GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D-Pad Gameboy Advance

4 participants

Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty D-Pad Gameboy Advance

Message par jop Lun 7 Juil 2014 - 23:19

Bonjour à tous,

J'ai vu que la croix directionnelle de la GBA (1er modèle) était exactement la même que celle sur la manette Gamecube. Du coup possédant une manette Gamecube je me pose quelques questions vu que la croix directionnelle sur cette manette n'est pas vraiment la meilleure du monde.

J'aimerais savoir ce qu'en pense les propriétaire d'une GBA 1er modèle de cette croix directionnelle, si finalement elle est mieux adaptée à une console portable? Avez-vous des douleurs au pouce après plusieurs heures de jeu comparé à une croix directionnelle d'une autre manette/console?

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par jop le Mar 8 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty Re: D-Pad Gameboy Advance

Message par tilou Mar 8 Juil 2014 - 6:58

exactement la même non pas tout a fait
D-Pad Gameboy Advance P1020514
en fait le pad de la GBA est légèrement plus petit
toute ces croix multidirectionnelle sont en fait l'évolution du pad de la NES
Perso a force de jouer depuis des années j'ai une espèce de cornes au bout des pouces (mais je me rappelle avoir eu mal au bout des doigts a force de hadoken et de dragon-punch )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty Re: D-Pad Gameboy Advance

Message par Evola Mar 8 Juil 2014 - 8:24

Effectivement la croix de la GBA parait dure car ensuite  Nintendo a fait des progrès remarquables en matière de souplesse de D-PAD à partir de la GB micro . Cette souplesse on la retrouve ensuite sur la DS Lite , la Wiimote etc...

Donc maintenant c'est sur la croix de la GBA est franchement très moyenne apr rapport à ce qui se fait actuellement  !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty Re: D-Pad Gameboy Advance

Message par jop Mar 8 Juil 2014 - 15:43

tilou a écrit:exactement la même non pas tout a fait

Ce serait pas une illusion d'optique sur ta photo? Je suis tombé sur un site où le gars mesure carrément au pied à coulisse la croix directionnelle avec respectivement une GC, GBA et DS de gauche à droite:

D-Pad Gameboy Advance 1404826634-dpads-gba-gc-ds

On peut clairement voir qu'elle sont identique au niveau de la taille en tout cas.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty Re: D-Pad Gameboy Advance

Message par NeoNuke Mar 8 Juil 2014 - 16:23

Mais au toucher, la meilleur croix reste celle sur DS, moins dur elle afit moins mal aux doigts.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

D-Pad Gameboy Advance Empty Re: D-Pad Gameboy Advance

Message par jop Jeu 17 Juil 2014 - 15:36

Bon j'ai reçu aujourd'hui ma GBA indigo 1er modèle et j'ai enfin pu comparer la croix directionnelle avec celle de la gamecube.
Alors certes elles font exactement la même taille , mais au niveau du feeling elle ont carrément rien à voir, celle de la GBA est beaucoup plus souple et agréable(heureusement) que celle de la gamecube qui est une vraie torture !
J'ai aussi remarqué que la croix directionnelle de la Gamecube a une texture de plastique différente, rugueuse contrairement à celle de la GBA qui est lisse.

Donc au final plutôt agréablement bien surpris par cette GBA 1er modèle, il me reste à mettre une protection d'écran dessus (si vous en connaissez?) et à la modder en AGS-101 .
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum