GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+63
emilealpi
FunnyRetroGirL
Snoz
Chronobreak
snkweb
Docteur Nambu
Geronimo
Dagnirendae
woliv
Francklin29
fibi31
MD2B
fire-leo
ace76
vingazole
Sentenza
maldoror68
Cyril0726
FK-corporation
ShiningBZH
flyz57
Agathon
Sad_Hill25
oofwill
kainrijames
Clarence 051
collectionista
milodiid
ptitkoopa
Paradis
ArmVM
kementari
Supasaya
Gaurox
Shadax
mateo
Sigmax
ganon551
drfloyd
NinjaStorm_banni
Fellock
theWave
erikrom2
jeff buckley
DRX1
slugman
iceberg_slim
kawickboy
TotOOntHeMooN
acid-cry
Earthworm jo
kogami
buz18
Ryaku
Nekoma
Ulmeyda
airdream
ekarrissor
philip
Stef
christophe4559
tbp
sengoku 2
67 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kogami Mer 4 Mar 2015 - 20:16

Inscrivez-vous sur le forum de WM, Fonzie à justement demander des retours sur cette vidéo.


Dernière édition par kogami le Mer 4 Mar 2015 - 20:46, édité 1 fois

kogami
Patient incurable

Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Mer 4 Mar 2015 - 20:18

Oui mais il faut voir ce que ça donne avec les SFX, car comme vous dites l'effet du "Hit Stun" est dû en grande partie aux bruitages aussi, pas seulement/forcément avec une étoile ou un effet de tâche graphique.
Fonzie a sans doute déjà pensé à ça et attend d'ajuster la chose en conséquence des bruitages, il connaît son sujet, et si lui n'y pense pas (ce qui serait étonnant), y'a bien un membre averti de la Team PJY qui va le lui rappeler.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Mer 4 Mar 2015 - 20:42

petite réponse de Fonzie par rapport au Hit Stun (Kogami a transmis le message :) )

Topic Officiel Project Y - Page 11 Css_spacer
Fonzie a écrit:
Effectivement, cela à a voir avec les SFX inexistant dans la video et aussi le fait que les animations ne sont pas syncro avec les "hits", c'est normal dans la version en cours de dev. Les animations et SFX sont synchronisable au 1/60eme de seconde près, donc à priori pas d’inquiétude à avoir.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Mer 4 Mar 2015 - 20:43

C'est rassurant ! Car je m'étais fait exactement la même réflexion sur le "hit stun" !! :)
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Mer 4 Mar 2015 - 20:47

Je n'ai regardé que l'aspect visuel dont les sprites des perso dans tout leur mouvement (la mémoire des pixels je ne sais plus comment on appel ça) mais j'avoue qu'après coup en comparant un SOR ça sautait aux yeux.
Bien vu en tout cas ! Merci à kogami et à fonzie pour leurs réactivités à enterrer le doute 6 pieds sous terre  cheers
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par collectionista Mer 4 Mar 2015 - 23:49

Si vous regardez à 22 secondes, le perso fait un enchainement sur ses adversaires

Les coups ne sont pas synchronisés, vous pouvez voir que les perso tombent par terre avant même que le coup de pied soit donné.

Je suis inquiet car Watermelon laissait entendre que le jeu était terminé...
collectionista
collectionista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Mer 4 Mar 2015 - 23:54

je viens de poster ton point sur WM, tu n'as pas tord, c'est vrai que dans l'eufforie de la vidéo ça ne m'avait pas sauté aux yeux

après pour être clair je pense qu'ils sont dans une phase beta beta malgré qui ait dit que les beta tests etaient presque terminés... je  partage un peu ton inquietude dans le sens ou je pense que l'on n'est pas pret a voir la sortie du jeu même si il semble bien avancé mais je suis certain que fonzie corrigera ces problèmes


Edit : a la 27/28 seconde j'ai l'impression qu'il y a aussi un problème au niveau de la projection, en fait j'ai l'impression qu'au niveau sprite ça ne colle pas...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Jeu 5 Mar 2015 - 8:37

collectionista a écrit:Si vous regardez à 22 secondes, le perso fait un enchainement sur ses adversaires

Les coups ne sont pas synchronisés, vous pouvez voir que les perso tombent par terre avant même que le coup de pied soit donné.

Je suis inquiet car Watermelon laissait entendre que le jeu était terminé...

C'est exactement ce qu'a expliqué Fonzie, le jeu étant en phase de béta, les animations ne sont pas encore toutes parfaitement synchronisées, ce qui est entièrement réglable en fonction de la durée des animations. 
Par ailleurs, je ne sais pas où tu as vu que Watermelon laissait entendre que le jeu était terminé ? Il est clairement encore en train d'être testé et c'est même noté sur la vidéo que les images que l'on voit sont encore un work in progress  Wink
C'est le même problème pour l'animation de la choppe que Ryaku soulève, toutes les animations ne sont pas encore parfaitement synchronisées mais vous pouvez être surs que connaissant le perfectionnisme de Fonzie il ne transigera pas avec un aspect aussi important !
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par TotOOntHeMooN Jeu 5 Mar 2015 - 12:03

Et comme indiqué par WM, le jeu tourne en 60fps et la video Youtube vaut ce qu'elle vaut...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mar 2015 - 12:14

C'est un bon pied de nez quand on voit les constructeurs d'aujourd'hui qui peinent à mettre leurs jeux en 60fps stable avec tant de puissance disponible !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Jeu 5 Mar 2015 - 15:46

Vous pouvez être certains que la prochaine vidéo "Tea time" montrera que la WM Team a réglé tous ses petits problèmes d'animations, de synchronisation, etc. La qualité du jeu s'améliore de jour en jour et ça se verra à coup sûr : on aura droit à une autre vidéo quand la qualité aura fait un vrai bon en avant.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mar 2015 - 18:58

Pour répondre à Ryaku en rapport au message sur le site de WM au sujet du switch, donc si en fait, tu as beaucoup de jeux qui exigent bien un switch "à chaud" une fois l'écran d'accueil passé. 
La détection de zone peut parfois se faire à l'allumage et démarrer en 60Hz avec un jeu pal peut créer un message d'erreur (du genre cette console n'est faite que pour des jeux jap/us).

Idem sur la Snes ! Il faudra donc se décider avant allumage pour les jeux de WM, et non "à chaud" une fois l'accueil passé (qui symbolise le passage de détection de la zone de ton jeu).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kainrijames Jeu 5 Mar 2015 - 21:55

En tant que fan de BTA ça donne super envie 😄 je doute pas que les ptits problèmes seront réglés d'içi la.

En tout cas respect a ces dev de nous sortir des jeux megadrive et snes en 2015 j'imagine même pas le taf que ça doit être de faire des jeux sur ces supports sans avoir le "réseau" de l'époque,les mecs font tout eux même de de A a Z de la creation du jeu,jusqu'au moule des cartouches snes qu'ils ont fait eux même..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Jeu 5 Mar 2015 - 22:01

Je pense qu'il y aura des anecdotes assez sympa dans les combooks  Very Happy (en français j'éspère...)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par oofwill Ven 6 Mar 2015 - 7:53

Le mec qui se tape sur le cul pour narguer le joueur, énorme Mr. Green
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Ven 6 Mar 2015 - 9:36

kogami a écrit:Inscrivez-vous sur le forum de WM, Fonzie à justement demander des retours sur cette vidéo.

Je me permet de te citer parce que je n'avais pas vu ton édit Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Sad_Hill25 Ven 6 Mar 2015 - 17:51

oofwill a écrit:Le mec qui se tape sur le cul pour narguer le joueur, énorme Mr. Green
Mdr ouais j'ai vu et ça m'a fait sourire. C'est cool ce genre de petites animations 
Sinon pour le reste, le jeu à l'air magnifique. Vraiment hâte de tabasser du punk dans les ruelles sombres et crasseuses.
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Sam 7 Mar 2015 - 12:04

Tout ce que j'espère c'est d'avoir d'autres infos sur Project Y à l'occasion de la prochaine "Tea time" au sujet du Project N (packaging, artwork, titre définitif du jeu, éléments de Gameplay, build récent avec effets sonores, etc). Cette dernière vidéo m'a rassuré sur la qualité technique du jeu mais elle m'a aussi laissé sur ma faim.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Earthworm jo Sam 7 Mar 2015 - 12:17

Je pense qu'ils sont tiraillés entre donner satisfaction en montrant des choses, et faire une surprise générale.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Sam 7 Mar 2015 - 12:26

ouaip... enfin tant qu'ils n'auront pas annoncé prochainement la clôture des investissements du project Y on est pas pret de voir le jeu sortir.... (au dela de donner d'autres infos sur le jeu)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Sam 7 Mar 2015 - 15:24

On aurait peut-être un élément de réponse sur la clôture "investissor" si on posait directement la question dans la section PJY sur le forum officiel WM. D’ailleurs, c'est étrange que personne ne l'ait déjà fait.
Mais bon, ils répondront à coup sûr que de toute façon, tout le monde sera prévenu en temps et en heure sans dire quand exactement.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par jeff buckley Sam 7 Mar 2015 - 16:27

Ryaku a écrit:ouaip... enfin tant qu'ils n'auront pas annoncé prochainement la clôture des investissements du project Y on est pas pret de voir le jeu sortir.... (au dela de donner d'autres infos sur le jeu)

On peut encore investir dans le project y ? je croyais c'était terminé depuis belles lurettes ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Sam 7 Mar 2015 - 16:28

Seulement si tu es déja investisseur salut
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Sam 7 Mar 2015 - 17:27

tbp a écrit:On aurait peut-être un élément de réponse sur la clôture "investissor" si on posait directement la question dans la section PJY sur le forum officiel WM. D’ailleurs, c'est étrange que personne ne l'ait déjà fait.
Mais bon, ils répondront à coup sûr que de toute façon, tout le monde sera prévenu en temps et en heure sans dire quand exactement.


LA question a deja été posé à maintes reprises et comme tu le dis si bien la réponse est toujours "on enverra un mail 2 semaines avant la cloture des investissement"

Bref tant que la cloture des invests n'est pas faites, c'est que le jeu n'est pas pret pour être lancé en prod et par conséquent on est pas pret de le recevoir...
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kainrijames Sam 7 Mar 2015 - 18:45

Au niveau packaging vous avez une idée s'ils vont en faire deux différents suivant les zones ou ça sera écris "genesis" sur la boite pour tout le monde?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Sam 7 Mar 2015 - 18:47

Ils en font trois différentes, une version européenne, une américaine et une japonaise :)
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Sam 7 Mar 2015 - 19:24

kainrijames a écrit:Au niveau packaging vous avez une idée s'ils vont en faire deux différents suivant les zones ou ça sera écris "genesis" sur la boite pour tout le monde?

C'est vrai que sur mon Reprint de Pier Solar, je n'aime pas voir ce "genesis" au dessus du logo Megadrive ..
Pourtant, j'adore les boitiers noirs à carreaux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par sengoku 2 Lun 9 Mar 2015 - 14:53

Bonne vidéo, ça nous en montre à la fois ce qu'il faut et aussi pas assez.
Une bonne manière d'en garder beaucoup sous la pédale.
Le résultat n'en sera que meilleur lors de la sortie officielle.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Ryaku Mer 11 Mar 2015 - 0:00

je trouve que ça lache quand même vraiment trop peu d'infos sur l'etat du jeu.

outre la vidéo qui nous montre indéniablement le travail qu'a fourni WM, nous n'avons pas vraiement d'info de l'etat d'avancement du jeu (les betas sont elles terminées ? elles ont commencé y a bientot 6 mois il me semble)  ni sur une hypothétique date de sortie.

Bref une sortie pour 2015 j'y crois de moins en moins et je parle même pas du project N ou là c'est encore bien plus flou... (ah oui non attend on devait avoir une vidéo y a plus d'une semaine.... on attend toujours comme à notre habitude)


d'ici la le jeu Elysian Shadow sortira avant les jeux de WM....
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Jeu 12 Mar 2015 - 13:08

Il faudrait pourtant qu'ils avancent assez rapidement pour faire taire les sceptiques, car ce n'est pas avec une "pub" ou un article pareil au mauvais endroit qu'ils vont assurer leurs arrières (niveau précommandes) :
http://ca.ign.com/articles/2015/03/11/project-y-is-an-upcoming-beat-em-up-for-the-sega-genesis#comment-1901995095
Y'a qu'à lire les commentaires, c'est pitoyable, au mieux indirectement, on parle de plagiat de Streets of Rage. Y'a besoin donc d'en montrer davantage sur le contenu pour démontrer que Project Y s'est émancipé de SOR et que le peu d'ennemis visibles dans la dernière "Tea Time" n'ont qu'une vague ressemblance avec ceux de SOR. Maladresse involontaire de WM assez malvenue qui se retournent finalement malgré eux contre eux.
Je ne dis pas ça pour être mauvaise langue (j'ai toujours soutenu ce projet à ma manière comme j'ai pu) mais IGN n'était pas le bon public manifestement pour avoir une pub positive sur Project Y.

sengoku 2 a écrit:Bonne vidéo, ça nous en montre à la fois ce qu'il faut et aussi pas assez.
Une bonne manière d'en garder beaucoup sous la pédale.
Le résultat n'en sera que meilleur lors de la sortie officielle.
Il ne faut pas perdre de vue tout de même que l'objectif d'une entreprise commerciale, c'est de faire un projet rentable, et ça ne repose pas uniquement sur des précommandes de quelques collectionneurs très patients de par le monde.
Un public plus large composé de passionnés, de joueurs et de nostalgiques doit être convaincu de la qualité du jeu et à force de ne pas en montrer beaucoup, ça peut semer l'inquiétude, le doute et la lassitude. Le jeu est en chantier depuis 2012 si on compte les sondages et le "travail préparatoire théorique", et ça fait 2 ans de développement technique, une 3ème année va être entamée... A l'époque, on faisait un Streets of Rage en moins d'1 an, certes avec une équipe et des moyens sans doute plus conséquents. Tout ce que j'espère pour tout le monde, c'est que le jeu soit à la hauteur de cette longue attente et de ce "long secret" autour du jeu pour assurer un véritable triomphe ludique et commercial.


Dernière édition par tbp le Jeu 12 Mar 2015 - 13:22, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 11 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Jeu 12 Mar 2015 - 13:21

Je doute très fortement que WM soit allé directement demander un article à IGN, à mon avis c'est plutôt eux qui ont relayé la vidéo sans demander son avis à WM. Mais c'est clair que l'article est pourri  Razz
Après fallait-il vraiment s'attendre à autre chose de la part d'IGN ? Je suis pas sur  Mr. Green
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum