GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Topic officiel] Shenmue 3

+111
lebonpresident
Docbaste
gasteropodekiller
wiiwii007
Gilles_fx
Darkopsix
Karuga
Laffreux
darksonic
tequilachow
xinyingho
Respect
Beubleu
bricedenice18
Sanji
lessthantod
Rudolf III.
sebnec
lord2laze
Fleetwood
Xorion x
Jayseb64
dav1974
crauser
NinjaStorm
rugalwave
Ony
Chael
Supasaya
RAPH MAC FLY
oldgamer24
jemenvais
antifrog
C.Café
dynamithe
kainrijames
Ataré
milodiid
Lyo_
Toerka
Pacman 29
F.L
iral
Cutts
petitevieille
Shura93
Trymado
pocahontos
CaptainSushii
MajorTom
fairyliar
kalo99
naoned_west
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
MAINORDAVOS
arocka
titilolo
xKup
ace76
jack oneil
chabin57
alessandro13
shubibiman
saeba13
Snoz
toyafr
Yann71
Ryo Hazuki
RePtiLe
evad
nahnomercy
Rompeprop
Sejakun
Nano
eraserhead
Foxtv
meilleuir
greg1982
Révo
TrAkA
lebanni
antoniomontana71
copel
pckid
mateo
TotOOntHeMooN
Captain Obvious
nicolpodo
barbarian_bros
Fidoul
Urbinou
Fellock
Dr Slump
Vzurkr
Juurok'
FK-corporation
drfloyd
busty12
Kaméha
Amy
alphee25
le basque
philip
Starfox18
sloth
chiss
gatsuforever
NinjaStorm_banni
emilealpi
kementari
115 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Emeldiz Ven 29 Nov 2019 - 9:29

D'ailleurs, un avis "objectif', ça n'existe pas : dès lors qu'on a un avis, on n'est plus objectif, mais subjectif.

Vas-y doucement, c'est pas encore passé dans les mœurs MDR

En tout cas un super retour comme on en lit que trop peu, surtout quand c'est un jeu où t'as l'impression que toutes la fanbase va te tomber dessus au moindre truc qui va pas.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Rudolf III. Ven 29 Nov 2019 - 10:48

Mais de rien, merci du retour. C'est vrai que souvent, pour Shenmue, mais aussi pour pas mal d'autres jeux, il y a également des fans beaucoup trop extrêmes (pour le III, il y a des défauts qui existaient déjà dans les deux premiers, mais pour lesquels j'aimerais bien qu'ils soient corrigés dans le IV et les épisodes suivants si la série continue, comme la mise en scène des dialogues, ou une meilleure prise en compte des dialogues de PNJ par rapport à l'évolution du scénario, encore que pour ce dernier point, il y a quand même des choses sympas à ce niveau-là, c'est simplement qu'il y a parfois quelques cafouillages au niveau de certains PNJ qui nous disent des choses en ignorant certains événements scénaristiques).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Fleetwood Ven 29 Nov 2019 - 18:23

Captain Obvious a écrit:
Fleetwood a écrit:
Gringos10 a écrit:Je le trouve très modéré rudolph, son retour est argumenté contrairement à beaucoup...

Le retour des journalistes de Gk pendant l'émission est assez terrifiant. Et pourtant Kamui est extrêmement tolérant avec les petits jeux ou ceux qui ont eu un dev problématique. Je connais également un très gros fan de la série qui se demande même si il va finir le jeu tellement ce dernier est décevant. Je constate également l'hystérie des fans quand ils sont en face de certaines réalités.
Qu'est-ce qu'ils reprochent au jeu?

Tous la même chose, hormis le côté à la ramasse techniquement (attention il faut savoir qu'en plus d'être ultra daté le jeu pop rame...) Le jeu semble terriblement vide, sans le côté farming à outrance ce dernier pourrait être bouclé en 5 heures. Il ne se passe rien, l'histoire stagne et semble particulièrement mal écrite et je n'ai pas été spoil mais la fin semble être une véritable douche froide Sad
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Rudolf III. Ven 29 Nov 2019 - 19:21

Edit : Ok, je croyais que tu répétais la même chose, mais comme j'étais sur smartphone, la mise en page était telle que je ne voyais pas que tu faisais des citations de ce que tu avais écrit. Au temps pour moi.

Sinon, "il ne se passe rien" : normal, c'est un Shenmue, c'est dans l'ADN de la série et du premier volet en particulier.  Après, je trouve les dialogues bien écrits au contraire. Après, le jeu n'est clairement pas en 60 fps, mais ça ne "rame" pas spécialement chez moi (mais de toute façon, je ne suis pas très sensible à ça, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça). Cependant, n'oublions pas que c'est un jeu indé : je ne connais déjà pas beaucoup de jeux indé en 3D, donc en plus qui ne sont pas au même niveau technique qu'un jeu AAA, ça me semble un peu normal.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Laffreux Ven 29 Nov 2019 - 23:09


Tous la même chose, hormis le côté à la ramasse techniquement (attention il faut savoir qu'en plus d'être ultra daté le jeu pop rame...)

Faut avoir fait le jeux en courant du point A au point B pour dire que les PNJ pop sérieusement. Tu fais preuves de mauvaise foi en te basant sur l"avis des autres.

Je rejoins à 200% le retour de Rudolf sur le jeux (de ce que j'ai vu je suis beaucoup plus loin que lui) et j'argumenterai demain pour complémenté mais il a tout bon ! Wink
Laffreux
Laffreux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Amy Lun 2 Déc 2019 - 15:03

J'ai deja un soucis avec shenmue 3. Avant de lancer le jeu jai bien rentrer le codebonus day 1, rien napparaitdans le jeu... Ni jeton, ni. Ticket' ni coup bonus.... Faut faire quelque chose de special ? Merci
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Laffreux Dim 8 Déc 2019 - 11:37

J'ai finis le jeu depuis quelques jours et je n'ai même pas la foie d'étaler ma déception .. Bordel,heuresement que j'avais pas kickstarté ... !
Laffreux
Laffreux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Rudolf III. Mar 10 Déc 2019 - 6:05

Purée, moi je suis toujours au village après trente heures de jeu : je crois que c'est ma zone préférée de la trilogie, je n'ai pas envie que ça se termine (surtout si, après, c'est vraiment moins bien).

En tout cas, quand Ryo doit chercher de l'alcool vieux de cinquante ans, je n'ai pas pu m'empêcher de parler à tout le monde pour poser cette "question gênante". ^^
Il y a des réactions marrantes : un enfant qui me répond "On m'a dit que ce sont les moins que rien qui boivent de l'alcool", une femme d'âge un peu mûr qui dit "Ah, je n'ai pas d'alcool aussi vieux, mais viens boire chez moi, j'ai plein d'alcools différents. Quoi, tu refuses ? Tu sais que c'est mal malpoli de refuser une invitation d'une femme ? ", une autre enfant qui dit "Ma mère en achète au marché, mais comme mon père finit les bouteilles trop vite, elle prend systématiquement les moins chères", une autre femme qui dit "Vous osez poser cette question à moi ? Ne comptez pas sur moi pour y répondre ! ", le poivrot du coin qui dit "Ah, moi aussi, ça m'intéresse, ce genre de bouteille, mais tous les vendeurs se sont donné le mot pour ne plus me vendre d'alcool, tu le crois, ça ? ", ou une autre femme qui dit "Viens travailler pour moi au champ, tu pourras boire tout ton saoul", ou encore une femme "Ah, mais vous avez bon goût en cherchant cet alcool ! Moi j'ai horreur des jeunes qui boivent du tord-boyaux ! ", ou un homme qui me dit "Euh, non, je ne veux pas m'embarquer dans un plan foireux", ou encore une femme qui dit "Vous êtes trop jeune pour boire, ce n'est pas comme ça que vous allez progresser en arts martiaux". :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par dav1974 Mar 10 Déc 2019 - 16:24

Au cas ou : ma femme a réussi a trouver des shenmue 3 édition day 1 sur amazon Espagne au prix d'origine. (79).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par F.L Mar 10 Déc 2019 - 20:14

peut on savoir si le jeu s'est bien vendu ? ou faudra t'il attendre noel pour descerner à shenmue la medaille du flop 2019 ?  MDR
j'en rigole mais ça me fait mal au coeur tellement je l'attendais ce jeu.... dommage que yu suzuki se soit enfermé dans sa bulle et n'ai pas :

- fini la trilogie et on reste là, en gardant un bon souvenir. comme s'il nous avait sorti en 2019 le jeu qu'on attendait en 2009...on aurait tout pardonné ...
ou alors, 
- sorti un openworld de fou jeu dans le monde de shenmue pour qu'on attende les autres episodes avec impatience tous les 2-3 ans....

car là franchement, j'y crois plus trop. si c'est le flop yu suzuki est bon pour la retraite.. ou alors le jeu ne sera plus un jeu grand public, mais juste reservé à qq fans, comme la saga alexandra ledermann sur ds
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Supasaya Mar 10 Déc 2019 - 20:17

F.L a écrit:peut on savoir si le jeu s'est bien vendu ? ou faudra t'il attendre noel pour descerner à shenmue la medaille du flop 2019 ?  MDR

Titre très partagé avec death stranding  Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par mateo Mar 10 Déc 2019 - 22:04

Difficile d'avoir les chiffres en France, en tout cas au Japon il ne marche pas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par Rudolf III. Mar 10 Déc 2019 - 22:37

Yû Suzuki semble quand même avoir prévu le coup pour sortir les futurs épisodes : on verra bien.

Sinon :

- Sega n'a pas versé un sou, donc il n'y avait aucune chance qu'ils trouvent les moyens de faire un grand monde ouvert (et pour être honnête, ce n'était absolument pas souhaitable pour la licence).

- Yû Suzuki avait prévu depuis longtemps de faire un certain nombre de chapitres. Est-ce que vous vouliez vraiment avoir un épisode III se terminant en eau de boudin façon saison 8 de Game of Thrones (qui aurait mérité deux ou trois saisons de plus pour bien tout boucler), reniant l'essence de la série ? Parfois, mieux vaut laisser une œuvre inachevée plutôt que de bâcler la fin au risque de  détruire tout ce qui a été fait avant. C'est tout à l'honneur de Yû Suzuki d'être resté fidèle à sa vision d'artiste.

Personnellement, la fin de la série, ce n'est pas que je m'en fous, mais c'est assez secondaire pour moi : ce qui fait l'intérêt de la série, c'est son univers, son immersion, ses personnages, son dépaysement, donc autant que ça ne se termine pas trop vite (quitte à ce que ça ne se termine pas, tant pis, ce sera mieux que de trahir la vision d'auteur et tout bâcler). Après, s'il parvient à la fin, disons que ce sera la cerise sur le gâteau.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par dav1974 Mer 11 Déc 2019 - 7:22

Puis le bashing avant même sa sortie, autant pour de bonnes raisons que de mauvaises, ça a pas aidé.
 Si on regarde bien, il y a beaucoup de jeux bien pire qui sortent, et sans aucune "âme" (c'est ce qui fait le petit + de Shenmue) qui se vendent très bien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Topic officiel] Shenmue 3 - Page 29 Empty Re: [Topic officiel] Shenmue 3

Message par F.L Lun 16 Déc 2019 - 10:08

pour les fans de shenmue qui comme moi n'ont plus vraiment de temps libre ni la patience pour jouer à shenmue 3, le film du jeu est deja dispo sur youtube :

comme d'ab avec cette chaine game movie land, le montage est nickel. ça dure un peu plus de trois heures, alors il vaut mieux le regarder en episodes comme une série, sinon c'est l'endormissemet assuré, pire que le seigneur des anneaux  Wink  
ps : les 6 premieres minutes du 3 sont un resumé de 2 precedents episodes, disponibles eux aussi sur cette chaine. 
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum