GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle gamme M1 de chez Apple

3 participants

Aller en bas

La nouvelle gamme M1 de chez Apple Empty La nouvelle gamme M1 de chez Apple

Message par MonsieurBouboule Mar 24 Nov 2020 - 14:08

Certains d’entre vous sont-ils intéressés par la nouvelle gamme M1 de chez Apple ? Je parle pas forcément d’achat mais simplement si y’en a qui se sont penchés sur les tests et ce que ça annonce en terme d’evolution du hardware pour les prochaines années...

Perso ça fait 2-3 ans que je repousse l’achat d’un MacBook et je suis assez content d’avoir attendu vu la gueule de leur nouvelle gamme (RIP les gens qui ont acheté un MacBook Air ou pro y’a quelque mois...). Je pense passer à l’achat pour noël. À la base je comptais m’acheter un MacBook Pro mais franchement vu la tronche des MacBook Air je pense finalement me diriger vers un Air, ça devrait (largement) suffire pour mon utilisation et me faire au passage économiser une bonne petite somme.

En tout cas je suis content si ça force Intel à se bouger un peu le cul plutôt que de profiter ad vitam eternam de leur semi-monopole, qui franchement ne profitait plus à personne sauf à eux.

J’imagine bien qu’il n’y a pas nécessairement beaucoup de gens qui sont équipés chez Apple mais si vous avez un avis, ça m’intéresse.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme M1 de chez Apple Empty Re: La nouvelle gamme M1 de chez Apple

Message par xinyingho Mar 24 Nov 2020 - 15:01

Parler de Mac dans un forum de jeux vidéo, c'est pas la panacée. Tu trouveras plutot des gens sous Windows. Mais bon, je regarde un peu la nouvelle gamme jsute pour la Mac Mini. C'est pour des besoins de tests en développement logiciel, donc j'y investis le minimum.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme M1 de chez Apple Empty Re: La nouvelle gamme M1 de chez Apple

Message par gasteropodekiller Mar 24 Nov 2020 - 15:14

Ce qui est bien chez Apple c'est que le hardware est ciblé et limité dans ses gammes, et le software développé pour 
Le problème c'est l'obsolescence programmée, abandon planifié du support au bout de 4 ans, au risque pour l'utilisateur d'avoir en main une brique en lieu et place d'un PC après la dernière MAJ (OUI COUCOU APPLE, JE PARLE BIEN DE LA MAJ CATALINA SORTIE 1 PUTAIN DE SEMAINE AVANT LES NOUVEAUX MAC MINI).

Notons qu'on peut résoudre ça en réinstallant brutalement un OSX antérieur de 3 ans (et galérer sur les MAJ suivantes si on ne dispose pas des disques/clés qui vont bien).

Notons que l'abandon du X86 est malgré tout bien compensé par un système de conversion de code, mais tous les programmes ne sont pas pour autant supportés, même si Apple fait en sorte que le plus grand nombre lz soient 

Bref, si tu ne fais que de l'Internet et de la bureautique, pas de jeu (ou peu, notons que le dernier Tomb Raider tourne à 30 fps max en 1080p sur les nouveaux Mac.) alors peu importe que ton PC soit Windows, Apple ou Linux, ils feront tous le boulot.

Mais les performances brutes du processeur ARM sont très tres convenables.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle gamme M1 de chez Apple Empty Re: La nouvelle gamme M1 de chez Apple

Message par MonsieurBouboule Mer 25 Nov 2020 - 12:52

Je suis déjà sous MacOS depuis longtemps, je bosse sur un iMac perso.
Oui je me doutais que ça attirerait pas les foules un topic sur Apple Mr. Green

Marrant que tu parles d’obsolescence programmée, j’avais au contraire l’impression que les produits Apple tiennent vachement bien longtemps dans le temps. Genre j’ai toujours un macbook d’il y a 9 ans qui tourne encore à merveille, pareil pour mon iPod par exemple. Par contre oui j’ai pas fait les maj d’OS c’est sur...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum