GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rappel des manettes Wii par Nintendo

+5
jujuaquebec
nono-binks
blueblack
grand_barbare
Nagloub
9 participants

Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Nagloub Ven 15 Déc 2006 - 11:28

Vu ce matin sur le net :


Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé vendredi le rappel de 3,2 millions de courroies de sécurité destinées à relier la commande de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii au poignet de l'utilisateur, après plusieurs cas de projections accidentelles.

"Nous avons annoncé le rappel de 3,2 millions de courroies pour la télécommande de la Wii", a déclaré le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, qui a fait état de plusieurs accidents au cours desquels des usagers ont accidentellement lancé la commande dans leur téléviseur.

"La première version de notre courroie, épaisse de 0,6 millimètre, s'est avérée insuffisante par rapport à la force de certains clients. Nous avons décidé de les remplacer par des courroies de 1,0 millimètre", a-t-il ajouté.

La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements.

Ainsi, dans les jeux de simulation de golf, par exemple, on joue en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club.

Certains sites internet (notamment www.wiihaveaproblem.com) ont rapporté ces dernières semaines plusieurs cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels.

"Nous exhortons nos clients à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", conseillait récemment le PDG de Nintendo Satoru Iwata.

Le nombre de courroies rappelées est supérieur à celui des consoles en circulation, certains joueurs ayant acheté plus d'une commande afin de jouer à plusieurs sur leur Wii.

La Wii a été lancée triomphalement le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe. Nintendo a l'intention de livrer d'ici fin mars 6 millions de consoles dans le monde.


Voici le lien : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Nintendo-rappelle-32-millions-de-courroies-de-securite-de-la-Wii.html
avatar
Nagloub
Patient en incubation

Nombre de messages : 40
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 11:52

Nagloub a écrit:"Nous exhortons nos clients à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", conseillait récemment le PDG de Nintendo Satoru Iwata

ben voila fallait etre un pdg pour le comprendre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par grand_barbare Ven 15 Déc 2006 - 12:54

PFFF ça c'est comme les motos adaptées a la morpho des nippons: des squelettes qui n'ont rien dans le gilet.
dwarf
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 13:04

8) un sacré nombre de gamopateurs vont péter leur fullHboule ! En plus, suffit de coller la manette sur une batte de base-ball pour décupler l'effet ! :lol:
Et ,oui ça tient bien la super glue 3 ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par blueblack Mar 19 Déc 2006 - 13:30

En fait il ne s'agit pas d'un rappel, mais on peut commander gratuitement une "dragonne" avec un formulaire en passant par nintendo.fr; il suffit d'avoir le numéro de série de sa console.
Elles seront livrées en début d'année.

Pour ma part c'est commandé, même si je ne voit pas trop comment je pourrais peter les miennes ...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par nono-binks Mar 19 Déc 2006 - 14:28

blueblack a écrit:En fait il ne s'agit pas d'un rappel, mais on peut commander gratuitement une "dragonne" avec un formulaire en passant par nintendo.fr; il suffit d'avoir le numéro de série de sa console.
Elles seront livrées en début d'année.

Pour ma part c'est commandé, même si je ne voit pas trop comment je pourrais peter les miennes ...

Si on peux les commander sans renvoyer les anciennes je prends ! Ca en fait deux de rechange au cas ou (salissure, usure ou autre)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par blueblack Mar 19 Déc 2006 - 15:06

C'est exactement ça bounce
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par jujuaquebec Mar 19 Déc 2006 - 16:56

Il ne redemande pas l'ancienne.
D'ailleurs pour une manette j'en ai pris 4. Mr. Green


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 2:45, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par FiFA1 Mer 20 Déc 2006 - 11:10

Moi à ce sujet j'ai vu un magnifique vendeur de chez "score game" pipoter un client à qui il était en train de refourguer une wii en lui disant qu'il n'y avait absolument aucun problèmes avec les dragones des wiimote. Quelle bande de suce-boules chez "score game". Il seraient prêt à n'importe quel mensonge pour revendre leur cam.

J'ai eu une manette de wii dans les mains hier, c'est vrai que la dragone à l'air fine, mais bon de là à ce que ça casse il faut y aller fort quand même à mon avis.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 11:43

8) j'aime beaucoup aller dans les Scoregame et Micromania. Les vendeurs me font délirer : tous jeunes, chébran, top high-tech spirit !
Mais culture JV que dalle avant la PS2 ! Pour eux le jeu du siècle c'est Burnout et PES, sinon que dalle ! Le top c'est d'avoir ce qui sort, si ça a 6 mois, c'est plus "valuable" (je reprends leurs termes).

Remarquez, les gamins qui se jettent dans leur magazins vont bien avec !!
"Ziva trop d'la balle la psp"...en montrant une DS ! (vous êtes nombreux à avoir déjà eu le cas n'est-ce pas ?) :lol:

-"M'sieur M'sieur, il est sorti le nouveau pokemon ?
-Oui mon garçon le voici !
-ça passe sur ma ps2 ?"

Et récemment un papa avec son gamin "Nike de A à Z" :

"Bonjour je vous ramène cette console Nintendo "Oui", on veux l'échanger car il manque les manettes !!

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par metaknight Mer 20 Déc 2006 - 14:25

Ca me fait penser j amerais bien savoir comment ce genre de personne réagirais devant des jeux retro (voir seulement virtual console).
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Yoga Ven 29 Déc 2006 - 3:15

Pour réussir à péter la courroie de la manette faut déjà être un gros bourrin pas beau. Et pour lâcher la manette en faisant une manip' faut être con. Je vois bien les mecs qui jouent au base ball en vrai: ils balancent la batte au lieu de la balle. Pauvres types
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 9:29

Yoga a écrit:Pour réussir à péter la courroie de la manette faut déjà être un gros bourrin pas beau. Et pour lâcher la manette en faisant une manip' faut être con. Je vois bien les mecs qui jouent au base ball en vrai: ils balancent la batte au lieu de la balle. Pauvres types

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, quand tu es dans ton jeu tu as vite fait de donner un grand coups et d'exploser tout ce qui est autour de toi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 9:34

fred a écrit:
(vous êtes nombreux à avoir déjà eu le cas n'est-ce pas ?) :lol:

3 ou 4 fois avec ma gamegear et 1 fois avec l'Atari lynx...
avec la ds je l'ai compte plus

mais avec la psp est ce qu'il vont me dire que c'est une ds lol!

j'ai faillit envoyer promemenr un vendeur chez EBgame car il me racontai que la dreamcast comptai comme la génération de la PS1 N64... bon lueur de fanboyisme dans l'oeil quand même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par John Sams Ven 29 Déc 2006 - 13:56

hahaha Goldangel, moi jme serais perdu avec lui, pi jaurais sans doute ouvert une grosse discution a propos de ca, la dreamcast étais considéré comme la meme generation avec quelque meilleur graphismes, c tout, mais biensur elle pouvais faire aussi bien kle ps2, jarreterai jamais de le dire WHAT A SHAME Sad !

La premiere des 128bits, et la meilleur apres la Gamecube selon moi...

En passant jolie avatar Goldie !! cheers
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par blueblack Ven 26 Jan 2007 - 22:43

Ca y'est j'ai reçu hier mes nouvelles dragonnes!
Bon ça me fera du mqtos de rechange car j'ai pas trop à reprocher aux miennes pour l'instant!
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des manettes Wii par Nintendo Empty Re: Rappel des manettes Wii par Nintendo

Message par jujuaquebec Sam 27 Jan 2007 - 2:47

Moi aussi j'ai les miennes. La coulisse est plus dure, je crois que je vais garder l'ancienne. Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum