GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON QUEST 8

2 participants

Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Ven 15 Déc 2006 - 19:08

Perso je viens juste de decouvrir DRAGON QUEST 8 aujourd'hui....

Quel manque de culture ce Floyd...

Bordel, c'est la premiere fois que je trouve un RPG Japonais excellent ! Je suis meme scotché !!!!

Un univers à la ULTIMA, un jeu a l'ancienne... j'adoooooore !!! :thumright:

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 19:11

8) c'est marrant car moi je découvre Dragonquest VI sur Super Famicom !! Encore + à la bourre !!

cheers Et oui DQ8 est excellent !! Mais c'est encore du combat aléatoire, le truc QUI FAIT CHIER !! Au bout d'un moment on balance le jeu ça saoûle !!! Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Ven 15 Déc 2006 - 19:22

aléatoire si on veut...

Tu te ballades dans un monde dangereux tu rencontres des monstres de façon aléatoire c'est normal, c'est le principe du vrai jeu de role ! 8)

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Ven 15 Déc 2006 - 19:25

le seul truc que je comprends pas : pourquoi ont ils été chercher des monstres aussi ridicules comme les gluants bleus !! des boules bleus qui sourient.... Ils sont tarés ces japonais ???? What a Face

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par FiFA1 Mer 20 Déc 2006 - 11:19

Faut que je m'y mette à celui-là moi aussi. Mais entre Phenix Wright et Guitar Hero, c'est difficile de décrocher, et j'ai pas le temps...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 11:30

drfloyd a écrit:aléatoire si on veut...

Tu te ballades dans un monde dangereux tu rencontres des monstres de façon aléatoire c'est normal, c'est le principe du vrai jeu de role ! 8)

8) des trolls, vampires ou phoques mutants peut importe, c'est un plaisir de les latter ! Mais le problème vient du tour par tour qui latte les couilles à force de redondance !! Purée 10 mètres et hop cinématiques de combat, puis combats statiques OU TU ES SUR DE PRENDRE UN COUP DANS LA GUEULE QUAND C'EST PAS TON TOUR DE JOUER, puis cinématique de victoire à la con avec musique débile (qu'on est sûr de se taper 15000 fois avant la fin du jeu). 1 ou 2 fois ça va mais ne pas pouvoir aller d'un endroit à un autre (rapproché) sans faire un combat mortel contre un chat qui passe et perdre des points de vie contre le matou ! Shocked ....Quelle connerie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Mer 20 Déc 2006 - 11:51

disons qu'il y a un peu trop de combats aléatoires... Par moment on voudrait profiter tranquillement du paysage... Il devrait y en avoir moins aux endroits ou tu es deja passé, moins dans les etendues à l'air libre....

Se faire battre contre un chat, normalement c'est impossible, si tu as un personnage expérimenté il peut meme pas te toucher le matou. Tu continues a devoir tuer des boules bleues et des chats sans arret... sans suspens vu qu'au bout de qq heures tu deviens trop fort pour eux... c'est vrai que ca coupe le rythme.

Mais bon c'est un jeu de strategie/role classique... On ne peut repprocher quoi que se soit.

Il faut voir comment la serie va evoluer deja sur DS

C'est débile (tous ces monstres Pokemon à la con!) mais je sais pas pourquoi, j'accroche a fond ! L'ambiance.... l'envie de rajouter des points d'exp aux personnages...

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par FiFA1 Mer 20 Déc 2006 - 11:52

C'est vrai que c'est un peu relou ça, c'est comme dans final fantasy... dis toi que l'intérêt c'est quand même de gagner facilement des combats, donc de l'experience, de la thune, des objets etc... mais c'est vrai que pas pouvoir faire 2 mètres sasn être peinard c'est chiant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 11:55

8) Je me rappelle après le premier village pour aller à la grotte ou il y a la bestiole rouge qui pétrifie : que des monstres minables, 20 combats et t'arrives à sec de points devant ! Des heures avant d'avoir assez de points pour arriver en état devant lui !! trop chiant !! Perso j'ai trouvé le jeu génial, mais c'est tellement casse-boules qu'au bout de 8 heures, hop au placard, à côté de FFX ! 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par FiFA1 Mer 20 Déc 2006 - 12:00

Bah merde alors. Moi qui comptait m'y mettre. Je vais peut-être prendre Zelda alors...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Mer 20 Déc 2006 - 12:53

FIFA1, attends perso moi qui deteste les RPG Japonais (j'en ai aucun), qui deteste Final Fantasy, qui deteste Pokemon et qui deteste les mangas... j'adore le jeu !!! Donc t'emballe pas !

Et Fred, t'arrive a sec car tu fait les missions trop vites, il faut engranger des points avant de s'attaquer à un "boss", arriver avec des herbes de soin.... Tu a plein de mini-combats avant le boss certes, mais normalement tu ne perd rien car tu es assez puissant.

Le seul truc qui me gene (un peu) c'est la frequence trop élevée des combats... 2x moins moin aura eté appréciable.

SInon il y a ROGUE GALAGY qui arrive... Ca me fait envie aussi, rien qu'a cause du titre... Ca me rappelle les jeux spaciaux des années 80... Sundog, Star Rogue, etc... rhaaaaaaaaaaaaaaaa

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 13:12

drfloyd a écrit: moi qui deteste [...] les mangas...

Evil or Very Mad on va plus être copain là Doc !! Bon c'est sûr que c'est pas ta génération non plus et que parmis des chefs-d'oeuvres ultimes il y a un paquet de merdes (de + en + d'ailleurs). :lol: :lol:

Sinon ouais c'est vrai il faut se blinder, mais bon si pour ça faut se taper 80 combats inintéressants...

Pour Rogue Galaxy moi aussi je boue d'impatience !! Mais j'ai peur qu'il sois aussi casse-boules !! Mais bordel de phylactère qu'est-ce qu'il est bôôôô^!! santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par FiFA1 Mer 20 Déc 2006 - 13:12

Bon, bah je vais m'y mettre. Promis.

J'avais pas déjà dis ça avec "Les Chroniques de Riddick" ? Promis je l'essaierai un jour... il est sur mon étagère, y'a plus qu'à.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON QUEST 8 Empty Re: DRAGON QUEST 8

Message par drfloyd Jeu 21 Déc 2006 - 13:30

Bah faut pas non plus trop tarder pour Riddick

meme si un bon jeu reste toujours un bon jeu au bout de quelques années certains passent mal....

Par exemple Alien vs Predator sur Jaguar passe un peu mal aujourd'hui quand meme....

_______________________________________________________
DRAGON QUEST 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum