GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle gamme de tarif la poste

+70
JesusLaKalash
tongpall
louloute
Révo
Maximilien
Nanaki
Emeldiz
joe musashi
meilleuir
Proper
Atlantis
jemenvais
Metalik
Lequintal
Albibak
avalon471
ramzabsg
Yop
rastlin
kainrijames
darktet
Kenshinro
spip
mic
Ataré
Marazizou
Alexkid80
BULSARA
K10Spad
mateo
suisseretrogaming
Mbx
calimero
Djam
baalst
drfloyd
oscarzou
Ned_Flanders
matrix2
azerty312
dbzdreamgirl
TrAkA
milodiid
antifrog
sebnec
Mastergurt
MAINORDAVOS
Storm1981
Respect
biochoke
ekarrissor
Paradis
BlackxJedi
FIREBLØØD
ralflo34
petitevieille
jeff buckley
NintenWorld
LiquiD-GaminG
Maskass
Cyril0726
nazebrok32
elwing35
Brice1612
sloth
fredinho67
naoned_west
B.A.T.
Amy
outoff26
74 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Ven 4 Jan 2019 - 17:13

Je n'envoie mas colis QUE par La Poste.
J'ai fait quelques fois MR, et j'ai eu pas mal de mauvais expériences (peut être isolées, donc je n'en parle pas ici).
Cependant, depuis plus de 15 ans que j'envoie lettre suivie, colissimo, pluseurs fois par semaine, j'ai eu un problème:
1 colissimo avec assurance perdu (et donc assurance prise en charge en remboursée)
1 colis arrivé en mauvais état.

Donc il faut arrêter un peu de leur taper dessus car vous avez eu un souci.
Mon expérience se base, comme je le disais, sur plus de 15ans, avec au minima 200 colis/lettre par an, donc je pense avoir le recul nécessaire.

Je suis en revanche d'accord sur leur service dans les bureaux de Poste immonde, et pareil, j'ai fait énormément de bureau de Poste différents.

Pour info, par rapport à ce que j'ai lu : 
- On se fait toujours rembourser d'un colissimos qui n'arrive pas sous les 48h ouvrés (si posté avant 16h), sous forme d'avoir pour un prochain colissimo
- Depuis plusieurs années, rares sont les colissimo mettant plus de 48h à arriver à destination, donc oui, c'est bien 48h

Si vous avez des problèmes récurrents avec la Poste (colis abimé, pertes...), il faut plutôt se pencher sur votre propre Poste qu'en faire une généralité.

Après, quand je reçois certains colis "abimé", je ne suis pas surpris quand je les ouvre. Si le contenu n'est pas calé/protégé, ça ne me choque pas que le carton soit défoncé.

J'entends aussi souvent que des lettres à bulle arrivent à moitié arrachées dans vos BAL. Faut dire aux expéditeur que c'est 3cm max une lettre, donc si vous acceptez un envoi dans ce mode, pour jeux en boite carton ou pour des consoles en loose, faut pas s'étonner que ça n'arrive pas comme vous le souhaitiez.

Je ne cherche pas forcément débattre sur ce que je viens de dire, car il y aura toujours des contre exemples, mais je vous donne le retour de ma propre expérience.

Pour les tarifs qui augmentent, c'est hélas le cas pour tout, donc cela ne me choque pas plus que ça.
Et si on relativise un peu, au dela de l'augmentation, envoyer une lettre, pour 1€, qui arrive le lendemain à l'autre bout de la France, je ne trouve pas ça forcément abusé.
Après, si vous voulez payer moins chers vos timbres, il me semble que quelqu'un en vend sur le forum :p

Bisous

Albibak
Infirmier

Nombre de messages : 4173
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Respect Ven 4 Jan 2019 - 17:18

Tout augmente... sauf les salaires!
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par avalon471 Ven 4 Jan 2019 - 17:29

Respect a écrit:Tout augmente... sauf les salaires!
Nooon tu peux pas dire ça,l'état a supprimé certaines taxes prévues du coup on gagne de l'argent (enfin du pouvoir d'achat)
C'est des experts et la TV qui l'ont dit.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Ven 4 Jan 2019 - 18:33

Chez moi
Le bureau de poste sortde 3 mois de travaux pourtout refaire à neuf.

C’est pour améliorer l’accueil qu’ils disent.


L’année dernière ils ont fait 3 mois aussi pour refaire encore une fois l’accueil

Y a du pognon je vous dit
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 20:20

Chez moi, ils ont fermé pour travaux à Noël 2017 pour 3 mois ......................... ils ont jamais ré-ouvert Razz

Premier WE d'action de gilets jaunes, pas un seul rond-point bloqué, je vais à la Poste avant d'aller bosser (y en a une à 200m du taf), je rentre, personne, une dame sort de son bureau et m'explique qu'elle est la directrice et qu'il faut utiliser la machine automatique car elle n'a pas d'employé, ils ont tous appelé pour dire qu'ils étaient bloqués et ne pouvaient pas venir travailler ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Ven 4 Jan 2019 - 20:28

marmotjoy a écrit:Chez moi, ils ont fermé pour travaux à Noël 2017 pour 3 mois ......................... ils ont jamais ré-ouvert Razz

Premier WE d'action de gilets jaunes, pas un seul rond-point bloqué, je vais à la Poste avant d'aller bosser (y en a une à 200m du taf), je rentre, personne, une dame sort de son bureau et m'explique qu'elle est la directrice et qu'il faut utiliser la machine automatique car elle n'a pas d'employé, ils ont tous appelé pour dire qu'ils étaient bloqués et ne pouvaient pas venir travailler ohnon

J’ai dans mon ancien téléphone une photo de la machine automatique qui reboot en boucle sur windows xp l’année dernière 

Faut que je retrouve ça

La poste, toute une histoire
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Lequintal Ven 4 Jan 2019 - 20:29

Respect a écrit:


Absolument rien ne justifie l'augmentation indécente subie par les clients chaque année, si ce n'est le maintien des dividendes des actionnaires.
Y a des actionnaires à la poste, c'est coté en bourse ?

Sinon, envoi d'un jeu DS en loose en suivi 2.16 au lieu de 2 euros avant l'augmentation. J'espere qu'on ne dépassera pas 4 euros pour l'envoi d'un jeu format dvd en lettre suivie sinon la poste se mettra une balle dans le pied..

Pourtant je prefere la poste à leurs concurrents, y a pas photo pour moi !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Ven 4 Jan 2019 - 20:31

Comme ils ont le monopole, ils sent battent les couilles des avis clients

Je vous le dis
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Metalik Ven 4 Jan 2019 - 20:41

Franchement, tout ce qui est à petit prix ça n'a plus aucun intérêt de revendre ça par correspondance, entre les tarifs postaux, et les commissions pour ceux qui passent par des stores, tu récupères que chiche.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par jemenvais Ven 4 Jan 2019 - 21:11

Belle augmentation de La Poste, si le rétro augmente proportionnellement autant en 2019 on est mal barré
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Djam Ven 4 Jan 2019 - 21:21

J'ai aussi goûté a la surprise du 3,92 (au lieu de 3,60) et 2,16 (au lieu de 2 euros). Ce genre d'augmentation est hallucinant, presque 10% pour un envoi suivi a plus de 100 grammes, je rêve ! Qu'est-ce qui augmente de 8 ou 9 % chaque année, hein ? Rien, surtout pas les salaires. Meme l'Essence augmente moins. Mais comme le dit un autre patient, pour le courrier ils n'ont pas de concurrence, donc on est baisé. Et ça me fait mal au cul de dire ça, car à la base je ne suis pas pour l'ouverture des services publics à la concurrence, voire complètement contre quand il s'agit de l'eau par exemple, mais dans l'état où est la Poste, et vu le niveau auquel ils se foutent de notre gueule...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par ekarrissor Ven 4 Jan 2019 - 21:41

Je vais me faire taper sur les doigts mais certains ont-ils essayé de gruger en affranchissant en ligne une lettre suivie plus légère qu’elle ne l’est réellement?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Atlantis Ven 4 Jan 2019 - 21:44

Albibak a écrit:Je n'envoie mas colis QUE par La Poste.
J'ai fait quelques fois MR, et j'ai eu pas mal de mauvais expériences (peut être isolées, donc je n'en parle pas ici).
Cependant, depuis plus de 15 ans que j'envoie lettre suivie, colissimo, pluseurs fois par semaine, j'ai eu un problème:
1 colissimo avec assurance perdu (et donc assurance prise en charge en remboursée)
1 colis arrivé en mauvais état.

Donc il faut arrêter un peu de leur taper dessus car vous avez eu un souci.
Mon expérience se base, comme je le disais, sur plus de 15ans, avec au minima 200 colis/lettre par an, donc je pense avoir le recul nécessaire.

Je suis en revanche d'accord sur leur service dans les bureaux de Poste immonde, et pareil, j'ai fait énormément de bureau de Poste différents.

Pour info, par rapport à ce que j'ai lu : 
- On se fait toujours rembourser d'un colissimos qui n'arrive pas sous les 48h ouvrés (si posté avant 16h), sous forme d'avoir pour un prochain colissimo
- Depuis plusieurs années, rares sont les colissimo mettant plus de 48h à arriver à destination, donc oui, c'est bien 48h

Si vous avez des problèmes récurrents avec la Poste (colis abimé, pertes...), il faut plutôt se pencher sur votre propre Poste qu'en faire une généralité.

Après, quand je reçois certains colis "abimé", je ne suis pas surpris quand je les ouvre. Si le contenu n'est pas calé/protégé, ça ne me choque pas que le carton soit défoncé.

J'entends aussi souvent que des lettres à bulle arrivent à moitié arrachées dans vos BAL. Faut dire aux expéditeur que c'est 3cm max une lettre, donc si vous acceptez un envoi dans ce mode, pour jeux en boite carton ou pour des consoles en loose, faut pas s'étonner que ça n'arrive pas comme vous le souhaitiez.

Je ne cherche pas forcément débattre sur ce que je viens de dire, car il y aura toujours des contre exemples, mais je vous donne le retour de ma propre expérience.

Pour les tarifs qui augmentent, c'est hélas le cas pour tout, donc cela ne me choque pas plus que ça.
Et si on relativise un peu, au dela de l'augmentation, envoyer une lettre, pour 1€, qui arrive le lendemain à l'autre bout de la France, je ne trouve pas ça forcément abusé.
Après, si vous voulez payer moins chers vos timbres, il me semble que quelqu'un en vend sur le forum :p

Bisous

Merci Albibak, ça fait plaisir de lire un avis qui ne sombre pas dans l'amalgame, d'autant que je le même retour que toi !
+1000 avec toi

Bonne soirée
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Ven 4 Jan 2019 - 21:53

Comment tu fais pour envoyer 200 colis par an 

C’est perso ou pro ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par rastlin Ven 4 Jan 2019 - 22:00

Perso je vends pas mal sur price qu' en prépayé poste ou mondial relay. 600 ventes depuis 2003, aucune perte de colis dans les deux cas. Mais mes colis sont blindés.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par jemenvais Ven 4 Jan 2019 - 22:06

ekarrissor a écrit:Je vais me faire taper sur les doigts mais certains ont-ils essayé de gruger en affranchissant en ligne une lettre suivie plus légère qu’elle ne l’est réellement?
Ça marche, aucun contrôle si t'abuse pas trop, je le fais assez souvent. Tu peux gagner 1 ou 2 timbres comme ca
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Djam Ven 4 Jan 2019 - 22:09

ekarrissor a écrit:Je vais me faire taper sur les doigts mais certains ont-ils essayé de gruger en affranchissant en ligne une lettre suivie plus légère qu’elle ne l’est réellement?
Je le fais systématiquement pour une lettre de 105 ou 110 grammes, par exemple, afin d'éviter de passer de 2,16 à 3,92 (pour 5 grammes de trop). C'est toujours passé, mais je ne sais pas où se situe la limite. Est-ce que ça passerait aussi à 150 grammes ??
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par jemenvais Ven 4 Jan 2019 - 22:15

Je le fais quand ça dépasse de 30gr max.
Faut pas trop abuser quand-même ^^

Dans mes souvenirs de stage de 3eme on avait pas le temps de vérifier le poids/timbres

Conseil: faut faire le plein de timbres avant la nouvelle année


Dernière édition par keneda le Sam 5 Jan 2019 - 9:29, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par K10Spad Ven 4 Jan 2019 - 22:36

3cm max d'épaisseur pour une lettre = taille de la fente de ta bal.
Pareil quelques ventes par an/jamais eu de souci par la poste en envoi.
Depuis que j'ai déménagé la réception des collisimo est passé de 2 a 3 jours à 1 ou deux semaines. Donc ca dépend du bureau de poste (ps: j'ai déménagé à 10mn).
Pour le poids il s'en foute un peu (cf: ma postière hyper agréable qui m'a dit , tiens ca fait plus d'un kilo ca, bon tant pi vous allez pas tout refaire :) )
Aprés il doit y avoir des controles j'imagine surtout quand tu sais que tout est surveiller sur les chaines (robot et humains).
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 12:46

Albibak a écrit:- On se fait toujours rembourser d'un colissimos qui n'arrive pas sous les 48h ouvrés (si posté avant 16h), sous forme d'avoir pour un prochain colissimo

C'est possible ça ? La procédure est compliquée ?
Je ne suis pas à 1 jour pret, que ça mette 2 ou 4 jours je m'en fiche un peu mais j'ai déjà des cas un peu abusés.

Mais globalement idem que toi, des centaines des lettres et colis envoyés et reçus du monde entier depuis 15 ans et quasi jamais de soucis avec la poste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Ataré Sam 5 Jan 2019 - 12:47

Et si on lançait un boycott total de la poste durant 1 mois pour les colis 

Ils feraient quoi ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 12:53

ils ont djà dû perdre la moitié de leur clientèle colis au profit de mondial relay, mais on dirait qu'ils s'en foutent...
perso je ne passe par eux que pour des lettres suivis, colis c'est terminé, et si ils continuent d'augmenter même mes enveloppes bulle, je les enverrai en MR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Atlantis Sam 5 Jan 2019 - 13:04

Gringos10 a écrit:ils ont djà dû perdre la moitié de leur clientèle colis au profit de mondial relay, mais on dirait qu'ils s'en foutent...
Non l'activité colis à la poste augmente.
L'envoi de courrier en revanche recule sensiblement. (Ce qui semble logique en raison de l'accroissement du dématérialisé.)
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 13:09

Atlantis a écrit:
Gringos10 a écrit:ils ont djà dû perdre la moitié de leur clientèle colis au profit de mondial relay, mais on dirait qu'ils s'en foutent...
Non l'activité colis à la poste augmente.
L'envoi de courrier en revanche recule sensiblement. (Ce qui semble logique en raison de l'accroissement du dématérialisé.)
bizarre quand on voit l'accroissement d'activité chez MR....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Atlantis Sam 5 Jan 2019 - 13:26



bizarre quand on voit l'accroissement d'activité chez MR....
Ça n'a rien de bizarre.
L'accroissement du secteur profite à tout les acteurs.
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par drfloyd Sam 5 Jan 2019 - 13:33

Je vous entend, je vous ai compris, kes gilets jaunes ca suffit maintenant :


j'augmente le SMIC de 1,5%, les fonctionnaires de 0%, et le timbre de 10%

Le cap est bon ! Le CAC40 se porte bien.

_______________________________________________________
Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 10:43

Pas directement à voir avec les tarifs de la Poste, mais depuis hier je constate que le suivi des colis ne fonctionne pas sur leur site.

Suis-je le seul?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 10:48

Shovel Knight a écrit:
Albibak a écrit:- On se fait toujours rembourser d'un colissimos qui n'arrive pas sous les 48h ouvrés (si posté avant 16h), sous forme d'avoir pour un prochain colissimo

C'est possible ça ? La procédure est compliquée ?
Je ne suis pas à 1 jour pret, que ça mette 2 ou 4 jours je m'en fiche un peu mais j'ai déjà des cas un peu abusés.

Mais globalement idem que toi, des centaines des lettres et colis envoyés et reçus du monde entier depuis 15 ans et quasi jamais de soucis avec la poste.
Tous simple tu vas au guichet avec ton bordereau et tu fais une réclamation tu reçois ton bon par courrier après. La dessus rien à redire ils sont super règlo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Proper Ven 11 Jan 2019 - 10:56

sdebrou a écrit:Pas directement à voir avec les tarifs de la Poste, mais depuis hier je constate que le suivi des colis ne fonctionne pas sur leur site.

Suis-je le seul?

Non tu n'es pas le seul ils ont un très gros problème sur tout leur système.
Dans mon boulot on utilise leurs services web pour des envois et suivis de colis et depuis hier c'est un bordel de fou.
Je te dis même pas l'ambiance chez eux quand je les ai appelé.

Bref cette semaine content de pas bosser dans le service web de laposte.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Albibak Ven 11 Jan 2019 - 10:57

micka25 a écrit:
Shovel Knight a écrit:
Albibak a écrit:- On se fait toujours rembourser d'un colissimos qui n'arrive pas sous les 48h ouvrés (si posté avant 16h), sous forme d'avoir pour un prochain colissimo

C'est possible ça ? La procédure est compliquée ?
Je ne suis pas à 1 jour pret, que ça mette 2 ou 4 jours je m'en fiche un peu mais j'ai déjà des cas un peu abusés.

Mais globalement idem que toi, des centaines des lettres et colis envoyés et reçus du monde entier depuis 15 ans et quasi jamais de soucis avec la poste.
Tous simple tu vas au guichet avec ton bordereau et tu fais une réclamation tu reçois ton bon par courrier après. La dessus rien à redire ils sont super règlo.
Tu peux même le faire sur internet, encore plus simple :)
https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle gamme de tarif la poste - Page 5 Empty Re: Nouvelle gamme de tarif la poste

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 11:04

ouhhh tu m'intéresse c'est super pratique surtout quand on laisse le colis dans sa boite aux lettres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum