GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question concernant le puçage de la Dreamcast

+3
mikachu
LiquiD-GaminG
MTL
7 participants

Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par MTL Lun 2 Juin 2014 - 18:39

Salut tout le monde^^

J'ai récupéré récemment une Dreamcast puçée: elle lit les jeux gravés.

Ma question est simple: est-ce que la puce qui sert à lire les jeux gravés dézonne en même temps la console est permet de lire les jeux US/JAP?

Je ne peux pas tester moi même car je ne possède aucun jeux JAP/US...

Ou alors s'agit il d'une puce qui fait que la console lit seulement les jeux gravés?

Existe t'il les deux types de puces?

Merci pour vos réponses!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par LiquiD-GaminG Lun 2 Juin 2014 - 18:55

salut, comment tu sais qu'elle est équipée d'une puce ? une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications.

si il y a une puce c'est forcement pour le dezonnage.

il y a 2 types de puce, une qui change la region selon le besoin et une (bios regionfree) qui necessite aucune manip pour passer un jeu d'une zone differente.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par mikachu Lun 2 Juin 2014 - 19:16

http://www.mmmonkey.co.uk/dreamcast-4-wire-mod-chip-install/

il y a eu des puces "mod chip" pour dreamcast (plusieurs générations même) qui ont été effectivement rendues obsolètes par les bios region free...

pour savoir si c'est un bios region free, il suffit de regarder la séquence de boot (quand le logo dreamcast s'affiche), ce n'est pas la même que sur une console sortie dans le commerce puisque c'est celle du bios de dev.

et pour savoir si c'est autre chose, il faut s'armer d'un tournevis  MDR

PS : il y a de très bons jeux jap pas cher sur la baie, par exemple sf3 Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par MTL Lun 2 Juin 2014 - 19:31

Merci bien, comme je n'y connaissais rien j'ai automatiquement déduit que le fait qu'il y ait des jeux gravés signifiait que la console était puçée^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par Gerald57 Mar 3 Juin 2014 - 18:54

Moi j'ai aussi une question, j'ai tenté une gravure d'un jeu que je possède, suite à une lecture d'un post disant que la dreamcast lisait maintenant les cd en mode "selfboot" si je  peux dire. Bah moi rien à faire, je met le cd dedans, cela tourne et rien, par contre un cd de boot dreamshell elle le lance, c'est la lentille qui bat de l'aile ou c'est moi qui n'ai pas réussi à faire ? et il me manque une étape ? (j'ai ma dreamcast que depuis une semaine, désolé de la question bête pour certains)

Merci
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par calimero Mar 3 Juin 2014 - 18:58

Salut,

Ça peut venir de ton logiciel de gravure, de ton support (disque utilisé) ou autres mais là je laisserai répondre mieux renseignés que moi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par Gerald57 Mar 3 Juin 2014 - 19:17

ok, merci pour ce 1er retour  😄
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par Kest Sam 21 Juin 2014 - 16:50

LiquiD-GaminG a écrit:salut, comment tu sais qu'elle est équipée d'une puce ? une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications.

si il y a une puce c'est forcement pour le dezonnage.

il y a 2 types de puce, une qui change la region selon le besoin et une (bios regionfree) qui necessite aucune manip pour passer un jeu d'une zone differente.
Depuis quand les Dreamcast lit les jeux gravés ? Elle lit que dalle il faut un CD boot !
Kest
Kest
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par Gerald57 Sam 21 Juin 2014 - 17:07

Non non, je confirme, avec des images ditent "self boot" c'est possible
Gerald57
Gerald57
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant le puçage de la Dreamcast Empty Re: Question concernant le puçage de la Dreamcast

Message par Vzurkr Dim 22 Juin 2014 - 1:04

Kest a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:...une dreamcast lit les jeux gravés sans aucune modifications...
Depuis quand les Dreamcast lit les jeux gravés ? Elle lit que dalle il faut un CD boot !
Je me joins à LiquiD et Gerald pour dire que la Dreamcast lit bien les jeux gravés; il y a des CDs auto-booté et d'autres qui nécessitent d'être booté avec le DC-X (par exemple).
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum