J'ai trouvé We love Katamari il y a quelques temps, dans un bac de jeux soldés.
Je ne dirai rien du principe de jeu et de l'histoire afin de ne pas spoiler.
Allons droit au but:
Concept:
vraiment marrant et très subtile
mine de rien. C'est original, surtout pour moi qui ne connaissait pas vraiment Katamari Damacy (le premier opus).
Graphismes:
On peut reprocher une 3D un peu simple mais il y a bcp d'éléments à l'écran qd même.
Cela dit, je trouve les images 2D soignées et colorées. C'est agréable à regarder.
"Design":
Une esthétique globale cohérente au cachet particulier. Très coloré, délirant, trippé même.
Un level design a priori bien pensé, mais je suis loin d'avoir fini le jeu.
Sons:
Les musiques sont l'un des points forts du jeu. Je les trouves toutes entrainantes et agréables, avec une sorte de "japan style" appréciable.
Les bruitages sont sympas voir marrants.
Maniabilité:
Parfois un peu difficile mais l'utilisation particulière de la manette est un bon point en soi.
La maniabilité change parfois en fonction de l'environnement.
Jugement:
Ce jeu EST une ambiance ! Le personnage du roi sensible à la flatterie, les dialogues hallucinés et autres calembours (très bonne traduction je pense), la musique et l'esthétique globale ainsi que le principe même, c'est à dire la façon de jouer et les buts du jeu donnent, comme je l'ai déjà dit, un cachet unique à ce jeu. Ce mélange est une réussite totale !
Rares sont les jeux qui me mettent vraiment de bonne humeur lorsque j'y joue; We love Katamari a cette particularité.
Verdict:
6/6 , et même +, adjugé !
Sans exagérer, ce jeu c'est de la balle !