GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:26

Je vous l'accorde, il y a quelques légères (mais légères) longueurs. Mais bon, j'ai trouvé ça tellement bien écrit et intéressant que ça ne m'a nullement dérangé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:30

vavalboss a écrit:Le cinéma de Nolan a toujours été très bavard, pour moi il n'y a aucune raison de s'indigner.



C'est ce que je disais à ma pote. C'est sa 'patte' limite.

peut être un peu orientée tout de même par le désir de faire un film qui 'touchera le plus de public', aussi, malheureusement.
peut être pas, je ne sais pas.


en tous cas, ces détails fâcheux m'ont plombée (un tantinet) l'expérience.

C'eut été un film parfait, pour moi, si justement le montage eut été autre.


dans ce film, je n'ai rien contre la qualité des dialogues , mais contre leur fréquence.

je trouve ça réellement maladroit d'en avoir imposés lorsqu'il se retrouve dans la dimension alpha, là (je ne sais pas comment l'appeler xD) 

c'était tellement bien foutu qu'on pouvait limite palper les parois, comme lui (jolie personnification de la théorie des cordes, d'ailleurs, si vous voulez mon avis)
ça se passait de cordes vocales (haha) [ selon moi ]

je vivais l'expérience à travers ses yeux, je jubilais qu'il retrouve contact avec le robot, mais ..
j'aurais vraiment voulu qu'ils parlent moins.

qu'il savoure tout simplement le fait d'atteindre "l'au delà", de revoir sa fille.

qu'il continue de garder pour lui ses émotions (comme il s'efforce de le faire tout le film)

que Nolan nous laisse la liberté de ressentir l'instant à notre guise, de l'étirer à notre convenance.


voilà voilà.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:33

Ce que je repproche à Nolan , depuis toooujours, c'est qu'il nous tient trop par la main.


un peu moins dans Interstellar, Dieu merci amoureux , mais quand même.


'fin comme l'a dit Gringos, c'est pas bien grave étant donné la claque générale.

Very Happy


Je reviendrai dans quelques jooours, continuez d'remplir ce topic, je vous lirai avec attention BAVE BAVE
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:33

Cathedrale a écrit:


 

c'était tellement bien foutu qu'on pouvait limite palper les parois, comme lui (jolie personnification de la théorie des cordes, d'ailleurs, si vous voulez mon avis)
ça se passait de cordes vocales (haha) [ selon moi ]

Pas mal Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:37

Cathedrale a écrit:Ce que je repproche à Nolan , depuis toooujours, c'est qu'il nous tient trop par la main.

Comme tu l'as bien dit: "C'est sa patte" Wink

Ca ne me dérange pas qu'on me tienne par la main, du moment que c'est bien fait. Nolan, je le vois un peu comme un père spirituel, celui qui te lit une histoire sur le coin du pieu. C'est une sorte de moment privilégié, rare, que je savoure à chaque fois.

Spoiler:

Bon, en tout cas, on est d'accord pour dire que le moment dans le Cube est magnifique. Cette détresse du père, qui tente de récupérer le temps perdu et qui se rend compte qu'il ne pourra changer le cours des choses Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Dim 9 Nov 2014 - 19:43

j'oublie une chose importaaaante :


quels acteurs !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 19:54

Quand je pense que le Doc, il y a quelques temps, nous avait soutenu mordicus que Nolan ne savait pas gérer ses acteurs MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par jaymzwise Lun 10 Nov 2014 - 11:25

Je l'ai vu hier matin...
C'est simple, je suis encore dedans.
Tout le monde parle de grosse claque, sentiment que je partage, mais je tiens à ajouter "avec prise d'élan"  Mr. Green

Alors, j'annonce, je suis comme toi vavalboss, quand il s'agit de Nolan je peux parfois manquer d'objectivité, je le vénère, mais là, force est de constater qu'il a fait fort le bougre, émotions, émerveillement, questionnements, fracture de rétine, tout y est !

Spoiler:

Le jeu des acteurs est sans fausse note, Matthew, mon Dieu Matthew...

J'ai beaucoup aimé le côté Terre en colère qui pousse les humains vers la sortie, c'est un film qui fait pas mal réfléchir à ce niveau-là, tu te dis que c'est probablement ce qui nous attend, nous sommes en train de martyriser notre belle planète et tôt ou tard nous le paierons...

Comme pas mal de personnes, je vais attendre un peu avant de le revisionner, ce fut une expérience vraiment mémorable, j'aime ce cinéma qui te laisse sans voix, qui te fait réfléchir tout en t'en mettant plein les yeux, merci Christopher  cheers
avatar
jaymzwise
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 13:21

jaymzwise a écrit:Alors, j'annonce, je suis comme toi vavalboss, quand il s'agit de Nolan je peux parfois manquer d'objectivité, je le vénère, mais là, force est de constater qu'il a fait fort le bougre, émotions, émerveillement, questionnements, fracture de rétine, tout y est !

Il a fait très très fort. Son meilleur film, et l'une des plus grande oeuvre de l'histoire du cinéma Very Happy

Matthew, l'un des acteurs les plus talentueux et impliqués de ces dernières années. J'espère qu'il va remporter l'Oscar du meilleur premier rôle masculin, il le mérite largement cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:11

vavalboss a écrit:

Matthew, l'un des acteurs les plus talentueux et impliqués de ces dernières années. J'espère qu'il va remporter l'Oscar du meilleur premier rôle masculin, il le mérite largement cheers  
Ouais, il le mérite mais ça va être serré avec l'acteur de Sherlock!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Lun 10 Nov 2014 - 14:12

Je suis le seul à avoir trouvé quasiment tous les personnages fades ?
Seule la psychologie de Cooper est travaillée et développée.
Sa fille, son fils, le professeur Brand et sa fille, Mann....ne sont pas inoubliables.


Spoiler:

Ce sont toujours des détails qui séparent les très bons films des chefs-d'œuvre...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 14:43

Benedict Cumberbatch? Je ne l'aime pas du tout cet acteur, je ne le trouve pas crédible saispas

kenshiraoh a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé quasiment tous les personnages fades ?
Seule la psychologie de Cooper est travaillée et développée.
Sa fille, son fils, le professeur Brand et sa fille, Mann....ne sont pas inoubliables.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Lun 10 Nov 2014 - 15:14

Spoiler:
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par chacs Lun 10 Nov 2014 - 16:59

Cathedrale a écrit:mais ouais


je joue aussi la carte de la prévisibilité!!

ça n'a gêné personne??

Si moi. Là où 2001 avait su dépasser la science pour atteindre le mystique, Interstellar se perd dans des explications scientifiques bidons. Physique quantique par ci, relativité par là .. et je te rajoute la gravité au cas où, ça peut par faire de mal.

En plus j'ai trouvé certaines scènes vraiment ridicules.
Spoiler:

Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:05

Oui il y a toujours des détails que l'on pourra regretter selon la sensibilité de chacun, le côté didactique, certains personnages secondaires pas assez travaillés par manque de temps, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un chef-d'œuvre, l'œuvre parfaite n'existe pas!

@Vaval, oui c'est Benedict machin, très en vu, il parait, dans Imitation Game.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:06

chacs a écrit:

Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
Elles ne sont pas unanimes, la preuve Wink

et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par chacs Lun 10 Nov 2014 - 17:08

Gringos10 a écrit:
chacs a écrit:

Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
Elles ne sont pas unanimes, la preuve Wink

et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.

J'ai regardé sur Allocine c'est quasi un sans faute
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:12

Bah oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement saispas

Gringos10 a écrit:@Vaval, oui c'est Benedict machin, très en vu, il parait, dans Imitation Game.

Pas vu Imitation Game. Mais dans Sherlock (tout comme dans Star Trek 2), à part froncer les sourcils et sourire comme un pervers, je ne sais pas trop ce qu'il sait faire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 17:15

vavalboss a écrit:
Pas vu Imitation Game.
Normal, pas encore sorti chez nous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Lun 10 Nov 2014 - 19:03

j'ai bien ri :


Very Happy:
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Lun 10 Nov 2014 - 19:07

Gringos10 a écrit:
chacs a écrit:

Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
Elles ne sont pas unanimes, la preuve Wink

et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.


Oui, mais faut regarder la réalité en face :

Interstellar
n'est pas là pour les même raisons que 2001.

à mon sens, le film de Nolan est excellent si l'on parle en terme de 'fun', de 'kiffe', 'd'expérience scotchante' au fauteuil (bonjour les sensations!)


Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:08

Cathedrale a écrit:j'ai bien ri :


:

C'est de qui?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:09

Mouais, des métaphores foireuses et une argumentation proche du néant, pas de quoi sauter au plafond saispas

Moi j'ai également lu quelque chose de très intéressant sur un autre forum:

Spoiler:

Tu devrais transmettre à l'auteur de ce "torchon" cigare

Cathedrale a écrit:Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.

C'est (très) discutable. Mais comme tu l'as bien dit, ça n'engage que toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Lun 10 Nov 2014 - 19:11

aaah c'est du site Asbaf xD

ici



Évidemment que son argumentation est bidon, il est là pour ça Very Happy


Oh, je ne saute nul part, j'ai juste bien ri Wink
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:14

Cathedrale a écrit:j'ai juste bien ri Wink

Ah non, pas toi, PAS TOI!!!!!!!!!!!!!! [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 598556 [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 598556 [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Lun 10 Nov 2014 - 19:14

quoi, une faute?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:17

Ce foutu anglicisme qui me sors par les orbites!!!

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Homer110

En plus, tu es prof de français. Pourquoi tant de haine???? [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:18

Cathedrale a écrit:
Gringos10 a écrit:
chacs a écrit:

Non vraiment je ne comprends pas du tout l'unanimité des critiques.
Elles ne sont pas unanimes, la preuve Wink

et puis 2001, comme tout autre film ayant marqué son époque, a aussi ses détracteurs.


Oui, mais faut regarder la réalité en face :

Interstellar
n'est pas là pour les même raisons que 2001.

à mon sens, le film de Nolan est excellent si l'on parle en terme de 'fun', de 'kiffe', 'd'expérience scotchante' au fauteuil (bonjour les sensations!)


Impossible cependant (pour moi, en tous cas) de le trouver aussi 'réfléchi' qu'un 2001 ou Solaris.
Non mais faut arrêter avec 2001 et Solaris, pour moi c'est de la pseudo-philosophie mégalo et stérile pour cinéphile adepte de l'onanisme intellectuel.

Moi ce que je cherche au cinéma c'est de l'émotion, des sensations, du "kiffe" si tu préfères. Et de la réflexion, certes assez convenue, mais qui a le mérite d'être concrète!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Lun 10 Nov 2014 - 19:18

bah attends, 2001 et Solaris, (pour ne citer qu'eux)

j'ai du les voir 15 fois pour les cerner (et je redécouvre de nouvelles choses à chaque fois)

Interstellar se révèle d'emblée, en un visionnage.

Du pur fun , je vous dis.

mais c'est déjà énorme. y'a des tas de films censés être funs qui me gavent énormément
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:19

Cathedrale a écrit:

Évidemment que son argumentation est bidon, il est là pour ça Very Happy

Evidemment, si 2001 sortait demain il dirait que c'est de la merde, c'est un troll de haut-niveau, c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 3 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 19:20

Gringos10 a écrit:Non mais faut arrêter avec 2001 et Solaris, pour moi c'est de la pseudo-philosophie mégalo et stérile pour cinéphile adepte de l'onanisme intellectuel.

Moi ce que je cherche au cinéma c'est de l'émotion, des sensations, du "kiffe" si tu préfères. Et de la réflexion, certes assez convenue, mais qui a le mérite d'être concrète!

C'est très bien dit (même si j'adore 2001) thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum