GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Zelda

+69
Beat'them'up crew
Z
Carzou
Rudolf III.
Tonkatsu
suisseretrogaming
DrJo
killvan
SMR
dav1974
Hioratsue
tongpall
chacs
anachronox
Ataré
cact88
onizukakun
Angel30100
ereek
antifrog
Yop
yohko_kurama
darkramy
MoDzGamer2B
spaceranger
illic0
Hespheros
Vietscong
Ryotaku
beno
xglobe
BobGaming
RetroGBC
Deadbird
quentin.lamamy
MégaLockpin
hydace
royaldefender
A-B-O
nemezyl
rif raf
NinjaStorm_banni
Fedo64
Amy
sylesis
Maskass
Thomas Olivaux
Meeyavi
Azerty0210
darktet
fouman
enza
Guillianseed
dynamithe
dw85
Juanito
Ulmeyda
Djam
retroSeb
kikietced
wiiwii007
MTL
Vzurkr
lessthantod
didinedu16
pongiste25
guilmoon
drfloyd
genius60
73 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zelda est avant tout une saga qui

Fan de Zelda - Page 4 Vote_lcap4%Fan de Zelda - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Fan de Zelda - Page 4 Vote_lcap27%Fan de Zelda - Page 4 Vote_rcap 27% 
[ 56 ]
Fan de Zelda - Page 4 Vote_lcap68%Fan de Zelda - Page 4 Vote_rcap 68% 
[ 139 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 10:16

cact88 a écrit:Et non j'y pense fortement mais je n'est ni la WII U ni la switch !! Tout le monde m'en dit que du bien je verrai plus tard mais je le ferait un jour ou l'autre c'est sur !!!
Houlà, quelle erreur Razz
§Non franchement, vu les prix de la WiiU actuellement n'hésite pas. BOTW est tout à fait acceptable dessu, et tu as TP et WW dans de meilleurs versions. Et si t'es réceptif à Nintendo, je trouve que la marque est revenue au top sur cette console (alors que je les trouvais mi figue mi raisin depuis la 64).
cact88 a écrit:Petite question je vais recevoir Phantom hourglass et spirit track c'est bien compatible avec ma new 2DS xl ? j'ai un stylet aussi merci
Oui ça devrait être bon, il n'y a que les 2DS non fermables qui peuvent poser un problème sur un passage de Phantom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Sam 3 Aoû 2019 - 10:37

marmotjoy a écrit:
cact88 a écrit:Et non j'y pense fortement mais je n'est ni la WII U ni la switch !! Tout le monde m'en dit que du bien je verrai plus tard mais je le ferait un jour ou l'autre c'est sur !!!
Houlà, quelle erreur  Razz
§Non franchement, vu les prix de la WiiU actuellement n'hésite pas. BOTW est tout à fait acceptable dessu, et tu as TP et WW dans de meilleurs versions. Et si t'es réceptif à Nintendo, je trouve que la marque est revenue au top sur cette console (alors que je les trouvais mi figue mi raisin depuis la 64).
cact88 a écrit:Petite question je vais recevoir Phantom hourglass et spirit track c'est bien compatible avec ma new 2DS xl ? j'ai un stylet aussi merci
Oui ça devrait être bon, il n'y a que les 2DS non fermables qui peuvent poser un problème sur un passage de Phantom.

Ok merci pour la WII U je vais y reflechir Wind waker je l'est mais sur Game Cube puis en ce moment j'essaie de mettre un peu de thune de coté car j'ai beaucoup acheter ces dernier temps  Cool  J'ai beaucoup de jeux futur a faire Twilight pricess et Skyward sword sur wii  après j'ai Phantom Hourglass et spirit track déjà il y a des centaines d'heure de jeux en perspective !! j'ai commencé Twilight princess mais finalement j'attend d'etre en congé début septembre pour m'y consacré .

j'ai aussi beaucoup de jeux Ps3 a faire + j'ai acheter Shadow of colossus sur ps4 la semaine derniére et en ce moment je joue a fire emblem echoes shadow of valentia  Shocked  Donc les dépenses on verra plus tard !!!
l
Pour ce qui est de la compatibilité de Phantom hourglass c'est bon alors j'ai une new 2DS Xl qui ce ferme cool ça .

Donc voila pas de dépense pendant quelques temps trop trop de jeux en prévision je sais plus ou donner de la téte lol
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 10:41

Je comprends, j'ai acheté une PS4 et une PS3 avec plus de 40 jeux jeux en un mois et demi, je suis dans la merde pour tout faire Razz

Pour Windwaker, je l'avais démarré en juin sur la GC, j'avais à peu près fait 1/3 du jeu. Puis je l'ai trouvé aux soldes sur WiiU, bon le jeu est beaucoup moins relou sur le remaster (et il le reste encore).

Bien le Fire Emblem? je l'ai topé aux soldes aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Sam 3 Aoû 2019 - 11:15

marmotjoy a écrit:Je comprends, j'ai acheté une PS4 et une PS3 avec plus de 40 jeux jeux en un mois et demi, je suis dans la merde pour tout faire Razz

Pour Windwaker, je l'avais démarré en juin sur la GC, j'avais à peu près fait 1/3 du jeu. Puis je l'ai trouvé aux soldes sur WiiU, bon le jeu est beaucoup moins relou sur le remaster (et il le reste encore).

Bien le Fire Emblem? je l'ai topé aux soldes aussi.
 
Ha ouais tu a depenser toi aussi !!! sur Ps3 j'ai 110 jeux que j'ai accumuler j'en est encore beaucoup a faire et de bon ! le dernier que je viens de finir et The last of us après je doit en avoir aussi une quarantaine a faire Shocked  je me suis tapé les 3 Uncharted aussi + le 4 il me manque juste the lost legacy … 

j'ai castelvania the lord of shadow sur ps3 aussi que j'ai envie d'attaquer lol 

Du coup plus de dépense histoire de me renflouer un peu et puis je compte orienter ma collection sur la snes dans le futur c'est quand même ma console préférer j'en est 2 en très bon etat + une trentaine de jeux et la mini cracké au max …

mon but chopper quelques jeux complet j'ai que des loose en fait .

J'ai aussi acheter il y a 2 mois un stick arcade Quanba dragon a 310 euro !! donc voila !! 

Je vais essayer de me fixer un budget par mois pour essayer de pas partir dans tout les sens !! 

Pour le fire emblem s oui il est bien regarde sur YouTube si tu veux te faire une idée il y a une video de Atomium un youtuber français je t'en dirai plus quand je l'aurai fini !!

Sur EBay y a un mec qui vends les 5 fire emblem sur 3DS neuf pour 139 euro si t'interesse …

Sinon pour revenir a la ¨PS3 the last of us est genial vraiment sa m'a fait penser un peu a the Walking dead !! Avec ce monde dévasté et ces "infecté" j'ai vraiment aimer .

voila donc la switch si je peux ce sera pour les fétes  a moins que je craque avant ^^
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Sam 3 Aoû 2019 - 11:17

La ps4 tu l'a acheter neuve ??
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Sam 3 Aoû 2019 - 11:25

oui neuve mais en soldes, 96 balles, une 500gb en pack Infamous second son (par contre le carton était abimé, sûrement grâce à çà le prix) avec une Xone à 56 balles dans le même rayon, donc à ce prix j'ai craqué.

Bon, sinon je crois qu'on est quelques-un ici qui pourraient arrêter d'acheter des jeux et avoir de quoi jouer pour une vie MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Mar 13 Aoû 2019 - 16:29

Je suis en train de découvrir l'opus GBA, Zelda The Minish Cap.
Bordel qu'est-ce qu'il est beau ! La 2D est magnifique.
J'aime aussi beaucoup l'idée de gameplay qui consiste à alterner le monde miniature des minish avec celui des humains.
Je ne comprends pas bien pourquoi il est considéré comme un épisode mineur.


Dernière édition par chacs le Mar 13 Aoû 2019 - 18:05, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par tongpall Mar 13 Aoû 2019 - 16:30

Je le trouvé excellent cet épisode aussi
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 16:32

Effectivement, c'est un très bon opus. Très agréable à jouer, et très complet niveau gameplay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Mar 13 Aoû 2019 - 16:34

Je trouve que visuellement il a un petit côté rond et coloré qui me fait penser au prochain remake de link awakaning sur switch.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Mar 13 Aoû 2019 - 16:38

Après il faut y jouer sur une GBA rétroéclairée (ou même en émulation / console virtuelle) pour profiter des graphismes.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par tongpall Mar 13 Aoû 2019 - 16:45

chacs a écrit:Après il faut y jouer sur une GBA rétroéclairée (ou même en émulation / console virtuelle) pour profiter des graphismes.
Approved toussa thumleft thumleft
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par lessthantod Mar 13 Aoû 2019 - 17:11

chacs a écrit:Je ne comprend pas bien pourquoi il est considéré comme un épisode mineur.
Fan de Zelda - Page 4 Giphy.gif?cid=790b7611d731d6d51227e578d8c5ff319275c942dbb0df33&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Hioratsue Mar 13 Aoû 2019 - 17:35

Pour moi, les deux. Ce sont tous (ou presque si on compte les Zelda CDI) de très bons jeux surtout en mon sens le Link's Awakening et le A link to the Past qui sont féériques et épiques ! A collectionner parce que se sont de très beaux objets à l'aspect dorée (Les deux premiers Zeldas et leurs cartouches dorées, le Zelda 3 avec sa carte et son livret des secrets et j'en passe)..
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Mar 13 Aoû 2019 - 18:22

Ben moi je suis passer devant un micromania tout a l'heure je me suis renseigner pour la Swith Lite je pense donc acquérir le dernier Zelda le 20 septemnbre hate d'y étre !!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 19:43

tu vas être fou avec le BOTW amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Mar 13 Aoû 2019 - 20:07

marmotjoy a écrit:tu vas être fou avec le BOTW amoureux

Ben avec tout ce que j'ai pu entendre c'est un chef d'œuvre j'essaie de pas trop regarder de video sur YouTube pour le decouvrir en jouant !! même si j'ai quand même un peu regarder ^^

Tu sais a peut prés l'autonomie de la Switch lite ? Comparer a une 3DS par exemple ? 
Après ya aussi le 20 septembre Zelda link's Awakening qui sort si je me prend la Switch lite ce sera surement les 2 zelda + Fire emblem echoes three house  Razz
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 20:15

j'ai pas de switch Wink Par contre vu ce qui se dit sur les topics switchs, les données constructeur semblent assez fiables.

Au fait toi qui cherche une master system, je sais pas si tu connais mais il y a un clône du premier zelda dessus (golden axe warrior) mais il douille un peu. Bon je l'ai mais c'est psychologique, j'arrive pas à y jouer c'est trop plagiat, mais il a ses adorateurs.

Sur NES tu as aussi un excellent "fangame" le Zelda Outlands. J'avais topé un cartmod fait avec une cartouche doré du vrai zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Mar 13 Aoû 2019 - 20:51

marmotjoy a écrit:j'ai pas de switch Wink Par contre vu ce qui se dit sur les topics switchs, les données constructeur semblent assez fiables.

Au fait toi qui cherche une master system, je sais pas si tu connais mais il y a un clône du premier zelda dessus (golden axe warrior) mais il douille un peu. Bon je l'ai mais c'est psychologique, j'arrive pas à y jouer c'est trop plagiat, mais il a ses adorateurs.

Sur NES tu as aussi un excellent "fangame" le Zelda Outlands. J'avais topé un cartmod fait avec une cartouche doré du vrai zelda.

Je l'est acheter la master system et aujourd'hui j'ai acheter 2 jeux suplementére Aladin et shinobi mais oui je connais golden axe je vais voir …

Par contre le mec a qui j'ai acheter la master system m'a filer un joystick (un éspece d'ancetre des stick arcade) le cable est coupé en deux il y a les fils dénudé sur les 2 partie du cable , je vais essayer de le reparer ou de le filé a un amis electricien sa doit etre sympa de jouer avec . 

Pour les zelda sur nes c'est donc les 2 premier qui sont sortie dessue je les est mais sur ma nes classic mini c'est tout … 
Je viens d'aller faire un tour au cash a coté de mon taf il y avait une promo sur les jeux wii ps3 et Xbox 360 pour 3 jeux acheter 2 offert je me suis pris des jeux de WII !! il y avait une master system 2 gamecube , une Nes et même une Dreamcast !!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 20:58

Shinobi indispensable pour la SMS. Aladin, c'est une claque technique pour la SMS mais vidéoludiquement parlant, c'est plutôt moyen.

Ah les deux Zelda NES c'était un impératif d'avoir les originaux, ces cartouches dorées c'est mon enfance Razz

t'as pris quoi en wii? franchement, c'est une console que j'apprécie, faut juste sortir du cliché "casu motion" mais y a des perles dessus et c'est le bon moment pour acheter (bon toute cette génération c'est ultra cool en ce moment, et les cashs bombardent de promos).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par cact88 Mer 14 Aoû 2019 - 19:08

marmotjoy a écrit:Shinobi indispensable pour la SMS. Aladin, c'est une claque technique pour la SMS mais vidéoludiquement parlant, c'est plutôt moyen.

Ah les deux Zelda NES c'était un impératif d'avoir les originaux, ces cartouches dorées c'est mon enfance Razz

t'as pris quoi en wii? franchement, c'est une console que j'apprécie, faut juste sortir du cliché "casu motion" mais y a des perles dessus et c'est le bon moment pour acheter (bon toute cette génération c'est ultra cool en ce moment, et les cashs bombardent de promos).
 dsl pour ma réponse tardive !!! j'ai pas pris des jeux de "fou" juste quelques babiole !! j'ai déjà les principaux jeux a avoir sur WII les Zelda biensur ,les Mario, donkey kong enfin les plus connu quoi je doit avoir 50 jeux et j'ai une WII en boite quasi neuve + une branché en permanence …  Pour les Zelda les premiers sur nes faut que je les choppes !! un jour ou l'autre .

Pour en revenir a la WII quand elle est sortie je la voulait pas je me souviens quand un ami l'a acheter on jouer au bowling j'ai tapé la wiimote sur son aquarium heuresement il ne c'est pas pété , puis je l'est acheter a un mec état nickel boite compléte tout ça et j'en est acheter une a cash avec 2 wiimote 2 nunchuck … 28 euro !! je me demande bien combien il l'on racheter au mec le pauvre  Cool
Fan de Zelda - Page 4 Cc11
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Ven 27 Sep 2019 - 15:14

Fan de Zelda - Page 4 Zelda10
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Jeu 30 Jan 2020 - 11:15

Je viens enfin de terminer Zelda Windwaker HD sur WiiU.
Le jeu est magnifique je trouve, les musiques aussi.

Par contre ça me fait à chaque fois pareil avec les zelda : au début je suis super motivé, je ressens un vrai appel à l'aventure, et puis petit à petit je commence à saturer et je dois me forcer pour finir.
Pourquoi ? Peut être trop long, trop souvent bloqué, trop d'énigme, trop de mécanisme, le jeu devrait plus laisser respirer le joueur. Et puis des redites, refaire à nouveau combattre tous les boss des donjons à la fin du jeu, quel intérêt? Comme si le jeu voulait remplir pour remplir et qu'il avait peur du vide.

Certaine énigmes sont tordues aussi, et franchement sans la soluce, c'est super chaud (ex : deviner qu'il faut donner 20 pendentifs du bonheur à l'institutrice pour obtenir un titre de propriété qui va permettre de rentrer dans une maison située à l'autre bout de la carte ..)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Jeu 5 Nov 2020 - 10:30

Comme il est jamais trop tard, je suis en train de faire pour la 1ere fois Zelda ALTTP sur ma snes mini.
Graphiquement, c'est superbe, ça n'a pas vieillit du tout, mais par contre qu'est-ce que c'est dur : dès le début, on peut pas faire un pas sans se faire agresser et perdre rapidement tous ses cœurs. Heureusement qu'il y a les save state sur la mini MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par dav1974 Jeu 5 Nov 2020 - 10:39

Je plussoie, le seul Zelda qui ne m'a pas fait ça (les seuls) c'est BOTW, qui reste épique du début a la fin, et Majora's mask
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par SMR Jeu 5 Nov 2020 - 10:45

chacs a écrit:Fan de Zelda - Page 4 Zelda10

C'est presque ça! Razz
Moi, ce serait plutôt 10/11 ans (Zelda 2), mais je suis un cas spécial, ici la majorité des quarantenaires préfèrent ALTTP.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par chacs Jeu 5 Nov 2020 - 10:50

SMR a écrit:
chacs a écrit:Fan de Zelda - Page 4 Zelda10

C'est presque ça! Razz
Moi, ce serait plutôt 10/11 ans (Zelda 2), mais je suis un cas spécial, ici la majorité des quarantenaires préfèrent ALTTP.

et ça s'applique aussi aux consoles / micro
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par killvan Jeu 5 Nov 2020 - 11:02

Tiens, jamais vu ce topic, du coup j'ai voté les 2.
Meilleur Zelda ever : alttp
Le second : link's awakening (mais l'original hein, pas la décevante version switch)
celui que j'aime le moins : OOT. Désolé mais je ne lui trouve aucun charme, trop trop dur de supporter la comparaison avec son précédesseur...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par DrJo Dim 8 Aoû 2021 - 21:20

Que quatre pages sur ce topic ? Je suis déçu… =(

Pour moi la série Zelda représente le meilleur équilibre entre action, aventure et réflexion avec des énigmes très régulières, des combats jamais trop longs (hors boss bien sûr), des musiques mémorables…

Mais contrairement à mon VDD, mon préféré est le sacro-saint Ocarina of Time. L'ambiance, notamment le début au sein de la forêt Kokiri, est juste magique. Au contraire, A Link To The Past est trop austère à mon goût, et l'on y est un peu trop submergé d'ennemis, même s'il s'agit du jeu qui a instauré la formule de tous les Zelda suivants jusqu'à Breath of the Wild.

J'aime également énormément Breath of the Wild et The Wind Waker. En Zelda 2D, j'adore Link's Awakening et Oracle of Ages… Seasons est clairement moins bon je trouve…
DrJo
DrJo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 102
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par suisseretrogaming Dim 8 Aoû 2021 - 22:09

Darksider 1 et 2 sont pour moi des Zelda mais "en mieux". Plus d'action et possibilité d'upgrader son personnage. Je trouvais que les énigmes et les donjons étaient tout aussi bien foutu que dans un Zelda, voir il fallait même un peu plus se creuser la tête.

Starfox Adventure sur Gamecube aussi, pour moi c'est un Zelda et de ma mémoire d'enfant, j'avais tout autant aimé voir plus.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Zelda - Page 4 Empty Re: Fan de Zelda

Message par Tonkatsu Dim 22 Aoû 2021 - 19:32

C'est très curieux mais quand je tape "Fan de Zelda" dans la barre de recherche dans les sujets. Le topic ne s'affiche même pas dans les résultats. Ce qui expliquerait sans doute le faible nombre de pages pour cette saga mythique qui rappelons le, fête ses 35 ans cette année Confused

Je me suis refait Legend of Zelda sur Nes, cette fois ci avec le guide écureuil noir pour tracer et trouver tous les cœurs. Je précise que j'ai la première édition je ne sais pas si les quelques erreurs ont été corrigé mais j'ai été un peu étonné d'oublis comme la nécessité d'aller chercher la bague bleue, alors que de mémoire on voit Link en tenue blanche dès le second ou troisième donjon sur leurs screens. Un objet grandement nécessaire pour réduire les dégâts. Idem pour le bouclier magique. On ne te conseil pas de l'acheter à 90 roupies. En somme que tu peux te contenter de celui de base. Il y a aussi une erreur d'un objet dans un donjon, pas la bonne salle. Je ne dénigre pas le bouquin car il y a du boulot mais c'est un peu dommage de devoir checker d'autres infos sur un site (pour mon cas Nintendoforever.free.fr).

Concernant le jeu, que dire ? L'action RPG qui a révolutionné le genre, inspirant de nombreux clones comme Neutopia ou Golden axe warrior, mais sans toutefois égaler le hit de Nintendo. Quand tu le commences c'est dur de s'arrêter. Il y a peu de musiques mais les mélodies sont dingues, le système de sauvegarde novateur (incroyable que ça n'a pas été repris sur des jeux plus récents) et le boomerang ! Cette arme est encore jouissive aujourd'hui.

Ce jeu c'est la base. Pour troller un peu, ALTTP n'a été qu'une MAJ. En fait le seul jeu qui m'a procuré le même feeling d'exploration dans un monde ouvert est BOTW. A chaque partie je me demandais bien ce que j'allais pouvoir découvrir.

Ce week end j'ai découvert à deux Cadence of Hyrule sur Switch et bien c'est un gros coup de cœur. Je connaissais que de nom Crypt of Necromancer, ce spin off dans l'univers de Zelda m'a bluffé. Que ce soit le remix des thèmes de la série (purée celle de Gerudo Valley amoureux), la réalisation 2D proche d'un ALTTP et surtout ce système de combat ! Un brin tactique, on a un peu galéré au début car habitué à défoncer les ennemis en leur foncant dessus alors qu'ici il faut jouer en rythme pour se déplacer de case en case. Il vaut anticiper les mouvements de l'ennemi et c'est tout simplement génial, une fois l'écran nettoyé on peut se mouvoir normalement mais tellement que tu chopes le truc tu continues à faire du case par case. Le concept est vraiment génial et on retrouve les célèbres objets de Zelda (et bien d'autres), avec du craft en plus. C'est du rogue bien que le jeu soit franchement accessible aux joueurs occasionnels. Si vous êtes fan de la série et que la nouveauté ne vous effraie pas, il est excellent ! Et à deux c'est vraiment un pur régal  (je pense que tu devrais aimer @wiiwii007)  thumleft

Il est actuellement en promo sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07TZS3SPK/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_V40Y0KGNDCS266QN7JHF

L'édition en boîte doit contenir les DLC car Skull kid est jouable dans cette édition.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum