GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur réseau PS2 et IDE

2 participants

Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Berzeek Mar 5 Aoû 2014 - 9:43

Bonjour à tous,

Je crée quasi un topic par jour ces derniers temps, mais je n'arrive vraiment pas à trouver réponse à mes différentes questions  Confused .

Voilà, j'ai fait quelques bonnes affaires en choppant 2 ps2 (dont une avec puce) avec 2 adaptateurs réseaux pour 40€. J'aimerais bien profiter de l'un de ces derniers pour préserver la lentille de ma console, seulement voilà, je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, mais j'ai apparemment les disques dur IDE Western Digital ne serait pas compatible avec l'adaptateur réseau (une histoire de fiche d'alimentation trop éloignée).

Pourriez-vous me confirmer la chose et me dire si il existe d'autres exceptions de ce genre?


Dernière édition par Berzeek le Mar 5 Aoû 2014 - 10:06, édité 1 fois
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Re: Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:57

Salut,

bon prix, c'est le prix des deux adaptateurs, consoles gratos. Wink
J'ai le même setup à la maison, pour économiser la lentille, pareil. Après je fais les ISO de mes propres jeux pour réduire les temps de chargement et jouer sans disque, ça va plus vite et c'est cool.

J'ai mis le premier disque IDE que j'ai choppé et c'est passé direct.
Tu as des listes de disques durs compatibles ou pas, mais elles ne sont jamais à jour. Teste, si c'est accepté tu le verras immédiatement.

Tu mets en Master le cavalier :
http://www.neoasic.com/ins-hd.htm

Tu as une liste ici :
http://ps2drives.x-pec.com/?p=list
Mais le mien n'était pas dans la liste, et marche nickel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Re: Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Berzeek Mar 5 Aoû 2014 - 10:11

Super, merci Onels4, effectivement, la liste doit pas être super à jour, le plus gros DD accepté (selon la liste) est de 80go... Mais bon, je suis quasi certain que j'ai déjà vu passer des PS2 vendues avec des IDE bien plus conséquent.

C'est surtout qu'il n'y a aucun vendeur d'IDE à proximité de chez moi et j'ai pas envie d'en commander un qui ne soit pas compatible.
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Re: Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 10:16

Oui, en même temps ça ne sert pas vraiment de mettre un disque super gros, et en IDE ils ne sont pas énormissmes non plus. La PS2 le formate avec son propre système de fichiers, et il y a peut-être une limite de taille de toute façon à la partition ou au disque.

Clair qu'en acheter un exprès, c'est ballot, j'ai récupéré un vieux IDE de mes anciens PC (je vends sans le disque dur mes anciens PC), et sinon en broc il y en a des pelletées à pas cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Re: Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Dr House Mar 5 Aoû 2014 - 12:35

Berzeek a écrit:Super, merci Onels4, effectivement, la liste doit pas être super à jour, le plus gros DD accepté (selon la liste) est de 80go... Mais bon, je suis quasi certain que j'ai déjà vu passer des PS2 vendues avec des IDE bien plus conséquent.

C'est surtout qu'il n'y a aucun vendeur d'IDE à proximité de chez moi et j'ai pas envie d'en commander un qui ne soit pas compatible.

Il y a 68 pages  Mr. Green 
Tu tapes dans la colonne size la capa que tu veux pour voir une liste, exemple avec les plus gros IDE (750Gb) :

http://ps2drives.x-pec.com/?p=list&v_brand=&v_modelnum=&v_size=750&v_rpm=&v_buffersize=&v_fitting=&v_working=&v_version=&v_adaptor=&v_postedby=
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur réseau PS2 et IDE Empty Re: Adaptateur réseau PS2 et IDE

Message par Berzeek Mar 5 Aoû 2014 - 12:37

Aaaaaaah, effectivement, j'avais pas capté que l'option "tri" ne triait que la première page  Adaptateur réseau PS2 et IDE 435303 . Merci, je vais checker ça
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum