GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

5 participants

Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Dim 16 Fév 2014 - 14:40

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Templatemo_logo

Salut à tous,

Je viens vous présenter mon projet qui viens, enfin, de sortir de terre.
Mais qu'est ce que c'est ?
Le but de mon site et de recenser tout les jeux, consoles et accessoires dans toutes les variations possibles.
Mais pas que. Car grâce à cette base de donnée je peux implémenter des "modules" utilisant ces informations.
Actuellement, vous pouvez retrouver sur le site un gestionnaire de collection, mais il est prévu comme modules, un module de tests, un module de partage de modifications, un module de gestion d'avancement, un module de scoring, et bien d'autres.

Mais, et oui car il y a toujours un mais. Vu la quantité astronomique de travail, la base n'est pas compète et c'est pourquoi ce site se base sur un principe simple : La collaboration. Vous voyez une informations erronée sur le site. Ou une information manquante ? Plutôt que de passer par un formulaire de contact qui va faire une demande à un administrateur de changer / ajouter une valeur (et vu le nombre de données, ça risque de prendre du temps avant qu'il arrives à votre demande), changez la valeur vous même, et vous la verrez directement changer sur le site.

Bref, pour faire court, Collectible Games c'est :
Un site collaboratif essayant de recenser toutes les versions de tout les jeux / accessoires / consoles
Des modules comme un gestionnaire de collection
Des nouveautés à venir comme un module de scoring et bien d'autres surprises.
Mais aussi un forum ou j'espère trouver une ambiance sympathique.

Pour y aller, une seule adresse : http://collectible-games.com

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Sam 1 Mar 2014 - 18:07

Arrivée des albums photos sur Collectible-Games

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 1 Mar 2014 - 18:27

beau projet
j'espere que certains ainsi notament des full setteurs ou collectionneur
vont pouvoir t'aider pour ta base de données
moi ok quand j'aurais un peu de temps pour des jeux DS
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Tempus Fugit Sam 1 Mar 2014 - 18:38

J'aime beaucoup ce genre de projet  thumleft 

Je vais voir si je peux apporter ma (modeste) contribution pour la partie NES.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par ZE NEO GEEK Sam 1 Mar 2014 - 18:57

Bravo!
Avec toutes les variations (pal/ntsc/regions/first run/fah etc...),y compris les protos,les pre ventes,etc....
Ca va etre la bible !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Sam 1 Mar 2014 - 19:09

ZE NEO GEEK a écrit:Bravo!
Avec toutes les variations (pal/ntsc/regions/first run/fah etc...),y compris les protos,les pre ventes,etc....
Ca va etre la bible !

J'espère bien :)
En tout cas l'architecture le prévoit :)

Et merci pour les encouragements.

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Sam 22 Mar 2014 - 16:40

La fonction "Share with Facebook" arrive sur les fiches de jeux sur Collectible-Games !
Partagez les fiches de vos jeux préférés, et n'oubliez pas que vous pouvez nous aider en complétant les fiches présentes sur le site, ou en ajoutant des nouvelles !

PS : les fiches se complètent petit à petit, mais ça avance Wink

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Dim 4 Mai 2014 - 6:04

Petites informations par rapport à la mise à jour à venir :

La recherche avancée va être désactivée pour le moment, elle doit être totalement repensée, parce que, disons le, en ce moment, c'est de la merde.
Il faut que je regardes comment la rendre plus attrayante, et plus intuitive, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas Wink

Les tables avec toutes les informations vont aussi être désactivées pour le moment car elles ne sont vraiment pas utilisables pour le moment (le chargement est bien trop lent).
Je penses les afficher avec la recherche avancée (et permettre à l'utilisateur de choisir les colonnes qu'il veux afficher).

Et enfin, suite au changement de structure, je ne peux malheureusement pas utiliser les comptes phpBB en l’état avec le site. Il y aura donc un moment de flottement ou les comptes phpBB du forum et les comptes du site ne seront pas compatibles. De plus, le système de cryptage des mot de passe n'étant pas le même, ceux disposant d'un compte devront réinitialiser leur mot de passe pour pouvoir accéder à leur compte.

Enfin bref, pour les mises à jour, ça avances bien , même si il reste encore des choses à régler.

Et pour ceux qui se posent la question, cette màj n'ajoute aucune fonctionnalité mais change toute la structure du site (en gros, j'ai tout re-codé), mais elle va me permettre de réduire le temps de développement sur les prochaines màj.

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Mar 6 Mai 2014 - 21:23

Grosse mise à jour sur  Collectible-Games
Beaucoup de choses techniques, une grosse restructuration du code pour être plus évolutif.

Mais il y a quand même quelques fonctionnalités que vous allez voir apparaître :
Partage des fiches des consoles des consoles et des accessoires
Une nouvelle photo disponible sur les jeux : Une photo "globale" du package du jeux
Quelques petites modifications stylistiques
Un système de comptes externe à phpBB

Pour la recherche avancée, et le forum ? Ne vous inquiétez pas, ils vont revenir, mais en les attendant, venez compléter de nouvelles fiches :)

Bref, une seule adresse : http://collectible-games.com

Et à bientôt pour de nouvelles mises à jour ! :)

PS : pour les anciens membres, vos comptes on été conservés mais vos mot de passes ont étés réinitialisés. Ils vont vous être envoyés par mail Wink

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Madgui Mer 25 Juin 2014 - 18:27

Désolé si cette question à déjà été posée, mais... y a des manuels la dedans ? Nota : Erreur 500 pour moi.
Madgui
Madgui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : France - Région lyonnaise
Date d'inscription : 18/06/2014

https://mamot.fr/@Madgui

Revenir en haut Aller en bas

Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos  Empty Re: Collectible Games - La base de donnée des jeux vidéos

Message par Philoupe Jeu 26 Juin 2014 - 4:46

Désolé pour l'indisponibilité, il y a eu une mise à jour du coté de mon hébergeur Wink

Sinon, non je n'ai pas les manuels (juste l'image de la couverture). Mais ça peut être une feature à venir. De toute façon, je vais donner des news sur l'avancement, les directions que vont prendre le projet bientôt Wink

PS : je reprends le dev bientôt mais là je suis en plein rush de projets / période de partiels Wink

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum