[PIGEONNIER] METRO REDUX

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Dim 31 Aoû 2014 - 8:55

Houla le désert!

Heureusement qu'Internet est là! En 1990 ça devait être dur de donner à manger à tes consoles!!!
Vivement la semaine prochaine que tu puisses apprivoiser la bête en mode Survie!

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 10:39

Si il y a des boutiques spécialisées (Cultura, Fnac, Micromania) dans mon secteur, j'ai juste pas le temps ni l'envie d'y aller ce W-E Razz

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Dim 31 Aoû 2014 - 11:56

vavalboss a écrit:Si il y a des boutiques spécialisées (Cultura, Fnac, Micromania) dans mon secteur, j'ai juste pas le temps ni l'envie d'y aller ce W-E Razz
En même temps tu risques de le payer plus cher que sur le net...
j'avance sur Last Light et ca commence enfin à se corser. Il était temps ! J'ai pas envie de le finir trop vite!

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Info3D le Dim 31 Aoû 2014 - 12:00

@drfloyd a écrit:
@Info3D a écrit:Pour ma part aucuns bug , dans les deux jeux , donc je pense que ça dépend de la config pc de chacun. Ou de la version console / pc

c'est que tu n'es pas tombé dessus, les bugs se declanchent dans certaines conditions.

Ah ?

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Jeu 4 Sep 2014 - 21:16

J'ai commencé METRO 2033... et hop encore un jeu 60FPS sur PS4 !!! cheers

Console culte, c'est la nouvelle Dreamcast !!!!!

Quant aux qualités du jeu en lui meme, j'en ferai un petit test bientot.

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Info3D le Jeu 4 Sep 2014 - 21:50

En quoi les FPS font de la ps4 une console culte ? Surtout sur un jeu multisupport...

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Jeu 4 Sep 2014 - 21:53

Pas les FPS mais le coté fluide à 100% de beaucoup de jeux :

NBA 2K14
WOLFENSTEIN
LAST OF US
PINBALL ARCADE
METEAL GEAR
BATTLEFIELD 4
TOMB RAIDER
METRO 2033
....

Ca me rappelle la Dreamcast et ses jeux d'arcade à 60FPS !!!!D'ailleurs on avait pas vu ca depuis cette époque ! Enfin de la 3D propre sur elle !!!!!! (meme si il y avait qq rares jeux en 60FPS sur la génération précédente)

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 8:03

Jeu reçu à l'instant, je test ça ce soir!!!

@drfloyd a écrit:Console culte, c'est la nouvelle Dreamcast !!!!!

C'est pas un peu exagéré comme remarque? Razz

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Ven 5 Sep 2014 - 17:58

non. Et elle est moins bruyante que la Dreamcast, et avec un meilleur pad Mr. Green Et elle ne sera pas abandonnée au bout de 2 ans.

PS : si tu testes ce soir, ne soit pas effrayé par la vidéo d'intro de presentation lors du chargement initial MDR

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 18:39

Ouais, elle est bien saccadée MDR

Bon, après une petite heure de jeu, je suis quand même assez dubitatif. C'est beaucoup trop dirigiste, j'ai rien fait de bien foufou. En fait, je me suis surtout baladé dans les camps de survivants. Ca manque franchement d'action tout ça! Et puis c'est quand même très (trop) couloir  pale

Graphiquement, même si le jeu est plutôt beau, ça se voit qu'il n'est pas de toute jeunesse. Les animations sont catastrophiques (je pèse mes mots) et il y a beaucoup de bugs bizarres (j'ai croisé un mec qui avait les jambes qui tremblaient d'un coup à chaque pas   ). Ca casse un peu l'immersion, c'est dommage. Les éclairages sont par contre très sympas, mais pas au niveau d'un Killzone Shadow Fall par exemple. Je le trouve moins joli que Wolfenstein, heureusement que le framerate est stable.

La visée est un peu lourde aussi, le personnage met 15 ans à tourner. Je n'ai pas encore été confronté à d'intenses combats, mais je pense que ça va être tendu avec un bonhomme aussi mou du gnou.

Bref, pas très convaincu pour l'instant, je vais continuer à avancer...


Dernière édition par vavalboss le Dim 7 Sep 2014 - 19:25, édité 2 fois

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Ven 5 Sep 2014 - 18:47

ca peine a décoller, mais ca va mieux ensuite. Mais c'est effectivement un peu mou. C'est plus un jeu d'ambiance que bourrin.

Ayant joué aux précédents je le trouve tres beau comparativement, n'oublions pas que c'est un portage HD. Je trouve tous les jeux à 60FPS beaux de toute façon MDR C'est du niveau de Wolfenstein, dans un univers sombre (Wolfenstein est lui aussi assez buggé)

On fera bien sur 10x mieux en FPS dans l'avenir sur PS4...

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 6:54

Bon, j'ai un peu avancé. J'ai terminé la mission dans les égouts. Honnêtement, c'est quand même très mou, même quand il y a plusieurs ennemis face à soi. Et puis cette lenteur à tourner, c'est insupportable (j'ai pourtant augmenté la sensibilité au maximum).

Je suis, par ailleurs, tombé sur un bug ENORME. En gros, j'ai donné une balle à la prostitué pour qu'elle m'accompagne dans sa chambre. La, elle me dit de fermer les yeux. Et, une fois rouverts, un mec est passé à travers son corps pour me filer un coup de poing. C'est quand même ABUSE de voir ce genre de choses dans un cutscene!!!!! Et ce n'est pas tout, puisqu'une fois la cinématique terminée, la prostitué reste bloquée en mode courbé sans bouger!!! Sérieux... What the fuck ?!?

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Sam 6 Sep 2014 - 6:57

beaucoup d'améliorations par rapport a la version PS3/360 mais beaucoup de bugs en effet, surtout au niveau des collisions.

Jeu mou, ca depend ce qu'on attend, ici c'est plus un jeu d'ambiance que de grosse baston.

Un bon casse croute quand meme en attendant mieux.

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 18:06

Je viens de finir le niveau de la bibliothèque. Punaise, quel stress, je me suis chié dessus MDR

Spoiler:
Et puis ces maudits bibliothécaires, quel enfer!!! J'ai quand même réussi à en dégommer 3!

Bon, le jeu s'améliore clairement au fil de l'aventure. Le début est très mou et pas intéressant pour un sous. La suite est bien meilleure. Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis souvent perdu! Les objectifs sont parfois incompréhensibles et on tourne souvent en rond avant de savoir quoi faire. Le level design est par forcement très instinctif, et le noir empêche de voir certains passages.

Spoiler:
Mention spéciale à l'objectif qui nous demande de fermer une brèche près des élévateurs pour empêcher les bestioles de passer. Comment savoir qu'il faut balancer une grenade sur un pauvre pilier en bois pour y arriver? Punaise, c'est digne d'un Zelda faces of Evil ce genre de conneries

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par saeba13 le Dim 7 Sep 2014 - 18:33

vavalboss a écrit:Je viens de finir le niveau de la bibliothèque. Punaise, quel stress, je me suis chié dessus MDR

Spoiler:
Et puis ces maudits bibliothécaires, quel enfer!!! J'ai quand même réussi à en dégommer 3!

Bon, le jeu s'améliore clairement au fil de l'aventure. Le début est très mou et pas intéressant pour un sous. La suite est bien meilleure. Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis souvent perdu! Les objectifs sont parfois incompréhensibles et on tourne souvent en rond avant de savoir quoi faire. Le level design est par forcement très instinctif, et le noir empêche de voir certains passages.

Spoiler:
Mention spéciale à l'objectif qui nous demande de fermer une brèche près des élévateurs pour empêcher les bestioles de passer. Comment savoir qu'il faut balancer une grenade sur un pauvre pilier en bois pour y arriver? Punaise, c'est digne d'un Zelda faces of Evil ce genre de conneries  

T'as reussi a dégommer les 3 ? chapeau, moi au deuxieme j'ai fui aussi vite que j'ai pu MDR
Pour te repérer facilement utilise la boussole, la fleche verte indique toujours la direction meme si c'est vrai des fois c'est un peu galère.

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Dim 7 Sep 2014 - 18:38

oui c'est agaçant ces "enigmes" qui sont avant tout des erreurs de la part des programmeurs qui oublient que le joueur ne connait pas ce qui se passe dans leur tête  de développeur. Il y en a aussi dans Wolfenstein New Order. Dans Zelda effectivement il y a aussi souvent des trucs bien débiles.

Sinon oui le jeu s'améliore, et le second opus est meilleur. Un bon FPS "d'attente"

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Dim 7 Sep 2014 - 18:55

@saeba13 a écrit:T'as reussi a dégommer les 3 ? chapeau, moi au deuxieme j'ai fui aussi vite que j'ai pu MDR
Pour te repérer facilement utilise la boussole, la fleche verte indique toujours la direction meme si c'est vrai des fois c'est un peu galère.

Ouf, il y en a bien plus que 3 Mr. Green . Tu débloques même un succès ("Rat de bibliothèque").

Une boussole? Tu fais comment pour la sélectionner??? Ca aussi c'est un problème, les touches ne sont pas très instinctives!!!

Ah, et j'ai une question: elles servent à quoi les night vision? Parce que j'ai beau les mettre, je ne vois absolument pas la différence

@drfloyd a écrit:oui c'est agaçant ces "enigmes" qui sont avant tout des erreurs de la part des programmeurs qui oublient que le joueur ne connait pas ce qui se passe dans leur tête  de développeur. Il y en a aussi dans Wolfenstein New Order. Dans Zelda effectivement il y a aussi souvent des trucs bien débiles.

Pour Wolfenstien, à part la première scène dans l'avion, j'ai pas eu de soucis Wink

Mais bon, je ne crache pas dans la soupe. Même si les 2 premières heures sont hyper chiantes, ça reste quand même un bon jeu avec une superbe ambiance et des gunfights très sympas dès qu'on s'est habitué à la visée un peu lourdingue! C'est dommage qu'il y ait tous ces petits problèmes (rythme hâché, level design pas toujours bien foutu, objectifs à la con, bugs récurrents, IA aux fraises, etc...), le titre aurait pu être excellent, vraiment!

Je pense avoir bientôt fini le 2033, hâte de voir ce que va donner le Last Light Very Happy

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Dim 7 Sep 2014 - 20:05

pas encore arrivé à Last Light, mais pour moi, sur oldgen, il etait bien meilleur

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par saeba13 le Lun 8 Sep 2014 - 13:58

vavalboss a écrit:
@saeba13 a écrit:T'as reussi a dégommer les 3 ? chapeau, moi au deuxieme j'ai fui aussi vite que j'ai pu MDR
Pour te repérer facilement utilise la boussole, la fleche verte indique toujours la direction meme si c'est vrai des fois c'est un peu galère.

Ouf, il y en a bien plus que 3 Mr. Green . Tu débloques même un succès ("Rat de bibliothèque").

Une boussole? Tu fais comment pour la sélectionner??? Ca aussi c'est un problème, les touches ne sont pas très instinctives!!!

Ah, et j'ai une question: elles servent à quoi les night vision? Parce que j'ai beau les mettre, je ne vois absolument pas la différence

@drfloyd a écrit:oui c'est agaçant ces "enigmes" qui sont avant tout des erreurs de la part des programmeurs qui oublient que le joueur ne connait pas ce qui se passe dans leur tête  de développeur. Il y en a aussi dans Wolfenstein New Order. Dans Zelda effectivement il y a aussi souvent des trucs bien débiles.

Pour Wolfenstien, à part la première scène dans l'avion, j'ai pas eu de soucis Wink

Mais bon, je ne crache pas dans la soupe. Même si les 2 premières heures sont hyper chiantes, ça reste quand même un bon jeu avec une superbe ambiance et des gunfights très sympas dès qu'on s'est habitué à la visée un peu lourdingue! C'est dommage qu'il y ait tous ces petits problèmes (rythme hâché, level design pas toujours bien foutu, objectifs à la con, bugs récurrents, IA aux fraises, etc...), le titre aurait pu être excellent, vraiment!

Je pense avoir bientôt fini le 2033, hâte de voir ce que va donner le Last Light Very Happy
Moi j'en ai eu que 3 (je joue en survie normal)j'en ai dégommé un et j'ai eu le succés.

Par contre aucune énigme ne ma bloqué, on est loin des énigmes a la Lord of Shadow je trouve ou alors j'ai raté un truc. scratch  Si tu appuyes sur select tu as la boussole (et le briquet) et tout les objectifs a faire décrits sur la planche. thumleft

Les Ob40 ou lunettes de nuit francheent je ne m'en suis jamais servi, on voit rien avec MDR

Je viens de finir Last light et je le trouve bien meilleur que le 1er, j'ai trouvé la mise en scene meilleure, le rythme plus soutenue et les situations et un bestiare plus variés et sympas.

J'ai recommencé le 1er en survie et difficulté ranger ultime et c'est comment dire......impossible MDR

Faut que je me fasse Wolfenstein vu le bien que vous en dites, je pense que je vais bien aimé.

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 14:16

@saeba13 a écrit:Moi j'en ai eu que 3 (je joue en survie normal)j'en ai dégommé un et j'ai eu le succés.

Par contre aucune énigme ne ma bloqué, on est loin des énigmes a la Lord of Shadow je trouve ou alors j'ai raté un truc. scratch  Si tu appuyes sur select tu as la boussole (et le briquet) et tout les objectifs a faire décrits sur la planche. thumleft

C'est impossible, tu en as déjà trois au premier étage. Tu en as encore trois au second et encore 6 dans le niveau des archives (dont 2 qui dorment). Je joue dans le même niveau de difficulté que toi Wink

Il n'y a pas de bouton select sur le pad PS4 Mr. Green

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par saeba13 le Lun 8 Sep 2014 - 15:23

A mon avis c'est parce que tu dois les flinguer, j'ai fini le niveau en tuant un seul monstre et j'en ai vu que 3, enfin je pense que c'était toujours les meme qui me poursuivaient il me semble ou alors j'ai trop fumé ce qui est bien possible cigare

C'est quoi cette manette sans bouton select ? Razz 
Sur PS4 c'est le bouton a gauche du tactile je pense Wink

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Lun 8 Sep 2014 - 15:43

@saeba13 a écrit:A mon avis c'est parce que tu dois les flinguer, j'ai fini le niveau en tuant un seul monstre et j'en ai vu que 3, enfin je pense que c'était toujours les meme qui me poursuivaient il me semble ou alors j'ai trop fumé ce qui est bien possible cigare

Nop, se sont des script saispas

Ah mais attends, je joue en Spartiate, c'est peut être pour ça...

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par drfloyd le Lun 8 Sep 2014 - 18:50

heureusement qu'on joue en Spartiate d'ailleurs, c'est le mode nerveux MDR

J'aime bien ce jeu, y a une bonne ambiance post-apocalypse, meme si niveau FPS y a mieux.

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Mar 9 Sep 2014 - 7:40

vavalboss a écrit:
Une boussole? Tu fais comment pour la sélectionner??? Ca aussi c'est un problème, les touches ne sont pas très instinctives!!!

Tu appuies une fois sur le pavé tactile et Artyom sort le carnet avec la main droite. La boussole est en haut du carnet.

vavalboss a écrit:Ah, et j'ai une question: elles servent à quoi les night vision? Parce que j'ai beau les mettre, je ne vois absolument pas la différence  

Les nightvision ne sont pas disponibles de suite dans le jeu. Quand tu essaies de les mettre l'icone dans le menu clignote rouge. C'est sans doute pourquoi tu ne vois pas de différence... J'ai été surpris aussi par ça et j'ai seulement compris après que je ne les avais pas sur moi.
Une fois que tu les a ramassées je peux te dire qu'elles aident beaucoup, surtout dans la bibliothèque d'ailleurs!
vavalboss a écrit:
Je pense avoir bientôt fini le 2033, hâte de voir ce que va donner le Last Light 

Last Light est moins "mou" que 2033, et plus dur aussi! Petit conseil avant de rentrer dans le vif du sujet, penses à acheter une lunette infrarouge pour l'une de tes armes. Tu penseras à moi à un certain moment dans le jeu...


Pour ceux qui sont loin dans Last Light, savez vous ou acheter des filtres? Je n'arrive pas en trouver dans les commerces, seulement en fouillant. Dans 2033 je n'ai jamais été à court et là c'est vraiment juste dès le début!
Spoiler:
Dans le niveau juste avant l'église, il ne me restant en tout et pour tout qu'une minute de filtre pour dégommer un boss. Bonjour la galère! Il a fallu ruser!

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 7:44

@Vydok a écrit:
vavalboss a écrit:
Une boussole? Tu fais comment pour la sélectionner??? Ca aussi c'est un problème, les touches ne sont pas très instinctives!!!

Tu appuies une fois sur le pavé tactile et Artyom sort le carnet avec la main droite. La boussole est en haut du carnet.

vavalboss a écrit:Ah, et j'ai une question: elles servent à quoi les night vision? Parce que j'ai beau les mettre, je ne vois absolument pas la différence  

Les nightvision ne sont pas disponibles de suite dans le jeu. Quand tu essaies de les mettre l'icone dans le menu clignote rouge. C'est sans doute pourquoi tu ne vois pas de différence... J'ai été surpris aussi par ça et j'ai seulement compris après que je ne les avais pas sur moi.
Une fois que tu les a ramassées je peux te dire qu'elles aident beaucoup, surtout dans la bibliothèque d'ailleurs!

Merci pour la boussole, je n'avais jamais remarqué qu'elle était présente sur le carnet (que je n'utilise quasiment jamais tellement les objectifs sont vagues et inutiles ).

Je t'assure, j'ai ramassé les Nigt Vision et, lorsque je les sélectionne, mon personnage les place sur sa figure. Mais je répète: je ne vois aucune différence!

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Mar 9 Sep 2014 - 7:48

vavalboss a écrit:
Je t'assure, j'ai ramassé les Nigt Vision et, lorsque je les sélectionne, mon personnage les place sur sa figure. Mais je répète: je ne vois aucune différence!

L'affichage ne passe pas en vert quand tu les mets? C'est peut être parce que tu n'as plus de piles. Recharges ta batterie en faisant L1+gauche (croix directionnelle) pour sélectionner la dynamo, et pompes avec R2.

Après je ne vois pas... Tu dois être le seul Stalker avec du matos vraiment russe Mr. Green!

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 7:51

@Vydok a écrit:[L'affichage ne passe pas en vert quand tu les mets? C'est peut être parce que tu n'as plus de piles. Recharges ta batterie en faisant L1+gauche (croix directionnelle) pour sélectionner la dynamo, et pompes avec R2.

Après je ne vois pas... Tu dois être le seul Stalker avec du matos vraiment russe Mr. Green!

What?? Punaise, j'ai pas capté non plus qu'on devait les recharger ces foutues lunettes!!! C'est donc pour ça qu'elles ne fonctionnent pas!!!!! Et comment je suis censé le savoir???

Ce jeu est infernal, il va me rendre fou, FooooooooOOOOOOOOOOUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mr. Green

Sérieusement, je me répète, mais toutes ces manipulations n'ont rien d'instinctif!! Suffit d'ouvrir le menu des armes pour le comprendre What the fuck ?!?

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Mar 9 Sep 2014 - 8:00

vavalboss a écrit:
@Vydok a écrit:[L'affichage ne passe pas en vert quand tu les mets? C'est peut être parce que tu n'as plus de piles. Recharges ta batterie en faisant L1+gauche (croix directionnelle) pour sélectionner la dynamo, et pompes avec R2.

Après je ne vois pas... Tu dois être le seul Stalker avec du matos vraiment russe Mr. Green!

What?? Punaise, j'ai pas capté non plus qu'on devait les recharger ces foutues lunettes!!! C'est donc pour ça qu'elles ne fonctionnent pas!!!!! Et comment je suis censé le savoir???

Ce jeu est infernal, il va me rendre fou, FooooooooOOOOOOOOOOUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Mr. Green

Sérieusement, je me répète, mais toutes ces manipulations n'ont rien d'instinctif!! Suffit d'ouvrir le menu des armes pour le comprendre What the fuck ?!?

Avoues que ça donne un peu de réalisme!Mr. Green

Si tu n'as rien rechargé depuis le début de l'aventure tu dois t'éclairer au briquet!


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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 8:01

Ma torche fonctionne très bien pourtant saispas

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Vydok le Mar 9 Sep 2014 - 8:02

vavalboss a écrit:Ma torche fonctionne très bien pourtant saispas

Elle doit éclairer très faiblement, car la torche éclaire de moins en moins bien suivant ton niveau de batterie...

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 8:04

Bon, je vérifie ce soir, on verra bien si il y a une différence.

Je tiens quand même à préciser que tous ces soucis auraient pu être réglés très simplement si UNE FOUTUE NOTICE ETAIT PRESENTE DANS LE BOITIER!!!

Bon, je suis quand même fier de moi, j'ai quasiment terminé le jeu sans night vision, boussole et sans recharger ma lampe torche! Un vrai survivant de l'apocalypse Mr. Green

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Re: [PIGEONNIER] METRO REDUX

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53


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