GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle DREAMCAST choisir

+13
TrAkA
LiquiD-GaminG
sick'
salocin
Snafu
lessthantod
Nodoka75
oOSphaXOo
sebchoq
mikachu
Kazakami
fairyliar
MD2B
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 0:36

Merci à tous pour votre aide avez vous des liens de tuto pour l'install et ou commander la puce

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 6:52

Pas mal de boulot, sinon il y a Rax aussi qui fait ça, sur le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par MD2B Ven 16 Mai 2014 - 6:56

Merci onels, je savais que quelqu'un du forum faisait ça, mais je n'arrivais plus à mettre la main sur son pseudo, merci Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 6:58

De rien. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par LiquiD-GaminG Ven 16 Mai 2014 - 19:27

il me manque la platine d'essai pour installer mon premier vga/scanline, mais je pense que je vais prendre un Hanzo pour ma dreamcast, meme si l'installation est très propre et à l'arrière (donc pas défigurante), ca m'embête un peu de torturer la coque.

mikachu a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:la dreamcast parfaite à mes yeux :

- une jap avec alim 220v ou euro (perso je préfère le orange) des goûts et des couleurs... tout à fait Wink
- un bios regionfree sans switch le switch peut être utile si on veut tester des bios custom, mais pas besoin de percer la coque, il reste dedans... l'installation je l'a fait toujours par dessus l'original mais je shunt le switch, ca n'empeche pas d'en poser un plus tard
- un port vga + jack 3.5mm intégré + un générateur de scanline intégré yes! (à la recherche d'un tuto complet pour ces 2 mod d'ailleurs) mmmonkey 4 ze win !
- un stick arcade moddé sanwa (le pad d'origine est vraiment imbuvable...) sans opinion, je n'ai pas testé MDR le stick arcade l'emporte niveau confort sur la plupart des jeux !

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Ven 16 Mai 2014 - 19:42

LiquiD-GaminG a écrit:il me manque la platine d'essai pour installer mon premier vga/scanline, mais je pense que je vais prendre un Hanzo pour ma dreamcast, meme si l'installation est très propre et à l'arrière (donc pas défigurante), ca m'embête un peu de torturer la coque.
Hanzo=? (je ne sais pas de quoi tu parles...  Embarassed et pour le vga, il me manque la prise et le "truc" pour que ça débranche automatiquement la sortie rgb quand une prise vga est branchée, c'est mal expliqué sur mmmonkey)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par shtmup Ven 16 Mai 2014 - 21:03

Perso j'ai une DC PAL + un Hanzo et c'est parfait sur mon LCD. 

Pour les jeux import récalcitrants, je fais un backup patché et autoboot.

Donc pas de modif de la console, pas de cd de boot, et je profite du meilleur affichage possible pour les jeux.

Sur DC je trouve que l'intérêt des mod est limité, vu qu'on peut tout faire sans toucher au hardware de la console...
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par TrAkA Ven 16 Mai 2014 - 21:17

Avouez-le qu'elle est magnifique cette console Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par LiquiD-GaminG Ven 16 Mai 2014 - 21:22

un hanzo est un boitier VGA+scanline fabriqué maison sur un forum international, 50€fdpin

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Retroblog%2520-%2520Hanzo%2520%252310

shtmup, tu m'explique comment tu joues aux imports sans modif ni cd de boot sur une pal ?  scratch 

sinon, j'ai tendance à pas m'éterniser sur un jeu DC (sauf Sturmwind), donc le confort de ne pas attendre à croupi que le cd de boot fasse son job devient vite une nécessité , je suis bien heureux d'avoir une DC avec un bios regionfree.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Ven 16 Mai 2014 - 21:43

il l'a dit :
shtmup a écrit:backup patché et autoboot.

pourquoi pas, mais c'est du backup pas de l'original... donc entre modifier le hardware une fois et s'amuser à regraver chaque disque qu'on a acheté... Wink

LiquiD-GaminG a écrit:un hanzo est un boitier VGA+scanline fabriqué maison sur un forum international, 50€fdpin
c'est cool que ça existe, mais c'est pas donné Razz

et je voudrais tout embarquer dans la dreamcast... et/ou peut-être modifier ma vga box existante... j'hésite Wink

est-ce qu'ils ont proposé un tuto pour le réaliser nous-même?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par snkweb Lun 19 Mai 2014 - 15:11

Si tu as le budget, jette un oeil ici : http://www.gemba-games.fr/32-consoles-moddees
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Amy Lun 19 Mai 2014 - 15:13

C'est pas donné quand meme..

Autant se prendre une dreamcast pour pas chere et l'amener dans un centre qui fait des modifs.

Il y a un membre ici je crois qui propose ses services pour ce genre de modif..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par LiquiD-GaminG Lun 19 Mai 2014 - 16:14

50€fdpin pour un boitier haute qualité VGA+Scanlines, je trouve pas ca excessif, par contre une dreamcast moddé à 180€ oui c'est excessif...les composants pour la modif coute pas plus de 10€ par console au magasin électronique du coin (moitié moins sur conrad.fr)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Lun 19 Mai 2014 - 18:02

dingoonutz a écrit:Il y a un membre ici je crois qui propose ses services pour ce genre de modif..
Rax = Gemba ... Wink

LiquiD-GaminG a écrit:50€fdpin pour un boitier haute qualité VGA+Scanlines, je trouve pas ca excessif, par contre une dreamcast moddé à 180€ oui c'est excessif...les composants pour la modif coute pas plus de 10€ par console au magasin électronique du coin (moitié moins sur conrad.fr)
le prix des mods DC c'est quand même avant tout celui du temps passé... pour en avoir réalisé quelques uns, je sais qu'on peut y passer pas mal de temps, même avec de l'entraînement pale

quand au prix des composants pour le boîtier VGA + Scanlines, ça vole pas haut non plus et là, par contre, c'est probablement produit en série en Chine, donc bon MDR

à part ça, personne n'a de tuto plus détaillés / mieux expliqués que mmmonkey pour les mods VGA + scanlines?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Nodoka75 Lun 19 Mai 2014 - 18:11

@mikachu : Tu veux le montage VGA que j'avais fabriqué, basé sur celui-ci, en échange de ton Zelda TP?  What a Face
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Lun 19 Mai 2014 - 19:47

Merci Nodoka mais j'ai déjà acheté tout ce qu'il faut pour le faire (enfin sauf la prise vga, ils n'en avaient plus...) simplement ce n'est pas très compréhensible comment se débarrasser de l'interrupteur qui est normalement inutile (cf. les commentaires, une histoire de masse à chopper je sais pas où et à relier je ne sais pas trop où)

et j'avais trouvé des guides pour fabriquer des générateurs de scanlines mais pareil pas assez précis pour moi Embarassed enfin, tant qu'à faire, j'aimerais bien tout mettre sur le même board histoire de gagner de la place Wink il faut que je reverse engineer le hanzo en fait et c'est pratique il est transparent Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Mai 2014 - 12:05

mikachu a écrit:
dingoonutz a écrit:Il y a un membre ici je crois qui propose ses services pour ce genre de modif..
Rax = Gemba ... Wink

LiquiD-GaminG a écrit:50€fdpin pour un boitier haute qualité VGA+Scanlines, je trouve pas ca excessif, par contre une dreamcast moddé à 180€ oui c'est excessif...les composants pour la modif coute pas plus de 10€ par console au magasin électronique du coin (moitié moins sur conrad.fr)
le prix des mods DC c'est quand même avant tout celui du temps passé... pour en avoir réalisé quelques uns, je sais qu'on peut y passer pas mal de temps, même avec de l'entraînement pale

quand au prix des composants pour le boîtier VGA + Scanlines, ça vole pas haut non plus et là, par contre, c'est probablement produit en série en Chine, donc bon MDR

à part ça, personne n'a de tuto plus détaillés / mieux expliqués que mmmonkey pour les mods VGA + scanlines?

pas plus de temps que de poser une puce PS2 ou de glitcher une 360...il me reste pas bcp de mod à réaliser et pour exemple, le regionfree saturn m'a pris plus de temps qu'un regionfree dreamcast, pourtant sur DC c'est bien plus minutieux.

le hanzo est fabriqué (peut etre en serie mais..) en Turquie et non en chine Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Mer 21 Mai 2014 - 12:19

LiquiD-GaminG a écrit:pas plus de temps que de poser une puce PS2 ou de glitcher une 360...
je n'ai jamais fait de ps2 ou de 360 donc je ne peux pas comparer, mais en effet ça doit être similaire d'après ce que j'en sais Wink

LiquiD-GaminG a écrit:le hanzo est fabriqué (peut etre en serie mais..)  en Turquie et non en chine Wink
LoL alors il y a moins de frais de douane en +  Razz 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par TJMK Mer 21 Mai 2014 - 12:20

Retour perso. J'ai opté pour une console PAL, facile à trouver en très bon état pour pas cher, et modification de la région via le CD Region Changer (et pose d'un interrupteur).

Ca me fait moins chier de sacrifier une Dreamcast Euro qu'une Jap' pour faire ce genre de modif'. je passe donc d'une Pal à une NTSC facielment (bien que chez moi elle reste uniquement en NTSC, vu que je ne joue qu'aux jeux Jap).
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 12:52

mikachu a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:le hanzo est fabriqué (peut etre en serie mais..)  en Turquie et non en chine Wink
LoL alors il y a moins de frais de douane en +  Razz 

Pourquoi y aurait-il moins de frais de douane pour un produit turc ? Il ne sont pas dans l'UE ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Mer 21 Mai 2014 - 15:04

Warhol a écrit:
mikachu a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:le hanzo est fabriqué (peut etre en serie mais..)  en Turquie et non en chine Wink
LoL alors il y a moins de frais de douane en +  Razz 

Pourquoi y aurait-il moins de frais de douane pour un produit turc ? Il ne sont pas dans l'UE ..
il me semblait que les pays voisins de l'UE avaient quand même des conditions préférentielles au niveau des tarifs douaniers? et que la Chine étant un peu le "grand méchant loup" au contraire leurs conditions étaient un peu moins favorables? mais bon, j'avoue que ça demande vérification parce que de toute façon c'est tellement variable suivant la nature de la marchandise Confused
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Mai 2014 - 15:52

franchement quand je vois le prix d'un envoi depuis l'espagne ou l'italie, je me dis qu'on est sérieusement prit pour des moutons à poil dur...douane ou pas, les frontières n'ont jamais été aussi significative depuis l'euro.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 16:08

Je ne crois pas qu'il y ait encore un accord avec la Turquie dans le domaine.. je vérifie.

edit : non, rien de tout cela encore ..  

http://paris.emb.mfa.gov.tr/images/localCache/1/8242fb87-63b9-41ae-a80e-b25fe0ecf48e.pdf

fin du HS ..  Embarassed 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Mer 21 Mai 2014 - 16:59

j'y lis au contraire qu'il existe bien une Union Douanière depuis 1996 qui a permis de développer les échanges turco-européens?  Confused 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 17:19

Ah oui, carrément en fait ..  Embarassed 

D'ailleurs pour approfondir

http://ec.europa.eu/taxation_customs/customs/customs_duties/rules_origin/customs_unions/article_414_fr.htm

"la libre circulation (élimination des droits de douane et des restrictions quantitatives) entre les deux parties de l'union douanière en ce qui concerne les marchandises qui sont entièrement produites ou mises en libre pratique après leur importation de pays tiers"


Et comme la Turquie a le même genre d'accord avec la Chine, ça voudrait dire qu'un produit chinois, qui transiterait par la Turquie, arriverait dans l'UE, sans taxe .. ça me parait hallucinant, et surtout incompatible avec ça:

"l'alignement de la Turquie sur le tarif douanier commun, y compris les régimes préférentiels, et l'harmonisation des mesures de politique commerciale"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par mikachu Mer 21 Mai 2014 - 17:29

c'est carrément trop compliqué j'abandonne MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle DREAMCAST choisir - Page 2 Empty Re: Quelle DREAMCAST choisir

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 17:32

MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum