GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

4 participants

Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 21:46

Suite à la news du doc sur son site ayant pour sujet une nouvelle carte mémoire pour la Xbox 360, j'ai été surpris par le prix! Shocked
500 mo => 50$
64 mo => 30$

Donc je voulais savoir si le prix de ces cartes mémoires sont un moyen pour Microsoft de se faire des sous facilement étant donné que si on ne possède pas de disque dur, l'achat de cet objet est obligatoire , ou si le prix est réellement justifié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par jujuaquebec Lun 5 Mar 2007 - 23:01

Moyen de faire des sous.

Suffisait de rajouter un port Usb ou SD (D'ailleurs, ils n'y sont pas ? ) comme Nintendo et hop tu étais tranquille pour de la mémoire pas chère. Surtout qu'elle ne va servir qu'à tranporter ses sauvegardes chez un pote, oui super.

De toutes manières, je n'ai jamais été pour un gros disque dur sur console. Sérieux 20 Go ou 60 Go, ils vous servent à quoi ? Autant rester sur son ordi. Je trouve que le DD de la 360 est bien suffisant en soit même et une solution clé Usb ou carte Sd aurait convenu.

D'ailleurs dites moi combien de pourcentage de votre DD vous utilisé ?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par John Sams Mar 6 Mar 2007 - 0:43

Ouais mais Juju, sur 360 ya bien 3 prises USB, je sais pas parcontre
si il est possible de sen servir pour mémoire.. je croit pas , faudrais
tester, je nai pas aucune clé usb parcontre Sad !

Pour Le Xbox, il me reste 710mg sur 20GB...

A noté que si on enleve TOUT sur le disque, nous avont QUE
12-13 GB a notre disposition...

Juste pour l'info Juju, tu étudie a L'université Laval ??
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 8:48

les accessoires ont tjs été un moyen rentable de rentrer ds leurs frais pour les constructeurs...

deja a la sortie de la console , le HDD de 20go ( enfin 13 ) a 99 € Shocked

les ports USB peuvent servir de mémoire , pour les MP3 etc... via clé USB et autres HDD USB externe , mais je ne pense pas que cela fonctionne pour les sauvegardes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par John Sams Mar 6 Mar 2007 - 8:49

Non je pense pas, mais je doit avouer que je n'ai jamais essayer...
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par drfloyd Mar 6 Mar 2007 - 8:56

un responsable de magasin m'a confirmé que le plus grosse marge est toujours faite sur les accessoires (encore plus que les jeux)... Rien que sur les manettes ca serait affolant.

_______________________________________________________
Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 9:18

drfloyd a écrit:un responsable de magasin m'a confirmé que le plus grosse marge est toujours faite sur les accessoires (encore plus que les jeux)... Rien que sur les manettes ca serait affolant.

Confused y'a qu'à voir le prix encore affolant d'une dualshock2, d'un wavebird...
Et aussi le nombre d'accessoiristes qui profitent de la manne ! Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par jujuaquebec Mar 6 Mar 2007 - 9:21

Yes je suis bien à Laval Very Happy

Sur les accesoires, on est toujours des pigeons. (bien plus que sur les jeux, je trouve...). La technologie est présente pour faire de la sauvegarde pas chère. Par exemple la Wii avec les cartes SD (Ils se rattrapent avec les manettes eux, sérieux ils auraient pu mettre un Nunchuck de base avec chaque Wiimode et ils oublient le DD pour le Online)

Sur 360, je trouve la carte mémoire comme même bien limitée. Juste pour transporter tes sauvegardes, 50 euros c'est abusé.

Sur le coup, je pense que Sony va assurer et utiliser une mémoire plus standard (comment Memory Stick Rolling Eyes ), je sais d'ailleurs pas si il y a un lecteur Memory Stick, on va peut être avoir clé USB (on peut réver...)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 10:12

C'est vrai que le prix des accessoires est affolant, entre les manettes pour les next gen qui sont en moyenne à 50€ pièce, le pire est sans doute ses carte mémoires à la capacité ulra limité en capacité qu'ils te vendent bien trop chère, on est en 2007 est il arrivent encore à vendre du 64 mo pour 30$ .

Les plus fort sont sans doute Sony et Nintendo avec la play et le cube qui vendent des carte mémoires ayant une une capacité plus que limité à prix d'or (enfin pour ce prix là on a le droit au logo officiel ! :lol: :lol: )

Nintendo avec sa Wii au eu le merite d'utiliser les cartes SD qui ne coûtent presque rien et beaucoups de gens les utilisaient déjà avec leur APN , enfin ils se rattrapent bien sur les manettes => 60€ la manette complette! 🧀

Nous somme en 2007 est le consommateur est toujours un gros pigeon! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Dragon Knight Mar 6 Mar 2007 - 20:07

Lie-N a écrit:C'est vrai que le prix des accessoires est affolant, entre les manettes pour les next gen qui sont en moyenne à 50€ pièce, le pire est sans doute ses carte mémoires à la capacité ulra limité en capacité qu'ils te vendent bien trop chère, on est en 2007 est il arrivent encore à vendre du 64 mo pour 30$ .

Les plus fort sont sans doute Sony et Nintendo avec la play et le cube qui vendent des carte mémoires ayant une une capacité plus que limité à prix d'or (enfin pour ce prix là on a le droit au logo officiel ! :lol: :lol: )

Nintendo avec sa Wii au eu le merite d'utiliser les cartes SD qui ne coûtent presque rien et beaucoups de gens les utilisaient déjà avec leur APN , enfin ils se rattrapent bien sur les manettes => 60€ la manette complette! 🧀

Nous somme en 2007 est le consommateur est toujours un gros pigeon! Mr. Green
En effet! Confused C'est pourquoi je n'ai que deux manettes xbox (une de base et l'autre non officiel! Twisted Evil ) et une seule 360.
La fois ou j'ai eu une manette silver gamecube pour 5 euros en broc j'aurais du toute les prendre (il y en avait trois) mais j'était jeune et stupide! Razz Pour en revenir au sujet je trouve de toute façon assez bète de faire des cartes mémoires xbox vu qu'il y a largement la place sur le disque dur pour tout sauvegarder! Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 20:36

Dragon Knight a écrit:
(une de base et l'autre non officiel! Twisted Evil )

C'est ce que j'avais fait au début pour ma GC, 3 manettes non officiels , résultat => plus aucunnes ne marche, le joystick est totalement mort, pareil pour les cartes mémoires, les non officielles n'ont pas tenu le coups :/

Donc le non officiel c'est moche et en plus ça ne tient pas le coup. . Et tant que personne ne proposera des accessoires de qualités à bon prix, Sony , Nintendo, et Mircosoft n'ont pas de souci à se faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360 Empty Re: Interrogation sur le prix des cartes mémoires 360

Message par Dragon Knight Mer 7 Mar 2007 - 21:19

Lie-N a écrit:
Dragon Knight a écrit:
(une de base et l'autre non officiel! Twisted Evil )

C'est ce que j'avais fait au début pour ma GC, 3 manettes non officiels , résultat => plus aucunnes ne marche, le joystick est totalement mort, pareil pour les cartes mémoires, les non officielles n'ont pas tenu le coups :/

Donc le non officiel c'est moche et en plus ça ne tient pas le coup. . Et tant que personne ne proposera des accessoires de qualités à bon prix, Sony , Nintendo, et Mircosoft n'ont pas de souci à se faire
Ok moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma première carte mémoire gamecube non-officiel (elle effaçait les données...assez deg surtout que c'était ma toute première carte mémoire!)Mais j'ai aussi une manette qui a tenu meme avec des gars pas délicats (mes potes) et qui tient depuis que je l'ai donc...Soit t'est un bourrin soit t'a pas de bol! Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum