GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mange mon Manga/Anime

+83
esperluette
kroko
djbegi
dav1974
MonsieurBouboule
G-fly
Lightman
Mokkori
darktet
Patient101
marchapite
Beubleu
Djam
xtopher
Urbinou
Kamehameha
dlamp
onizukakun
antifrog
Vortex
Twelfh
junta128
anachronox
Enju
Segaouf
barbarian_bros
sebnec
lessthantod
flooop
Tryphon
Vorador
midnightus
biochoke
riquet
Marmite
Mastergurt
Fellock
lulrik
Sybillin
kamus77
dude79
foudufam
MA.J
legendzvirtuoz
milodiid
ClauClau
Yann71
vingazole
Thankas
Captain Obvious
killvan
Chael
saeba13
jejej54
iceberg_slim
MagicDiddyKong
Agathou
lechatperché
Chô Aniki
Mizumi
Tibob
baalst
Info3D
Oltobaz
maxfly
ryosaeba
Evola
Bzz83
marekage
Red link
dehorvie
fev
Alex'
rastlin
Boba Fett
toyafr
Kaméha
Snoz
patapouf31
adva
badid
MTL
Cathedrale
87 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Enju Lun 10 Avr 2017 - 0:32

En ce moment je me mate Berserk en animé! :)
Pas à la hauteur du manga, mais la réalisation est au top! ( même si beaucoup critiquer de par sa 3D )

Enju
Patient en incubation

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Segaouf Lun 10 Avr 2017 - 8:47

lessthantod a écrit:Oui moi aussi je l'interprète de la même façon, pour moi ce n'est pas une fin triste et pessimiste ...
spoiler:
Cette scène finale sur cette musique, c'est magique ... LE meilleur passage du film, une fin en apothéose! amoureux

J'adore autant que toi :).

J'irai même plus loin dans l'analyse de la scène finale : 

spoiler:
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Segaouf Lun 10 Avr 2017 - 23:01

Après avoir visionné (et adoré) le film Ghost in the Shell au cinéma, et en plein milieu de Nier Automata, j'ai eu envie de retourner aux origines du mythe.
J'ai donc revisionné Ghost in the Shell 1 et 2, et je compte continuer avec la découverte des animés que je n'ai jamais vu, mais c'est pas le sujet, ici j'aimerai plutôt vous donnez mon avis sur le deuxième épisode, Ghost in the Shell 2 : Innocence, sortie chez nous le 1er décembre 2004.


Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Affich_714_1









J'avais vu le film à sa sortie au cinéma, et j'avais detesté, completement. Je n'avais absolument rien compris au film, la musique m'avait rendu completement fou et je crois même qu'on avait décidé de quitter la salle avant même la fin du film avec un pote.
En lisant aujourd'hui les critiques de l'époque, je constate que je faisais donc partie des "personnes qui seront laissées sur le carreau par ce film" qui, bien qu'il soit un manga japonais d'action à grand budget, à parfois tout du film d'auteur.
Et bien, je suis heureux d'avoir redonné sa chance au film, 12 ans après. J'ai cette fois réussi à le visionner en entier Mange mon Manga/Anime  - Page 16 1f603Very Happy.
Voici mes impressions pele-mêle :
- C'est beau, impressionnant, majestueux, complexe Mange mon Manga/Anime  - Page 16 1f62e:o. Le souci du détail dans les dessins est assez vertigineux. Même aujourd'hui, je n'ai pas souvenir d'un film d'animation qui va aussi loin dans la minutie de ce qu'il cherche à peindre à l'écran. Les décors, les mouvements, le moindre détail est hyper détaillé.
- C'est compliqué ! Franchement, encore plus que le premier, j'ai l'impression que ce film a été réalisé en sachant que le fan le regardera des 10aines de fois. Il y a clairement trop de choses dans ce film, à voir, à entendre, trop de référence, trop de lien, trop de non-dit, trop de plans cachés, pour tout comprendre au premier visionnage.
- Tout comme pour le premier épisode, j'ai du mal avec les personnages qui partent en pleine citation de philosophes, et dans cet épisode c'est encore plus que dans le premier. Mais j'ai l'impression que le moment des citations est beaucoup plus réfléchi, qu'il fait plus sens avec ce qu'on voit.
- Comme pour le premier épisode, l'oeuvre ne cherche pas à donner des réponses mais à ouvrir en nous des envies de reflexion sur la thématique. Si c'est quelque chose que je detestais, je commence à comprendre l'intérêt d'une telle démarche, et contrairement à d'autres films américains "ouverts", ce film pose des questions mais nous donne suffisament de substance pour réfléchir.
- Le scénario est toujours aussi complexe/mature/gênante, vraiment, ce n'est pas un film à montrer à tout le monde.
- Comme pour le premier épisode, j'éprouve un sentiment de malaise quant à la fin. 
Peut-être que le film servira de point de culte aux robots dont la conscience s'éveillera dans XXX années, tant j'ai l'impression qu'il cherche à nous placer sur un pied d'égalité avec les machines (Batou ne s'emeut pas du triste sort réservé aux filles qu'il délivre, ou du moins, s'indigne qu'on ne s'attarde pas sur le sort tout aussi atroce, selon lui, réservé aux poupées).

- J'aimerai vraiment en apprendre plus sur le Major...
- Je ne peux m'empêcher de penser que cette obsession et cette peur de "l'éveil des machines causé par le réseau internet" nait d'une peur du medium elle même causé par l'ignorance des auteurs à son sujet, ce qui se comprenais à la sortie du premier film mais doit paraître bizarre pour la génération actuelle. Pour un développeur, un tel scénario (une machine qui nait d'elle même dans l'internet) me paraît tellement fou...
- La musique que je trouvais totalement dégueulasse à l'époque est, aujourd'hui, exceptionnelle à mes oreilles.
Un film à voir, grandiloquant, qui ne cherche plus à plaire au grand public et va au bout de sa vision. Pour ça, chapeau. Après l'avoir vu, vous vous poserez des questions, sur le film, sur la vie, sur vous... Donc bon, pari réussi.
Même si je ne pense pas me donner la peine de le revisionner pour en capter toute la substance, les fans doivent avoir à faire tant le film me paraît dense.

J'ai par ailleurs apprécié cette critique d'époque qui explique succintement et assez simplement les évenements du film :http://cvores.free.fr/spip.php?article247
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Lun 10 Avr 2017 - 23:21

En dehors de l'aspect visuel, je ne suis pas très fan de Innocence que je n'ai découvert que très récemment.
Autant l'équilibre entre l'action et la réflexion philosophique (bien que ce soit un bien grand mot à mon avis) était parfaite dans GITS, autant ça devient illisible et déséquilibré dans Innocence. Les phases d'action s'étirent en longueur et sont too much (le final en apothéose). La réflexion du film ne m'a pas apparue très clair, ça mélange beaucoup de concept et c'est très brouillon ... et surtout ça n'apporte aucune réponse.
Bref, le film manque d'enjeux clairs mais toujours est-il que c'est visuellement très beau.

EDIT : finalement ce que je retiens le plus de GITS, c'est la musique ... cette musique amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Ven 16 Juin 2017 - 11:04

Waaaah, j'ai lu les 3 premiers tomes d'un manga foooou!!

Ultra Heaven





Mange mon Manga/Anime  - Page 16 9782723459938-GDans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie… Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, sejouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant...








Bref, incroyable!!! me fait penser à Akira qui aurait sniffé une fiole complète de LSD. Je recommande!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 13:04

Hum tu l'as bien vendu, ça me dis bien, combien de tomes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Ven 16 Juin 2017 - 13:22

Pour l'instant 3 , et le 4ème ne devrait pas tarder .

Je ne sais pas combien ils en prévoient en tout par contre. Visiblement il met 2 ans voire plus à en sortir 1, donc eeuh, pas des tonnes x)

L'ambiance et les dessins sont dingues.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 13:43

Ça va c'est soutenable comme rythme pour les finances ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 20:10

Tu me mets l'eau à la bouche avec les références que tu cites!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Dim 6 Aoû 2017 - 19:42

J'ai commencé à regarder Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Jojo-bizarre-adventure-diamond-is-unbreakable

jamais vu ni lu ceux d'avant, et je dois dire que c'est sympa, sans plus. Tous les épisodes se ressemblent (d'un point de vue narratif) j'en suis au 10, je continue jusqu'au 15, et après je tente celui d'avant, qui a l'air de plus correspondre à ce que je voulais x)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Mar 8 Aoû 2017 - 15:23

On dirait Le Tombeau des Lucioles sous un angle éclairé/lumineux sunny

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Mar 8 Aoû 2017 - 18:42

Tout le monde meurt à la fin en chiant ses tripes ??? Mr. Green

Le Tombeau des Lucioles reste un des films les plus éprouvants que j'ai jamais vu, au point que je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Quand je pense que Takahata dit qu'il l'a écrit pour des enfants de 8 ans ! D'ailleurs quand je l'ai vu, la plupart des spectateurs avaient moins de 10 ans, accompagnés par leurs parents. Inutile de dire qu'ils sont sortis fissa...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Mar 12 Sep 2017 - 0:12

C'est du tout bon apparemment ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par iceberg_slim Mar 12 Sep 2017 - 4:10

Vu hier au ciné justement. Je le conseille. Il est d'une justesse d'écriture, d'une beauté dans l'animation et d'une humanité tout simplement... Certifié Chef d'oeuvre.

Le pire c'est que je pensais avoir réservé pour la VOSTFR mais je me suis trompé de version.... et j'ai peut-être envie de dire 'heureusement'... ça ne m'était jamais arrivé.
Peut-être un signe parce que j'ai trouvé cette VF vraiment parfaite. Elle doit être mieux que l'originale.

Je conseille donc d'aller le voir mais en VF.

Certainement à mettre dans la liste des meilleurs films 2017

Edit : Merci Less. J'ai écrit le message avant de voir la vidéo parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces critiques vidéos habituellement. Cependant, je viens de regarder la critique et je suis touché de voir à quel point le film nous a touché de la même manière.
Peut-être s'arrêter à 4:25 pour éviter les mini spoilers qui n'en sont pas.
Mais allez voir le film vraiment... j'ai même envie de dire SVP.
Le mec dit que la VOSTFR est superbe aussi. Je vais peut-être aller le revoir en VOSTR pour comparer mais pas tout de suite, je vais attendre un peu histoire de m'en remettre.
Ce n'est pas un film qu'on peut visionner à tout bout de champs comme ça, une fois par jour. C'est une oeuvre qui te fait te sentir différent et qui bouscule tellement de choses en toi que tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive.

Je vote pour le Meilleur Film Gamopat 2017.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Mar 12 Sep 2017 - 7:58

Merci pour ton retour, ça me motive encore plus d'aller le voir. 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par toyafr Mar 12 Sep 2017 - 9:36

Cathedrale a écrit:J'ai commencé à regarder Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Jojo-bizarre-adventure-diamond-is-unbreakable

jamais vu ni lu ceux d'avant, et je dois dire que c'est sympa, sans plus. Tous les épisodes se ressemblent (d'un point de vue narratif) j'en suis au 10, je continue jusqu'au 15, et après je tente celui d'avant, qui a l'air de plus correspondre à ce que je voulais x)

J'ai été déçu de cette saison ( j'ai eu du mal avec le design et toute les couleurs:o )

La prochaine saison sera sur le fils de DIO ! vivement que sa arrive !!!!!!!!!!!!!!
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Mar 12 Sep 2017 - 19:41

+ 100000 pour Dans un recoin de ce monde, trop hâte de le voir
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Sybillin Dim 17 Sep 2017 - 16:17

lessthantod a écrit:C'est du tout bon apparemment ...



Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 14:37, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Dim 24 Sep 2017 - 11:34

La sortie au ciné du denier film d'animation de Katabushi m'a donné envie de découvrir son précédent film ...
Mange mon Manga/Anime  - Page 16 4c727a113a6ba

Mai Mai Miracle est un très jolie compte réaliste, un mélange entre Porco Rosso pour le côté fantastique/fantaisiste et Souvenirs goutte à goutte pour le côté réaliste/nostalgique. On suit l'amitié naissante entre 2 petite filles dans les années 50 et dont tout les sépare. L'une est issue d'une famille riche d'un père médecin, l'autre d'une famille pauvre d'agriculteurs. L'une est fille unique et n'a que son père (sa mère est morte), l'autre a une famille large et soudée (une petite sœur, son père et sa mère, son grand père et sa grand mère). L'une se sent seule, l'autre est entourées de ses amis. C'est une histoire simple à la base, mais se rajoute l'imaginaire avec un voyage dans le passé (la période des années 1000) narrant l'histoire similaire de 2 jeunes filles dont les sépare à nouveau.
Bref Mai Mai Miracle c'est parfois triste, c'est parfois drôle ... mais surtout, c'est simple et touchant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par anachronox Dim 24 Sep 2017 - 12:03

J'ai vu Berserk.

Après avoir vu la première saison de 1997 que j'ai beaucoup aimé, j'ai aussi énormément apprécié la suite de 2016 !!! Alors, après, il faut mettre de côté l'esthétisme. Honnêtement c'est moche, les images de synthèses ne rendent vraiment pas honneur à la série de 1997. Au final on s'y habitue et on se laisse aller à mater toute la série qui est vraiment bien.
J'attaque la saison 2 aujourd'hui !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par toyafr Dim 24 Sep 2017 - 15:27

Le Festival de la BD de l'année prochain accueillera Mr URASAWA en personne !!!!!!!!!!!!!!

Auteur de MONSTER, 20th CENTURY BOY, PLUTO ect ...
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 15:39

wahh un mangaka de premier ordre!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Sam 21 Oct 2017 - 15:44

J'ai enfin maté l'oeuvre unique du grand regretté Kondo ...
Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Affiche-si-tu-tends-loreille-

Alors je ne m'attendais vraiment pas à ça avec Si tu tends l’oreille. Avant de le voir je savais juste qu'on retrouvait dedans le personnage du Baron dans Le Royaume des Chats.
C'est un film d'animation très simple, beau et touchant ... et un peu girly aussi quand même. C'est aussi un film très marqué Ghibli, puisque Storybordé et écrit (adaptation d'un manga) par Miyazaki.

Et puis j'aimerais bien savoir une chose, Le Royaume des chats serait donc l’histoire racontée par la jeune fille dans Si tu tends l’oreille qui serait donc en quelque sorte une suite/préquel au Royaume des chats? C'est bien ça, j'ai bon?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Dim 22 Oct 2017 - 20:09

Oui, un peu girly comme tu dis :)

Honnêtement, je me serais bien fait chier si y'avait pas eu des séquences purement miyazakiennes (et le clip de Miyazaki, On Tout Mark), comme bien sûr les scènes oniriques et surtout le concert improvisé.

Sinon, ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki et non, le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Snoz Dim 22 Oct 2017 - 22:26

Cathedrale a écrit:Waaaah, j'ai lu les 3 premiers tomes d'un manga foooou!!

Ultra Heaven





Mange mon Manga/Anime  - Page 16 9782723459938-GDans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie… Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, sejouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant...








Bref, incroyable!!! me fait penser à Akira qui aurait sniffé une fiole complète de LSD. Je recommande!
Wahouuuu ça donne envie, merci pour la découverte, je l'ajoute à ma liste
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Dim 22 Oct 2017 - 23:34

Tryphon a écrit:ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki
Oui je sais, je voulais juste dire que c'est Miyazaki qui s'était occupé de l’adaptation du manga, de l'adaptation et surtout du story-board. Il faut donc relativiser l'influence de Kondo sur ce long métrage, il est presque réduit au rôle de faire valoir.
Tryphon a écrit:le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.
Le Royaume des chats serait donc juste une opportunité commerciale pour exploiter le personnage du Baron?
OK c'est un Ghibli mineur mais je l'ai quand même bien aimé, surtout pour le parallèle avec Alice aux pays des Merveille ... le personnage du Roi des chats complètement cinglé (un copier-coller de la reine de cœur) m'a bien fait rire.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Lun 23 Oct 2017 - 0:13

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki
Oui je sais, je voulais juste dire que c'est Miyazaki qui s'était occupé de l’adaptation du manga, de l'adaptation et surtout du story-board. Il faut donc relativiser l'influence de Kondo sur ce long métrage, il est presque réduit au rôle de faire valoir.
Tryphon a écrit:le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.
Le Royaume des chats serait donc juste une opportunité commerciale pour exploiter le personnage du Baron?
OK c'est un Ghibli mineur mais je l'ai quand même bien aimé, surtout pour le parallèle avec Alice aux pays des Merveille ... le personnage du Roi des chats complètement cinglé (un copier-coller de la reine de cœur) m'a bien fait rire.

Pas accroché. Sinon oui, je pense aussi que Miyazaki a eu un rôle très (très) important dans la génèse de Mimi O Sumaseba. Je crois que Kondo a été pas mal testé sur Kiki, qui est presque aussi Kondien (toi aussi, crée tes adjectifs à la con Very Happy ) que Mimi o samaseba.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Lun 23 Oct 2017 - 14:06

J'adore kiki, c'est probablement mon Miyazaki préféré avec Le Château dans le ciel et Chihiro.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Lun 23 Oct 2017 - 19:24

J'ai un gros faible pour Porco Rosso. Mais Kiki, Laputa, Chihiro, Mononoké, Totoro, ce sont tous d'authentiques chefs d'oeuvres. On peut ne pas aimer, c'est dur de contester. Le talent de ce gars est juste invraisemblable.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Lun 23 Oct 2017 - 20:02

Il y a aussi Pompoko de Takahata qui ressemble beaucoup à du Miyazaki.
Et n’oublions pas de mentionner Le château de Cagliostro (encore un château) qui jouit d'une animation très dynamique et très en avance sur son temps, en le revoyant on a du mal à croire qu'il date de 1979.
Et pour finir, Le château ambulant (encore et toujours un château) est selon moi le dernier grand Miyazaki, un film très ambitieux et très réussi à mes yeux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 16 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Lun 23 Oct 2017 - 22:40

Je rajoute Conan le fils du futur dans la liste. Et Nausicaa, le manga, qui est peut-être ce que j'ai lu de plus fort en BD (toute nationalité confondu) ; le film est sympathique, mais c'est un peu comme si on racontait le Seigneur des anneaux en s'arrêtant quand les hobbits atteignent Foncombe.

Hols no daiboken est également un film très intéressant, plusieurs degrés de lecture, notamment politique, mais peut-être un peu daté dans la narration.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum