GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Gear irréparable ?

+3
Loenji
quentin.lamamy
ElTouffo
7 participants

Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Game Gear irréparable ?

Message par ElTouffo Mar 26 Juin 2012 - 19:05

Bonjour !
Cher frère Gamopat&Gamotpathe (Ou Gamopatette...), l'heure est grave ! (Non enfin, ça en jette comme phrase !)

Alors que je fouillai hier dans ma cave...

"Raaah... Mais MERDE, elle est où cette putain de cassette de Julio Iglesias ?!"

Je touche une sacoche noire, et la... l'inscription SEGA Game Gear. J'ouvre et je vois la bête et ses jeux, ayant dormis dans cette cave pendant plusieurs années... Puis tout à coup...
"AAAAH UNE ARAIGNÉE ! CASSE TOI !"

Bon ok la j'arrête. Puis tout a coup un souvenir me revient en pleine tronche. Cette Game Gear ayant appartenu à ma grande soeur, je me souvins que ma chère frangine, en pleine jeunesse avait décidé de prendre un bain avec Mr. Green

Spoiler:


Bref la bête est morte (Je parle de la game gear, pas de Clau.. enfin, ma soeur.) La GG subit au fil des années de multiple réparation de la tueuse en série tentant de réparer sa connerie. Et elle a remarché ! Mais aujourd'hui, je constate quelques gros problème :

- Je doit rester appuyé sur l'alim (Non au piles, surtout avec une Game Gear !), la ou l'embout touche la console. J'en conclu qu'il y a un faux contact What a Face

-L'écran et noir avec des touts pitits pixel verts et quelques lignes rouges. Sous un certain angle de vue j'aperçois le SEGA d'entrée

-Pas de son


Donc voila, si quelqu'un peut m'apporter une solution à part le marteau
Spoiler:
ou un deuxième bain ce serait fort sympathique Very Happy

Merci ! :albino:

ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par quentin.lamamy Mar 26 Juin 2012 - 19:18

Pour le faux contact c'est pas compliqué à réparer.
Pour la description des symptômes vidéos, je pense que la "puce" (je connais pas le hardware de la bête) n'a peu être pas aimé l'eau ?

Après il me semble que sur les GG les condo sont fragiles, mais je connais pas les symptômes quand ils sont défectueux. ( a creuser)

quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par Loenji Mar 26 Juin 2012 - 19:38

Pour l'eau, tant que l'appareil n'est pas immergé en plein fonctionnement, y a pas grand chose à craindre à part un peu d'oxydation. Si c'est démonté et séché le jour même, pas de soucis.

Pour les condensateurs chimiques, ils perdent de leur propriété au fil des ans, causant des faiblesses ou coupures de signaux. C'est pour ça que la GG est la proie des coupures de son, et de l'affaiblissement de l'image. Ca vaut aussi pour les PC Engine GT, de la même époque.

Bref, faut changer tout ce beau ptit monde (et petit ! c'est des composants "CMS"). Et ça repart comme en 40. :)
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par mikachu Mar 26 Juin 2012 - 19:49

Loenji a écrit:Bref, faut changer tout ce beau ptit monde (et petit ! c'est des composants "CMS"). Et ça repart comme en 40. :)
ce sont des CMS, mais ils sont pas mal gros pour des CMS Game Gear irréparable ? 3621806995 (entre 0,5 et 1cm de diamètre/diagonale)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par Khan Mar 26 Juin 2012 - 21:44

ElTouffo a écrit:(Non au piles, surtout avec une Game Gear !)



Et pourquoi cela ?
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par Oltobaz Mar 26 Juin 2012 - 21:59

Je présume qu'il fait allusion à la réputation de "bouffeuse de piles" de cette console. De nos jours, cette réputation n'a plus vraiment lieu d'être, pour deux raisons:

-Les piles rechargeables disponibles à notre époque fournissent une autonomie sans commune mesure avec ce qui existait du temps de la GG. Et bien sûr, ça se vérifie aussi avec la Lynx, la GT, la Nomad... Plus besoin de se cantonner à l'adaptateur secteur. Ca change tout!

-Il semblerait que les piles "normales" soient également plus performantes qu'avant, les duracells du moins. Sur la page US Wikipedia consacrée à la GG, on nous parle d'un comparatif avec la 3DS, du point de vue de l'autonomie. La GG s'en tire pas mal, avec 7 heures d'autonomie. Enfin, j'ai pas été vérifier.

Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par mikachu Mar 26 Juin 2012 - 22:01

les piles normales sont toujours dispendieuses comme diraient nos amis d'outre-atlantique Very Happy
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par neor Mar 26 Juin 2012 - 22:16

si tu a des points sur l'ecran = pixels mort donc la console est HS
avatar
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 49
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game Gear irréparable ? Empty Re: Game Gear irréparable ?

Message par ElTouffo Mar 26 Juin 2012 - 22:40

neor a écrit:si tu a des points sur l'ecran = pixels mort donc la console est HS

NNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Sad

https://www.youtube.com/watch?v=WVnhjoJ8Jhc
ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum