GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

+21
Torken
Cyril0726
fairyliar
NinjaStorm_banni
Neocarter
Maskass
Sejakun
perfectneo
antoniomontana71
NeoNuke
Evola
Biskui
NeoBob
toyafr
Cathedrale
tilou
Yabon
captain_orgasmo
LiquiD-GaminG
heyjoe07
cyph
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 22:47

vavalboss a écrit:La vrai question est: va-t-il tourner en 1080p/ 60fps?? Mr. Green

MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 23:26

MDR


En attendant, il y en a qui se frottent les mains et vont pouvoir gentiment diaboliser le jeu vidéo et faire de belles généralisations.
Le JV c'est violent, etc... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 23:50

Regardez le perso principal c'est le "Lord of shadow", pas étonnant qu'il massagre tout le monde MDR .

Par contre je viens d'apprendre un truc sur GTA, c'est qu'on est pas obligé de tuer??? J'ai toujours cru que le but du jeu était de devenir le criminel Number one ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 23:51

Dans GTA tuer n'est pas le but pour gagner, c'est faisable mais pas indispensable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Sejakun Mar 21 Oct 2014 - 0:43

Mouais, des jeux violents et gores où l'on tue des gens, ça a toujours existé et ça existera toujours : GTA, manhunt, hotline miami, mortal kombat... Le problème, c'est pas le jeu en soi, c'est le joueur. Car si la majorité des gens gèrent ça très bien, il y en aura toujours pour ne pas être assez mature ou équilibré mentalement pour comprendre que ce n'est qu'un jeu et faire la part des choses.

J'ai vu une fois à la télé des jeunes d'une vingtaine d'années affirmer sincèrement devant la caméra que "la guerre c'est trop cool", à force d'abuser de call of duty... Rolling Eyes
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 1:13

Il y a toujours eu des jeux sulfureux mais certains dépassent les limites.
Et Hatred fait parti de cette catégorie, tout comme chiller précédemment cité.
Un jeu dont la finalité est de tuer des innocents ... je ne saisis pas ?!
En gros, j'adhère pas du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Maskass Mar 21 Oct 2014 - 2:52

Après, quand t'as passé une bonne journée de merde et que tout le monde te fait chier (ton patron, tes collègues, tes potes, ta femme, les automobilistes, la caissière du Super U...), ce jeu doit bien défouler quand même. Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 8:31

N'importe quel FPS peut défouler aussi bien après une journée pourrie, ou même un jeu de baston, de course, etc.
Dégommer un dragon dans Skyrim, ça défoule aussi. Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 8:53

onels4 a écrit:Dans GTA tuer n'est pas le but pour gagner, c'est faisable mais pas indispensable.

Bien sûr que si. Je te défie de terminer un GTA sans tuer quiconque rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par antoniomontana71 Mar 21 Oct 2014 - 8:59

Sejakun a écrit:Car si la majorité des gens gèrent ça très bien, il y en aura toujours pour ne pas être assez mature ou équilibré mentalement pour comprendre que ce n'est qu'un jeu et faire la part des choses.

Alors on fait quoi avec un tel risque ? Soit on censure partiellement (inutile d'après le trailer), soit on censure totalement, soit on instaure un permis psychologique pour savoir qui est apte ou qui ne l'est pas à jouer à ce genre de jeu (ironique hein).
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 9:00

Je reformule : dans GTA le but n'est pas de massacrer absolument tout le monde en permanence.
Le personnage peut le faire dans un contexte pour échapper aux flics, buter un concurrent, se faire du fric, etc, là dans hatred c'est juste tuer pour tuer il me semble qu'il y a une différence, et dans le réalisme, là où GTA fait dans l'exagération caricaturale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 9:01

antoniomontana71 a écrit:Alors on fait quoi avec un tel risque ? Soit on censure partiellement (inutile d'après le trailer), soit on censure totalement, soit on instaure un permis psychologique pour savoir qui est apte ou qui ne l'est pas à jouer à ce genre de jeu (ironique hein).

Soit les parents apprennent à éduquer correctement leurs enfants et tout se passera bien!

Ca me rappel une vidéo tout ça:



Bande de boloss Evil or Very Mad

@Onels: effectivement, c'est plus clair dit comme ça Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Neocarter Mar 21 Oct 2014 - 9:03

vavalboss a écrit:
onels4 a écrit:Dans GTA tuer n'est pas le but pour gagner, c'est faisable mais pas indispensable.

Bien sûr que si. Je te défie de terminer un GTA sans tuer quiconque rambo

Je ne crois pas que ça soit possible en effet.
Et d'ailleurs, dans GTA 5, si je me souviens bien, il y a une scène de torture obligatoire. Perso, elle m'avait quand même pas mal dérangé. J'avais trouvé ça limite.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par antoniomontana71 Mar 21 Oct 2014 - 9:04

onels4 a écrit:Je reformule : dans GTA le but n'est pas de massacrer absolument tout le monde en permanence.
Le personnage peut le faire dans un contexte pour échapper aux flics, buter un concurrent, se faire du fric, etc, là dans hatred c'est juste tuer pour tuer il me semble qu'il y a une différence, et dans le réalisme, là où GTA fait dans l'exagération caricaturale.

Après ça reste un trailer, on voit au final pas grand chose des choses à accomplir si ce n'est que l'on "peut" tuer des gens peut être "innocent" .

vavalboss a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Alors on fait quoi avec un tel risque ? Soit on censure partiellement (inutile d'après le trailer), soit on censure totalement, soit on instaure un permis psychologique pour savoir qui est apte ou qui ne l'est pas à jouer à ce genre de jeu (ironique hein).

Soit les parents apprennent à éduquer correctement leurs enfants et tout se passera bien!

Ca me rappel une vidéo tout ça:



Bande de boloss Evil or Very Mad

@Onels: effectivement, c'est plus clair dit comme ça Wink

Je suis vraiment choqué !!! Shocked
Le gamin doit être encore en primaire ! Et les parents qui se marrent ! Affligeant !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 9:04

GTA5 est plus que limite, c'est clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Sejakun Mar 21 Oct 2014 - 9:26

dovob a écrit:Un jeu dont la finalité est de tuer des innocents ... je ne saisis pas ?!

Un jour j'ai discuté cinéma avec des gens et j'ai évoqué ma passion pour les films d'horreur (wolf creek, eden lake, détour mortel, saw et j'en passe). On m'a répondu "Je ne comprends pas comment on peut aimer des films où des gens se font découper en morceaux".

Je ne pense pas que ce genre d'oeuvres dépasse les limites. Pour moi, ça reste une fiction, un film, un jeu...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 9:29

de tout facon si je ne me trompe pas le but de GTA c'est de devenir le parrain de la ville, c'est deja pas tres "sain" à la base.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 9:38

Sauter sur la tête d'ennemis colorés et manger des champignons qui font grandir non plus, la différence, c'est le traitement de l'image et la gratuité des faits. saispas

Si devenir parrain de la ville n'est pas reluisant, ainsi que les moyens pour y arriver, c'est un but où la violence est un des moyens mis en place. D'après le trailer, tuer semble le but.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par NinjaStorm_banni Mar 21 Oct 2014 - 10:01

Je n'étais même pas au courant de la sortie de ce jeu.

Ce que j'en pense après avoir matté le trailer ?

Je me dis déjà que je suis pourtant TRÈS difficilement choquable, que j'ai moi aussi adoré des films comme Wolf's Creek ou Calvaire (alors qu'attention je précise aussi que je déteste le vulgaire "slasher" gratuit comme il y en a des 12aines), ou encore Elephant, et j'ai moi aussi trouvé intéressants des jeux comme Manhunt/GTA/Call of Duty Modern Warfare 2 et sa scène de l'aéroport... (et même le fameux Thrill Kill sur PS1 à l'époque)
Mais là...
C'est juste affligeant de médiocrité, de violence outrancière, de théâtralisation trash des scènes de mort, et, le simple fait que comme certains l'ont déjà dit, tout ça soit gratuit ET le but premier du jeu, ça en fait juste une chose immonde qui n'a pas lieu d'être.

Je suis désolé mais sincèrement je suis en général le premier a apprécier les choses un peu borderline dans les jeux/films/bouquins/séries mais, alors qu'il est déjà au quotidien difficile de parler normalement de notre passion avec des gens qui y sont totalement extérieur (on nous voit plus souvent comme des gamins immatures, des matérialistes compulsifs, et on nous rabâche plus facilement des conneries toute faites façon Manaudou/Familles de France que comme de simples passionnés qui aiment partager leur passion simplement) là c'est juste la cerise sur le gâteau des clichés.
Le Jeu Vidéo est et rend violent ? Jusque là je pouvais répondre "Non et dire qu'il y a simplement un age pour tout type de jeu, que les parents ont un minimum de responsabilité avec ça, que le PEGI n'est pas fait pour les chiens, et qu'un con bas de plafond restera un con bas de plafond, qu'on lui fille un Europa Universalis ou un GTA V".
Là sans déconner on joue un type (bien cliché à fond dans son design d'ailleurs) qui se blinde d'arme, qui tient un discours bien con et qui sort de chez lui pour..... tuer des 10aines/100aines de gens inconnus de façon ultra-violente dans des scènes du quotidien de la vie réelle.
C'est clairement ça qui me dérange carrément. La frontière avec la réalité est beaucoup, mais genre beaucoup, trop fine.

Et autant quand je joue, je peux avoir envie d'être un sportif de haut-niveau, un commando sur-entrainé, un sauveur de la galaxie, un type qui se la joue Scarface, le héro d'un survival chelou, un petit plombier moustachu ou un hérisson bleu qui trace... mais à aucun moment je n'ai envie... ni de quelconque pulsion ou frustration à évacuer.... de "jouer" un tueur en série dégueulasse de sang froid façon tueries de Columbine ou Utoya.

Attendez vous à ce que le Buzz fonctionne en tous cas...

Et si un jour je choppe mon pseudo-futur-gamin si j'en ai un jour, à jouer à ce genre de jeu, il aura intérêt à savoir très précisément m'expliquer sa motivation de façon intelligible (peut-être y'en aura t-il une pour certains joueurs) s'il ne veut pas se prendre mon pied au cul et un mois de GX4000.


Dernière édition par NinjaStorm le Mar 21 Oct 2014 - 10:10, édité 4 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 10:06

Je préfère shooter des bestioles dans un diablo plein d'ennemis. En plus on a des objets magiques. What a Face

Ca c'est clair que les anti-JV vont en profiter à mort.
Les journalistes, qui vont faire leurs choux gras avec ça dans la presse mainstream qui ne connaît rien au JV et a envie de lire ça, et les psys pour les pôôôôvres petits.

Après dans le topic snes/MD on ose critiquer nintendo, trop mignon, ceci cela ? Rhalala, où va le monde ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par heyjoe07 Mar 21 Oct 2014 - 10:18

Bah on a laissé des films comme Hostel se démocratiser au grandes salles, donc ca c'est la suite logique.tout va bien...

Vraiment un jeu malsain qui va causer , il faut s'y attendre comme l'a mentionné onels,  des débats stériles et là, les detracteurs vont se regaler....apres ca changera pas grand chose, trop de gens irresponsables
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par cyph Mar 21 Oct 2014 - 18:42

Beaucoup de réactions, déjà, et c'est normal...Je vous ai emmené sur le terrain de GTA volontairement pour voir ceux qui arrivaient à faire la différence entre les 2 jeux et c'est flagrant. Beaucoup les mettent dans le même panier et à mon sens à tord.

L'argumentaire est assez faiblard (je trouve) pour justifier que c'est du pareil au même, car si certaines personnes "s'amusent" à prendre les passants pour cible dans GTA, cela reste une déviance "autorisée" mais pas fondamentale pour jouer à ce jeu...n'oublions pas qu'il reste dans GTA la caricature des personnages "à la tarantino" qui rappelle les standards des films décalés...et ce décalage créé la vraie différence dans votre esprit...en tout cas dans le mien. Je m'inquiète justement que ce décalage ne soit pas ressenti par certains d'entre vous, car dans Hatred, justement, il n'y est plus.

On dit souvent la réalité dépasse la fiction...ici, la fiction s'inspire des faits réels des plus atroces pour justifier un divertissement. Je ne jouerais pas à cela car pour moi ce n'est plus un jeu, par contre il me semble important de le justifier et d'expliquer le fait que nos gamins ne soient pas confrontés à ce dernier.

Personnellement, je serais contre la censure pure et dure du jeu car cela ne va faire qu'alimenter le buzz, et tout le monde cherchera à voir le pourquoi du comment. (ref. Thrill Kill sur playstation qui s'échangeait sous le manteau...)

Par contre, il est vraiment temps d'effectuer une bonne révision du PEGI qui veut aujourd'hui plus rien dire...tout est "18" et tous les gamins jouent....celui là risque de passer dans les mailles du PEGI comme un simple 18, foutaise monumentale si les magasins ne se décident pas à appliquer les recommandations.

Par respect pour toutes les victimes...je passe mon tour et je dissuaderais toutes les personnes que je connais d'acheter un truc pareil, voire même à le vendre : une loi de prévention ?


Dernière édition par cyph le Mar 21 Oct 2014 - 19:09, édité 1 fois
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Evola Mar 21 Oct 2014 - 18:57

vavalboss a écrit:
antoniomontana71 a écrit:Alors on fait quoi avec un tel risque ? Soit on censure partiellement (inutile d'après le trailer), soit on censure totalement, soit on instaure un permis psychologique pour savoir qui est apte ou qui ne l'est pas à jouer à ce genre de jeu (ironique hein).

Soit les parents apprennent à éduquer correctement leurs enfants et tout se passera bien!

Ca me rappel une vidéo tout ça:



Bande de boloss Evil or Very Mad

@Onels: effectivement, c'est plus clair dit comme ça Wink


L'autre jour chez Micromania devant moi un gamin d'une dizaine d'années a revendu tous ses jeux Vita, Wii DS et 3Ds pour acheter Destiny, Watch dogs et GTA ...  Le vendeur avait beau dire aux parents que ce n'était pas de son age , qu'il fallait une connection pour Destiny, les parents ont fini par dire que c'était pour eux et le gamin est reparti tout content avec ses jeux dans la main!!!

Conclusion si les gamins revendent leurs jeux Wii et DS pour acheter les jeux 16+ ou 18+ moi je vais faire main basse sur les jeux Wii et DS qui commencent à affluer ... Du reste j'ai repris au gamin un Sin & Punishment 2 et un Rune factory frontier pour 10 euros les 2 car Micromania ne voulait pas lui reprendre  amoureux amoureux amoureux

Moi je dis banco !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 18:59

Avec la bénédiction des parents, en prime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Evola Mar 21 Oct 2014 - 19:04

cyph a écrit:
Par contre, il est vraiment temps d'effectuer une bonne révision du PEGI qui veut aujourd'hui plus rien dire...

Quand je vois qu'un super smash bros 3DS est PEGI 12+ alors que l'épisode Game Cube était 3+ ça ne veut vraiment plus rien dire ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 22:43

On parle du jeu video violent en le mettant en parallèle avec le cinéma, il y a cependant une grosse difference selon moi :

 C'est que devant un film on est spectateur, or dans un JV on en est "acteur", ce qui par conséquent implique plus.

Alors il n'est pas evident de dire quelle position est la plus malsaine, celle de l'acteur ou du "matteur".

Quoiqu'il en soit chacun sait dissocier le bien du mal normalement mais que le JV influence plus que le cinéma, c'est fort probable.


P.S : il y a aussi Payday qui nous fait penetrer dans le monde de l'homasexualité affraid  ( MDR ) du braquage, ce n'est pas "safe" non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par fairyliar Mar 21 Oct 2014 - 23:07

vavalboss a écrit:La vrai question est: va-t-il tourner en 1080p/ 60fps?? Mr. Green
excellent! sérieux j ai failli me pisser dessus Very Happy

ce que je trouve génial, c'est que y a des studios et des éditeurs qui se lancent dans ce genre de trucs tant en sachant que y a 90% de chance que le jeu soit interdit à la vente ou ultra censuré pour tout un tas de raisons qui semblent assez évidentes...surtout quand on voit le trailer.
Si en plus, ils mettent une étiquette avec la tête de dieudonné et le virus ebola sur la jaquette pour la vente en France, là c'est sur c'est le carton médiatique
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par antoniomontana71 Mer 22 Oct 2014 - 14:34

Source gamergen :

Via un très long communiqué, Destructive Creations, développeur polonais derrière Hatred, a pris la parole et s'exprime au sujet de la polémique déclenchée par la bande-annonce. À l'origine de celle-ci, le fait que Hatred semble encourager et récompenser le meurtre de personnages non joueurs innocents, un comportement jugé inacceptable par certains.

Voici ce que le studio, représenté par son chef Jarosław Zieliński, a à répondre à cela :

Les jours qui ont suivi la sortie de notre trailer ont été bien longs. Nous nous sentons obligés de coucher sur le papier ce message pour donner une idée de comment ça va de notre côté. Déjà, il nous faudra citer "Well, that escalated quickly" [NDLR : qui renvoie à une réplique de Will Ferrel, dans le film Achorman]. Nous savions que la bande-annonce causerait un tollé, mais pas à ce point. D'ailleurs, nous aimerions remercier les médisants et tous les journalistes indignés pour cette campagne marketing. Une semaine auparavant, nous étions juste un petit studio sorti de nulle part, juste des gars qui faisaient leur jeu.

Maintenant, tout le monde connaît Hatred et notre studio. Tout ceci grâce à ceux qui essayaient de nous faire du mal (sans avoir l'effet escompté, dommage). D'un autre côté, nous ne nous attendions pas à autant de soutien et à la quantité de gens qui pensent comme nous, nos fans dévoués. À eux, nous voulons leur dire que nous ne changerons rien à ce qu'est Hatred, et nous sortirons le meilleur jeu possible.
Ensuite, certains développeurs du studio ont pris la plume pour réfuter les accusations selon lesquelles ils seraient des néo-nazis ou des racistes. Le T-shirt porté par un développeur, interprété à tort comme un symbole nationaliste, est en réalité un geste de soutien envers l'armée polonaise qui s'est battue contre le troisième Reich pour défendre la Pologne durant la Seconde Guerre mondiale. Les développeurs cités (voir ici) réfuteront aussi adhérer aux idées néo-nazies en expliquant que leurs familles ont souffert de nombreuses pertes à cause des nazis, de la Gestapo et des régimes totalitaires en général, et que jamais ceux-ci ne supporteront ou feront l'apologie de ce genre d'idéologie.

Concernant l'accusation de racisme et de discrimination, Destructive Creations explique que le sexe (homme/femme) et la couleur de peau des victimes sont générés aléatoirement dans Hatred :

Dernière chose, accuser Hatred de racisme. C'est quoi votre problème au juste ? L'anti-héros tue tout le monde sans distinctions, la race (générée aléatoirement) n'a rien à voir là-dedans, le sexe non plus (généré aléatoirement), alors vous pouvez dire que c'est un jeu qui promeut l'égalité. Ici, tout le monde meurt.
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 14:39

Il ne sera pas noté aléatoirement, j'imagine, par les testeurs.

Très beau coup de buzz et de comm, ça c'est réussi en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par fairyliar Mer 22 Oct 2014 - 14:44

moi ce que j aime pas là dedans c'est que tout part d'une idée marketing.
les mecs se disent: on est un ptit studio, personne nous connait, faut trouver un concept pour que ca change.
Evidemment, ca finit toujours par accoucher de ce genre de jeux.

je dis pas que le jeu prône l appel au crime en masse mais y a quand même un côté ultra malsain à pourchasser des êtres humains sans défense et surtout sans aucun autre alibi que de tuer pour tuer. (ok auchan a ptet annulé sa précommande de bayonetta 2 en version collector, là ca peut se comprendre)
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer... - Page 2 Empty Re: Hatred : Le jeu qui dépasse les bornes et qui va buzzer...

Message par Cyril0726 Mer 22 Oct 2014 - 14:59

Gros coup de pub pour un jeux qui aurait pu passer inaperçu ...

Je rejoins l'idée dites dans les pages précédentes aux parents à faire attention.
Je ne cautionne pas ce genre de jeux et je n'y jouerai surement jamais mais je suppose qu'il en faut pour tous "les gouts".

Aux parents à ne pas mettre n'importe quel jeux dans les mains des plus jeunes !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum