GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

+5
fouman
Sigmax
Paradis
maldoror68
solid_snake1985
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Doc_Skunkovitch Mar 21 Oct 2014 - 19:40

Paradis a écrit:Oui effectivement faut creuser relativement profond, c'est un circuit assez épais.
Avec un simple testeur, on vois tout de suite si tt est bon. 

Par contre, pour un écran modern ils recommande de couper les 2 pistes Idea

Je crois que plutôt que couper il vaut mieux juste changer le condo.
Ou mieux jouer sur une MD1, la seule, la vrai, la belle !

Pour ton probleme avec les jeux, j'avais le meme avec SOR 1 qui refusait une de mes MD et encore, pas tout le temps ( même problème perte d'affichage après le menu ) résolu en nettoyant les pistes a fond avec demontage de cartouche( meme si elles avaient l'air bien ) et depuis nikel, il faut croire que certaines series de MD sont plus sensibles a l'usure de cartouches?

Doc_Skunkovitch
Infirmier

Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Paradis Ven 24 Oct 2014 - 0:19

Je crois que plutôt que couper il vaut mieux juste changer le condo.

Changer les condos, sans avoir coupée les pistes au préalable, n'arrange rien  Idea

Le changement de condos, c'est le dernier recours Wink  qui ne règlera de tte façon pas le problème de l'élévateur de tension.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Nodoka75 Ven 24 Oct 2014 - 0:41

Paradis a écrit:
Changer les condos, sans avoir coupé les pistes au préalable, n'arrange rien  Idea

Le changement de condos, c'est le dernier recours Wink  qui ne règlera de tte façon pas le problème de l'élévateur de tension.

Complètement faux, c'est le contraire, constaté sur la petite dizaine de câbles que j'ai eu entre les mains.  Et le plus drôle, c'est que quelle que soit la modif que tu fais, le résultat changera selon la TV que tu vas utiliser.Une fois j'ai même testé en enlevant carrément la puce, aucun changement! What the fuck ?!? 

Pour répondre à la question de solid_snake1985, il faut commencer par nettoyer les cartouches ET le port cartouche de la console. L'un sans l'autre, c'est un peu comme laver son linge à l'eau sale Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Paradis Ven 24 Oct 2014 - 1:16

Mes source viennent de là >> http://www.obsolete-tears.com/reduire-un-peu-plus-le-bruit-du-son-dune-megadrive-2-dossier-114.html
et là >> http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

Je n'ai testé que sur 3 câbles de MDII.
Sur le premier j'avais commencé par changer les condos, résultat nul Confused
Sur les 2 suivants, j'ai direct coupé les pistes et la tout de suite ça été flagrant, aussi bien sur ecran lcd que sur crt.

Et changer les condos seuls, ne règle pas le problème de l'élévateur de tension qui lui, est assurément source de soucis pour les possesseurs de la MDII.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Doc_Skunkovitch Ven 24 Oct 2014 - 11:05

Voila pourquoi la seule MD c'est la 1 !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Paradis Ven 24 Oct 2014 - 17:06

Doc_Skunkovitch a écrit:Voila pourquoi la seule MD c'est la 1 !

Oui enfin, c'est avec la MD1 justement, qu'il a un problème Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par suisseretrogaming Ven 24 Oct 2014 - 17:28

J'ai un problème plus où moins similaire.

J'ai acheté des jeux Megadrive ici dont certains qui étaient décrit comme défectueux. Je me suis dit qu'il suffisait de les nettoyer pour que ça remarche ^^ Comme ils coutaient une bouché de pain j'ai pris le risque de les acheter ^^

Donc ça affiche le texte de début blanc sur fond noir (avant le logo Sega) puis écran noir, plus rien. Avec 4 jeux ça fait ça. Testé sur une TV catodique et deux Megadrive II
(le vendeur lui-même disait qu'ils étaient défectueux, ça vient donc de la cartouche et non de la console/TV)

J'ai nettoyé à la gomme mais ça n'a rien changé.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:30

Il y a des roms qui finissent par se corrompre avec le temps, en dernier recours quand on a tout tenté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par Paradis Ven 24 Oct 2014 - 20:10

Je confirme, j'ai egalement perdu quelques jeux MD.
Dans ce cas rien n'y fait, nettoyage, sechage, soufflage, magie, prières... rien Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par suisseretrogaming Ven 24 Oct 2014 - 23:57

Y'a pas si longtemps j'étais tombé sur un jeu, lorsque je l'insérais, l'écran affichait uniquement 1 seule couleur vive, et toute les secondes ça changeait de couleur. Jaune, violet, bleu, vert, rouge, etc.

Je croyais le jeu mort. J'ai ouvert et y'avait de la rouille sur les contact et les soudures. J'ai tout nettoyé et le jeu à remarché.

Après ça, j'ai cru qu'aucun jeu MD défectueux ne pouvait me résister ^^ Mais je me suis trompé!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux - Page 2 Empty Re: Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux

Message par solid_snake1985 Sam 25 Oct 2014 - 11:11

Merci pour ces infos!Je vais donc nettoyer les cartouches et le port cartouche re-essayer  😄
solid_snake1985
solid_snake1985
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum