GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES irréparable ??

+5
Calou
fairyliar
Torken
Guillianseed
tartinojo
9 participants

Aller en bas

NES irréparable ?? Empty NES irréparable ??

Message par tartinojo Lun 30 Déc 2013 - 21:14

Salut à tous

Je vous explique mon problème j'ai deux NES et elle reboot toutes les deux (sinon c'est pas drôle). Quand je dit reboot c'est pas qu'un peu j’enclenche le bouton que sa reboot directe clignotement de la LED et de l'image à la TV.

Donc avant de venir j'ai fait mes petites recherches vu les nombreux tuto et je me suis attelé à la  réparation des consoles récalcitrantes. Je m'explique démontage des consoles pour atteindre le connecteur, à ce stade je remarque déjà que les connecteurs ne m'ont pas l'air du tout oxydés (bizarre ?) mais pas grave un bon bain chaud dans du vinaigre blanc diluée dans de l'eau.

Je remonte le bordel et là aucune amélioration  Sad

Alors c'est grave, irrécupérable sont elles...  morte ?

Merci de m'aider
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par Guillianseed Lun 30 Déc 2013 - 21:27

J'ai eu ce problème il y a plusieurs années et le relevage de chaque broches du connecteur avec un tout petit tournevis plat avait résolu l'affaire. La NES fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui.
Dans la foulée, j'avais démonté et nettoyé toutes mes cartouches également.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par tartinojo Lun 30 Déc 2013 - 22:03

j'ai essayé de les relevé aussi les broches qui se connectent au pcb mais je ne les ais pas vu bouger ?
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par Torken Mer 1 Jan 2014 - 22:47

Il faut bien mettre le tournevis sous les broches une à une si je me souviens bien de l'extérieur vers l intérieur  ....de toute façon tu verras toute la broche bouger!
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par tartinojo Jeu 2 Jan 2014 - 14:18

oui j'ai refait la manip et sa marche, il y a quand même des glitchs à l'écran pendant 3min environs après avoir lancé le jeu puis l'image devient bien meilleur.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par fairyliar Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

moi j avais relevé les connecteurs aussi mais aprè-s cles connecteurs des cartouches frottaient dessus et j ai eu peur que ca les abime.
J ai acheté un nouveau connecteur, ca marche un peu mieux mais ce sont souvent les connecteurs des cartouches qu il faut bien nettoyer et après ca passe.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par Calou Jeu 2 Jan 2014 - 15:06

Un changement de connecteur+nettoyage des cartouche+un dezonnage de tes 2 NES s'impose afin d'eliminer les clignotement.          http://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par Torken Jeu 2 Jan 2014 - 15:11

Bon alors de la bombe kontakt ça va te permettre de nettoyer tout ça  à moins de 10 euros les 100ml sur Amazon. ..
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par tartinojo Jeu 2 Jan 2014 - 19:24

merci c'est bon une ne clignote plus, je vais de nouveau opérer l'autre maintenant que j'ai compris le truc.
Mais j'ai remarqué qu'il ne faut pas enfoncer jusqu'au bout la cartouche sinon sa clignote (bizarre). Mais pour l'utilisation que j'en fait (peu fréquente) remplacer les connecteurs je pense pas que c'est utile.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par Guillianseed Jeu 2 Jan 2014 - 21:21

Bonne nouvelle !
Une NES qui tourne correctement c'est toujours une bonne nouvelle !  😄 

Comme l'ont déjà dit fairyliar et Calou, penses à bien nettoyer tes cartouches ! Ca aide énormément ! 
Perso je me suis commandé des embouts Nintendo et une fois par an, je flanque mes cartouches à poil afin de briquer les connecteurs.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2011

http://www.msxvillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par maxpeigne Ven 3 Jan 2014 - 17:38

Attention noobie info ! ! !

J'ai vu sur un site que le fait de dézonner sa NES la rendait moins sensible aux clignotements...
Mais pour ca il faut lui couper une papate!

Perso n'ayant pas trop de problème avec la mienne je me suis abstenu pour l'instant

Ma source: [url=http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner la NES]http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner%20la%20NES[/url]
avatar
maxpeigne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par barbarian_bros Ven 3 Jan 2014 - 18:14

maxpeigne a écrit:Attention noobie info ! ! !

J'ai vu sur un site que le fait de dézonner sa NES la rendait moins sensible aux clignotements...
Mais pour ca il faut lui couper une papate!

Perso n'ayant pas trop de problème avec la mienne je me suis abstenu pour l'instant

Ma source: [url=http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner la NES]http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner%20la%20NES[/url]

-C'est ce dont parle Calou 4 posts avant le tien quand il parle de 'dézonner' la console.

-ça rend pas la console moins sensible aux clignotements... elle ne clignotera plus du tout... ça veut pas dire qu'elle marchera mieux, simplement qu'au lieu d'afficher un écran blanc clignotant (avec la del de la console qui clignote) elle affichera un écran gris fixe si elle démarre sans cartouche ou qu'elle ne détecte pas la cartouche insérée.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par fairyliar Ven 3 Jan 2014 - 18:45

barbarian_bros a écrit:
maxpeigne a écrit:Attention noobie info ! ! !

J'ai vu sur un site que le fait de dézonner sa NES la rendait moins sensible aux clignotements...
Mais pour ca il faut lui couper une papate!

Perso n'ayant pas trop de problème avec la mienne je me suis abstenu pour l'instant

Ma source: [url=http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner la NES]http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtutos.php?titre=Dezoner%20la%20NES[/url]

-C'est ce dont parle Calou 4 posts avant le tien quand il parle de 'dézonner' la console.

-ça rend pas la console moins sensible aux clignotements... elle ne clignotera plus du tout... ça veut pas dire qu'elle marchera mieux, simplement qu'au lieu d'afficher un écran blanc clignotant (avec la del de la console qui clignote) elle affichera un écran gris fixe si elle démarre sans cartouche ou qu'elle ne détecte pas la cartouche insérée.

lol ouais donc en effet, ca change pas la face du monde mais on a la satisfaction de pouvoir se dire: "si je veux je peux mettre un jeu US dans ma nes". Bon après l'écran sera toujours gris.... Very Happy
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par lex_terieur Dim 9 Fév 2014 - 8:51

barbarian_bros a écrit:
-ça rend pas la console moins sensible aux clignotements... elle ne clignotera plus du tout... ça veut pas dire qu'elle marchera mieux, simplement qu'au lieu d'afficher un écran blanc clignotant (avec la del de la console qui clignote) elle affichera un écran gris fixe si elle démarre sans cartouche ou qu'elle ne détecte pas la cartouche insérée.

Enfaite sa aide bien sur un point. Le faite de couper la quatrième pâte du chip 10NES sur la carte mère de la NES évite tous simplement les problème lier a la reconnaissance de la protection du jeu. Alors oui sa shunte totalement la protection et on peux faire passer des jeux US et JAP mais des jeux un peux sensible sur la lecture de la protection c'est nikel.

En tous cas pour une lecture de cartouche optimum le changement de connecteur (10€ max ) et un embout gamebit (5€ max ) pour ouvrir et nettoyer les cartouche c'est pas la mort. 

Et perso la gomme a dessin sur les piste de connexion des cartouche fait des merveille.

Rien que avec ses deux trois point presque 90% des NES revivent.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES irréparable ?? Empty Re: NES irréparable ??

Message par teal92 Jeu 20 Fév 2014 - 18:01

J'ai eu récemment un stock de NES, le changement de connecteur (environ 10 à 12€ fdp in) reste plus efficace que le redressement des broches à mon goût (je redresse bien les broches inférieures et supérieures avec nettoyage etc...).

A chaque fois j'ai pu acheter des NES pour pièces, soit disant HS, ça venait souvent de la poussière et du connecteur... et c'est tout! Par contre les câbles péritel, il faudra bientôt appeler sa banque avant d'acheter!
teal92
teal92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : 78 & 92
Date d'inscription : 20/02/2014

http://www.thanh.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum