GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+131
taikan
Urbinou
meilleuir
dlfrsilver
Amy
TheRealCerbere
eraserhead
polton
Orion_
JeanNaimar26
Xorion x
xinyingho
Silas
Révo
JpJapon
NinjaStorm
Beaulaireau
gasteropodekiller
toyafr
ekarrissor
JSR
Paradis
anachronox
lessthantod
386dx40
onizukakun
matth51
C.Café
Tryphon
MakeGohanGreatAgain
drfloyd
dexter47
sradat
Spooky
aniki94
dimahoo
Noiraude
meuhmeuh
oldgamer24
Kamehameha
jemenvais
azerty312
nardich
Mastergurt
iceberg_slim
Mbx
Sagittarius-A
fiston
kawickboy
Lyo_
Sfseiei
tipex
perfectneo
Mythagos
Cyril0726
rugalwave
acca
eragmt
Mr.Bungle
CPC6128
chacs
pouletmagique
TrAkA
KwaKwack
Vorador
Ataré
MastaYoda
chargaet79
TotOOntHeMooN
Ryotaku
KhayMarn
Rompeprop
tyler-durden76
nous2bis
jeamph
BobGaming
avalon471
rastlin
metallica47
Midian974
Dagnirendae
mateo
milodiid
G-fly
saeba13
kloz24
Yabon
lechatperché
delpiero
SFCJP
Remar McAnus
NmarioDk
airdream
Info3D
Fabf
BobMorane
Sally.
pckid
Original
Kaméha
dragon_asia
dehorvie
Spike Spiegel
Teriak
chat-toon
Targost
marchapite
Keoups
jfs9999
tilou
NeoGeoThai
kisakusa
NinjaStorm_banni
dw85
chiss
corben
MTL
Neocarter
Djam
florent1980
Rétro-SFC
sloth
Chô Aniki
marshalld12
sagara-kun
koba_999
ZE NEO GEEK
le basque
zzoomm
Fellock
Sybillin
135 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Ven 7 Nov 2014 - 12:31

+1 Chou Aniki et +1 Neocarter Wink ! Vous avez vu juste !

... et vous n'avez pas eu besoin de me balancer des histoires bizarres de "respect du mont Fuji" ni de recopier votre bouquin sur la cuisine japonaise pour le faire LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 517947 Razz

Sur Julien Blanc... Le mec est bien un porc. J'imaginais même pas possible qu'un type se fasse payer pour donner des cours sur comment être un immonde co****d avec les filles.


Mais il est aussi la pire démonstration possible d'un phénomène se produisant au Japon quand on est un occidental là-bas : oui, le moindre mec qui, en France, serait un banal loser sans meuf, et sans espoir ou presque d'en avoir une, devient au Japon quelqu'un qui sort très facilement avec des filles. Ce qui explique pourquoi pas mal de français (qui peuvent parfaitement être complètement respectueux des filles hein, faut pas tout confondre non plus) restent au Japon : ils peuvent être là-bas ce qu'ils n'ont aucune chance d'être ici.

La question est : pourquoi est-il si facile pour un européen de sortir avec une japonaise là-bas ?

Bonus : vous reprendrez bien un petit plat trop kawaii ?


Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par NinjaStorm_banni Ven 7 Nov 2014 - 12:35

J'dis pas ça contre Warhol (que j'apprécie comme la plupart), mais une fois encore je constate qu'un "Docteur" peut digresser et remettre de l'huile sur le feu d'une discussion houleuse alors qu'on en avait fini, sans risquer la moindre remarque des autres modos, ni 3 jours de GX4000...

Marrant.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Ven 7 Nov 2014 - 12:47

Le pire mon pauvre Kameha, c'est que je ne retourne rien pour parler, ce sont juste des connaissances acquises. Alors, ça a l'air de t'impressionner.
Dis-moi, en quoi ça impressionnerait qu'un japonais explique la différence entre une fondue savoyarde et une fondue bourguignonne à un de ses compatriotes ?
Bah non, ça n'impressionnerait pas et son compatriote ne serait pas assez stupide pour lui dire "tu as retourné un livre de recettes pour parler de ça".

Enfin, dernière chose à monsieur l'affabulateur ou roi de l'interprétation foireuse, je n'ai jamais dit de respecter le Mont-Fuji, j'ai juste dit que la manière méprisante dont tu en parlais montrait le respect que tu avais pour la culture japonaise (c'est ironique, hein ?) et aussi ta méconnaissance profonde sur ce qu'a représenté et représente ce volcan.

Mais bon, comme tu ne sais pas lire et que tu as besoin de te sentir vivant devant ton clavier, il faut que tu en remettes une couche.

Fin de la discussion pour moi, ce serait cool de revenir au sujet sans allusion ou quoi que ce soit.
Si le sieur Kameha veut continuer, il y a les mp.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 7 Nov 2014 - 16:30

Merci d'eviter de poluer mon topic avec votre demonstration de valeur de connaissances. Ps : merci de ne pas me banne 3 jours si mes propos vous ont froissė car il n'y a cette fois aucune publicitė dissimulėe
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Ven 7 Nov 2014 - 17:47

Désolé Zzoomm !!! Mea (non maxima car partagéta Razz) culpa !

A l'autre là :
Spoiler:

Bref ! Quid de ce truc si particulier au Japon que j'ai évoqué, à savoir qu'un loser sans meuf en France, ni espoir d'en avoir une, devient un dieu du sexe au Japon ? Je pense que le cas Julien Blanc aussi horrible soit-il met bien ce fait en lumière.

Et puis vu que le lieu m'intéresse au plus haut point, quelqu'un est déjà allé dans la forêt de Yakushima ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Chô Aniki Sam 8 Nov 2014 - 0:00

NinjaStorm a écrit:J'dis pas ça contre Warhol (que j'apprécie comme la plupart), mais une fois encore je constate qu'un "Docteur" peut digresser et remettre de l'huile sur le feu d'une discussion houleuse alors qu'on en avait fini, sans risquer la moindre remarque des autres modos, ni 3 jours de GX4000...

Marrant.

Peut être parce que c'est un débat un peu plus intéressant que ceux vus et revus du topic retour de brocante.

La grenouille en sashimi, coupée en deux et qui remue encore, c'est juste atroce, je pourrais en manger mais pas avec la tête qui bouge encore au dessus. pukel
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 14:23

Kaméha, prochaine provoc tu seras en vacances, et le forum avec, spoiler ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Sam 8 Nov 2014 - 14:36

MDR MDR MDR  La grenouille en sashimi est horrible, j'ai déjà vu perso dans le même genre un poisson fendu en deux dans le sens de la longueur servi vivant et encore mouvant, et les fameuses tortues que l'on égorge pour en boire le sang ! Bon appétit bien sûr !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Rétro-SFC Mer 19 Nov 2014 - 16:52

C'est vrais que c'est hardcore la grenouille! 
Ont est pas habituer à manger de la viande à moitié vivante à part les huîtres ^_^
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Yabon Mer 26 Nov 2014 - 14:16

[size=31][/size]
Kotaku a écrit:[size=31]Concern That Japanese Video Game Stores Will Die Out[/size]

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Ix1o9noaeg8adczppxjt

People come from around the world to shop at Japanese game stores. Yet, in the country, some worry that those specialty shops will vanish. One insider even thinks video game shops will vanish in the next five years.
On website Gekicore Gamelife, game retail employee Osho writes about how tough business has been for brick-and-mortar video game shops. Osho does sales promotion for Tokyo video game specialty shop Pao, which has locations across the city.

As Osho points out in his article, among other things, small shops in Japan are seeing profits decrease due to digital game sales, which are reducing the number of packaged titles sold. Amazon and other online retailers are also hurting small shops' bottom line. Osho points out that obvious fact that managers in retail aim to make a profit—hence the problem. Of course, this isn't unique to Japan as retailers in other countries are having a tough go, too.
"Real-world 'game specialty shops' will not survive [in Japan]," Osho writes. "It seems like they'll completely vanish in the next five years."

Note that Osho is referring to these "game specialty shops" as "geemu senmonten" (ゲーム専門店), meaning that they only deal in video games. This is important because Pao refers to itself as "Video Game Specialty Shop Pao" (an important distinction, because, as Osho continues, he explains that video game stores will sell more trading cards, toys and figurines, because of simple economics. He points to Pao as an example.

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 D9reyoegrnm0qywxdvda
This Pao branch introduced a trading card section this past summer.
"If there is a reason to come to your shops, then the increase in customers is directly tied to the resulting profits," Osho writes. That reason, it seems, is no longer only video games, because people don't need to come to stores anymore. And thus, this is what will end the specialty shop.

Personally, I think the video game specialty shop will survive, but it will be a combination of some new games and mostly older, used, and rare games. In Japan, they'll be more for collectors, and there are already numerous stores like this. I don't think they'll all vanish. Brick and mortar shops like Super Potato, which have an incredible stock of used games and consoles, will stick around. But some of them could move to online only.

I've already seen stores near where I live start making the shift from mostly video games to the seemingly more profitable trading cards and merchandise. I don't expect that to stop anytime soon, especially not when it's so much easier to download or order online than getting up off your duff and leaving the house. That's the era in which we live. 

http://kotaku.com/concern-that-japanese-video-game-stores-will-die-out-1663624064?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Facebook&utm_source=Kotaku_Facebook&utm_medium=Socialflow
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 25 Déc 2014 - 14:52

bon, c'est noël alors une petite vidéo idée cadeau pour les potes : ONE PIECE en hard off.

zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 25 Déc 2014 - 16:01

Les partiels dans deux semaines, les résultats dans 1 mois et demi, dès que je les ai je prend les billets pour le Japon et je me barre 3 mois cet été! BAVE
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 25 Déc 2014 - 18:03

en famille ? à l’hôtel ? un périple à travers le japon ?
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 25 Déc 2014 - 21:55

Tout seul!

Pour l’hébergement j'ai un ami qui fait des études là bas qui peut me loger(point de chute) mais je compte barouder de ville en ville, je compte aussi bosser à la campagne (WWoofing) en échange du logement/bouffe, en tout cas j'ai hâte!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 26 Déc 2014 - 10:22

j'espère qu'on suivra EN IMAGE ou VIDEO ton périple ????
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Sam 31 Jan 2015 - 2:00

bon depuis que j'ai mes billets pour avril/mai, j'ai eu envie de poster à nouveau :



un peu de bouffe, contrairement à ce que l'on pourrai croire ce n'est pas un bout de France au japon :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 2:51

Beaucoup plus français que cette "mal-bouffe":



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kloz24 Sam 31 Jan 2015 - 3:10

Un rêve pour moi!!!
une question trouve t'on du jeux pal  comme on trouve du jeux jap en france?
ou plus rare?
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 3:39

Lorsqu'un Européen trouvait une exclu et le 60 hz dans un jeu JAP, que trouvait un japonais dans un jeu PAL ?
Là est la réponse à ta question LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par saeba13 Sam 31 Jan 2015 - 4:47

Warhol a écrit:Lorsqu'un Européen trouvait une exclu et le 60 hz dans un jeu JAP, que trouvait un japonais dans un jeu PAL ?
Là est la réponse à ta question LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 517947

Le slow motion  MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Sam 31 Jan 2015 - 8:57

kloz24 a écrit:Un rêve pour moi!!!
une question trouve t'on du jeux pal  comme on trouve du jeux jap en france?
ou plus rare?
Ca arrive, mais ça ne court pas les rues. A Game Tantei, ils ont (ou avaient) des jeux MD PAL comme un Aero the Acrobat, si je ne m'abuse.
Après, pas mal de télés ne sont pas compatibles, donc le PAL, c'est plutôt limite.
EN revanche, on trouve quelques jeux SNES, NES US ou encore Genesis.

De même, A-Too s'est crée un rayon sympa avec des titres imports sur XBOX360 (principalement Asia) et PS3 (Asia et US). Sur Amazon, on peut également se choper des jeux PS3 et PS4 en version US.
Mais d'une manière générale, hormis leur marché, la plupart des Japonais (même ceux qui s'intéressent de plus près au JV), sont relativement ignorants de ce qui se passe ou s'est passé en dehors de leurs frontières.
Pour preuve, sur YA, il y aun gars qui vend du cartmod grossier de jeux comme Battlemania Daiginjou, Vampire Killer, Gleylancer et j'en passe et il écrit dans la description "Kaigaiban" (version étrangère) alors que les étiquettes sont identiques, si ce n'est plus grosses avec donc des caractères japonais. Les acheteurs (parce qu'il y en a) ne font même pas de recherche pour voir si ce jeu est sorti ou non à l'étranger. Bref, ils achètent n'importe quoi et de plus en plus de filous en profitent...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 14:16

Ah ce point là ?!
Je savais que le marché du jv japonais était assez nombriliste, mais je ne pensais pas autant ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kloz24 Sam 31 Jan 2015 - 14:18

il n'y a pas comme nous ,de convertisseur "adaptateur" sur leur console, pour jouer au jeux pal ? 
sont il si limiter que sa pour ne jouer cas leurs jeux?
il ne sont pas interesser par nos exclus?
est un collectionneur chez eu se limite t'il cas leurs jeux?
je ne cherche pas de polémique mes tous simplement à comprendre est a aprendre merci!
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Sam 31 Jan 2015 - 14:39

Les fois où je me suis rendu au Japon, il est vrai que j'ai quasi jamais vu de jeux EU ou US. Mais ça ne m'avait pas étonné plus que ça, car je savais déjà que les japonais sont hyper nombrilistes (paradoxalement, on trouvera toujours un japonais fan d'un truc complètement improbable, genre les boîtes d'allumettes allemandes du 19ème siècle, ça rend les choses amusantes).

Par contre merci pour l'info Fellock ! Mais les japonais sont assez naïfs face à la contre façon qui n'est pas dans leur culture du tout (du moins c'est comme ça que les choses m'apparaissent), donc il n'est pas étonnant qu'ils se fassent arnaquer face aux cartmods, ils doivent à peine se douter qu'ils existent seulement et encore moins penser qu'ils se vendent. Par contre une fois l'info diffusée ils n'en achèteront plus aucun ou presque !

edit pour Kloz : les japonais sont généralement intéressé seulement par les trucs japonais lorsqu'ils sont fabriqués/conçus au Japon. Ceci peut être considéré comme une règle générale. Par exemple pour les voitures. Bien sûr t'auras toujours quelques types qui seront hyper connaisseurs sur les bagnoles étrangères, mais pour la plupart des gens, les voitures étrangères ne seront qu'un point de comparaison pour démontrer la supériorité des voitures japonaises pour le peuple japonais. Car un produit japonais tendra toujours vers la perfection (telle que définie par eux) : fiable, parfaitement fini, grande attention aux détails, correspondant au goût japonais. Pour les jeux aussi du coup ils réfléchissent comme ça et s'intéressent quasi exclusivement aux produits japonais.


Dernière édition par Kaméha le Sam 31 Jan 2015 - 14:45, édité 1 fois
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Sam 31 Jan 2015 - 14:42

Les joueurs japonais ont toujours été "à part". Aucune machine occidentale n'a vraiment percé chez eux comme ça a pu être le cas avec la NES et la SMS chez nous.
Les marchés occidentaux sont tombés sous le charme des jeux japonais tout en appréciant les jeux occidentaux. Les joueurs nippons sont davantage axés jeux nippons (ce qui explique aujourd'hui encore le bon nombre d'exclus nippones qui ne dépassent jamais les frontières de l'archipel). Là où les offres sont souvent similaires aux US et en Europe, elles sont différentes au Japon. A titre d'exemple, ce mois-ci, le XLA occidental offrait the Witcher 2 alors que le japonais se contentait de Comic Jumper. Ce genre d'exemple est fréquent.

Je ne dis pas bien sûr qu'aucun japonais ne s'intéresse aux jeux occidentaux. Je suis sûr qu'il y a des collectionneurs qui ont des jeux PAL/US. Une fois, sur YA, quelqu'un a vendu un Nightmare Buster qui est parti à plus de 10000 yens.
Mais la plupart des joueurs nippons s'intéressent à ce qu'ils ont chez eux, en témoignent les jeux Genesis qui croupissent depuis des années au Mandarake de Namba.

Je trouve que leur intérêt envers ce média manque de profondeur. Longtemps j'ai fait des recherches sur le net pour diverses choses et les sujets sont souvent abordés (quand ils le sont) de manière superficielle, ça manque de profondeur, de curiosité. On se contente de ce qu'on a sans forcément chercher d'où ça vient.
J'ai longtemps cherché en vain des sites qui référençaient des scans d'anciens magazines japonais. Je ne vous raconte pas la mine d'infos qu'on aurait à disposition entre les interviews, les previews (avec des noms de jeux parfois différents), etc...


En postant, je viens de lire le message de Kameha, c'est exactement ça. Ils ne se méfient pas parce que ce genre de pratique est difficilement envisageable dans leur culture (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, bien entendu), par contre, une fois les mises en garde lancées, ils y réfléchiront à deux fois.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Kaméha Sam 31 Jan 2015 - 14:49

Bah Fellock tu m'as devancé sur mon édit ! Comme quoi on est pas toujours d'accord sur les détails, mais sur le fond, on se rejoint haha !

Oui à cause de ce manque de ce que nous appellons "ouverture d'esprit" ils passent à côté de nombreuses pépites du jv. Mais comme toujours ils finissent par digérer ce qui vient d'occident, et récemment ça a donné les Demon's Souls.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 16:47

Spoiler:

@kloz24:
Par respect pour les gens qui te lisent (et pour toi-même) pourrais-tu faire un minimum d'efforts dans ta rédaction ?
Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'écrit (moi le premier), mais il me semble qu'une simple relecture (et google si besoin) t'aurait évité d'écrire comme Ribéry parle Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par kloz24 Dim 1 Fév 2015 - 2:44

merci kaméha pour tes réponses à mes questions!!  thumleft

Comme quoi certains écrivent comme Ribery est d'autres réfléchisse avec son cerveau . Wink
Mais c'est promis, je ferais un effort  salut
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Fellock Dim 1 Fév 2015 - 10:27

J'ai vu quelques adaptateurs SFC/SNES, mais je suis incapable de dire s'ils étaient destinés au marché japonais ou s'ils proviennent d'une autre région, en tout cas, ils valaient la blinde, genre 100 euros.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Dim 1 Fév 2015 - 18:51

comme le dit fellock, les adaptateurs valent un bras et sont assez rare, tout comme les action replay qui eux aussi valent leurs pesant de cacahuetes
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Jeu 19 Fév 2015 - 13:42

des prix intéressants avec airfrance
LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Wp_00511

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 11 Wp_00512
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum