GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+80
kaamelott34
Retrogamo
damspirit
kosmos
Fedo64
MastaYoda
mighty77
Kaslacroute
DRX1
Menadel
ppx32
Neocarter
dark_nanaki
Linkmon
Lequintal
JungleRat556
hydace
killvan
Vortex
kainrijames
perchu
Ataré
Soulwarrior
nicolpodo
mateo
oOSphaXOo
milodiid
lebanni
chepawam
djbegi
Beaulaireau
kad87510
Enkidu02
Gautgautwp
Phils
pomchips
baalst
kementari
vbottas
lessthantod
wookies83
NintenWorld
christophe4559
Cathedrale
Frank Drebin
ekarrissor
cavolo
shtmup
Red link
chiss
PR180.2
le_ben
kalo99
sick'
jujuaquebec
pouletmagique
sloth
Evola
woliv
Kaméha
snake-aj ex
fredinho67
Shura93
thebeastofevil
Cyril0726
Psyon
chacs
NeoNuke
drfloyd
Snoz
Amy
dw85
TheoSaeba
saeba13
Ninja_SCX
Earthworm jo
marchapite
Fellock
jo80
wiiwii007
84 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par damspirit Sam 9 Mai 2015 - 22:07

Splatoon! Vraiment fun ce jeu. Décidément, je ne regrette pas ma wii u.

damspirit
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Sam 9 Mai 2015 - 22:11

Aucun lag pour ma part ni a la session de 5H ni a celle de 21h , du tout bon 😄
Je me taté a le prendre bah la j'hésite plus.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par milodiid Lun 11 Mai 2015 - 11:29

Pack wii u splatoon dispo en précommande chez amazon:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00WJVISZ2/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00WJVISZ2&linkCode=as2&tag=infoamiibo0f6-21&linkId=KXMD2U4C6OMGMUQN
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par woliv Lun 11 Mai 2015 - 11:33

Bien fun, bien addictif et bien réalisé ce Splatoon ! ça promet pour la suite… cela va splatooner sévère ! ce jeu va surprendre beaucoup de monde je pense. Pas de problèmes de serveurs pour ma part.
D'ailleurs il n'a pas son topic dédié il me semble…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 23:46

Excellent MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mer 13 Mai 2015 - 23:55

voilà pourquoi Nintendo restera toujours LE fabricant de jeux vidéo !

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 13 Mai 2015 - 23:56

Cette auto dérision ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Jeu 14 Mai 2015 - 0:18

Serait il possible que cette vidéo laisse des indices quand aux prochaines annonces de Nintendo a l'E3 ? si oui ça promet Mr. Green
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 14 Mai 2015 - 0:20

Reggie qui bouffe des bananes c'est énorme... le type sachant qu'on le compare à Donkey Kong dans les carricatures.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 1:03

Sauf que moi jai une grosse crainte c'est que cette video apporte plus de hype que les annonces qui seront faites pendant l'E3.

 On sait déjà qu'il y aura : - Mario maker
                                       - très certainement la date euro/US de xenoblade (fin d'année), et du starfox.
                                       - Peut etre du Zelda

Franchement je ne vois vraiment pas sur quoi ils peuvent surprendre...

Par contre pour l'actu du moment, alors que le gamopat crie au scandale du DLC, ça ne gene personne que Nintendo fasse de la pub pour son 200CC de MK8, car même si c'est gratuit c'est limite comme "vendre" un dlc comme si il s'agissait d'un jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Jeu 14 Mai 2015 - 9:09

Comme tu le dis c'est gratuit.  saispas

Et puis si tu testes le 200cc, tu comprendras très vite que la conduite s'en trouve bouleversée et que ça force les joueurs à réapprendre les trajectoires, trouver d'autres passages etc. donc ça ajoute un vrai plus, gratuit ! Que Nintendo en fasse sa pub est tout à fait normal, je ne vois pas où est le mal.  Wink

Je pense comme le doc, Nintendo est le number one car il possède un patrimoine culturel hors norme et, merci Iwata, il le conserve du mieux qu'il le peut n'en déplaise aux détracteurs. J'aime ce genre de vidéo car elle " remet en place " le système que l'on nous impose petit à petit : rendre sérieux le monde du jeu vidéo... 

Pour moi cette vidéo est ce que j'attends de Nintendo et des autres constructeurs -> le fun, le second degrès, le plaisir, l'envie, la passion. Tout ce que je ne vois plus dans ces grosses usines à fric...

J'espère qu'il y aura des surprises pour cet E3.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 10:03

Je le dis et le redis j'adore Nintendo mais au jour d'aujourd'hui je vois pas comment ils peuvent surprendre, surtout avec la U... Qui va pour moi etre en soins paliatif jusqu'a la NX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Jeu 14 Mai 2015 - 11:57

La surprise c'était Splatoon et c'est déjà très bien. Les nouvelles licences sont rares donc il faut en profiter si l'on aime le genre.

Après il y a aussi le Shin-Megami X Fire Emblem que tout le monde croyaient abandonné et qui est très... surprenant. J'imagine que l'on aura droit à pas mal d'infos sur Devil Third également, une date pour Project Zero, Starfox et X.

Aujourd'hui pour créer la surprise faut être fort (chez n'importe quel constructeur d'ailleurs).

On verra, mais bon, je ne serais pas aussi pessimiste, je pense que la U réserve bien des surprises.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 15:39

Je sais pas je crois que c'est l'univers Nintendo dans sa globalité qui manque de neuf, même si ça n'a rien à voir Splatoon, Mario, Kirby, etc... reste dans cet univers. Même si les DA sont completement differente.

J'aimerais voir chez big N des titres qui "tachent" un peu plus aux cotés de leur licence nostalgique, un peu plus de rpg. C'est dommage je crois que c'est leur style (qui les démarquent aussi et c'est pas un mal) trop propre sur eux qui leur porte un peu prejudice, on sait qu'en achetant du Nintendo c'est pour jouer à du Nintendo, mais quasiment qu'à ça.

 Quoiqu'il en soit si il y en bien un qui risque de rester après une sorte de "crack" du JV, c'est bien eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Jeu 14 Mai 2015 - 17:08

Oui c'est sur que Nintendo s'est enfermé dans ce style particulier, mais je pense que c'est justement pour cela qu'il excelle dans ce domaine.

Demander à Nintendo (Sony/Microsoft) de faire autre chose que du Nintendo (Sony/Microsoft) c'est un peu comme demander à Van Halen ou Steve Vai de jouer du piano. Ils le feront sans problème et ce sera très sympa c'est certain, mais ce sera toujours mieux lorsqu'ils jouent de la gratte. saispas C'est leur truc.

Pour moi, Nintendo ne doit pas changer cet aspect. Il doit plutôt améliorer sa façon de conquérir les tiers. Et là on aura du Nintendo, et des jeux plus axés djeuns'/adultes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 17:35

C est exactement ce que jevoulais dire mais ca serait bien qu'a defaut de tiers (comme c'est le cas avec la U) que ce soit Nintendo himself qui cree cette varieté ou en faisant "sous traité" comme avec platinium par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Jeu 14 Mai 2015 - 18:13

Après on ne demande pas à ACDC de faire autre chose que de l'ACDC...
Malheureusement il faut accepter ou fuir la philosophie de toute antité. 
C'est assez fataliste, mais c'est aussi pour ça qu'il fait bon de toucher un peu à tout, pour éviter cette boulimie qu'on ressent vite chez chaque fabrique (musique, jeux, art en général)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Jeu 14 Mai 2015 - 19:59

Je suis dac Wink , le hic selon moi c'est que Nintendo devrait beaucoup plus appâter les tiers ou signer des deal comme le souligne Myrage etc. 

Je ne pense pas que ce soit très bon pour Nintendo de changer de style pour ses jeux, ou alors qu'il prenne bien le temps (bon ça c'est pas un souci, c'est même sa spécialité Mr. Green)

Après on a quand même la licence Metroid c'est déjà très sympa !

Je vais citer Reggie pour souligner ce que je pense :

Maintenant, notre défi est que, nous, Nintendo, ne fassions pas ce genre de jeu [mature]. Nous ne sommes pas des experts à ça. Nos développeurs n'aiment pas particulièrement faire ce genre de jeu. Ils pourraient certainement faire de l'excellent contenu gamer s'ils le voulaient. Nous avons choisi de faire autre chose. C'est donc au développeurs tiers de créer cet excellent contenu l'amener à la vie sur notre console."


http://www.p-nintendo.com/news/reggie-nous-n-aimons-pas-faire-de-jeux-matures-222480
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Beaulaireau Jeu 14 Mai 2015 - 20:34

Super Mario Galaxy 3. J'y crois pour la présentation cette année !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:09

Earthworm jo a écrit:Après on ne demande pas à ACDC de faire autre chose que de l'ACDC...
Malheureusement il faut accepter ou fuir la philosophie de toute antité. 
C'est assez fataliste, mais c'est aussi pour ça qu'il fait bon de toucher un peu à tout, pour éviter cette boulimie qu'on ressent vite chez chaque fabrique (musique, jeux, art en général)


 Je trouve que la comparaison avec un musicien/groupe est plutôt maladroite (sans vouloir être déplaisant) car tout comme vous j'attend d'un Uncharted, d'un FF, d'un resident evil qu'il soit ce qu'il doit être.

 Mais je vois plus Nintendo comme une société de prod' comme Sony Music et Universal studio, et un groupe de musique ou un film comme une licence. En gros demander à Nintendo de ne faire que du Nintendo c'est comme demander à Sony Music de ne proposer qu'un seul type de musique ou à universal de ne proposer qu'un seul type de film. Au final se cantonner (rien à voir avec le riz... Rolling Eyes ) à un seul domaine, c'est visé une cible précise et ne pas la diversifié peut etre très risqué voir mortel.

 Nintendo a ce que les autres n'ont pas, et reste une identité forte, si ils fesaient un peu defforts ils pourraient vraiment tout rafler. Car on le voit bien, tout ce qui a été lancé par Nintendo n'a pas été égalé par la concurrence, et en disant ça je pense à Smash bros contre Playstation all star battle royale par exemple...

 Sony et MS ont quasiment une identité commune, des fois je me demande comment une boite comme ninytendo qui est aussi à l'aise financièrement, peut se contenter d'une place de "substitution"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Ven 15 Mai 2015 - 0:46

Je pense au contraire que rester dans les exclus, voir même dans le genre d'une matière générale (à terme en évoluant techniquement ça ressemblerai à du pixar plus qu'à un film graphiquement parlant) fait la réussite de Nintendo. Vu l'entreprise presque "familliale" c'est moi qui suis surpris que tu puisse comparer à Universal ou autre grosse distribution (qui fait vraiment TOUT mais aussi n'importe quoi).

Je ne sais pas si ça me plairait de retrouver du Gears of war sur Wii U... Ce n'est pas "l'état d'esprit" de cette firme, bien qu'on ai de temps en temps un Call of, ou un jeu de Zombie (rare mais présent).

En bref on peut voir ça comme une force ou une faiblesse, c'est au choix.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2015 - 8:33

Myrage a écrit:
Earthworm jo a écrit:Après on ne demande pas à ACDC de faire autre chose que de l'ACDC...
Malheureusement il faut accepter ou fuir la philosophie de toute antité. 
C'est assez fataliste, mais c'est aussi pour ça qu'il fait bon de toucher un peu à tout, pour éviter cette boulimie qu'on ressent vite chez chaque fabrique (musique, jeux, art en général)


 Je trouve que la comparaison avec un musicien/groupe est plutôt maladroite (sans vouloir être déplaisant) car tout comme vous j'attend d'un Uncharted, d'un FF, d'un resident evil qu'il soit ce qu'il doit être.

 Mais je vois plus Nintendo comme une société de prod' comme Sony Music et Universal studio, et un groupe de musique ou un film comme une licence. En gros demander à Nintendo de ne faire que du Nintendo c'est comme demander à Sony Music de ne proposer qu'un seul type de musique ou à universal de ne proposer qu'un seul type de film. Au final se cantonner (rien à voir avec le riz... Rolling Eyes ) à un seul domaine, c'est visé une cible précise et ne pas la diversifié peut etre très risqué voir mortel.

 Nintendo a ce que les autres n'ont pas, et reste une identité forte, si ils fesaient un peu defforts ils pourraient vraiment tout rafler. Car on le voit bien, tout ce qui a été lancé par Nintendo n'a pas été égalé par la concurrence, et en disant ça je pense à Smash bros contre Playstation all star battle royale par exemple...

 Sony et MS ont quasiment une identité commune, des fois je me demande comment une boite comme ninytendo qui est aussi à l'aise financièrement, peut se contenter d'une place de "substitution"
Je pense que la divergence d'opinion part de là. 

Perso je vois Nintendo comme earthwormjoe, une entreprise familiale qui fait ce qu'elle aime et pas comme une machine de guerre commerciale qui fait tout et n'importe quoi. Bien sûr l'évolution existe et la diversification sera forcement obligatoire au bout d'un moment, mais je trouve que leur ligne de conduite doit garder cet axe -> Jeux colorés, jeux pour tout le monde (gamers et joueurs occasionnels), jeux complet à la vente, et jeux de qualité reconnue.

Se diversifier, il le font déjà mais à leur sauce, on a quand même quasiment une licence exclue par genre de jeux, c'est énorme Qui peut se vanter d'être aussi diversifié ? Après, tous ces genres sont dans la même veine niveau DA, le hic est là pour toi Myrage, alors que pour d'autres c'est super, voir rassurant (les familles).

On verra pour l'avenir mais je souhaite vraiment qu'il reste dans ce qu'il maîtrise, en essayant de faire des titres comme Metroid mais avec des nouvelles licences.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 9:10

J'apprecie que Nintendo reste droit dans ses bottes aussi, mais ils leur manque comme un "petit plus" qui empeche la U (de mon point de vue) de devenir l'unique console à la maison.
Alors bien sur je ne demande pas des jeux comme bloodborne dessus, mais un peu plus de varieté (exclu ou non). En fait je reve [s]d'une banque[/s] d'une Super Nes 2 je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2015 - 9:41

C'est sûr que si tu voudrais avoir une U comme une Snes c'est mal barré... lol!  

L'époque était très différente, le jeu vidéo n'était pas aussi populaire, Nintendo avait " arnaqué " tout le monde à l'époque NES, Sony n'existait pas encore, les mentalités n'étaient pas du tous les mêmes, les habitudes etc.

Pendant qu'énormément de studio luttent et sont dans le rouge, Nintendo reste lui, tranquillement dans le vert malgré tous les " mauvais conseils " que beaucoup leur donnent. Je pense que si Nintendo existe depuis si longtemps en restant un constructeur, éditeur et développeur de qualité, c'est qu'il est sur la bonne route. 

Big N sait se renouveler quand ça merde. De toute façon, je pense que c'est une mode cet engouement de fou pour le jeu vidéo. Je suis sûr que si Nintendo tient bon la barre, ce sont les autres constructeurs qui risquent de perdre le plus de plumes dans l'histoire. Pour être totalement franc (même si je vais surement me faire fracasser) je pense qu'il y a une énorme différence entre les fans de Nintendo et les fans des deux autres (surtout Sony) -> les premiers sont dirigés par les sentiments, la nostalgie et le jeu, les autres sont plutôt dirigés par le " Hype ", la mode, et le jeu. Avis perso.

Dans les deux cas, en cas de guerre, les premiers seront plus aptes à résister. On en a déjà vécu plein rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Ven 15 Mai 2015 - 10:41

De toutes façons une seule console de salon c'est trop réduit pour un vrai amateur de JV, on pourrait passer des années (c'est d'ailleurs le cas sur divers topics) à dire que Sony devrait faire du Nintendo et vice versa, mais ça demande de trahir ce qui fait leurs gènes, c'est au consommateur de choisir parmis ce qui est proposé plutôt. 

Je suis le premier à boycotter par contre, pour donner mon opinion, comme un vote de pénalité pour le constructeur.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 10:47

@ wiiwii : ouais j'vais te fracasser urgence .

Mais quand par exemple on regarde Sony (qui a commencé avec des walk man... le truc que toute personne de moins de 25 ne connait pas MDR ), ils se sont  diversifié (tv, mobile , jeux video) et aujourd'hui c'est apparement de Playstation que viendrait leur salut. Comme quoi la diversité ca peut avoir du bon.

Apres il est tres difficile de faire beaucoup et de le faire bien, on est d'accord.

Je reste confiant pour l'avenir, et je crois que cet episode U ne peut que leur faire du bien, et qu'ils se donneront les moyens pour la NX. Il faut pas oublier que la U est leur premiere console Hd et qu'ils sont seul dessus. Ils ont du apprendre a maitriser, aujourd'hui ils savent ce qui je pense peut leur assurer un futur radieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2015 - 10:58

Myrage a écrit:@ wiiwii : ouais j'vais te fracasser urgence .

Mais quand par exemple on regarde Sony (qui a commencé avec des walk man... le truc que toute personne de moins de 25 ne connait pas MDR ), ils se sont  diversifié (tv, mobile , jeux video) et aujourd'hui c'est apparement de Playstation que viendrait leur salut. Comme quoi la diversité ca peut avoir du bon.

Apres il est tres difficile de faire beaucoup et de le faire bien, on est d'accord.

Je reste confiant pour l'avenir, et je crois que cet episode U ne peut que leur faire du bien, et qu'ils se donneront les moyens pour la NX. Il faut pas oublier que la U est leur premiere console Hd et qu'ils sont seul dessus. Ils ont du apprendre a maitriser, aujourd'hui ils savent ce qui je pense peut leur assurer un futur radieux.
Oui je suis dac avec toi sur la première console HD de Nintendo, je pense qu'il maîtrise seulement maintenant.  Confused En avance sur certains points, en retard sur d'autres malheureusement.

Par contre sur le fait que la PS4 est le salut de Sony, ça je demande à voir car même si à première vue on a l'impression que c'est top pour eux, je ne pense pas qu'il fasse réellement de gros bénéfices... Regarde Nintendo, c'est l'inverse tout le monde le croit mort car il vend peu, alors qu'il fait des bénef'. 

La raison ? Il vend uniquement des exclues donc marge à fond, il profite également de leurs héros pour vendre des minis-jouets, goodies etc.

Il y a un monde entre ce que l'on pense en tant que joueurs, et ce que l'entreprise gagne réellement. Je pense que Sony est beaucoup plus dans le rouge que Nintendo.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 15 Mai 2015 - 16:05, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2015 - 11:02

Earthworm jo a écrit:De toutes façons une seule console de salon c'est trop réduit pour un vrai amateur de JV, on pourrait passer des années (c'est d'ailleurs le cas sur divers topics) à dire que Sony devrait faire du Nintendo et vice versa, mais ça demande de trahir ce qui fait leurs gènes, c'est au consommateur de choisir parmis ce qui est proposé plutôt. 

Je suis le premier à boycotter par contre, pour donner mon opinion, comme un vote de pénalité pour le constructeur.
+1

D'ac avec toi et je pense que le salut du jeu vidéo comme je l'entends passe obligatoirement par là -> l'intelligence des acheteurs. Ne pas suivre aveuglement tout ce qu'un constructeur propose en boycottant un jeu ou autre chose pour montrer que ce n'est pas ça que l'on attends d'eux. Il faut arrêter de croire que ce sont eux qui décident, ce sont les joueurs qui dirigent le marché, et non l'inverse. La preuve, si l'on se retrouve avec des suites, remake à profusion c'est qu'il y a une forte demande, ou une forte connerie (ou les deux).  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Ven 15 Mai 2015 - 17:17

Moi justement j'ai peur pour l'avenir de Nintendo dans les années a venir.

D'abord parce que la base de fanboys que nous sommes va se réduire considérablement avec cette nouvelle génération de joueurs qui eux n'ont pas trop connu Nintendo et qui font passer la marque aujourd'hui pour un fabriquant de jouets pour gamins.

On le voit d'ailleurs avec les ventes de consoles, a part la Wii qui a touché un large public la WiiU se vend moins que la Gamecube qui elle meme s'était moins bien vendu que la N64 et je pense que ce phénomène va s'amplifier avec le temps sauf si justement Nintendo se diversifie, ça me fais chier de le dire mais Nintendo va devoir malheureusement changer a un moment pour survivre, faire des licences plus mature ou que les tiers s'en charge mais c'est mal barré.
Dans un sens je pense que Myrage a pas tord, faudrait que Nintendo sorte 1 ou 2 licence plus mature, plus a meme de plaire a la masse de joueurs qui n'achètent que des triple A.

Par exemple Splatoon a l'air génial mais va t'il faire vendre des consoles a ceux n'ayant pas de WiiU ? je ne pense pas.

Et ensuite parce que justement Nintendo ne fais que du jeux vidéos contrairement aux 2 autres qui ont malgré tout plus de moyens + l'appui des tiers.

Sur les prochaines générations de consoles va falloir que Nintendo suive en matière de spec technique, de marketing etc car malgré tout le jeux vidéos evolue et maintenant on est plus prêt du PC que de la console de salon traditionnelle comme peut l'etre la WiiU malgré son live gratuit.
Ben oui sur WiiU on installe pas les jeux, on a pas de mise a jour intempestives Day one etc mais faut croire que les gens s'en fichent maintenant, ce n'est plus un critère d'achat j'ai l'impression.

J'espère avoir tord...
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Ven 15 Mai 2015 - 18:04

Mon frère vient d'acheter Mortal kombat sur ps4, déjà une maj de 5 ou 6 Go !! Donc effectivement le monde PC on est en plein dedans. À quand la musique et le cinéma corrigé par la suite ??
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 28 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par damspirit Ven 15 Mai 2015 - 18:09

Pour ceux qui attendent Splatoon, une nouvelle session est prévue pour le 24 mai entre 1h et 2h du matin.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum