GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

4 participants

Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par vapoteurBelge Mer 26 Mar 2014 - 23:50

bonjour voila j ai vraiment chercher et suis tombé sur votre forum voici des jeux que j'aimerais estimé avant la vente je compte les mettre en lots mes qui sais peut etre une perle s'y cache :)


voici la liste avec annee 

_THEME PARK 1994 BULLFROG PRODUCTION
_LOOM 1989 LUCASFILM GAMES
_LHX ATTACK CHOPPER 1990 ELECTRONIK ART
_THE SECRET O MONKEY ISLAND LUCASFILM GAMES
_KICK OFF 3 1994 ANCO GAMES 
_M1 TANK PLATOON 1989 MICRO PROSE
_LURE OF TEMPTRESS 1992 VIRGIN GAMES
_INCA  COKTEL VISION
_MAGIC CARPET HIDDEN WORLDS 1994 BULLFROG PRODUCTION
_BENEATH A STEEL SKY 1994 VIRGIN GAMES
_MYST 1993 CYAN
_HAND OF FATE 1994 WEST WOOD STUDIO
_SEAL TEAM 1991 ELECTRONIC ART
_BIRDS OF PREY  ELECTRONIC ART
_ALONE IN THE DARK2 1993 INFOGRAMES
_COLONIZATION 1994 MICRO PROZE
_SHADOWS OF DARKNESS 1993 SIERRA
_SILENT SERVICE 2 1990 MICRO PROZE
_POPULOUS 1989 ELECTRONIC ART ( tilt or canal+ 1989 )
_A-TRAIN 1991 OCEAN
_SIM CITY 2000 1993 MINDSCAPE
_SAM & MAX HIT THE ROAD 1993 LUCASART
_ DARYL F. GATES POLICE QUEST OPEN SEASON 1993  SZIERRA
_B17 FLYING FORTRESS 1992 MICRO PROZE
_PRIVATEER 1993 ELECTRONIC ART 
_DARKLAND 1992-1993

voici une photos ils sont en assez bon etat avec livret

merci d'avance

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp 53095_P1020485
avatar
vapoteurBelge
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par kawickboy Jeu 27 Mar 2014 - 8:44

là où je suis les photos passent mal mais je vois des trucs très sympathiques en effet et certains jeux ont bien plus de valeur que d'autres.
pourrais-tu dire si ce sont tous des éditions FR (boîtes et notices), disquettes et CD, si les goodies genre la k7 de loom sont présents ?

dès que je serai dans un endroit où les photos passent, j'essaierai de t'aider.

et évidemment méfie-toi des nouveaux amis qui ne te contacterons que par messages privés, ce genre de manque de courage est toujours à mauvais dessein.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par barbarian_bros Jeu 27 Mar 2014 - 9:08

Une estim rapide :

1-5€ (sans fourreau) : Darklands, Silent Service II, Privateer.
5-10€ : KICK OFF 3, M1 TANK PLATOON, LHX ATTACK CHOPPER, MYST, SEAL TEAM, BIRDS OF PREY, A-TRAIN, SIM CITY 2000
10-15€ : LURE OF TEMPTRESS, INCA, THEME PARK, MAGIC CARPET HIDDEN WORLDS (extension), COLONIZATION, B17 FLYING FORTRESS, SHADOWS OF DARKNESS (Quest for Glory 4)
15-20€ : HAND OF FATE, POLICE QUEST OPEN SEASON, ALONE IN THE DARK2, BENEATH A STEEL SKY, POPULOUS
20-25€ : SAM & MAX HIT THE ROAD
25-30€ : MONKEY ISLAND, LOOM,

Pour HAND OF FATE, ALONE IN THE DARK2, BENEATH A STEEL SKY, SAM & MAX HIT THE ROAD, Inca, j'ai estimé pour les versions CD,  remonter d'une ligne pour les versions disquettes (souvent plus rares, mais moins recherchées car moins agréables à jouer : absences de voix ou de musiques qualité CD).
Je pars du principe qu'ils sont complets et en très bon état, et en VF si elle existe (les premières éditions de chez Ubi étaient par exemple très souvent en VO avec un bon d'échange pour la VF... la VO est bien entendu moins recherchée en France).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par vapoteurBelge Jeu 27 Mar 2014 - 11:46

kawickboy a écrit:là où je suis les photos passent mal mais je vois des trucs très sympathiques en effet et certains jeux ont bien plus de valeur que d'autres.
pourrais-tu dire si ce sont tous des éditions FR (boîtes et notices), disquettes et CD, si les goodies genre la k7 de loom sont présents ?

dès que je serai dans un endroit où les photos passent, j'essaierai de t'aider.

et évidemment méfie-toi des nouveaux amis qui ne te contacterons que par messages privés, ce genre de manque de courage est toujours à mauvais dessein.
BONJOUR KAWICKBOY !

merci c'est etonnant d avoir deja des reponses !

ils sont bien francais et j'ai la k7 DE LOOM, les lunettes 3d de magic carpet  etc merci de tes reponses
avatar
vapoteurBelge
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par vapoteurBelge Jeu 27 Mar 2014 - 11:58

barbarian_bros a écrit:Une estim rapide :

1-5€ (sans fourreau) : Darklands, Silent Service II, Privateer.
5-10€ : KICK OFF 3, M1 TANK PLATOON, LHX ATTACK CHOPPER, MYST, SEAL TEAM, BIRDS OF PREY, A-TRAIN, SIM CITY 2000
10-15€ : LURE OF TEMPTRESS, INCA, THEME PARK, MAGIC CARPET HIDDEN WORLDS (extension), COLONIZATION, B17 FLYING FORTRESS, SHADOWS OF DARKNESS (Quest for Glory 4)
15-20€ : HAND OF FATE, POLICE QUEST OPEN SEASON, ALONE IN THE DARK2, BENEATH A STEEL SKY, POPULOUS
20-25€ : SAM & MAX HIT THE ROAD
25-30€ : MONKEY ISLAND, LOOM,

Pour HAND OF FATE, ALONE IN THE DARK2, BENEATH A STEEL SKY, SAM & MAX HIT THE ROAD, Inca, j'ai estimé pour les versions CD,  remonter d'une ligne pour les versions disquettes (souvent plus rares, mais moins recherchées car moins agréables à jouer : absences de voix ou de musiques qualité CD).
Je pars du principe qu'ils sont complets et en très bon état, et en VF si elle existe (les premières éditions de chez Ubi étaient par exemple très souvent en VO avec un bon d'échange pour la VF... la VO est bien entendu moins recherchée en France).
bonjour barbarian et bien c'est deja pas mal tout ca , mais ou trouve tu toutes ces infos , j'ai trouve les argus consoles mais rien cote pc

ce sont toutes des version disquettes et d'apres se que je vois vf sauf monkey island qui dois etre comme tu dis sous titré, je me souviens bien avoir fait le 1et 2 sur amiga ils etaient sous titré aussi dans mon souvenir

mais la tu me dis qu'il y en a quand meme pour 250 _ 300euro  Shocked
avatar
vapoteurBelge
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par kenshiraoh Jeu 27 Mar 2014 - 20:06

Le Loom est une version disquette 5"1/4, 3"1/2 ou CD ?
Car la version CD est plus recherchée que les versions disquettes...
Est-ce une version française (car il ne semble pas y avoir le sticker en bas à droite stipulant que c'est une version française) ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par barbarian_bros Ven 28 Mar 2014 - 19:36

kenshiraoh a écrit:Le Loom est une version disquette 5"1/4, 3"1/2 ou CD ?
Car la version CD est plus recherchée que les versions disquettes...
Est-ce une version française (car il ne semble pas y avoir le sticker en bas à droite stipulant que c'est une version française) ?

La version CD 'Talkie' 256 couleurs  n'est pas sortie en Europe (USA et Israël uniquement il me semble).
Et bien sûr elle n'existe qu'en Anglais. De plus elle comporte un autocollant rond argenté 'Full Voice Talkie CD-ROM Stereo Soundtrack'. voir ICI.
Je viens de découvrir que certaines éditions ont eu droit à l'audio-drama sur CD audio à la place de la cassette.
En Europe c'est version 16 couleurs pour avoir droit à une localisation.

Vapoteur : pour les prix je me base sur ceux que j'ai vu passer, ceux qui sont recherchés, ceux qui sont très courants, ceux que j'ai vendu (et à quelle vitesse ça part ou non selon le prix).

vapoteurBelge a écrit:mais la tu me dis qu'il y en a quand meme pour 250 _ 300euro Shocked
Il y a de belles pièces dans tes jeux et j'ai estimé pour des jeux en très bon état complet.
Après sur un achat forum on fait généralement des prix si quelqu'un t'en prend plusieurs.
Par exemple le Loom ou le Monkey Island à 35€ séparément, mais à 60€ les 2... un jeu offert pour 3-4 achetés...
Après si tu vas sur des sites de ventes genre ebay avec un peu de chance tu peux en tirer plus... ou pas.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp Empty Re: estimations de jeux pc de 20 A 25ANS svp

Message par vapoteurBelge Dim 30 Mar 2014 - 13:47

barbarian_bros a écrit:
kenshiraoh a écrit:Le Loom est une version disquette 5"1/4, 3"1/2 ou CD ?
Car la version CD est plus recherchée que les versions disquettes...
Est-ce une version française (car il ne semble pas y avoir le sticker en bas à droite stipulant que c'est une version française) ?

La version CD 'Talkie' 256 couleurs  n'est pas sortie en Europe (USA et Israël uniquement il me semble).
Et bien sûr elle n'existe qu'en Anglais. De plus elle comporte un autocollant rond argenté 'Full Voice Talkie CD-ROM Stereo Soundtrack'. voir .
Je viens de découvrir que certaines éditions ont eu droit à l'audio-drama sur CD audio à la place de la cassette.
En Europe c'est version 16 couleurs pour avoir droit à une localisation.

Vapoteur : pour les prix je me base sur ceux que j'ai vu passer, ceux qui sont recherchés, ceux qui sont très courants, ceux que j'ai vendu (et à quelle vitesse ça part ou non selon le prix).

vapoteurBelge a écrit:mais la tu me dis qu'il y en a quand meme pour 250 _ 300euro  Shocked
Il y a de belles pièces dans tes jeux et j'ai estimé pour des jeux en très bon état complet.
Après sur un achat forum on fait généralement des prix si quelqu'un t'en prend plusieurs.
Par exemple le Loom ou le Monkey Island à 35€ séparément, mais à 60€ les 2... un jeu offert pour 3-4 achetés...
Après si tu vas sur des sites de ventes genre ebay avec un peu de chance tu peux en tirer plus... ou pas.

SALUT BARBARIAN merci de toutes ces indications, je ne suis pas collectionneur j'y connais rien du tout alors j'ai ete etonnés 

bonne journee
avatar
vapoteurBelge
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum