GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Être papa Geek!

+18
Zelda4ever
Ninja_SCX
Virtualgeek
Guimou
Maskass
Goufablog
Djam
Menadel
benlabrocante
Supasaya
barbarian_bros
copel
AcidRain
alex21turbo
cyph
Missilius
Wave
Torken
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Supasaya Lun 30 Déc 2013 - 10:16

Justement, à quel âge conseillez vous l'accès à une super nes par exemple ?

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 10:18

Pour les jeux vidéo je ne vous conseil pas avant 6 ans ...
Les enfants n'ont pas besoin de ça pour grandir
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 10:18

Dès que la créature est capable de gérer tous les boutons, et surtout de ne pas péter le pad. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Supasaya Lun 30 Déc 2013 - 10:22

Critère très important en effet Mr. Green 
Moi je comptais sur 6 ans minimum et encore avec modération. Je me demandais si c'était pas un peu tôt…
Le problème, et ce qui me fait peur, c'est l'entourage, à l'école, et les autres enfants. Ils auront surement pour la plupart, déjà accès aux "next gen"…  Confused
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 10:24

A vrai dire , un enfant n'a pas besoin de jeux vidéo pendant l'école primaire...
Ecole primaire = apprentissage de la plupart des choses basiques ( écrire , lire , compter etc...) Donc au final les jeux vidéos ne feront que le perturber
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 10:27

Supasaya a écrit:Le problème, et ce qui me fait peur, c'est l'entourage, à l'école, et les autres enfants. Ils auront surement pour la plupart, déjà accès aux "next gen"…  Confused
Et alors ? A la maison tu fais ce que tu veux, et eux aussi, sans que l'un dicte à l'autre. Wink

Comme disait une amie, je me vois je me désole, je vois les autres je me console.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Supasaya Lun 30 Déc 2013 - 10:29

Oui, je suis complètement d'accord, mais comment on gère quand il y a crise ou jalousie par rapport aux camarades ? J'ai encore jamais vécu ces moments, et ils arriveront peut-être jamais, ou dans longtemps, mais ce sont des moments que je redoute déjà quand je vois tout les Kevin de 6 ans qui font des crises à leurs parents dans les rayons JV des supermarchés en pleurant comme si on leur couper un bras, je me dis qu'il y a forcément un moment où ça m'arrivera, et je suis pas sur de savoir le gérer…
Si vous avez vécu ce genre de scène, comment vous gérer ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 10:33

Supasaya a écrit:Oui, je suis complètement d'accord, mais comment on gère quand il y a crise ou jalousie par rapport aux camarades ?
On lit les tests et articles fielleux du Doc sur la next gen au petit.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Missilius Lun 30 Déc 2013 - 10:34

Oui les consoles avec 2 boutons + touche de direction, le mien s'y est mis vers 4 ans, à 3 ans je ne lui laissais pas dans les mains car il avait tendance a "lâcher" voir lancer au lieu de poser les choses...et en plus çà l'amusait pas, il préférais jouer avec ses jouets traditionnels...

Les G&W c'est bien pour commencer c'est hyper simples, là il joue a Parachute, çà l’empêche pas de jouer a angrybird sur mon téléphone...De toute façon, l'enfant vers 3.5 - 4 ans, imite ses parents tout le temps.

C'est comme çà qu'on leur apprend a se laver les dents par exemple :)
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Missilius Lun 30 Déc 2013 - 10:51

Goufablog a écrit:A vrai dire , un enfant n'a pas besoin de jeux vidéo pendant l'école primaire...
Ecole primaire = apprentissage de la plupart des choses basiques ( écrire , lire , compter etc...) Donc au final les jeux vidéos ne feront que le perturber
En fait c'est pas une question de besoin, un enfant de 4-5 ans (début de primaire) n'a pas besoin non plus de lire, écrire, compter. C'est notre société qui lui impose. Un enfant de cet age n'a besoin que de ces parents ! qui lui assure protection, nourriture, amour.

Les besoins d'un enfant sont les 1er de la pyramide des besoins (physiologique (boire manger dormir etc...), sécurité et appartenance (famille).)

Le jeu est une bonne chose a cette age, il n'y a pas de différence entre un jeu vidéo et un jeu (traditionnel)
Le jeu sociabilise, il est donc nécessaire mais pas indispensable. Le problème du jeu vidéo c'est qu'il est en général solitaire.
On préférera des jeux de groupe comme jouer au ballon, le cache-cache, se courir après etc...

Un enfant de 4 ans qui joue au yo-yo tout le temps à la récré aura les mêmes problèmes qu'un enfant jouant à une console de jeu portable...
En résumer, ce n'est pas le jeu vidéo le problème, le yo-yo, la lecture, etc... étaient un problème avant les jv ? non.
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par cyph Lun 30 Déc 2013 - 10:54

Supasay a écrit:
Si vous avez vécu ce genre de scène, comment vous gérer ?

Jamais vécu cette scène pour un jeu video, c'est plutôt moi qui fait les caprices :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par cyph Lun 30 Déc 2013 - 11:10

Goufablog a écrit:A vrai dire , un enfant n'a pas besoin de jeux vidéo pendant l'école primaire...
Ecole primaire = apprentissage de la plupart des choses basiques ( écrire , lire , compter etc...) Donc au final les jeux vidéos ne feront que le perturber

Absolument pas , mais pas du tout, d'accord avec ça...

Les jeux-videos ne viendront pas du tout entacher l'apprentissage de leurs bases...je croirais entendre mes parents qui culpabilisaient parceque j'y passais beaucoup de temps étant gamin...on en revient de ce discours rétrograde !

Le plus grand a développé des réflexes et un esprit créatif que d'autres non pas...et n'a aucune lacune : ni en lecture (oui parce que dans un JV, pour avancer à un moment donné il faut savoir lire...), ni en décompte (oui parce que lui il sait te dire qu'il a décompté 34 Frags pendant que tu n'as pas bougé d'un mètre...), ni en écriture (ses cahiers ne sont pas numériques, mais comme il dessine beaucoup, on va probablement lui acheter une tablette graphique...)

Ps : il sait aussi bien jouer avec un bouchon et une ficelle dans le jardin Wink

Bref...tout le contraire des idées "généralement" reçues, les jeux videos ne pertubent pas l'apprentissage !
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 11:13

cyph a écrit:
Goufablog a écrit:A vrai dire , un enfant n'a pas besoin de jeux vidéo pendant l'école primaire...
Ecole primaire = apprentissage de la plupart des choses basiques ( écrire , lire , compter etc...) Donc au final les jeux vidéos ne feront que le perturber

Absolument pas , mais pas du tout, d'accord avec ça...

Les jeux-videos ne viendront pas du tout entacher l'apprentissage de leurs bases...je croirais entendre mes parents qui culpabilisaient parceque j'y passais beaucoup de temps étant gamin...on en revient de ce discours rétrograde !

Le plus grand a développé des réflexes et un esprit créatif que d'autres non pas...et n'a aucune lacune : ni en lecture (oui parce que dans un JV, pour avancer à un moment donné il faut savoir lire...), ni en décompte (oui parce que lui il sait te dire qu'il a décompté 34 Frags pendant que tu n'as pas bougé d'un mètre...), ni en écriture (ses cahiers ne sont pas numériques, mais comme il dessine beaucoup, on va probablement lui acheter une tablette graphique...)

Ps : il sait aussi bien jouer avec un bouchon et une ficelle dans le jardin Wink

Bref...tout le contraire des idées "généralement" reçues, les jeux videos ne pertubent pas l'apprentissage !
Ce que tu dis est peut être vrai pour ton enfant , mais pas forcement pour tous 
Combien de fois ai je vu des gosses sécher des cours pour pouvoir jouer à des jeux vidéos ?
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 11:14

Les enfants n'ont pas tous la même sensibilité Wink
C'est pour ça qu'il faut faire attention. Et ne pas les habituer au jeux vidéo
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Missilius Lun 30 Déc 2013 - 11:26

Un gosse de 4 ou 5 ans sécher l'école, çà passe dans les journaux si çà arrive...

Nan mais tu lis ce que tu écris : "Et ne pas les habituer au jeux vidéo" 


Je traduis ce que tu écris : ne pas habituer les enfants à jouer

On a pas la même définition de jeu vidéo !
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 11:34

Ne pas les habituer au jeux vidéo = ne pas les laisser jouer plus de 2h par jour quoi et encore parfois 2h c'est trop

Il y a d'autre façon de jouer que les jeux vidéo 
La preuve , jusqu'à mes 16 ans je n'avais jamais touché une console :).
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Missilius Lun 30 Déc 2013 - 11:41

C'est dur de parler avec toi !

"Ce que tu dis est peut être vrai pour ton enfant , mais pas forcement pour tous "
"La preuve , jusqu'à mes 16 ans je n'avais jamais touché une console"


Tu argumentes en dé-généralisant mes propos, puis tu généralise en parlant de ton cas !


Jusqu’à' a 16 ans tu n'as jamais joué. Dur a croire...
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 11:45

Jedis simplement mon avis :) On éduque nos enfants comme on l'entend 

Ca se voit que tu ne viens pas d'une famille très pauvre...

Jusqu'à mes 16 ans j'ai déjà joué , mais pas à des jeux vidéo, faute de moyen ( on vivait presque à la rue , en Espagne donc on peut dire que je suis un immigré ).
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 11:54

Vous allez pas vous engueuler pour ça quand même. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Supasaya Lun 30 Déc 2013 - 12:18

Attention, ne pas tomber dans la comparaison d'éducation entre vous !
Ce serait con car on juge pas vos enfants et comment vous les éduquaient ^^
On est pas dans Super Nanny Gamopat Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Missilius Lun 30 Déc 2013 - 12:43

Goufablog a écrit:Jedis simplement mon avis :) On éduque nos enfants comme on l'entend 

Ca se voit que tu ne viens pas d'une famille très pauvre...

Jusqu'à mes 16 ans j'ai déjà joué , mais pas à des jeux vidéo, faute de moyen ( on vivait presque à la rue , en Espagne donc on peut dire que je suis un immigré ).

Suis cool aussi. Précises alors qu'il ne faut pas habituer les enfants au jeu vidéo car c'est un loisir qui peut coûter cher et cela peut poser des problèmes dans les rayons des magasins ensuite.

Mais ne post pas "Il ne faut pas...." sans préciser tes propos
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Maskass Lun 30 Déc 2013 - 13:12

J'ai deux gamins (enfin ce sont ceux de ma compagne) de 11 et 9 ans.
Le garçon de 11 ans aime bien les jeux vidéo, la petite de 9 ans aussi mais elle y passe beaucoup moins de temps, elle préfère ses poupées.  Mr. Green 
Le petit a eu sa première console vers 6 ans, une Wii offerte par son oncle.
La petite a eu une 3DS l'année dernière mais elle y joue peu finalement, et quand elle y joue c'est surtout à Nintendogs ou Mario Kart. Mais au bout d'une heure (parfois moins) elle arrête d'elle-même pour faire autre chose.

A côté de ça ils ont plein d'autres activités donc ils ne sont pas dessus à longueur de journée et pas pendant la semaine, uniquement le week end et pendant les vacances. Et s'ils sont sages.  coquin 

Tous les deux adorent jouer à la NES ou à la Super Nintendo. Les vieux jeux avec plein de pixels ne les rebutent pas, c'est bon signe.  Very Happy 

Par contre, finir un jeu n'est pas leur priorité. Ils se découragent même assez vite face à la difficulté.
Je me souviens étant gamin que c'était le but premier qu'on recherchait dans un jeu vidéo quitte à en baver (Megaman, TMNT, Castlevania...). Eux non. scratch 
J'ai beau leur dire qu'il faut persévérer, j'ai beau être là aussi pour les aider des fois, mais rien à faire.  Confused 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Goufablog Lun 30 Déc 2013 - 13:20

Missilius a écrit:
Goufablog a écrit:Jedis simplement mon avis :) On éduque nos enfants comme on l'entend 

Ca se voit que tu ne viens pas d'une famille très pauvre...

Jusqu'à mes 16 ans j'ai déjà joué , mais pas à des jeux vidéo, faute de moyen ( on vivait presque à la rue , en Espagne donc on peut dire que je suis un immigré ).

Suis cool aussi. Précises alors qu'il ne faut pas habituer les enfants au jeu vidéo car c'est un loisir qui peut coûter cher et cela peut poser des problèmes dans les rayons des magasins ensuite.

Mais ne post pas "Il ne faut pas...." sans préciser tes propos

C'est pas pour ça que je ne veux pas éduquer mon fils dans le jeu vidéo :) ( il a 4 ans ).Simplement ,  le jeu vidéo ne doit  pas être une préoccupation des plus importante dans la vie ( d'un enfant , d'un adulte)
Il faut savoir être raisonnable avec tout
Goufablog
Goufablog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Guimou Lun 30 Déc 2013 - 13:25

http://www.yapaka.be/livre/grandir-avec-les-ecrans-la-regle-3-6-9-12

Histoire d'apporter un peu de théorique.
Serge Tisseron s'est penché sur la question, je l'ai écouté lors d'une journée de formation et ce qui en ressort c'est qu'avant 3 ans pour la TV et 6 ans pour les JV, le cerveau et le psychisme des enfants ne sont pas suffisamment "formés/matures" pour gérer. Je vous laisse lire son livre pour plus de détails.

Perso, j'évite maintenant le JV pour les petits mais ils sont très vites attirés (2 garçons de 4 et 3 ans). J'ai arrêté les jeux de VS fighting et de beat them all car ils avaient tendance à jouer à street fighter entre eux alors que mes séances de jeu étaient vraiment très courtes. Je me contente de jeux de plateforme quand ils sont là. Sinon, un jeu tchoupi sur DS et des jeux ludo-éducatifs sur tablette, avec modération.

Pour les caprices et le reste, c'est comme pour le reste, un savant mélange de discussion/sanction (positive aussi hein) fera bien l'affaire, mon but étant de les aider à développer leur libre arbitre.
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Menadel Lun 30 Déc 2013 - 16:06

Guimou a écrit:http://www.yapaka.be/livre/grandir-avec-les-ecrans-la-regle-3-6-9-12

Histoire d'apporter un peu de théorique.
Serge Tisseron s'est penché sur la question, je l'ai écouté lors d'une journée de formation et ce qui en ressort c'est qu'avant 3 ans pour la TV et 6 ans pour les JV, le cerveau et le psychisme des enfants ne sont pas suffisamment "formés/matures" pour gérer. Je vous laisse lire son livre pour plus de détails.

Perso, j'évite maintenant le JV pour les petits mais ils sont très vites attirés (2 garçons de 4 et 3 ans). J'ai arrêté les jeux de VS fighting et de beat them all car ils avaient tendance à jouer à street fighter entre eux alors que mes séances de jeu étaient vraiment très courtes. Je me contente de jeux de plateforme quand ils sont là. Sinon, un jeu tchoupi sur DS et des jeux ludo-éducatifs sur tablette, avec modération.

Pour les caprices et le reste, c'est comme pour le reste, un savant mélange de discussion/sanction (positive aussi hein) fera bien l'affaire, mon but étant de les aider à développer leur libre arbitre.

Arf, tout à fait d'accord avec toi, vu que c'etait exactement ma remarque en page 1, mais personne a du la remarquer  pale 
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 16:18

Supasaya a écrit:Oui, je suis complètement d'accord, mais comment on gère quand il y a crise ou jalousie par rapport aux camarades ?

Peut-être en jouant son rôle de père  Rolling Eyes 
H.S.:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 16:21

Missilius a écrit:
Un enfant de 4 ans qui joue au yo-yo tout le temps à la récré aura les mêmes problèmes qu'un enfant jouant à une console de jeu portable...
En résumer, ce n'est pas le jeu vidéo le problème, le yo-yo, la lecture, etc... étaient un problème avant les jv ? non.

+1 La comparaison avec la lecture (que j'aime utiliser pour argumenter) est tout à fait pertinente !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Guimou Lun 30 Déc 2013 - 17:03

Menadel a écrit:Sympa comme topic. En ce moment ce qui m'amuse bcp avec ma louloutte de 4 mois, c'est quand elle me voit jouer à la neo geo (en passant dans les bras de maman), elle bloque sur la tv et pousse des cris de joie, ça a l'air d'etre bon signe  MDR

Par contre, bcp d'auteurs dont Tisseron en particulier recommandent une certaine prudence. On peut penser ce qu'on veut de lui mais c'est un pionnier dans la reflexion clinique objective sur le jeu video.
Cet article resume assez bien l'idee :
http://www.e-journal.fr/sante-bien-tre/relation-enfant-ecran-les-pediatres-disent-attention
Et bien sur, ça reste que des conseils.
C'est la faute de ton avatar ^^
J'avoue m'être arrêté au milieu de ton post.

Sinon pour l'éducation, il y aura et il y a toujours eu des enfants pourris gâtés.
Et concernant la frustration, je suis d'accord à 100%. Sans frustration, pas de désir  pig
Guimou
Guimou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Quito
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Virtualgeek Lun 30 Déc 2013 - 17:19

Hello à tous,

Je trouve votre disscution très interessante! Moi meme papa de deux filles de 5 et 2 ans je ne savais pas trop comment gérer cette situation (le fait de les laisser jouer ou pas). Au final, je les laisse quand même jouer avec modération et essentiellement avec des jeux educatifs! La pour son anniversaire la grande a eu un Storio 2 et elle y joue de temps en temps (je n'ai même pas à intervenir en fin de compte Very Happy). Et puis des fois elles me regardent jouer à fifa ou d'autres jeux et m'encourage donc je trouve ça assez sympa! Là je pense que je vais insaller la Wii pour voir si ca leur plait en attendant de m'offrir la Wii U Very Happy. D'ailleurs si y a des volontaires (pour m'offrir la Wii U hein :p)!!
avatar
Virtualgeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 17:45

Guimou a écrit:Sinon pour l'éducation, il y aura et il y a toujours eu des enfants pourris gâtés.

Sauf que d'une minorité montrée du doigt il y a 30 ans, ils sont aujourd'hui devenus la norme..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être papa Geek!  - Page 2 Empty Re: Être papa Geek!

Message par Torken Lun 30 Déc 2013 - 20:31

C'est fascinant en vous lisant de realiser que la culture vidéoludique est en train de se transmettre d une génération à une autre. ..même si cette impression est biaisée par le fait que ce forum et particulièrement ce topic s' adresse en fait à gens pour qui il est acquis que cette culture est positive ...mais tout de même!!! Que de chemin parcouru en 30 ans... j espère que nos enfants auront les même souvenirs de jeux et le même plaisir que celui que nous avons pu avoir.
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum