Mange mon Manga/Anime

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Enju le Lun 10 Avr 2017 - 0:32

En ce moment je me mate Berserk en animé! :)
Pas à la hauteur du manga, mais la réalisation est au top! ( même si beaucoup critiquer de par sa 3D )

Enju
Patient en incubation

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Segaouf le Lun 10 Avr 2017 - 8:47

@lessthantod a écrit:Oui moi aussi je l'interprète de la même façon, pour moi ce n'est pas une fin triste et pessimiste ...
spoiler:
au contraire, il est forcé de tourner la page et d'aller de l'avant. Lorsqu'il se retourne sur le passage du tramway et qu'elle n'est plus là, il fait de même ... il reprends sa marche  et esquisse même un p'tit sourire.
Cette scène finale sur cette musique, c'est magique ... LE meilleur passage du film, une fin en apothéose! amoureux

J'adore autant que toi :).

J'irai même plus loin dans l'analyse de la scène finale : 

spoiler:
 
Il l'a, en fait, le choix. J'interprete vraiment cette scène comme la prise de conscience du personnage. Il a passé sa vie à l'attendre, à espérer la retrouver. Cette scène lui montre qu'ils se sont aimé, se sont perdu, le train qui les sépare symbolise le train de la vie.

A partir de là, il se retourne et attend de voir passer le train pour vérifier si oui ou non sa chérie (je me souviens plus de son nom), sera encore de l'autre côté de la voie, ce qui aurait indiqué qu'elle l'avait attendu, et aurait donné une fin "retrouvaille" heureuse.

Elle n'est plus là, car elle a elle même compris (plus tôt que lui) qu'elle devait faire sa vie (et elle s'est mariée). Quand il constate cela, il a encore le choix. Il pourrait courir à tout allure pour essayer de la retrouver. 

Je pense que le film essaye de nous indiquer qu'il pense à ce choix, d'où le sourire, il peut très bien se dire "non c'est bon, fini de courir, j'ai compris..." Il peut aussi sourire en se disant heureux de savoir qu'elle a aussi compris et est heureuse de son côté. 

Enfin, bien sûr, il sourit car se considère enfin libéré de ce poids et capable d'avancer.

Tout ça, en un sourire, une scène. MAGIQUE.



Segaouf
Patient contaminé

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Segaouf le Lun 10 Avr 2017 - 23:01

Après avoir visionné (et adoré) le film Ghost in the Shell au cinéma, et en plein milieu de Nier Automata, j'ai eu envie de retourner aux origines du mythe.
J'ai donc revisionné Ghost in the Shell 1 et 2, et je compte continuer avec la découverte des animés que je n'ai jamais vu, mais c'est pas le sujet, ici j'aimerai plutôt vous donnez mon avis sur le deuxième épisode, Ghost in the Shell 2 : Innocence, sortie chez nous le 1er décembre 2004.












J'avais vu le film à sa sortie au cinéma, et j'avais detesté, completement. Je n'avais absolument rien compris au film, la musique m'avait rendu completement fou et je crois même qu'on avait décidé de quitter la salle avant même la fin du film avec un pote.
En lisant aujourd'hui les critiques de l'époque, je constate que je faisais donc partie des "personnes qui seront laissées sur le carreau par ce film" qui, bien qu'il soit un manga japonais d'action à grand budget, à parfois tout du film d'auteur.
Et bien, je suis heureux d'avoir redonné sa chance au film, 12 ans après. J'ai cette fois réussi à le visionner en entier Very Happy.
Voici mes impressions pele-mêle :
- C'est beau, impressionnant, majestueux, complexe :o. Le souci du détail dans les dessins est assez vertigineux. Même aujourd'hui, je n'ai pas souvenir d'un film d'animation qui va aussi loin dans la minutie de ce qu'il cherche à peindre à l'écran. Les décors, les mouvements, le moindre détail est hyper détaillé.
- C'est compliqué ! Franchement, encore plus que le premier, j'ai l'impression que ce film a été réalisé en sachant que le fan le regardera des 10aines de fois. Il y a clairement trop de choses dans ce film, à voir, à entendre, trop de référence, trop de lien, trop de non-dit, trop de plans cachés, pour tout comprendre au premier visionnage.
- Tout comme pour le premier épisode, j'ai du mal avec les personnages qui partent en pleine citation de philosophes, et dans cet épisode c'est encore plus que dans le premier. Mais j'ai l'impression que le moment des citations est beaucoup plus réfléchi, qu'il fait plus sens avec ce qu'on voit.
- Comme pour le premier épisode, l'oeuvre ne cherche pas à donner des réponses mais à ouvrir en nous des envies de reflexion sur la thématique. Si c'est quelque chose que je detestais, je commence à comprendre l'intérêt d'une telle démarche, et contrairement à d'autres films américains "ouverts", ce film pose des questions mais nous donne suffisament de substance pour réfléchir.
- Le scénario est toujours aussi complexe/mature/gênante, vraiment, ce n'est pas un film à montrer à tout le monde.
- Comme pour le premier épisode, j'éprouve un sentiment de malaise quant à la fin. 
Peut-être que le film servira de point de culte aux robots dont la conscience s'éveillera dans XXX années, tant j'ai l'impression qu'il cherche à nous placer sur un pied d'égalité avec les machines (Batou ne s'emeut pas du triste sort réservé aux filles qu'il délivre, ou du moins, s'indigne qu'on ne s'attarde pas sur le sort tout aussi atroce, selon lui, réservé aux poupées).

- J'aimerai vraiment en apprendre plus sur le Major...
- Je ne peux m'empêcher de penser que cette obsession et cette peur de "l'éveil des machines causé par le réseau internet" nait d'une peur du medium elle même causé par l'ignorance des auteurs à son sujet, ce qui se comprenais à la sortie du premier film mais doit paraître bizarre pour la génération actuelle. Pour un développeur, un tel scénario (une machine qui nait d'elle même dans l'internet) me paraît tellement fou...
- La musique que je trouvais totalement dégueulasse à l'époque est, aujourd'hui, exceptionnelle à mes oreilles.
Un film à voir, grandiloquant, qui ne cherche plus à plaire au grand public et va au bout de sa vision. Pour ça, chapeau. Après l'avoir vu, vous vous poserez des questions, sur le film, sur la vie, sur vous... Donc bon, pari réussi.
Même si je ne pense pas me donner la peine de le revisionner pour en capter toute la substance, les fans doivent avoir à faire tant le film me paraît dense.

J'ai par ailleurs apprécié cette critique d'époque qui explique succintement et assez simplement les évenements du film :http://cvores.free.fr/spip.php?article247

Segaouf
Patient contaminé

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Lun 10 Avr 2017 - 23:21

En dehors de l'aspect visuel, je ne suis pas très fan de Innocence que je n'ai découvert que très récemment.
Autant l'équilibre entre l'action et la réflexion philosophique (bien que ce soit un bien grand mot à mon avis) était parfaite dans GITS, autant ça devient illisible et déséquilibré dans Innocence. Les phases d'action s'étirent en longueur et sont too much (le final en apothéose). La réflexion du film ne m'a pas apparue très clair, ça mélange beaucoup de concept et c'est très brouillon ... et surtout ça n'apporte aucune réponse.
Bref, le film manque d'enjeux clairs mais toujours est-il que c'est visuellement très beau.

EDIT : finalement ce que je retiens le plus de GITS, c'est la musique ... cette musique amoureux

avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale le Ven 16 Juin 2017 - 11:04

Waaaah, j'ai lu les 3 premiers tomes d'un manga foooou!!

Ultra Heaven





Dans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie… Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, sejouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant...








Bref, incroyable!!! me fait penser à Akira qui aurait sniffé une fiole complète de LSD. Je recommande!
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8942
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 13:04

Hum tu l'as bien vendu, ça me dis bien, combien de tomes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale le Ven 16 Juin 2017 - 13:22

Pour l'instant 3 , et le 4ème ne devrait pas tarder .

Je ne sais pas combien ils en prévoient en tout par contre. Visiblement il met 2 ans voire plus à en sortir 1, donc eeuh, pas des tonnes x)

L'ambiance et les dessins sont dingues.
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8942
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Invité le Ven 16 Juin 2017 - 13:43

Ça va c'est soutenable comme rythme pour les finances ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Gringos10 le Ven 16 Juin 2017 - 20:10

Tu me mets l'eau à la bouche avec les références que tu cites!

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent"
avatar
Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 22192
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale le Dim 6 Aoû 2017 - 19:42

J'ai commencé à regarder Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable



jamais vu ni lu ceux d'avant, et je dois dire que c'est sympa, sans plus. Tous les épisodes se ressemblent (d'un point de vue narratif) j'en suis au 10, je continue jusqu'au 15, et après je tente celui d'avant, qui a l'air de plus correspondre à ce que je voulais x)
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8942
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Mar 8 Aoû 2017 - 15:23

On dirait Le Tombeau des Lucioles sous un angle éclairé/lumineux sunny

avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon le Mar 8 Aoû 2017 - 18:42

Tout le monde meurt à la fin en chiant ses tripes ??? Mr. Green

Le Tombeau des Lucioles reste un des films les plus éprouvants que j'ai jamais vu, au point que je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Quand je pense que Takahata dit qu'il l'a écrit pour des enfants de 8 ans ! D'ailleurs quand je l'ai vu, la plupart des spectateurs avaient moins de 10 ans, accompagnés par leurs parents. Inutile de dire qu'ils sont sortis fissa...

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Mar 12 Sep 2017 - 0:12

C'est du tout bon apparemment ...

avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par iceberg_slim le Mar 12 Sep 2017 - 4:10

Vu hier au ciné justement. Je le conseille. Il est d'une justesse d'écriture, d'une beauté dans l'animation et d'une humanité tout simplement... Certifié Chef d'oeuvre.

Le pire c'est que je pensais avoir réservé pour la VOSTFR mais je me suis trompé de version.... et j'ai peut-être envie de dire 'heureusement'... ça ne m'était jamais arrivé.
Peut-être un signe parce que j'ai trouvé cette VF vraiment parfaite. Elle doit être mieux que l'originale.

Je conseille donc d'aller le voir mais en VF.

Certainement à mettre dans la liste des meilleurs films 2017

Edit : Merci Less. J'ai écrit le message avant de voir la vidéo parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces critiques vidéos habituellement. Cependant, je viens de regarder la critique et je suis touché de voir à quel point le film nous a touché de la même manière.
Peut-être s'arrêter à 4:25 pour éviter les mini spoilers qui n'en sont pas.
Mais allez voir le film vraiment... j'ai même envie de dire SVP.
Le mec dit que la VOSTFR est superbe aussi. Je vais peut-être aller le revoir en VOSTR pour comparer mais pas tout de suite, je vais attendre un peu histoire de m'en remettre.
Ce n'est pas un film qu'on peut visionner à tout bout de champs comme ça, une fois par jour. C'est une oeuvre qui te fait te sentir différent et qui bouscule tellement de choses en toi que tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive.

Je vote pour le Meilleur Film Gamopat 2017.
avatar
iceberg_slim
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Dans les égouts. A l'abri du Technodrome.
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Mar 12 Sep 2017 - 7:58

Merci pour ton retour, ça me motive encore plus d'aller le voir. smile
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par toyafr le Mar 12 Sep 2017 - 9:36

@Cathedrale a écrit:J'ai commencé à regarder Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable



jamais vu ni lu ceux d'avant, et je dois dire que c'est sympa, sans plus. Tous les épisodes se ressemblent (d'un point de vue narratif) j'en suis au 10, je continue jusqu'au 15, et après je tente celui d'avant, qui a l'air de plus correspondre à ce que je voulais x)

J'ai été déçu de cette saison ( j'ai eu du mal avec le design et toute les couleurs:o )

La prochaine saison sera sur le fils de DIO ! vivement que sa arrive !!!!!!!!!!!!!!
avatar
toyafr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 34
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale le Mar 12 Sep 2017 - 19:41

+ 100000 pour Dans un recoin de ce monde, trop hâte de le voir
avatar
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 8942
Age : 29
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Sybillin le Dim 17 Sep 2017 - 16:17

@lessthantod a écrit:C'est du tout bon apparemment ...




Deux remarques de detail, au sujet de cette revue du film :

1/. il est regrettable qu'au milieu de tant d'eloges, le nom du metteur en scene (KATABUCHI Sunao) soit ecorche aussi systematiquement...

2/. D'autre part, l'oeuvre originale n'est pas un roman, mais bel et bien une bande dessinee, en trois tomes, dont la traduction francaise est parue chez Kana. Un "roman" va apparemment paraitre aussi en traduction francaise prochainement, mais il s'agit d'une "novellisation" du film, editee au Japon par la maison d'edition de la BD originelle, sans aucune implication de la creatice et dessinatrice du recit d'origine...

Pour le reste, on ne peut qu'etre d'accord quant a la reussite et la beaute du film, tout comme sur l'importance d'aller le voir sans trop tarder, car sa presence en salles pourrait ne pas trop durer...
avatar
Sybillin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Dim 24 Sep 2017 - 11:34

La sortie au ciné du denier film d'animation de Katabushi m'a donné envie de découvrir son précédent film ...


Mai Mai Miracle est un très jolie compte réaliste, un mélange entre Porco Rosso pour le côté fantastique/fantaisiste et Souvenirs goutte à goutte pour le côté réaliste/nostalgique. On suit l'amitié naissante entre 2 petite filles dans les années 50 et dont tout les sépare. L'une est issue d'une famille riche d'un père médecin, l'autre d'une famille pauvre d'agriculteurs. L'une est fille unique et n'a que son père (sa mère est morte), l'autre a une famille large et soudée (une petite sœur, son père et sa mère, son grand père et sa grand mère). L'une se sent seule, l'autre est entourées de ses amis. C'est une histoire simple à la base, mais se rajoute l'imaginaire avec un voyage dans le passé (la période des années 1000) narrant l'histoire similaire de 2 jeunes filles dont les sépare à nouveau.
Bref Mai Mai Miracle c'est parfois triste, c'est parfois drôle ... mais surtout, c'est simple et touchant.
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par anachronox le Dim 24 Sep 2017 - 12:03

J'ai vu Berserk.

Après avoir vu la première saison de 1997 que j'ai beaucoup aimé, j'ai aussi énormément apprécié la suite de 2016 !!! Alors, après, il faut mettre de côté l'esthétisme. Honnêtement c'est moche, les images de synthèses ne rendent vraiment pas honneur à la série de 1997. Au final on s'y habitue et on se laisse aller à mater toute la série qui est vraiment bien.
J'attaque la saison 2 aujourd'hui !
avatar
anachronox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par toyafr le Dim 24 Sep 2017 - 15:27

Le Festival de la BD de l'année prochain accueillera Mr URASAWA en personne !!!!!!!!!!!!!!

Auteur de MONSTER, 20th CENTURY BOY, PLUTO ect ...
avatar
toyafr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 34
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Gringos10 le Dim 24 Sep 2017 - 15:39

wahh un mangaka de premier ordre!!

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent"
avatar
Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 22192
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Sam 21 Oct 2017 - 15:44

J'ai enfin maté l'oeuvre unique du grand regretté Kondo ...


Alors je ne m'attendais vraiment pas à ça avec Si tu tends l’oreille. Avant de le voir je savais juste qu'on retrouvait dedans le personnage du Baron dans Le Royaume des Chats.
C'est un film d'animation très simple, beau et touchant ... et un peu girly aussi quand même. C'est aussi un film très marqué Ghibli, puisque Storybordé et écrit (adaptation d'un manga) par Miyazaki.

Et puis j'aimerais bien savoir une chose, Le Royaume des chats serait donc l’histoire racontée par la jeune fille dans Si tu tends l’oreille qui serait donc en quelque sorte une suite/préquel au Royaume des chats? C'est bien ça, j'ai bon?
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon le Dim 22 Oct 2017 - 20:09

Oui, un peu girly comme tu dis :)

Honnêtement, je me serais bien fait chier si y'avait pas eu des séquences purement miyazakiennes (et le clip de Miyazaki, On Tout Mark), comme bien sûr les scènes oniriques et surtout le concert improvisé.

Sinon, ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki et non, le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Snoz le Dim 22 Oct 2017 - 22:26

@Cathedrale a écrit:Waaaah, j'ai lu les 3 premiers tomes d'un manga foooou!!

Ultra Heaven





Dans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie… Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, sejouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant...








Bref, incroyable!!! me fait penser à Akira qui aurait sniffé une fiole complète de LSD. Je recommande!
Wahouuuu ça donne envie, merci pour la découverte, je l'ajoute à ma liste
avatar
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7049
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Dim 22 Oct 2017 - 23:34

@Tryphon a écrit:ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki
Oui je sais, je voulais juste dire que c'est Miyazaki qui s'était occupé de l’adaptation du manga, de l'adaptation et surtout du story-board. Il faut donc relativiser l'influence de Kondo sur ce long métrage, il est presque réduit au rôle de faire valoir.
@Tryphon a écrit:le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.
Le Royaume des chats serait donc juste une opportunité commerciale pour exploiter le personnage du Baron?
OK c'est un Ghibli mineur mais je l'ai quand même bien aimé, surtout pour le parallèle avec Alice aux pays des Merveille ... le personnage du Roi des chats complètement cinglé (un copier-coller de la reine de cœur) m'a bien fait rire.
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon le Lun 23 Oct 2017 - 0:13

@lessthantod a écrit:
@Tryphon a écrit:ce n'est pas tiré d'un manga de Miyazaki
Oui je sais, je voulais juste dire que c'est Miyazaki qui s'était occupé de l’adaptation du manga, de l'adaptation et surtout du story-board. Il faut donc relativiser l'influence de Kondo sur ce long métrage, il est presque réduit au rôle de faire valoir.
@Tryphon a écrit:le Royaume des Chats n'a presque aucun lien avec ce film, à part le personnage de Baron. C'est d'ailleurs un film très moyen.
Le Royaume des chats serait donc juste une opportunité commerciale pour exploiter le personnage du Baron?
OK c'est un Ghibli mineur mais je l'ai quand même bien aimé, surtout pour le parallèle avec Alice aux pays des Merveille ... le personnage du Roi des chats complètement cinglé (un copier-coller de la reine de cœur) m'a bien fait rire.

Pas accroché. Sinon oui, je pense aussi que Miyazaki a eu un rôle très (très) important dans la génèse de Mimi O Sumaseba. Je crois que Kondo a été pas mal testé sur Kiki, qui est presque aussi Kondien (toi aussi, crée tes adjectifs à la con Very Happy ) que Mimi o samaseba.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Lun 23 Oct 2017 - 14:06

J'adore kiki, c'est probablement mon Miyazaki préféré avec Le Château dans le ciel et Chihiro.
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon le Lun 23 Oct 2017 - 19:24

J'ai un gros faible pour Porco Rosso. Mais Kiki, Laputa, Chihiro, Mononoké, Totoro, ce sont tous d'authentiques chefs d'oeuvres. On peut ne pas aimer, c'est dur de contester. Le talent de ce gars est juste invraisemblable.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod le Lun 23 Oct 2017 - 20:02

Il y a aussi Pompoko de Takahata qui ressemble beaucoup à du Miyazaki.
Et n’oublions pas de mentionner Le château de Cagliostro (encore un château) qui jouit d'une animation très dynamique et très en avance sur son temps, en le revoyant on a du mal à croire qu'il date de 1979.
Et pour finir, Le château ambulant (encore et toujours un château) est selon moi le dernier grand Miyazaki, un film très ambitieux et très réussi à mes yeux.
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55218
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon le Lun 23 Oct 2017 - 22:40

Je rajoute Conan le fils du futur dans la liste. Et Nausicaa, le manga, qui est peut-être ce que j'ai lu de plus fort en BD (toute nationalité confondu) ; le film est sympathique, mais c'est un peu comme si on racontait le Seigneur des anneaux en s'arrêtant quand les hobbits atteignent Foncombe.

Hols no daiboken est également un film très intéressant, plusieurs degrés de lecture, notamment politique, mais peut-être un peu daté dans la narration.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4867
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum