GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:55

drfloyd a écrit:On reste cool Vaval, on discute d'un film, moi je n'ai pas soucis, je m'éclate dans ce débat.

Oui, toi tu éclates, ce n'est pas réciproque. Tout se passait bien jusqu'à ce que tu commences à nous envoyer tes trolls dans le visage. Il y a des gens qui ont appréciés Interstellar, d'autres pas, mais le débat était sain. La, tu arrives avec tes grands sabots, tu gangrènes le topic avec ta frustration et tu ne lis même pas nos arguments et explications en plaçant deux belles oeillères sur ton visage. C'est du niveau du 15-18, désolé saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 19:06

Au fait y a qu'un ping qui passe 1 fois par an, mais les videos de tchat elles passent ????????? MDR

bon SINON, il est quasi confirmé sur l'ensemble du web que COOPER est bien mort à la fin dans le trou noir.

Ce qui resoud toute la stupidité des scenes finales :
- etre mort et rescussiter
- sortir d'un trou noir, LOL
- revenir à la nage dans notre systeme solaire et etre retrouvé en pleine forme
- l'ignorance envers sa famille réunie, et l'ignorance des descandants
- le fait de repartir comme ca en 2 min dans l'espace à bord d'une navette

La fin est donc juste une projection avant la mort.

Ca ne resoud pas toutes les incohérences hélas....

De toute façon je suis quasi certain que meme Nolan ne connait pas la fin. Comme il ne connait pas la fin de Inception.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:07

j'oeuvre pour la paix:




Sinon, pour en revenir au sujet, ma mère (qui a adoré) 
m'a sorti une théorie un peu ouf sur un passage du film, mais je crois qu'elle a halluciné. 

faut que j'aille le revoiiir afin de vous en dire plus

(finalement mes parents m'ont pas attendue, les GREDINS)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:08

drfloyd a écrit:Au fait y a qu'un ping qui passe 1 fois par an, mais les videos de tchat elles passent ????????? MDR

bon SINON, il est quasi confirmé sur l'ensemble du web que COOPER est bien mort à la fin dans le trou noir.

Ce qui resoud toute la stupidité des scenes finales :
- etre mort et rescussiter
- sortir d'un trou noir, LOL
- revenir à la nage dans notre systeme solaire et etre retrouvé en pleine forme
- l'ignorance envers sa famille réunie, et l'ignorance des descandants
- le fait de repartir comme ca en 2 min dans l'espace à bord d'une navette

La fin est donc juste une projection avant la mort.

Ca ne resoud pas toutes les incohérences hélas....

De toute façon je suis quasi certain que meme Nolan ne connait pas la fin. Comme il ne connait pas la fin de Inception.



En fait, tu passes beaucoup de temps à creuser autour du film, pour quelqu'un qui ne l'a pas spécialement aimé  coquin coquin coquin coquin coquin coquin
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 19:10

Il cherche à comprendre, en fait c'est aussi mon cas, ma copine qui a aimée le film a dit "pour moi, il est mort dans le trou noir..."

bref, arrêtez de le prendre au premier degré, c'est un film, c'est comme un livre, chacun son avis sur l'oeuvre...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 19:14

vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:On reste cool Vaval, on discute d'un film, moi je n'ai pas soucis, je m'éclate dans ce débat.

Oui, toi tu éclates, ce n'est pas réciproque. Tout se passait bien jusqu'à ce que tu commences à nous envoyer tes trolls dans le visage. Il y a des gens qui ont appréciés Interstellar, d'autres pas, mais le débat était sain. La, tu arrives avec tes grands sabots, tu gangrènes le topic avec ta frustration et tu ne lis même pas nos arguments et explications en plaçant deux belles oeillères sur ton visage. C'est du niveau du 15-18, désolé saispas

non j'ai aimé, j'ai passé un bon moment. Mais j'ai le droit de penser que le scénario est nul, et ce n'est que mon avis Wink

Et d'ailleurs j'attends toujours que Gringos10 me réexplique comment on passe dans un trou de ver qui ne peut etre créé qu'après etre passé au travers... Les humains dde la 5D du futur créent un trou de ver,ok, mais comment ils font, ils sont tous mort au 21e siecle....

Je suis près a être convaincu Wink

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 19:16

Earthworm jo a écrit:Il cherche à comprendre, en fait c'est aussi mon cas, ma copine qui a aimée le film a dit "pour moi, il est mort dans le trou noir..."

bref, arrêtez de le prendre au premier degré, c'est un film, c'est comme un livre, chacun son avis sur l'oeuvre...

Nolan le fait exprès, il sait qu'il n'y apas de fin, il nous la laisse inventer.

Là c'est une certitude sur ce point : COOPER meurt dans l'espace en sauvant la femme, et il fait une EMI avant son dernier souffle.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:18

pardon, mais la fin d'Inception est hyper claire. 

je ne vais pas m'infliger la revision du film, mais c'était (pour moi en tous cas) 
plié en 2 visionnages. 

mais même, en fait, MEME, Docteur, dîtes moi POURQUOI ranger ces fins 'ouvertes à l'interprétation' direct dans la case 'défaut'? 

et si toutes ces soit-disant incohérences n'étaient qu'illusions? 


En y repensant, Nolan est plus filou que prévu. 
je m'explique. 

attention .


Il passe énormément de temps dans ses films à EXPLIQUER des choses pourtant évidentes pour les plus futés d'entre nous (la fin de Memento pistée en moins de 20 minutes, idem pour la quasi totalité du Prestige etc etc etc) 

Mais là, je me suis aussi rendue compte (et ça me ferait peut être changer d'avis sur son oeuvre globale) qu'il alterne discrètement entre :  des passages purement explicatifs, où tout y est minutieusement décortiqué, et des ellipses , qui nous laissent un choix immense quant à ce qu'il se passe  etc etc. 

le montage et les transitions d'Interstellar sont OUF ! et tout ça, mine de rien, sans que l'on s'en rende compte immédiatement, non non non, tout en finesse. 

ces parts de flou, ces' incohérences', pour un film comme Interstellar, ça ne me gène pas. 
 peut être parce qu'il véhicule plus que de simples images. 

donc on pardonne. 

non?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:21

Pour ma part, je pense qu'il revient sur Terre transformé (genre un sur-homme, une entité divine , je sais pas)

il arrive quand même à aller là où personne n'est jamais allé (aucun humain, en tous cas)

Si je traversais tout ce qu'il traverse, j'aimerais bien aussi avoir quelques trucs cools en contrepartie , genre la jeunesse éternelle , l'immortalité et compagnie.. 



d'ailleurs, la colonie sur laquelle il se réveille, ils peuvent, ou pas, emprunter le trou de ver?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 19:25

Apparement oui, puisqu'il a "résolu l'équation" avec les données du ROB...
Enfin, à prioris ils cherchent quand même une nouvelle planète à la fin, qu'ils ont trouvé semble t-il..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:31

thx !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 19:44

Cathedrale a écrit:

ce plan B a été rendu possible grâce à ce même trou de ver qu'ils ont certes pas encore posé, mais le temps ou les espace-temps
ne sont pas réglés 'bêtement' comme une horloge , la modulation de cet espace temps rend possible la réussite d'un plan B en considérant qu'à un moment, le trou de ver se soit rendu visible

Vaval, si c'est ca l'explication, désolé ce n'est pas une explication, c'est une description....

Donc le trou de ver peut etre posé alors que l'humanité à disparue parce que l'espace temps n'est pas reglée comme une horloge ?

Ok, j'ai mon explication. Merci les gars.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:50

nom d'un sursaut gamma 


cet homme insiste et va me trouver  [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 435303 [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 435303

atta, du haut de mes 20 piges et quelques et ma passion pour le sport, les jv, les mangas et la musique, je reviens avec une explication SCIENTIFIQUE ultime . 

bouge PAS
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 19:57

en fait non, j'ai pas le temps xD

alors, pour faire simple, ce que je crois est la chose suivante: 

Passé présent et future cohabitent. 
le temps est 'linéraire', pas de début, pas de fin. 

ce qui sera, a déjà été, ce qui a été, continue d'être .


Tout est prédéfini, y'a pas de première fois. 

cf Harry Potter 3 (de ton cher Cuaron) 
Donnie Darko et consort. 

donc, ces trucs là (le trou noir, le cube multi-dimensionnel , existent depuis toujours , mais les humains ne l'utilisent que lorsqu'ils sont assez développés pour l'inventer eux-même)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:08

drfloyd a écrit:Nolan a reussi son coup donc Mr. Green

Je reste sur ma position, et j'ai trouvé beaucoup d'avis allant dans mon sens sur internet : le trou de ver est alien, et Cooper est mort à la fin.
Je trouve ça bien qu'il y ait plusieurs interprétations possibles Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:10

drfloyd a écrit:Du coup on ne sent aucun effet d'isolement
Et ce n'est pas grave, car comme tu le dis c'est déjà fait Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:18

drfloyd a écrit:


Et d'ailleurs j'attends toujours que Gringos10 me réexplique comment on passe dans un trou de ver qui ne peut etre créé qu'après etre passé au travers... Les humains dde la 5D du futur créent un trou de ver,ok, mais comment ils font, ils sont tous mort au 21e siecle....

Je suis près a être convaincu Wink
Je reviendrais MDR

En fait je ne me pose pas autant de questions devant un film, soit il m'émeut, soit pas. Le scénario, je le place au second plan, je le prend comme il est. J'accorde moins d'importance à l'histoire, qu'à la façon de la raconter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:21

Cathedrale a écrit:
Il passe énormément de temps dans ses films à EXPLIQUER des choses pourtant évidentes pour les plus futés d'entre nous (la fin de Memento pistée en moins de 20 minutes, idem pour la quasi totalité du Prestige etc etc etc) 

Mais là, je me suis aussi rendue compte (et ça me ferait peut être changer d'avis sur son oeuvre globale) qu'il alterne discrètement entre :  des passages purement explicatifs, où tout y est minutieusement décortiqué, et des ellipses , qui nous laissent un choix immense quant à ce qu'il se passe  etc etc. 

le montage et les transitions d'Interstellar sont OUF ! et tout ça, mine de rien, sans que l'on s'en rende compte immédiatement, non non non, tout en finesse. 
C'est bien tu commences à y voir clair Wink
Si tu te penches encore sur sa filmographie, tu y découvriras d'autres thèmes et symboliques récurrentes, qui enrichissent et apportent une cohérence à une oeuvre commerciale, mais exigeante et personnelle. Moi j'appelle ça un grand réalisateur!

PS : désolé pour ces postes à répétition, car je reprends le topic où je l'avais arrêté, et je ne sais pas faire des multi-quotes.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 11 Nov 2014 - 20:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 20:50

t'as vu hin, je ne cesse d'appreeeendre Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 20:54

Cathedrale a écrit:
alors, pour faire simple, ce que je crois est la chose suivante: 

Passé présent et future cohabitent. 
le temps est 'linéraire', pas de début, pas de fin. 

ce qui sera, a déjà été, ce qui a été, continue d'être .


Tout est prédéfini, y'a pas de première fois.

donc, ces trucs là (le trou noir, le cube multi-dimensionnel , existent depuis toujours , mais les humains ne l'utilisent que lorsqu'ils sont assez développés pour l'inventer eux-même)

Que tout soit préféfini, ok, je pense aussi de maniere tout à fait perso que tout est mathétique et qu'on ne maitrise rien. L'univers serait une sorte de DVD on il serait possible de lire à tout moment chaque données. Pas de soucis pour ca.

Mais ca ne change rien au probleme. Au contraire.

Cooper ne peut pas partir dans un trou de ver crée par l'homme.... puisque l'homme va disparaitre. 

Ca impliquerait que l'homme a surveçu sans le voyage de Cooper, et donc n'a plus aucun interet à envoyer ce trou de vers.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 20:58

l'homme ne survit pas , sans le trou de ver ! 
l'homme ne survit pas , sans Cooper!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 21:08

oui, j'ai bien compris, c'est une boucle infernale... ca serait en fait une "anomalie" mathématique dans l'univers...

Ca implique à 100% que l'homme n'est qu'un objet, à l'image des IA robots du film, et qu'il subbit les effets mathématiques, que la liberté n'existe pas du tout.

Ca implique aussi qu'on peut faire totalement n'importe quoi en terme de scenario SF et d'expliquer ca par "c'est comme ça".

Ca implique aussi que le trou de ver s'est créé tout seul et a généré cette anomalie en attirant Cooper.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:20

A nous deux Doc Wink

Alors pour commencer je ne nie pas la théorie extraterrestres qui reste plausible, surtout que Tars, à un moment évoque "les êtres du Bulk".
Mais mon opinion est que ce sont les humains du futur qui ont crée le trou de verre. Je sais que tu vas me dire qu'ils sont en voie d'extinction, bla-bla-bla, mais on ne sait pas dans combien d'années exactement ils sont amenés à disparaître définitivement, ni si ils ne seront pas capable de trouver une solution alternative de survie. Ce laps de temps qui peut être aussi long que nécessaire permettra à l'humain d'évoluer de façon à être capable de créer un trou de verre, et ainsi de changer le passé afin d'améliorer sa condition future.
Si la théorie des extraterrestres s'avérait être la bonne, alors dans ce cas, comme tu l'as dit Cooper serait mort à la fin, après avoir contacté Murphy à travers le trou noir et ses dernières pensées vont directement à sa fille, créant ainsi une forme de lieu idyllique, comme l'avait prédit le docteur Mann, ce qui prouve que contrairement à ce que tu affirmes, Nolan n'a rien laissé au hasard, mais a ouvert plusieurs fenêtres d'interprétations.

Merci à lui Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:26

D'ailleurs Nolan est plus doué que Cuaron, car lui ne laisse aucune place à la réflexion ou l'interprétation.
Et même plus que Kubrick, car il n'a pas eu besoin d'un écrivain de renom pour écrire son film!
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Troll-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 21:49

Gringos10 a écrit:Mais mon opinion est que ce sont les humains du futur qui ont crée le trou de verre. Je sais que tu vas me dire qu'ils sont en voie d'extinction, bla-bla-bla, mais on ne sait pas dans combien d'années exactement ils sont amenés à disparaître définitivement, ni si ils ne seront pas capable de trouver une solution alternative de survie. Ce laps de temps qui peut être aussi long que nécessaire permettra à l'humain d'évoluer de façon à être capable de créer un trou de verre, et ainsi de changer le passé afin d'améliorer sa condition future.
Mais les "humains du futur" c'est bien la colonie humaine du plan B, les embryons "incubés" par la brunette sur la 3ème planète et leur descendance, ou j'ai mal compris ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 21:52

vingazole a écrit:
Gringos10 a écrit:Mais mon opinion est que ce sont les humains du futur qui ont crée le trou de verre. Je sais que tu vas me dire qu'ils sont en voie d'extinction, bla-bla-bla, mais on ne sait pas dans combien d'années exactement ils sont amenés à disparaître définitivement, ni si ils ne seront pas capable de trouver une solution alternative de survie. Ce laps de temps qui peut être aussi long que nécessaire permettra à l'humain d'évoluer de façon à être capable de créer un trou de verre, et ainsi de changer le passé afin d'améliorer sa condition future.
Mais les "humains du futur" c'est bien la colonie humaine du plan B, les embryons "incubés" par la brunette sur la 3ème planète et leur descendance, ou j'ai mal compris ?
Non, ceux du plan B, ne peuvent théoriquement pas exister, sans le trou de verre. Il doit avoir été crée par des humains qui permettront ce voyage pas qui en seront la résultante.

Me suis-je fait comprendre? [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mar 11 Nov 2014 - 22:04

Ah, je pensais justement que c'étaient eux qui créaient le trou de ver dans le futur une fois qu'ils avaient atteint la technologie pour le faire.

Ca se tiendrait puisque la seule chose sur laquelle ils peuvent agir dans le passé c'est la gravité, or le trou de ver est une résultante de la gravité, non ? scratch
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:24

vingazole a écrit: le trou de ver est une résultante de la gravité, non ? scratch
Hypothétiquement, un trou de verre serait constitué d'une part, d'un trou blanc (qui reste une théorie) et de l'autre d'un trou noir (existant réellement dans l'univers), dont le champ gravitationnel est si intense que rien ne peut s'en échapper.

Donc la réponse à ta question est oui. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 22:26

Doc t'es Où????????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 22:30

Gringos10 a écrit:A nous deux Doc Wink

Alors pour commencer je ne nie pas la théorie extraterrestres qui reste plausible, surtout que Tars, à un moment évoque "les êtres du Bulk".
Mais mon opinion est que ce sont les humains du futur qui ont crée le trou de verre. Je sais que tu vas me dire qu'ils sont en voie d'extinction, bla-bla-bla, mais on ne sait pas dans combien d'années exactement ils sont amenés à disparaître définitivement, ni si ils ne seront pas capable de trouver une solution alternative de survie. Ce laps de temps qui peut être aussi long que nécessaire permettra à l'humain d'évoluer de façon à être capable de créer un trou de verre, et ainsi de changer le passé afin d'améliorer sa condition future.
Si la théorie des extraterrestres s'avérait être la bonne, alors dans ce cas, comme tu l'as dit Cooper serait mort à la fin, après avoir contacté Murphy à travers le trou noir et ses dernières pensées vont directement à sa fille, créant ainsi une forme de lieu idyllique, comme l'avait prédit le docteur Mann, ce qui prouve que contrairement à ce que tu affirmes, Nolan n'a rien laissé au hasard, mais a ouvert plusieurs fenêtres d'interprétations.

Merci à lui Mr. Green

Bon, donc tu confirmes que je n'ai pas tord Wink

Mais ton astuce ne peut etre la bonne, et Cooper n'a servi à rien. Si les hommes du futur savent faire des trous de verre, ils sont à un niveau de consicence ultra évolué, et je ne pense plus qu'ils aient besoin d'un fermier de la Terre !! (petit HS : modifier le passé crée soit un multivers qui ne concernera plus les hommes du futur, ou alors modifiera totalement leur futur de façon totalement imprévisible)

Pour l'hypothese alien....  ok comme dans 2001 les aliens veulent sauver l'homme et le guide vers de nouvelles planetes... reste la methode un peu tordue !!! LOL  

Question car je ne sais plus : on entend/voit Cooper dire qu'il envoie les coordonnées de la NASA dans la chambre ????? J'ai un doute. Car ce message ne pourrait etre envoyé que par ces aliens.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 9 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 22:34

Non, on ne vois pas les donner, en revanche on voit la scene où lui même reçoit ces (ses?) coordonnées
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum