des chiottes.  MDR

Bah tu viens de démontrez deux choses en sortant ça:

1/ Tu connais très très mal la MD
2/ Question troll, tu es assurément au même niveau que les pires trolls de la MD.. Mais en même temps, tu as avoué être DJ, non ?
Après djvegeta1978, un djmaskass1981 ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303


Dernière édition par Warhol le Mar 17 Mar 2015 - 15:00, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 14:58

Maskass a écrit:
Warhol a écrit:
sengoku 2 a écrit:

Bah justement tient !!
Un tel rendu me semble compliqué à faire pour une SNES. Me trompe-je ?
Sur NES on faisait aussi bien. MDR
En quoi ce serait impossible à faire sur SNES ?

Et bah j'ai à peine eu le temps de rigoler que TOUKO avait corrigé tes fantasmes :

TOUKO a écrit:
Un tel rendu me semble compliqué à faire pour une SNES. Me trompe-je ? 
Même si la sonorité FM est faisable,dés que tu utilises les particularité du FM, à savoir modifier des fréquences à la volées, ce n'est plus faisable .
Après on ne fait pas du FM avec une puce PCM, et inversement, le but est de tirer au mieux partie de chaque puce pour un rendu optimal.

T'as pris des notes Maskass ? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:02

Je pense que maskass pensait plus à la sonorité FM comme faisable facilement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:12

Je pense que tu essayes maladroitement de le défendre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303

Mais c'est louable de ta part Wink

Mais de toutes façons le résultat est bien là :

La SNES ne peut pas faire certaines musiques que la MD fait, et assez logiquement ça fonctionne dans les deux sens ..
Reste donc une question de goût ..


Dernière édition par Warhol le Mar 17 Mar 2015 - 15:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:16

Je pense que tu essayes maladroitement de le défendre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Pas du tout ..    Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:17

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:22

Reste donc une question de goût ..
Oui et non, dans les grandes lignes je suis d'accord, mais la différence est qu'une musique merdique sur snes tu t'en branles, sur Md tu coupes le son .
Par contre pour les bruitages, autant je peux trouver des musiques vraiment superbes sur MD, autant les bruitages ne me plaisent pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 15:23

Chaque console a ses capacités sonores qu'elle essaye d'utiliser au mieux. On s'en fout que la MD fait en théorie mieux les FM que la SNES, c'est le rendu qui compte.
La SNES a une palette de sons tellement supérieure qu'elle peut sans problème palier ce défaut en proposant une sonorité différente et plus adaptée.
Reproduire les musiques MD sur SNES n'est pas un exploit. C'est juste un embellissement.
Alors que la plupart des bonnes musiques SNES sont impossibles à faire sur MD avec autant de profondeur, c'est un fait.
On cite souvent FF6 car l'OST est magistrale, mais autant de morceaux de qualité sur une si petite cartouche, qu'on aime ou pas l'orchestral, bah moi ça me trou le cul. Et ça la MD en est clairement incapable.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:27

C'est le problème des générateurs audio des machines de jeux de salon, c'est limité dans la gamme de sons reproduisibles .
Par contre tu bénéficies d'un son clair et l'audio prend peu de place en ROM/RAM .
Avec le PCM tu n'as aucune limite en terme d'instruments,donc de variété musicale ou sonore (pour les sfx), par contre une clarté en deça, et la qualité dépendante de la mémoire dispo pour les sons .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 15:36

Maskass a écrit:Reproduire les musiques MD sur SNES n'est pas un exploit. C'est juste un embellissement.

Ça c'est ton point de vue, et j'ai bien compris que seul celui-ci comptait sur ce topic, mais ce n'est pas la réalité ..
Perso, je pense la MD incapable d'embellir la BO de FF6 tout autant que je pense la SNES incapable d'embellir la BO de Street of Rage 2 par exemple, toutes deux excellentes d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 17 Mar 2015 - 15:51

yep Sum41 d'un côté, musique symphonique de l'autre, chacun son truc  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 17 Mar 2015 - 16:17

Kaméha a écrit:yep Sum41 d'un côté, musique symphonique de l'autre, chacun son truc  Mr. Green

Je suppose que tu te réfères au post de Warhol juste au-dessus du tien?
En ce cas, en quoi la BO de SOR tendrait à être assimilable à du Sum41 stp?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 16:20

Nan, nan, cherche pas JBec, il fait référence à mon p'tit troll ici :

https://www.gamopat-forum.com/t78247-fiche-patient-hydace#2032380

il saute toujours à pieds joints dedans ..
D'ailleurs, pour un mec qui laisse croire qu'il ne cherche pas à polémiquer (quelle blague au passage), il insiste drôlement .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 17 Mar 2015 - 16:41

Je cherchais pas à polémiquer avec ma réponse dans le sujet d'Hydace, c'était un petit troll en réponse à ton petit troll. 

Sinon tu peux parler de la MD et de la Snes plutôt que de moi.

Et au delà de cela, oui la musique Snes ça se joue sans souci par un orchestre symphonique, et ça rend magnifiquement bien (j'ai déjà posté la vidéo) alors que la musique MD... On va dire que c'est une musique plus segmentante Mr. Green  Encore une fois, chacun ses goûts.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 16:50

Kaméha a écrit:Sinon tu peux parler de la MD et de la Snes plutôt que de moi.

C'est que je faisais avant que t'arrives avec ton vieux troll MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947

Kaméha a écrit:Et au delà de cela, oui la musique Snes ça se joue sans souci par un orchestre symphonique, et ça rend magnifiquement bien mieux (j'ai déjà posté la vidéo) alors que la musique MD n'a pas besoin d'être reprise par qui que ce soit ... On va dire que c'est une musique plus segmentante Mr. Green  Encore une fois, chacun ses goûts.

fixed MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 17 Mar 2015 - 18:04

C'est marrant quand même ce manque de discernement ou de recul que vous avez sur l'évaluation qualitative de la musique ou du son :p
Pour vous la MD = son métallique = caca...
Pourtant si vous cherchez sur YouTube vous verrez qu'il existe beaucoup plus de cover Megadrive que Snes... bizarre pour une machine qui est censé avoir un son de merde non ?

Et en général les covers MD de musiques SNES sont au moins intéressants et parfois surpassent l'original :

Cover MD de musique SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=XnAh_x79Vok
https://www.youtube.com/watch?v=h-RhrYWd9A0
https://www.youtube.com/watch?v=414ADljCflw
https://www.youtube.com/watch?v=nBVtfqGU9ig
https://www.youtube.com/watch?v=wa7H1k72YfM
https://www.youtube.com/watch?v=DsTNBRNa10Q
https://www.youtube.com/watch?v=_luisSouP4s

L'inverse par contre c'est quasi toujours la cata (sauf la première où le gars a samplé le son de la MD et ne s'est pas embêté avec les contraintes de taille de sample de la SNES MDR ):

Cover SNES de musique MD:
https://www.youtube.com/watch?v=9YawEl7Khjw
https://www.youtube.com/watch?v=0Js7CIsCLao
https://www.youtube.com/watch?v=OaFptMv8Wms
https://www.youtube.com/watch?v=41Jr7990c6c
https://www.youtube.com/watch?v=gb4phZ6t9-M
https://www.youtube.com/watch?v=nP4RZhfxcCI

Et j'ai vraiment pas cherché longtemps pour la MD car y'en a des tonnes (plus ou moins bonnes c'est sûr), sur SNES par contre y'a pas grand chose (et des bonnes encore moins).

Tiens sinon j'aimerai voir ce que donne ce genre de musique sur SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=un1-4I5Hzls

Que vous n'aimez pas, ça c'est une histoire de gout... mais techniquement elle est vraiment costaud je trouve, tu passerais ça dans une soirée transe/techno que ça ferait illusion. La SNES est très loin d'être capable de reproduire cette dynamique.


Dernière édition par Stef le Mar 17 Mar 2015 - 18:14, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 18:11

On peut comparer TF2 X68000 avec la version Md niveau son .

Tout est mieux que sur Md, et surtout le fait d'avoir une vraie voix ADPCM permet des sons bien plus diversifiés que du FM seul .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 18:53

Stef a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0Js7CIsCLao
https://www.youtube.com/watch?v=OaFptMv8Wms
https://www.youtube.com/watch?v=41Jr7990c6c
https://www.youtube.com/watch?v=gb4phZ6t9-M
https://www.youtube.com/watch?v=nP4RZhfxcCI

MDR MDR

J'espère que nos amis Fanboy vont trouver mieux que ça, car je pense tout de même que la SNES peut mieux faire, c'est obligé ..

Je te soupçonne d'avoir fait une sélection crapuleuse du coup .. digne de TOUKO MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Mar 2015 - 18:56

Stef a écrit:C'est marrant quand même ce manque de discernement ou de recul que vous avez sur l'évaluation qualitative de la musique ou du son :p
Pour vous la MD = son métallique = caca...
Pourtant si vous cherchez sur YouTube vous verrez qu'il existe beaucoup plus de cover Megadrive que Snes... bizarre pour une machine qui est censé avoir un son de merde non ?
Oui c'est bizarre  MDR  

On dirait la mode du moment, je te laisse juge de ce qu'il se fait en ce moment dans la musique populaire, si c'est ce que tu aimes alors tout s'explique.  Wink

Edit : En tout cas, aquatic ambiance m'a bien fait rire sur MD.  MDR Pour reprendre les mots de Warhol, j'espère que les Sega fan trouveront mieux, en revanche je ne pense pas la MD capable de faire mieux que ça ou alors pas vraiment mieux.  drunken


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Mar 2015 - 19:11, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:07

J'espère que nos amis Fanboy vont trouver mieux que ça, car je pense tout de même que la SNES peut mieux faire, c'est obligé .. 
Ca n'a rien a voir avec une quelconque faisabilité ou pas, là on touche plus à la compo elle même .
Le choix des instrus est souvent mauvais, sauf comme le souligne stef pour la première qui est très bonne, aussi bonne que l'originale.

SOR2 back to the industrie, je préfère la version snes .
sonic marble zone, je les trouves aussi pourrie l'une que l'autre .

Le reste c'est une histoire de goûts, mais c'est très loin d'être la cata, enfin bref .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 17 Mar 2015 - 19:36

On sera jamais d'accord de toute façon, c'est le principe de ce topic. 😄
Pour moi la MD et la SNES sont toutes deux capables de faire toute sorte de sons, avec quelques variantes dûes sûrement à leurs puces mais dire que la SNES ne sait faire que du Symphonique et que la MD sait faire de la pure techno de ouf, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. Les deux sont capables de jouer tous les styles, plus ou moins bien.
C'est juste le rendu qui est moins bon sur MD que sur SNES, et c'est pas les vidéos ci-dessus qui me feront changer d'avis, car là encore tout est une question de compositeurs et de programmeurs derrière. N'importe qui peut prendre un morceau de Sonic et le jouer sur une SNES en codant ça à l'arrache pour faire croire que la SNES en est incapable.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:39

C'est juste le rendu qui est moins bon sur MD que sur SNES, et c'est pas les vidéos ci-dessus qui me feront changer d'avis, car là encore tout est une question de compositeurs et de programmeurs derrière. N'importe qui peut prendre un morceau de Sonic et le jouer sur une SNES en codant ça à l'arrache pour faire croire que la SNES en est incapable.
Les vidéos veulent rien dire, les musiques Md sont faite avec un vlst, donc pas une vraie Md, et le rendu du son snes, ne correspond pas non plus au rendu d'une vraie snes(bien moins clair en vrai) .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 19:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mar 17 Mar 2015 - 19:41

Je vais être un peu HS... et la Pc Engine, par rapport à ces concurrentes ? (Il y a toujours eu une petite parenthèse sur la NEC quand on cause Megadrive et Super Nintendo).
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:41

Nextome a écrit:Je vais être un peu HS... et la Pc Engine, par rapport à ces concurrentes ? (Il y a toujours eu une petite parenthèse sur la NEC quand on cause Megadrive et Super Nintendo).
Tu veux savoir quoi ??

Sinon ca donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=OYQJDeIeLMo&feature=youtu.be&t=4m05s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mar 17 Mar 2015 - 19:49

Ses performances sonores et sa technique par rapport à ses rivales... Autant la Megadrive et la Super Nintendo, j'arrive à cerner, mais la NEC... Je me souviens de belles voix digit notamment sur le shoot "Final Soldier".
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:58

La PCe utilise une puce WSG (Wave sound generator), CAD que chaque voix contient de petites ondes sonores de 32 octets que le musicien choisis .
ensuite tu joues ces ondes à la fréquence que tu veux pour avoir les sons .
Bien sur tu peux changer d'ondes quand tu veux, même en cours de lecture pour avoir des effets plus riches .
Elle possède 6 voix, toutes les voix peuvent jouer des ondes de 32 octets, mais certaines voix peuvent être modulables.

-Les voix 1 et 2 peuvent jouer du FM, pas de façon aussi complexe que la Md bien sur .
-Les voix 5 et 6 peuvent jouer du bruit blanc
-Toutes les voix peuvent être paramétrées en mode DDA, pour jouer directement des samples de plus de 32 octets sur 1->6 voix ..
Dans tout les modes tu peux régler individuellement le volume, et le panning (passage du son d'un côté vers l'autre en douceur ) de façon hardware .
Tu peux donc combiner plusieurs style de son au sein même d'un seul et même son pour le rendre plus complexe, mais ça utilise forcement plusieurs voix en même temps .

La qualité du son est lié au choix des ondes, si tu utilises des ondes complexes tu as un bon rendu, si tu utilises des ondes basiques (carré, triangle,dent de scie) ça sonnera comme une SMS ou une nes .


Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 20:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum