GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 17 Fév 2015 - 12:46

Il y aussi Prehistorik man de Titus, là je pense que plus de monde devrait l'apprécier celui la :


Seb25
Patient contaminé

Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 17 Fév 2015 - 13:06

Très bon jeu le préhistorik man, pas souvent cité mais très bon.  thumleft

Sinon, j'ai enfin fini la vidéo des musiques Snes pêchues et variées, donc d'ici demain je vais pouvoir la diffuser. J'attends juste l'approbation d'un Sega man pour la mettre sur son compte You Tube.  Wink

Donc pour vous expliquer en deux mots :

La vidéo fait 10 min, et j'ai lutté pour raccourcir un max le truc mais c'était vraiment pas facile. La vidéo a été faite avec les musiques d'origines, du moins lorsque je ne trouvais pas de musiques non modifiées et que je n'avais pas le jeu, j'ai enlevé les fréquences et la dynamique en surplus pour correspondre à un son Snes original pour respecter les règles de ace. Je n'ai rien rajouté mais enlevé, donc si ça se trouve, c'est même moins bon que sur Snes.

Pour finir, j'ai fait un mix (enchaînement/découpage) des musiques pour écourter ces dernières qui prenaient trop de temps. Je préfère prévenir pour ne pas qu'on me reproche le truc.

J'espère que ça vous plaira, perso je suis content de la vidéo.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 17 Fév 2015 - 17:12

Sinon il n'y a personne qui se serait amusé a remouliner les  hit MD sur une puce son SNES et vice versa ? 
Je serai curieux d'entendre SOR avec un son plus rond, ou un R-Type qui arrache !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Fév 2015 - 19:22

Voilà c'est bon !

Voici donc une vidéo Snes qui présente quelques musiques pêchues et variées selon les règles de ace. Soyez indulgent sur le montage, il n'est pas parfait c'est une passion avant tout !!  Very Happy

Essayez de tenir jusqu'à la fin !!!

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 18 Fév 2015 - 21:45

thumleft
Bon,et bien c'est du bon boulot tout ca.Bravo!
Je m'attendais quand meme a quelque chose d'un. Peu plus "Rock n roll"
Et je pense que sur md on fait mieux,mais bon serieux encore bravo pour l'effort fourni!
(je crois que niveaux gouts musicaux,on est pas sur la meme longueur d'ondes)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Fév 2015 - 0:20

Bel effort, mais difficile impossible de contenter tout le monde ... saispas
Sinon, agréablement surpris de la présence aux côtés des grands classiques de KIRBY 3 et GOEMON thumleft ... mais je déplore quand même l'oubli "Ohhhh sacrilège" de F-ZERO, STARWING, SF2, et MEGAMAN Thumb down
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 0:45

ace76 a écrit:thumleft
Bon,et bien c'est du bon boulot tout ca.Bravo!
Je m'attendais quand meme a quelque chose d'un. Peu plus "Rock n roll"
Et je pense que sur md on fait mieux,mais bon serieux encore bravo pour l'effort fourni!
(je crois que niveaux gouts musicaux,on est pas sur la meme longueur d'ondes)

+1 Tout pareil !!

Définitivement, le son SNES, ça reste beaucoup trop "étouffé" pour moi .. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 19 Fév 2015 - 1:21

Sympa ta vidéo Wiiwii. Il manque bien sûr des musiques cultes mais c'est normal. La SNES en regorge tellement que toutes les mettre en 10 mn, même 2 secondes de chaque, serait impossible.

Sinon, comme c'était prévisible, faut pas s'attendre d'un Segaman qu'il reconnaisse à juste titre le bon son de la SNES. Rolling Eyes
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 19 Fév 2015 - 1:45

Maskass a écrit:
Sinon, comme c'était prévisible, faut pas s'attendre d'un Segaman qu'il reconnaisse à juste titre le bon son de la SNES.  Rolling Eyes

Argument reversible, Maskass je t'ai jamais entendu dire du bien de la MD.
La je suis au boulot pas de son sur mon PC mais ce soir promis j'ecoute en entier!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 3:10

Maskass a écrit:Sympa ta vidéo Wiiwii. Il manque bien sûr des musiques cultes mais c'est normal. La SNES en regorge tellement que toutes les mettre en 10 mn, même 2 secondes de chaque, serait impossible.

Sinon, comme c'était prévisible, faut pas s'attendre d'un Segaman qu'il reconnaisse à juste titre le bon son de la SNES.  Rolling Eyes

1 : Pour la 1000 ème fois, contrairement à toi qui tuerais certainement ta famille pour un goodies Nintendo, nous, nous ne sommes pas fans de Sega.. nous aimons la SNES, mais nous trouvons la MD encore mieux Cool

2 : Le "bon son de la SNES" ?! Shocked  Je n'aimerais pas faire une soirée chez toi ..
" - Maskass, tu nous mets du bon son ?
- Ouais, attends, je branche ma SNES à l'ampli et je t’envoie Yoshi Island dans les oreilles, vous allez kiffer grave !!"
Rolling Eyes
Perso, je ne considère pas le son MD comme bon, mais juste "meilleur" que celui de la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303

3 : Une musique culte ne veut pas dire une bonne musique, sinon le générique de Dragon Ball surpasserait la symphonie n.3 de Beethoven Rolling Eyes
Donc je trouve qu'à ce titre wiiwii a très bien choisi les morceaux pour ce qu'il voulait démontrer, à savoir que la Snes ne sort pas que des sons mollassons, mais aussi des sons "pêchues et variées".

Donc la SNES a eu le droit à de très bonnes compositions, certes, mais je n'aime le son qui sort de cette machine. Je préfère le son MD, bien entendu lorsqu'il est maîtrisé, même si c'est loin d'être le cas dans tous les jeux..
..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 19 Fév 2015 - 8:19

airdream a écrit:Argument reversible, Maskass je t'ai jamais entendu dire du bien de la MD.
C'est faux. J'ai souvent dit du bien de la MD ici et de certains jeux que j'adore.
Bien sûr, le topic étant ce qu'il est, et vu qu'il faut choisir un camp, j'ai choisi celui de la SNES et suis donc devenu un "Ninten'dolls" au même titre qu'un Segaman, ici, n'est pas quelqu'un qui ne joue qu'à la MD (n'est-ce pas Warhol Wink ) mais quelqu'un qui vient défendre sa console 16 bits favorite.

Warhol a écrit:1 : Pour la 1000 ème fois, contrairement à toi qui tuerais certainement ta famille pour un goodies Nintendo
Je t'invite à aller voir ma boutique. Tu y trouveras des tas de goodies Nintendo que je ne garde pas. Je préfère encore ma famille.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468  

2 : Le "bon son de la SNES" ?! Shocked  Je n'aimerais pas faire une soirée chez toi ..
" - Maskass, tu nous mets du bon son ?
- Ouais, attends, je branche ma SNES à l'ampli et je t’envoie Yoshi Island dans les oreilles, vous allez kiffer grave !!" Rolling Eyes
Perso, je ne considère pas le son MD comme bon, mais juste "meilleur" que celui de la SNES
Ne détourne pas mes propos s'il te plaît, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire). Bien sûr qu'en soirée je ne vais pas te mettre du Kirby (sauf si tu as un gage  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303 ). Par bon son j'entendais ce qui sortait de la console et surtout du jeu dans le cas de la vidéo de Wiiwii : les mélodies, le rythme, la "péchusité", l'ambiance... et pas la qualité des fréquences, des échantillons, de la puce Yamaha XYZ ou je ne sais quoi d'autres.  

3 : Une musique culte ne veut pas dire une bonne musique, sinon le générique de Dragon Ball surpasserait la symphonie n.3 de Beethoven Rolling Eyes
Donc je trouve qu'à ce titre wiiwii a très bien choisi les morceaux pour ce qu'il voulait démontrer, à savoir que la Snes ne sort pas que des sons mollassons, mais aussi des sons "pêchues et variées".
Ben donc c'est bon, ça y est, tu l'as enfin dit : la SNES ne sait pas faire que des musiques cuculs de RPG.  thumleft (ça vaut bien une modification de signature ça  tongue )
Wiiwii l'a prouvé avec sa vidéo, et je trouve d'ailleurs dommage qu'il lui ait fallu se casser le cul pour vous le faire réaliser car jusqu'à présent, jamais un Segaman n'a dit ici que les musiques SNES étaient péchues. Au contraire, je t'ai très souvent entendu dire le contraire, et pas que toi.

Faut un début à tout.  cheers  
Dans un mois on t'aura converti à Pokémon et Animal Crossing.   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 9:40

@wiiwii: alors, en tant que gros fan de la super nintendo, j' apprécie beaucoup le panel musical, même si quelques préférences plus personnelles m'auraient conduit à d'autres choix.
Je pensais que tu allais réaliser un mélange de musiques punchies et nerveuses, mais je suis un peu déçu.
Explication:
Dans l' ensemble, tes musiques sont bonnes, très bonnes et quelques unes font même partie de mes classiques (goemon, kirby, yoshi island....).
Mise à part celles de RR2,tortues ninjas, draculaX, à la limite celle de romancing saga, les autres sont rythmées, vivantes, tout ce que tu veux mais pas "nerveuses". D'autres sont plus dans le registre du "stress", mais pas des décharges électriques pour autant.
Megaman X possède une soundtrack plus énergique que celle de donkey kong par exemple.
Donc je pense que tu as voulu démontrer la variété là où j'attendais de la nervosité.
C'est un peu comme comparer Led zeplin avec Artic monkey, Steevie Wonder et James Brown, Django Reinhardt et Soil&Pimp Session....
Tu vois ce que je veux dire?

Ca n' enlève rien à ton taff, non, mais j' aurais espéré qu'il soit un peu plus orienté. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Fév 2015 - 10:30

Alors tout d'abord merci pour les compliments c'est vraiment sympa, car comme je le disais plus haut, c'est vraiment une passion le montage vidéo donc ça fait toujours plaisir quand ça plait.  Very Happy

Sinon pour répondre un peu en vrac, mon but dans cette vidéo était bien évidemment de jouer le jeu et de relever le défi de ace qui était comme le dis si bien Warhol de réaliser une vidéo avec des musiques Snes " Pêchues et variées ".

Je suis donc parti sur ça, sauf que à un moment donné je me suis retrouvé avec un montage de 10 min et je n'avais encore rien fait !! Du coup j'ai décidé de mixer certaines musiques, de les couper, d’enchaîner... Puis de virer les musiques des Megaman, F-zero et autres nombreuses musiques qui étaient présentes dans le montage au départ - > je ne pouvais pas tout mettre sinon ça aurait été vraiment très long.  Confused Et je tenais à mettre un mélange Sega/Nintendo à la fin, je ne me voyais pas finir autrement que comme ça.

Et le pourquoi j'ai viré certains titres au lieu d'autres, tout simplement que je ne voulais pas mettre que des hit hyper connu (même si un peu obligé), sinon vous n'auriez eu aucune surprise. Après, entendre du DK à la place d'un Megaman c'est un choix perso, je préfère largement le rendu du singe.

Pour la pêche, c'est clair que l'on a pas du tout la même définition et je le savais, mais en studio, ou lorsque l'on compose en répèt' etc. le mot pêchu a un sens très ouvert - > Un slow peut avoir une ligne de bass pêchue le rendant ainsi, un jazz peut avoir une rythmique (la pompe) très pêchue, à l'inverse un morceau rock peut-être mou.

C'est une définition très large et très précises en même temps, c'est pour ça qu'on ne se comprend pas. Le fait de mettre Yoshi's Island démontre très bien ce que je veux dire à ce propos, voilà pourquoi il est dans la vidéo alors que beaucoup ont du se dire : c'est pas pêchu ".

Car sinon variées et pêchues, si vous restez dans le même style ce n'est plus varié, mais seulement pêchu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 19 Fév 2015 - 10:44

Perso j'avoue que la sélection de wiiwii ne me satisfait pas vraiment, les musiques d'ACTRAISER, CASTLEVANIA, KIRBY, et GOEMON font parti de mes préférées mais pour le reste je suis moins fan.
Pour moi il manque 3 ou 4 musiques majeures de la SNES ...







lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:00

@Less: voilà!

@wiiwii:  encore une fois, c'est juste une question de goût et de "vocabulaire".
Personnellement, les musiques que tu montres, je les kiffe. Mais vu que le reproche principal envers la snes est sa "moutitude", je pensais que tu allais tout orienter vers quelque chose de vraiment dynamique, énergique, électrique. 

Je comprends bien ton explication, qui est logique, mais je reste persuadé que certains attendaient autre chose. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Fév 2015 - 11:04

lessthantod a écrit:Perso j'avoue que la sélection de wiiwii ne me satisfait pas vraiment, les musiques d'ACTRAISER, CASTLEVANIA, KIRBY, et GOEMON font parti de mes préférées mais pour le reste je suis moins fan.
Pour moi il manque 3 ou 4 musiques majeures de la SNES ...







C'est rigolo car elles y étaient toutes celles-là. Mais j'ai fini par les enlever... Et crois-moi, ça ma saoulé de les enlever. Pour l'anecdote, j'ai rajouté le kirby alors que j'avais tout fini, tout encodé puis je me suis dis qu'il manqué un copain à Yoshi puis j'ai reçu Hoshi no Kirby 3 et là j'ai pas hésité, j'ai enlevé F-Zero qui ne s'intégrait pas bien dans le montage (à mes yeux).  Confused

C'est dur de sélectionner pour ne pas en mettre trop et ne pas saouler les gens avec une vidéo trop longue. Si j'avais fait une vidéo rassemblant toutes les musiques préférées de chacun, la vidéo ferait 2 heures !! Donc j'ai mis aumoins une musique que chacun apprécie.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Fév 2015 - 11:18

gaban a écrit:@Less: voilà!

@wiiwii:  encore une fois, c'est juste une question de goût et de "vocabulaire".
Personnellement, les musiques que tu montres, je les kiffe. Mais vu que le reproche principal envers la snes est sa "moutitude", je pensais que tu allais tout orienter vers quelque chose de vraiment dynamique, énergique, électrique. 

Je comprends bien ton explication, qui est logique, mais je reste persuadé que certains attendaient autre chose. Wink
Mais c'est certain, et moi le premier je n’arrêtais pas de me dire, ils ne vont pas comprendre pourquoi je mets ça, car pour eux c'est pas dynamique. Je ne sais pas faire les choses contre ce que je pense, pour moi le dynamisme est bien là, la musicalité aussi, la variété également et c'est tout ce qui compte. J'aurais pu mettre que des trucs electro dynamique, ou hardrock etc. mais c'était pas le sujet. Là tu retrouve du Rock, du Jazz manouche (et va dire que c'est pas pêchu  Wink) de l'électro (regroupant 2/3 morceaux), du 16bit, des mélanges (killer), de la " musique japonaise " etc.

Il faut aussi s'ouvrir à cette explication que je donne et ne pas se restreindre à un modèle précis de " musique dynamique " qui justement sabre la variété de celles-ci.

Pour le coup, stef devrait être content, faut croire que je ne suis pas si restreint dans mes goûts que ce qu'il pensait.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 19 Fév 2015 - 13:19

Ça y est j'ai enfin écoute cette tant attendue vidéo.
Bravo pour le montage wiiwii, je n'ose pensé le temps nécessaire pour arriver a ce résultat.
J'ai trop aime l ouverture avec axelay! Direct ça met dans l ambiance.
Après c est évident qu il manque des morceaux qui me plaisent, en moins de 10 min on peut pas contenter tout le monde.
J ai été surpris de voir contra 3, je ne m y attendais pas tout comme gambare goemon.
Je vois que tu t est bien amusé a tacler la MD aussi, mais c est de bonne guerre.
La bande son de rock n roll racing sur MD est clairement pas a la hauteur, mais tu aurai pris Metal Squad (TF4) il aurai anéanti rock n roll racing SNES! (Et pas que  Rolling Eyes)
D ailleurs pourquoi tu met des jeux MD a la fin de la vidéo sans leurs musiques?
En tout cas je me dit que j'aurai bien été capable de visionner une vidéo plus longue, je suis reste sur ma faim.
Allez hop je me fais une rediffusion !
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 13:50

L' exemple de F-zero est le plus représentatif. On a une musique aux sonorités variées, riches, très rythmée, et pleine d' énergie. Pour moi bien plus que le rock & roll racing qui sonne tellement "faux" de nos jour. (et pire pour la version MD, c'est certain). 
Cornelia aussi offre ce punch qui manque à certaines soundtracks.
Sur MD, c'est pas non plus une norme, hein, et si on se donne la peine, il y a aussi une variété riche et éclectique, même si les contraintes du chipset tendent à exceller dans certains registres plus que d'autres. Mais sur snes, c'est pareil. Et il faudra attendre les consoles CD pour avoir une gamme de musique aussi étendue que la musique elle-même.
Jusqu' à présent, à part à de rares exceptions, on avait droit à des musiques de jeux vidéo, avec des sons de jeux vidéo. Pas de la musique au sens classique du terme. Je pense qu'il faut pas s'orienter sur un débat de reproduction du son pur, vu les limitations "ingame" (pour contraster avec les demos) des machines, c'est purement inutile. On a par contre par moment des pistes offrant une sonorité proche de vrai instruments, ce qui est souvent plus vrai sur snes.

En fait, moi, ma position, c'est pas de dire laquelle de la snes ou la megadrive est mieux, non, le but de ma participation au fil des années sur ce sujet, c'est de faire comprendre que si j'étais un fan aveugle de la super nintendo, avec le temps et l' expérience, ma vision de la megadrive (autrefois très limitée) est aujourd'hui beaucoup plus positive.
Je dis pas qu'elle est mieux ou pire, mais que finalement, elle n' a pas démérité et est une machine beaucoup plus riche, beaucoup plus intéressante, beaucoup plus honorable que ce que l' on croit souvent quand on parle des 16bits. En gros, je conteste l' hégémonie absolue de nintendo et sa victoire totale, contrairement à la famicom en son temps. 
C'est comme dire que windows est le seul système d' exploitation.

En gros, avant je pensais que la lutte était totalement perdue pour la MD, face à la snes. 
Aujourd'hui, je trouve que c'est une vraie tragédie que de se limiter qu' à la snes.
Donc, pour ma part, ma dévotion pour la megadrive n' est que pure tentative pour corriger des aprioris.

M' en fout des limites/capacité/données techniques qui autrefois ont vraiment orienté ma vision des choses.
L' expérience est la seule issue!


Dernière édition par gaban le Jeu 19 Fév 2015 - 13:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 13:52

Maskass a écrit:jamais un Segaman n'a dit ici que les musiques SNES étaient péchues. Au contraire, je t'ai très souvent entendu dire le contraire, et pas que toi.

MDR MDR

T'es vraiment une belle truffe mon pauvre Masskass ..  Mr. Green  (mets plutôt ça dans ta signature)

Déjà parce qu'il y a une belle quantité de jeux avec un super son sur MD, et que malgré ça, tu passes ton temps à dire que la MD fait saigner les oreilles (donc commence par balayer devant ta porte), mais surtout parce que tu voudrais que l'on énonce une généralité à partir de quelques titres (sur des centaines) .. Rolling Eyes

Et puis, amuse toi à fouiller toute l'historique du topic, et trouve un post où j'affirme que la SNES n'a "que" des musiques molles ..
Ce n'est pourtant pas difficile, ça fait 4 ans que je le dis : je n'aime pas le son "étouffé" (derrière la porte des chiottes) des musiques de la SNES. Toute ma critique tourne toujours autour de ça. D'ailleurs l'extrait de Starwing posté par Less en est une parfaite représentation, et je suis persuadé que la même compo, adaptée sur MD par les gars de SoR, ça me plairait plus..

Les compos, c'est quelque chose de subjectif; perso je n'aime pas les trucs nian-nian, quelque soit le support, et dans le domaine, avec tous ses RPG, la SNES bat des records Mr. Green


PS: Je suis passé voir la boutique de ta petite soeur, et effectivement, tu revends les pin's Nintendo que tu as déjà en triple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Fév 2015 - 14:33

airdream a écrit:Ça y est j'ai enfin écoute cette tant attendue vidéo.
Bravo pour le montage wiiwii, je n'ose pensé le temps nécessaire pour arriver a ce résultat.
J'ai trop aime l ouverture avec axelay! Direct ça met dans l ambiance.
Après c est évident qu il manque des morceaux qui me plaisent, en moins de 10 min on peut pas contenter tout le monde.
J ai été surpris de voir contra 3, je ne m y attendais pas tout comme gambare goemon.
Je vois que tu t est bien amusé a tacler la MD aussi, mais c est de bonne guerre.
La bande son de rock n roll racing sur MD est clairement pas a la hauteur, mais tu aurai pris Metal Squad (TF4) il aurai anéanti rock n roll racing SNES! (Et pas que  Rolling Eyes)
D ailleurs pourquoi tu met des jeux MD a la fin de la vidéo sans leurs musiques?
En tout cas je me dit que j'aurai bien été capable de visionner une vidéo plus longue, je suis reste sur ma faim.
Allez hop je me fais une rediffusion !
Merci airdream !

Mon but principal c'est vraiment de me faire plaisir, et surtout que les gens passent un bon moment devant cette vidéo sinon ça n'aurait eu aucun sens pour moi. Donc très content que ça t'ai plu.  Very Happy

Je sais que beaucoup attendaient pas mal de morceaux cultes, mais j'aime bien aller un peu explorer d'autres choses que les sur-connus qu'on voit partout sur le net (même si t'es obligé d'en mettre). Du coup, je me suis dis c'est l'occaz pour moi d'aller fouiller un peu dans des jeux que je ne connais pas forcement bien, c'est ça qui m'a pris le plus de temps : d'arriver à dire non aux megaman/starwing/street fighter/F-Zero alors que le montage était déjà fait pour eux aussi mais que j'ai enlevés à la fin... ce sont d'énormes morceaux, mais très mal optimisés, tu veux un son étouffé ? Ben ceux-là sont pires que les autres...

Oui, j'ai trollé à la fin sur Rock'n roll racing Snes/MD mais comme je l'annonce dans la vidéo, c'est un troll et donc fais exprès d'avoir une si grande différence Snes/MD, c'est voulu, faut pas oublier que c'est la guerre par ici.  Mr. Green

En revanche, j'aime tellement les deux machines que j'ai pas pu résister à mélanger les deux univers sur le son Snes. Je n'ai pas mis de son MD car c'est une vidéo Snes à la base. Si je commençais à mettre du son MD, je n'aurais pas pu en mettre qu'un seul, donc trop long et pas le sujet. C'est aussi simple que ça.

La plus grande difficulté que j'ai rencontré c'est de respecter une des règles de ace (qui me tenais également à cœur, sinon ça n'a aucun sens): son original et non modifié des morceaux, c'était l'horreur... car j'ai tout pris sur le net mais tout était trafiqué ! Donc j'ai passé mon temps à reconstituer le son Snes original, ça c'était très relou, surtout que les modif sont moins belles à mes yeux que les vraies.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 19 Fév 2015 - 15:17

Warhol a écrit:
T'es vraiment une belle truffe mon pauvre Masskass ..  Mr. Green
Merci. pig

Déjà parce qu'il y a une belle quantité de jeux avec un super son sur MD, et que malgré ça, tu passes ton temps à dire que la MD fait saigner les oreilles (donc commence par balayer devant ta porte), mais surtout parce que tu voudrais que l'on énonce une généralité à partir de quelques titres (sur des centaines) .. Rolling Eyes
Donc en gros tu ne sais pas distinguer le troll (dire que la MD fait saigner des oreilles) de la vérité.

PS: Je suis passé voir la boutique de ta petite soeur, et effectivement, tu revends les pin's Nintendo que tu as déjà en triple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Je ne vois pas le rapport avec ma petite sœur mais ça doit sans doute être amusant. Rolling Eyes
Puis bon, dire ou sous entendre que je voue un culte à Nintendo au point de revendre père et mère pour un vulgaire goodies alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est certes un troll et il faut le prendre tel quel, mais c'est un troll mal fait encore une fois. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 19 Fév 2015 - 18:12

Excellente ta vidéo wiiwii, j'ai bien aimé le montage très dynamique et le choix des jeux, pour moi je rajouterais en musiques pêchues sur Snes :




L'ost de ce jeu sur MD se défends bien mais dès qu'on se trouve dans le registre classique, le chip son de la Snes a largement l'avantage (Puppy love par ex)

Uniracers ou Unirally en europe :





Et dans un autre style, je sais que ce n'est pas un hit, loin de là mais l'ost est quand même vraiment pas mal et la Toccata and Fugue est très bien reproduite par la Snes à 13:29, je n'ose imaginer une version MD (en même temps ce n'est vraiment pas son registre) :

avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 19 Fév 2015 - 19:02

Je suis persuadé qu'avec un mini preamp au cul de la SNES on pourrait facilement ouvrir la porte des chiottes qui lui bouche le son, j'ai trouvé un plan hyper basique de micro preamp a base de LM386 et deux pauvres condos, des que j'ai le temps de tester ca je vous donnerai le ressenti ( oui je veux tuner une SNES en MD ! )

Pour ceux qui ont un fer a souder et du temps a perdre :
Spoiler:
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 20 Fév 2015 - 16:24

wiiwii007 a écrit:Voilà c'est bon !

Voici donc une vidéo Snes qui présente quelques musiques pêchues et variées selon les règles de ace. Soyez indulgent sur le montage, il n'est pas parfait c'est une passion avant tout !!  Very Happy

Essayez de tenir jusqu'à la fin !!!


Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai été très pris dernièrement :-/
J'ai enfin pu voir ta vidéo et déjà félicitations pour la réalisation :) Que ce soit dans le montage, les enchainements, les petits clins d'oeil, le mix à la fin (avec un coup bas en comparant la musique sur R'NR Racing)... vraiment très bien fait, bravo, j'aime beaucoup =)
Après pour le choix des musiques, alors je trouve ça sympa que tu choisisses des morceaux un peu moins classiques et moins connus mais je dois admettre que même pour mettre en avant le côté péchus des musiques SNES j'aurais probablement eu d'autres choix par moment. Heureusement il y a ma préférée (Dracula X) amoureux
Mais par exemple je trouve que c'est dommage de ne pas faire figurer au moins une musique de Plok. En terme de compo et surtout de qualité sonore, je pense que ce jeu est un ensemble de ce qu'on peut faire de mieux sur SNES, en plus c'est assez varié comme style :
https://www.youtube.com/watch?v=eHy6vEbh464
https://www.youtube.com/watch?v=5ggt9xrUZOU
https://www.youtube.com/watch?v=4-18zfwvySw

Sinon je trouve aussi que certains grand classique comme Starfox ou F-Zero manquent pas mal et j'aurais remplacé volontiers le killer instinct par R-Type 3 qui est bien "plus propre" pour moi mais bon ça ce sont des histoires de gouts Wink  Mais je salue l'effort, c'est une très belle vidéo... Avec de belles petites découvertes pour moi :)
Mais définitivement, dans le style péchu, nerveux, qui bougent... je préfère quand même d'assez loin ce qu'on trouve sur MD. Le son électronique est bien plus percutant ! Mais ça n'empêche que j'adore certains thèmes sur SNES (comme le Dracula X) mais on est clairement pas dans le même style pour moi Wink

Une petite remarque aussi sur le son que tu as utilisé, tu as effectivement appliquer des filtres mais on entend clairement qu'il ne s'agit pas de SNES pour la plupart des morceaux choisis (je dirais que seuls 2 ou 3 proviennent d'une vraie SNES). Je pense qu'en cherchant sur Youtube tu peux trouver les morceaux provenant du "real hardware" mais déjà c'est bien d'avoir essayé de répliquer la qualité de base sans utiliser les versions suprêmes émulateurs Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 20 Fév 2015 - 17:23

Merci stef  Very Happy

J'ai effectivement essayé de mettre des morceaux moins " connus " en délaissant certaines musiques vedettes pour sortir un peu de ce que l'on voit partout...

Je me suis rappelé vite fais des sons Snes que chacun apprécie et les ai mis dedans, comme justement ta préférée (Dracula), Actraiser pour less, Axelay pour moi  Mr. Green, R2 pour TOUKO etc. Du coup ça faisait déjà pas mal de jeux " obligatoires ". Après vu qu'il fallait varier un max les styles (et pas uniquement de l'electro/techno/dance etc. comme beaucoup pensaient) Sinon j'aurais mis d'autres jeux mais on aurait tourné en rond (comme sur MD  Mr. Green).

Pour Plok j'ai énormément hésité, il y était à la base mais je n'avais pas le jeu chez moi, et du coup je ne savais pas vraiment si le son que j'avais téléchargé était celui sur Snes ou remasterisé (car apparemment il possède un super son à la base), donc j'ai laissé tomber pour celui-là. Je ne voulais surtout pas qu'on me le reproche...

Je trouve ça complètement con (c'est mon avis) de modifier à ce point les musiques Snes. Je trouve ça très mal fait et ça dénature complètement le truc. Ca m'a vraiment saoulé cette histoire car j'ai passé plus de temps à chercher et modifier les musiques, qu'à faire le montage en lui-même, et certaines sont vraiment introuvables en version originale, du moins je ne les ai pas vu.

Pour le son plus percutant sur MD, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas du tout comme ça que j'interprète le mot " pêchu " en musique.

En tout cas, je vois que tout le monde semble avoir apprécié la vidéo même si c'était un gentil troll.  Very Happy

Donc encore une fois merci, ça fait plaisir.

PS : Le mix du son " SEGA " à la fin, c'était un clin d’œil pour toi vu que je pensais que tu l'écouterais au casque. Wink  Peut-être que d'autres l'ont entendu car je l'ai laissé un minimum audible même sans casque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 22 Fév 2015 - 12:30

@wiiwii: elle est excellente ta video, bravo  Wink
Le petit troll sur la Md était gentil quand même ..

R2 pour TOUKO
Mr. Green 
Merci, en plus c'est vraiment celle que je préfère, bon c'est pas difficile non plus à choisir ..  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 22 Fév 2015 - 13:08

wiiwii007 a écrit:Merci stef  Very Happy

J'ai effectivement essayé de mettre des morceaux moins " connus " en délaissant certaines musiques vedettes pour sortir un peu de ce que l'on voit partout...

Je me suis rappelé vite fais des sons Snes que chacun apprécie et les ai mis dedans, comme justement ta préférée (Dracula), Actraiser pour less, Axelay pour moi  Mr. Green, R2 pour TOUKO etc. Du coup ça faisait déjà pas mal de jeux " obligatoires ". Après vu qu'il fallait varier un max les styles (et pas uniquement de l'electro/techno/dance etc. comme beaucoup pensaient) Sinon j'aurais mis d'autres jeux mais on aurait tourné en rond (comme sur MD  Mr. Green).

Pour Plok j'ai énormément hésité, il y était à la base mais je n'avais pas le jeu chez moi, et du coup je ne savais pas vraiment si le son que j'avais téléchargé était celui sur Snes ou remasterisé (car apparemment il possède un super son à la base), donc j'ai laissé tomber pour celui-là. Je ne voulais surtout pas qu'on me le reproche...

Je trouve ça complètement con (c'est mon avis) de modifier à ce point les musiques Snes. Je trouve ça très mal fait et ça dénature complètement le truc. Ca m'a vraiment saoulé cette histoire car j'ai passé plus de temps à chercher et modifier les musiques, qu'à faire le montage en lui-même, et certaines sont vraiment introuvables en version originale, du moins je ne les ai pas vu.

C'est louable de ta part d'avoir essayé d'éviter les grands classiques Wink  Bon après vouloir contenter tout le monde c'est pas évident et je pense que tu aurais du surtout mettre ce qu'il te plait toi avant de nous faire plaisir :p
Pour ce qui est des musiques SNES modifiées, la plupart du temps, c'est juste un rendu "émulateur" brut... les mauvais émulateurs ont tendance à améliorer la dynamique car ils ne simulent aucun des filtres du chip sonore de la SNES. Parfois c'est juste que les options sont décochées (interpolation, filtre...) car le son apparait meilleur ainsi mais du coup c'est effectivement moins fidèle aussi.
Mais généralement en cherchant sur Youtube, tu peux retrouver des enregistrements fidèles, ceux que j'ai mis de Plok sont à peu près ok.


Pour le son plus percutant sur MD, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas du tout comme ça que j'interprète le mot " pêchu " en musique.
En tout cas, je vois que tout le monde semble avoir apprécié la vidéo même si c'était un gentil troll.  Very Happy

Vraiment le style est différent, et je dis pas que la SNES est incapable de faire une musique rythmée et nerveuse, tout comme la MD peut faire de la musique douce et d'ambiance, mais clairement elles ont quand même leur spécialité.


PS : Le mix du son " SEGA " à la fin, c'était un clin d’œil pour toi vu que je pensais que tu l'écouterais au casque. Wink  Peut-être que d'autres l'ont entendu car je l'ai laissé un minimum audible même sans casque.

Arf, même sans casque tu l'entends assez facilement en fait, je me suis même dit "mais qu'est ce que ça vient faire ici ? ^^" :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 11:49

Ohhhh yeah ... F-ZERO Cool



James a tellement raison, la musique de F-ZERO est tellement fantastique ... et Mute City est la plus mémorable de toutes, ma madeleine de Proust à moi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 12:16

Moi c'est super metroid ma madeleine (et il y a des scrollings fluides et hyper rapides, des musiques d'ambiance de malade, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 12:31

onels4 a écrit:Moi c'est super metroid ma madeleine (et il y a des scrollings fluides et hyper rapides, des musiques d'ambiance de malade, etc).
C'est justement ce que dis James dans la vidéo de F-ZERO ... SUPER METROID est son jeu SNES favori (et celui de stef aussi Mr. Green ), et c'est pas loin d'être le mien également! Wink


Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Fév 2015 - 12:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum