GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 10 Déc 2014 - 10:04

heureusement beaucoup de critques vont dans mon sens et ne cedent pas à l'explication facile "bah c'est comme ca et pis c'est tout car c'est la loi de Murphy".... Nolan s'est surtout bien planté en transformant le scénario original.

"Il y a pourtant, paradoxalement, de quoi s’interroger quant à la légèreté avec laquelle il traite son scénario, les incohérences qui plombent le film le tirant vers la plus pathétique des séries B. "


"ça ne marche pas, tout récit qui fonctionne sur le principe d’une boucle NE PEUT fonctionner, puisque la boucle existe avant même que le héros ne soit concerné et que par conséquent l’histoire ne peut exister".


Désolé de m'acharner, mais pour moi Nolan est un peu perdu à Hollywood entre films de kéké et tentatives pour devenir un grand.

et puis c'est un plagiat réel de 2001 :

 film en 3 parties :
- 1ere partie ou l'humanité disparait (idem dans 2001)
- 2eme partie ou paf soudianement on se retrouve au bout du voyage (idem dans 2001)
- 3eme partie mystique avec l'humanité sauvée à la fin

sans compter le robot (Vs HAL), la tentative de meurtre/sabotage (ou HAL est remplacé par Matt Damon), la sortie dans l'espace à la fin et la dimension etrange, etc....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182016
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par dam's Mer 10 Déc 2014 - 13:28

Je peux vous départager si vous voulez. Dans les 2 cas on a affaire à un réalisateur mégalo qui se la ronfle, veut faire des œuvres d'art, qui sont juste super pénibles à regarder :-)

Voilà, ça c'est fait! Je retourne sur Moon!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 10 Déc 2014 - 13:44

dam's a écrit:Je peux vous départager si vous voulez. Dans les 2 cas on a affaire à un réalisateur mégalo qui se la ronfle, veut faire des œuvres d'art, qui sont juste super pénibles à regarder :-)

tu as assez bien résumé.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:48

drfloyd a écrit:

Que le temps soit figé ok, mais ca ne repond pas a ce paradoxe impossible.
Doc quand comprendras-tu que la logique humaine n'a jamais régi et ne régira jamais les Lois de l'Univers!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:27

dam's a écrit:Je peux vous départager si vous voulez. Dans les 2 cas on a affaire à un réalisateur mégalo qui se la ronfle, veut faire des œuvres d'art, qui sont juste super pénibles à regarder :-)

Voilà, ça c'est fait! Je retourne sur Moon!

Parce que le réalisateur de Moon n'est pas un arriviste mégalo qui se la ronfle peut-être? Attends qu'on lui propose des budgets plus conséquents...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 10 Déc 2014 - 16:16

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:

Que le temps soit figé ok, mais ca ne repond pas a ce paradoxe impossible.
Doc quand comprendras-tu que la logique humaine n'a jamais régi et ne régira jamais les Lois de l'Univers!

c'est sur qu'elles sont sympa tes regles de l'univers.... enfin celles de Nolan....

meme si l'homme disparait de la Terre, il va rescussiter dans le futur pour nous expliquer comment ne pas mourir. bref, nous sommes totalement immortels ! Wink

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 10 Déc 2014 - 18:01

drfloyd a écrit:
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:bref, nous sommes totalement immortels ! Wink


Interstellar est un voyage onirique, pas toujours crédible, mais quelle importance.

ce qu'on fait par amour non plus, ça n'a pas de sens.

c'est un peu ça qui rend la chose fascinante.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par MajorTom Mer 10 Déc 2014 - 18:31

C'est un blockbuster hollywoodien qui se doit de toucher le grand public. 
Moi ce qui m'a le plus choqué, c'est d'une part le fait que les mecs de la nasa ait tout prévu sauf le pilote ! Ils savaient même pas que l'as des as est toujours vivant et vit à moins d'une journée de bagnole?
A la fin également, le type a sauvé la galaxie, revient de loin et sa famille ne le calcule même pas...lui non plus d'ailleurs en a rien a foutre de ces petits enfants, son fils et autres, il se casse direct MDR

@Cathedrale : combien de victimes dans ta signature? Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Mer 10 Déc 2014 - 18:51

Sa famille ne le calcule pas plus que ça mais c'est normal :

- leur matriarche et accessoirement sauveuse de l'humanité à leurs yeux est en train de mourir
- ils n'ont jamais vu Cooper
- ils devaient le laisser parler tranquillou avec sa fille, qui, encore une fois, est en train de mourir
- son fils n'était pas là je crois (il a du mourir d'une maladie des poumons dans son champ certainement)

et puis y'a la théorie de "Cooper est mort dans Gargantua" et donc dans ce cas osef total de la famille.

- le fait que la Nasa ne savait pas que Cooper était en vie : y'a presque plus d'Etat, la Terre est à deux doigts de l'apocalypse version lente, rien d'étonnant.

@ Cathédrale : aaaah je te retrouve avec un bon vieux "aiiiiiimer, c'est c'qu'y a d'plus bôôôôôôô"MDR Mr. Green

Non Interstellar c'est de la hard science (mais pas trop hard non plus) transcendée par le fait qu'effectivement, dans le film, l'Amour est au-delà de la science. C'est la foi de Cooper en sa fille et la foi de Murphy en son père qui va les sauver, et sauver l'humanité avec.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par MajorTom Mer 10 Déc 2014 - 19:22

Sa famille ne le calcule pas plus que ça mais c'est normal :

- leur matriarche et accessoirement sauveuse de l'humanité à leurs yeux est en train de mourir
- ils n'ont jamais vu Cooper
- ils devaient le laisser parler tranquillou avec sa fille, qui, encore une fois, est en train de mourir
- son fils n'était pas là je crois (il a du mourir d'une maladie des poumons dans son champ certainement)
justement , ils ont l'occasion de rencontrer le géniteur de la matriarche! qui en plus revient de l'au dela !! Tu serais pas content, t'aurais pas des questions à lui poser? au moins lui dire bonjour...


- le fait que la Nasa ne savait pas que Cooper était en vie : y'a presque plus d'Etat, la Terre est à deux doigts de l'apocalypse version lente, rien d'étonnant.
Les mecs ont des téléphones portables, des ordis, tout le confort moderne, mais plus de 118-218 MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 10 Déc 2014 - 19:47

Kaméha a écrit:Sa famille ne le calcule pas plus que ça mais c'est normal :

- leur matriarche et accessoirement sauveuse de l'humanité à leurs yeux est en train de mourir
- ils n'ont jamais vu Cooper
- ils devaient le laisser parler tranquillou avec sa fille, qui, encore une fois, est en train de mourir
- son fils n'était pas là je crois (il a du mourir d'une maladie des poumons dans son champ certainement)

et puis y'a la théorie de "Cooper est mort dans Gargantua" et donc dans ce cas osef total de la famille.

- le fait que la Nasa ne savait pas que Cooper était en vie : y'a presque plus d'Etat, la Terre est à deux doigts de l'apocalypse version lente, rien d'étonnant.

@ Cathédrale : aaaah je te retrouve avec un bon vieux "aiiiiiimer, c'est c'qu'y a d'plus bôôôôôôô"MDR Mr. Green

Non Interstellar c'est de la hard science (mais pas trop hard non plus) transcendée par le fait qu'effectivement, dans le film, l'Amour est au-delà de la science. C'est la foi de Cooper en sa fille et la foi de Murphy en son père qui va les sauver, et sauver l'humanité avec.



de la hard science , mouuais... c'est pas ce qui m'a le plus interpellée

Nolan a clairement insufflé à son film un côté hyyyyper attachant (cf le nombre de mecs qui ont chialé devant )


C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il nous impose la vision de Cooper 90% du temps.

Il fait de l'amour une dimension propre, (maintes fois répété dans le film)

tu le dis toi-même à la fin de ton post,


comme toujours, Nolan a voulu se la jouer grand 'pro' (c'est tout à son honneur)
mais , je trouve et ça n'engage que moi, que ce qu'il réussi le mieux dans son film,
sont les passages purement techniques de voyages in space ainsi que la puissance dégagée par une poignée
de regards, de gestes , qui hurlent aux regrets et à ... l'amour d'un père envers sa fille VS son envie (égoiste? le destin du mooonde est entre ses mains)


Sauver l'humanité n'est qu'un prétexte

Cooper ne se rend compte de l'amour qu'il porte à sa fille qu'après être passé de l'autre côté de l'univers/espace temps.


le propos de Nolan est limpide et sans appelle!!!



edit : navrée pour les fautes, soyez assurés que sur papier je n'en fais point.
mais là je tapote à la vitesse d'une comète en rut, c'est donc pas très glorieux


Dernière édition par Cathedrale le Mer 10 Déc 2014 - 19:50, édité 2 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mer 10 Déc 2014 - 19:49

MajorTom a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué, c'est d'une part le fait que les mecs de la nasa ait tout prévu sauf le pilote ! Ils savaient même pas que l'as des as est toujours vivant et vit à moins d'une journée de bagnole?
A la fin également, le type a sauvé la galaxie, revient de loin et sa famille ne le calcule même pas...lui non plus d'ailleurs en a rien a foutre de ces petits enfants, son fils et autres, il se casse direct MDR


Oui ce sont plein de petits details non crédibles qui ridiculisent le film.... des erreurs de cinéastre débutants... On ne demande meme comment ca passe vu le pognon en jeu et le nb de personnes bossant sur le film... surement parce que à Hollywood tout le monde est shooté.

Il y en avait plein aussi dans PROMETHEUS.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mer 10 Déc 2014 - 19:54


MajorTom a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué, c'est d'une part le fait que les mecs de la nasa ait tout prévu sauf le pilote ! Ils savaient même pas que l'as des as est toujours vivant et vit à moins d'une journée de bagnole?
A la fin également, le type a sauvé la galaxie, revient de loin et sa famille ne le calcule même pas...lui non plus d'ailleurs en a rien a foutre de ces petits enfants, son fils et autres, il se casse direct MDR



Cooper n'en n'a jamais rien eu à battre de ses proches (c'est d'ailleurs pour cela qu'il part à la chasse aux étoiles)
et sa punition, c'est de ne pouvoir rattraper le temps perdu.

Inutile de passer du temps aux côtés d'une flopée d'êtres inconnus qu'il n'a jamais côtoyés.


Qu'a un gamin adopté à dire à ses parents qui l'ont abandonné?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 20:38

drfloyd a écrit:


Oui ce sont plein de petits details non crédibles qui ridiculisent le film....
Quel opportuniste tu fais Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Mer 10 Déc 2014 - 20:44

Non Cooper n'en a jamais eu rien à faire de sa famille, c'est tout le contraire !!! Il est parti dans l'espace justement pour sauver sa famille !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Jeu 11 Déc 2014 - 13:14

oui voila : comme l'humanité va dispaitre je vais passer par le trou de vers créé par l'humanité qui a disparu pour sauver l'humanité, je suis Cooper, le super héros qui défie la gravité, les trous noirs et même... le scénario !

- heu mais Bill t'es sur que tu veux modifier le vrai scénario ? comment on va faire gober ca au public ?
- Ecoute John l'important c'est d'en mettre plein la vue, on balance des termes techniques d'astrophysique, et puis on dit que c'est la loi de Murphy et pis c'est tout, c'est comme ca.

"Nolan Inside"
"it's in the movie"
Hollywood Kéké Approved

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Jeu 11 Déc 2014 - 13:23

au fait on a demandé à Nolan d'expliquer le film.... et bien sur il a répondu d'aller nous faire voir.... Wink

1. Il ne connait pas la fin lui meme (il a été prouvé que les films à interrogations/sans explications genèrent plus d'entrée que les autres, c'est un effet marketing tres puissant)

2; il sait qu'il a fait de grosses boulettes scénaristiques en modifiant le scénario original avec les aliens.... et qu'il ne peut les expliquer.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Jeu 11 Déc 2014 - 13:55

Il a raison de ne pas expliquer le film, il se suffit à lui-même. 

Encore une fois doc' on a compris que tu n'acceptes pas le postulat de départ d'Interstellar, cet acharnement contre le film dont tu fais preuve montre seulement que tu n'acceptes pas que la relève de 2001 soit arrivée ! Sans oublier que 2001 est aussi bourré de défauts, facilités scénaristiques etc... Mais le fait qu'il soit sorti en 1968 suffit-il à les lui pardonner ?

Oh et 2001 est noté 8,3 sur imdb, Interstellar 8,9 Razz tous les deux sont notés par environ 330000 internautes.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 14:30

Kaméha a écrit:

Oh et 2001 est noté 8,3 sur imdb, Interstellar 8,9 Razz tous les deux sont notés par environ 330000 internautes.
Statistique intéressante Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Jeu 11 Déc 2014 - 14:40

Ouais enfin Les Évadés est premier du classement imdb...
et il faut voir la proportion des votants ayant vus Interstellar et 2001 pour que ce soit significatif, bien que rien ne sert d'opposer les 2 à mon sens.

Ensuite, sur les 330 000 votants, combien ont tenté de comprendre quelque chose et combien se sont simplement laissés transporter (ou berner au choix) par le scénario hyper alambiqué en trouvant ça génial et criant au chef d'œuvre ? C'est ça que veut dire le doc lorsqu'il parle de hype...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Jeu 11 Déc 2014 - 14:52

Oui il est important d'essayer de décrédibiliser IMDB, son classement et ses votants au lieu d'accepter ledit classement, c'est la base de la rhétorique dite de combat, quand y'a rien d'autre à répondre MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Jeu 11 Déc 2014 - 14:59

S'appuyer sur un classement de votants est pour moi quasiment aussi inapproprié que de se fier au nombre d'entrées pour appuyer la qualité et/ou l'impact d'un film. C'est un très bon outil de présélection mais c'est tout.
C'est justement quand il n'y a plus rien à argumenter qu'on cite un classement lol.


Dernière édition par kenshiraoh le Jeu 11 Déc 2014 - 15:32, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Jeu 11 Déc 2014 - 15:16

kenshiraoh a écrit:S'appuyer sur un classement de votants est pour moi quasiment aussi inapproprié que de se fier au nombre d'entrées pour appuyer la qualité et/ou l'impact d'un film. C'est un très bon outil de présélection mais c'est tout.
C'est justement quand il n'y a plus rien à argumenter qu'on cite un classement lol.

bien dit.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Jeu 11 Déc 2014 - 15:35

Non, parce qu'il y tellement de votants que cela finit par refléter la qualité globale du film, c'est la loi de Murphy des grands nombres.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Jeu 11 Déc 2014 - 15:59

Kaméha a écrit:Non, parce qu'il y tellement de votants que cela finit par refléter la qualité globale du film, c'est la loi de Murphy des grands nombres.

Wink
C'est sûr qu'il y a peu de "mauvais goût" dans le classement d'IMDB.
Le problème est que beaucoup le prennent comme un classement universellement acceptable et accepté.
Aussi, peu d'anciens films (même s'il y en a évidemment) se retrouvent dans le classement (on a l'impression que le cinéma est arrivé à maturité en 1980/1990/2000).
En fait, c'est probablement qu'une majorité de moins de 50 ans vote, toutefois "cinéphiles" pour avoir vu les grands classiques de chaque décennie (grâce à d'autres classements trouvés ci et là), classiques que l'on retrouve donc toujours dans ce style de top....boucle infernale, comme Interstellar.
A l'inverse, lorsque l'on regarde les tops de critiques, on trouve relativement peu d'œuvres de ces 30 dernières années dans les premiers films...

Donc comment accepter que Les Évadés (que j'adore re-regarder, je le précise) soit le meilleur film jamais créé et ne pas remettre en question le reste de ce classement (et des autres de manière globale) ?
Un très bon indicateur mais c'est tout ^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Jeu 11 Déc 2014 - 16:22

Aaaaah oui les critiques. Un petit parisianisme cosmopolite mais qui est pourtant loin de cracher sur les aides financières du CNC ou les perfusions données à leurs journaux que plus personne ne lit. Le système du "I scratch your back you scratch mine" à son meilleur saupoudré d'hypocrisie. Vivant seulement par leur fonction d'organe de propagande de la pensée doubleplusbon. Et ça finit par encenser la vie d'Adèle

Je vomis les critiques. Si j'en voyais un en vrai, je le giflerais volontiers avec mon gant pour lui signifier mon mépris. Garde les donc, je garde IMDB ! Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Jeu 11 Déc 2014 - 17:31

le classement IMDB n'a pas beaucoup de sens.... 

c'est assez aléatoire.

j'ai remarqué que les Evadés est consideré sur ce site comme le meilleur film de tous les temps depuis plusieurs années....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par kenshiraoh Jeu 11 Déc 2014 - 17:52

Kaméha a écrit:Aaaaah oui les critiques. Un petit parisianisme cosmopolite mais qui est pourtant loin de cracher sur les aides financières du CNC ou les perfusions données à leurs journaux que plus personne ne lit. Le système du "I scratch your back you scratch mine" à son meilleur saupoudré d'hypocrisie. Vivant seulement par leur fonction d'organe de propagande de la pensée doubleplusbon. Et ça finit par encenser la vie d'Adèle

Je vomis les critiques. Si j'en voyais un en vrai, je le giflerais volontiers avec mon gant pour lui signifier mon mépris. Garde les donc, je garde IMDB ! Wink

J'ai peut-être mal tourné ma phrase mais je ne place pas forcément les critiques au-dessus du classement IMDB...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Jeu 11 Déc 2014 - 19:08

Kaméha a écrit:Oh et 2001 est noté 8,3 sur imdb, Interstellar 8,9 Razz tous les deux sont notés par environ 330000 internautes.
Je me contenterais d'un ... Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Jeu 11 Déc 2014 - 20:03

kenshiraoh a écrit:C'est sûr qu'il y a peu de "mauvais goût" dans le classement d'IMDB.
Le problème est que beaucoup le prennent comme un classement universellement acceptable et accepté.

Non-non, seulement quelques imbéciles par-ci par-là, rassure-toi Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Jeu 11 Déc 2014 - 23:51

Bon pour revenir à Intermarché, heu Interstellar, si on considère le film sous l'angle classique, il ne tient pas debout. Ca c'est clair.

Le type roi de la magie qui passe le trou de vers créé par l'humanité qui n'existe plus, le type qui fait de la natation dans un trou noir, manipule la matrice, et en ressort tel pinnocchio expulsé de la baleine, puis va faire coucou à sa fille sans regarder sa famille, qui elle aussi s'en tape, puis tel un héros solitaire il vole une navette en 15 secondes pour s'envoler tel luke skywalker.... Il a fait le plein d'essence au fait ???

C'est totalement ridicule, meme dans les années 50, la SF américaine en noir et blanc n'aurait jamais osé aller aussi loin !!!!!!

Alors après,  est ce que Nolan et ses equipes sont si bêtes que ça ?

Peut être pas... Revenons je vous prie à mon hypothèse de départ :

- L'humanité se meurre
- nos morts/esprits tentent par amour alors de nous sauver comme ils le peuvent... leur seul moyen : la gravité, en générant de petites vibrations et un trou de vers... Bref, les fantômes nous contactent (difficilement) !

Je rappelle que le film démarre direct sur cette tendance !!!!

- Apres quelques échecs, ils réussissent à envoyer à la Nasa le meilleur candidat possible....
- Bon voilà, la mission décolle, 1 planete, 2 planetes... ca merde... Cooper sauve la fille et en toute logique meurt dans l'espace.

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe.

Pour rappel lors de la visite de la planète de Mann, il explique à Cooper qu’avant de mourir notre cerveau s’efforce de vivre pour voir une dernière fois nos enfants !


Est ce que vous croyez que cette phrase est placée comme ca au hasard !!!!????? Bien sur que non !!!!!!!!!! Ce passage n'a aucun sens si ce n'est pas lié au scénario !!!!!!

Et je crois qu'il le repete plusieurs fois !!!!!!

Et plusieurs fois je crois qu'il est question "d'amour pour nos morts".

Nolan a déclaré : "rien n’est fait pour tromper le spectateur".

Bref, il meurt... devient fantome (se rend compte que communiquer avec sa fille est plus que compliqué) et file dans le "tunnel de la mort" ou il revoit une derniere fois sa fille dans la station cooper qui sort de son imagination.

Bref, les êtres du Bulk sont nos ames.

" Tu ne comprend donc pas ? C’est nous " il ne parle pas des humains du futur, mais de nos ames.

Cooper est mort
L'humanité est sauvée.

Et là on peut eventuellement commencer à parler de chef d'oeuvre, sous un angle fantastique.....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum